- Ven Juil 13, 2007 8:34 pm
Mdr ! Mais non de non, on ne s'est pas compris pourtant on est d'accord sur de nombreux points.
[quote="Ludwig"]J'essayais de faire une réponse construite et surtout argumentée.
Je trouvais que se demander quel parapluie permettait de se démarquer de la masse était comme refaire la peinture d'une maison qui tombe en ruine.
En gros, essayer de masquer un style vestimentaire banal par un accessoire. Ce qui est à mon humble avis contraire à la logique. On construit plutôt une base solide et ensuite on rajoute des accessoires.
Et si vous me dites que vous avez déjà des "killers" fringues,
je trouve perso que cela ferait un peu "too much". Il est vrai que je préfère un style plus sobre que bozo le clown (ou peacocking). Mais chacun son style, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, mais je suis aussi libre de ne pas aimer.Tout d'abord, c'est LA la différence entre toi et moi. J'ai aidé cette personne en considérant qu'elle savait ce qu'elle faisait en cherchant un beau parapluie. Marqué partout ici et rabaché par ci par là, j'espère que sur le Spike Club quand quelqu'un pose des questions sur un accessoire, il s'est déja affranchi du fait que sans une base solide, c'était sans doute du gaspillage monétaire pour lui si il voulait casser la baraque.
Après, si tu veux être utile pour lui, tu lui rappelles dans son message que sans une base solide il ferait mieux de ne pas s'attacher à ce genre d'accessoire. Ensuite, tu proposes des pistes.
Tu n'aimes pas son idée ? Alors ne dis rien. Il cherche un parapluie, point final. Il demanderait l'avis des gens pour savoir si ça vaudrait le coup, ce serait cependant tout à ton honneur.
[quote]Ton parapluie est certes original, mais tu ne trouves qu'un parapluie à 70€ minimum.
Je trouve cela cher pour un accessoire qui ne sert quasiment pas à draguer.C'est cher car c'est de la qualité mon cher. Ce n'est pas produit en usine à Hong-Kong. Et sur le Spike Club on a déja dépassé le stade de l'argent associé à un objet. Et il est je le rappel question de parapluie, donc surtout et d'abord contre l'eau. Faut pas non plus croire que tout est destiné à la séduction.
[quote][quote="Playmobil"]D'ailleurs sur ce point, Spike donne des directives pour les gens qui partent vraiment de zéro. Il n'a pas dit SUIVEZ ATTENTIVEMENT CES LIGNES SOUS PEINE D'ETRE RIDICULE ! En mode, il dit logiquement qu'il faut d'abord investir dans le plus important plutôt que de jeter son argent par les fenêtres dans des détails que peu verront.
Ai-je dit autre chose?
Ai-je dit de suivre absolument les règles?
Mais je te trouve bien arrogant pour déformer mes propos.
On ne s'affranchit des règles que lorsqu'on les maîtrise.
No comment...
[quote][quote="Playmobil"]Que tel ou tel acteur fabuleux ou Spike lui même porte la même chose, on s'en fou un peu à vrai dire.
T'as raison, pour s'améliorer, ne cherchons pas à analyser et prendre modèle sur des personnes compétentes dans le domaine. Suivons l'instinct de l'AFC, il est tellement bien cet instint...
Toute phase d'apprentissage passe par la copie. Même Picasso a peint des tableaux dans le style classique à ses débuts. Une fois les bases maitrisées, il a évolué.
Sauté cette phase et le ridicule ne sera pas loin.
Tu extrapoles jusqu'au fin fond de l'univers là ! Tu peux t'inspirer d'un personnage sans toutefois copier tout et n'importe quoi comme l'exemple du cassoulet le démontre bien
Toi tu comprends ma phrase par "ne faisons pas comme spike". Je te dis juste qu'il y a un juste milieu, que tu ne sembles pas discerner sur l'ensemble de ce post.
[quote]
Enfin bon, je suis un con d'AFC.
Trop con pour voir l'intérêt de se poser ce genre de question.
Trop con pour répondre en argumentant.
Trop con pour essayer de faire voir à la personne qu'elle se pose la mauvaise question pour résoudre un prblème et qu'elle n'aura donc qu'une mauvaise solution à son problème qui est passer le test d'attraction physique pour pouuvoir continuer sa séduction.
Trop con pour penser que draguer [b]est avant tout une question de personnalité, d'aisance relationnel, et que le parapluie est un accessoire sans intérêt.Ah oui quand même...
Sache que t'as vision de la séduction est ce qu'elle est, et chacun possède sa propre vision, différente des autres. Encore une fois, la pensée unique a frappé. Finalement, on est dans la section "Look & Style de vie", on recherche toujours un parapluie contre la pluie ! Pas d'un accessoire de 100€ dédié uniquement à la séduction. C'est frustrant comment la séduction dérape trop sur le style de vie. Tu peux être fun et te balader avec un parapluie qui claque, ça change, c'est TON style ! Tu n'es pas non plus obligé de sortir chaque fois dans la rue pour emballer avec tout une panoplie d'accessoire.
Je me rappelle avoir croisé une asiatique avec un parapluie rose Playboy. Vulgaire au possible, et pourtant non,avec son look ça donnait une super touche d'originalité, de continuité de sa personne. Peut-être qu'avec un parapluie merdique de Hong-Kong je ne lui aurait pas prêté attention. Tu saisis ?
[quote]
Vivement la question " Le PQ rose triple épaisseur est trop commun, que me conseillez-vous comme PQ? ".
Et le mec qui dira qu'on s'en branle, qu'il y a d'autres choses bien plus importantes avant cela, sera traité de tous les noms. Qu'il est important de se poser ce genre de questions, qu'il ne faut pas se concentrer sur l'essentiel mais surtout sur le superficiel.
C'est pas ce que j'ai écrit.
[quote]
NB : je précise qu'il y a de gros morceaux d'ironie dans mon post. Et que j'ai un parapluie noir à 5€ des plus basiques mais dont je m'en moque, vu que lorsqu'il pleut, il y a peu de femmes dehors, et que celles qui sont dans la rue ne pensent qu'à une chose : rentrer dans un batiment, où les parapluies sont vachements utiles ...
Fin de la conversation pour moi, je vous laisse vous poser vos questions existentielles...
C'était donc pourtant clair pour toi également, le parapluie solide c'est surtout contre la pluie...
Dernier message pour moi. Certains doivent rire en voyant nos posts alors qu'au départ on parle de "killer parapluie" lol. Certes, mais au vu des réactions, c'est plus qu'une histoire de parapluie qu'il y avait derrière pour moi, et je souhaitait exprimer mon avis.
Désolé pour le H.S, qui toutefois je l'espère permettra de réfléchir sur certains points.