Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Dune
#10047 Salut,

Je cherche à m'acheter un bon parapluie, alors une fois n'est pas coutume, pourquoi ne pas acheter un vrai parapluie cette fois-ci ?
Quand je parle de vrai parapluie, je ne parle pas de celui en plastique qui se casse au bout de la deuxième utilisation, du pied telescopique (si il y en a un) qui se tord dans tous les sens, puis fini par se briser...
Non...
Je parle de ce parapluie qui se fera solide quand il y aura une bonne averse.
Comme vous savez très bien marier les chapeaux à vos tenues vestimentaires, quel type de parapluie achetez-vous ?
Un qui se déplie ? Un noir à manche en bois ?

Si vous avez une adresse où je pourrai en acheter un, parce que monoprix, carouf et auchan, merci la qualité...

Je sais c'est bientôt l'été, mais en attendant, quand je vais au boulot, je suis trempé...

Je pense que le top, ce serait un parapluie dépliable, avec un manche en bois mais solide.

[img]http://www.homediffusion.com/data/19-0013.jpg[/img]

Merci à vous
By Regal
#10048 Ben déjà, plutôt que d'arriver trempé, ce qui DLV beaucoup (selon Spike dans un article, je ne sais plus lequel), achète déjà un paskiller-parapluie à pas cher en attendant.
Par chez moi on en trouve à 2.5€ suffisamment solides et pas moches pour te sauver la mise un jour de date ^^

Mais si on suit la logique de Spike, un parapluie noir, c'est trop commun.
Après je n'ai pas plus d'idée que toi de ce que serait un killer-parapluie, je laisse ça aux gens compétents :)
By Playmobil
#10056 En matière de parapluie je suis satisfait de la qualité de mon Aurillac, provenant de la ville elle-même.

L'ouverture est facilité et sans crochet, pareil pour la fermeture. Le tout reste en place déplié avec un système de pression que je n'ai pas étudié plus que ça.
En tout cas, pour le replier, il suffit de ramener la tige vers le bas et ça descend tout seul.

Pour les motifs, difficile par contre. Dans la ligne carré zen, j'ai trouvé le rouge / noir sympa mais difficile d'accorder avec tous les fringues :
[img]http://www.so-frap.fr/upload/catalogue/27022007171134S51361288.jpg[/img]
By Thomas
#10069 [quote="Playmobil"]Dans la ligne carré zen, j'ai trouvé le rouge / noir sympa mais difficile d'accorder avec tous les fringues :
[img]http://www.so-frap.fr/upload/catalogue/27022007171134S51361288.jpg[/img]

P... là vous allez loin quand même :shock:. Le parapluie, on s'en fout, commencez déjà par trouver des belles fringues. Vous imaginez Cary Grant avec un parapluie comme ça ?
By Pliskin
#10070 Et pourquoi ne pas investir dans un trench?
By Timmy
#10076 [quote="Pliskin"]Et pourquoi ne pas investir dans un trench?

Parcque meme avec le plus beau trench du monde, si t'arrive trempé jusqu'aux os, ça le fait pas trop.
By Playmobil
#10077 [quote="Thomas"]
P... là vous allez loin quand même :shock:. Le parapluie, on s'en fout, commencez déjà par trouver des belles fringues. Vous imaginez Cary Grant avec un parapluie comme ça ?
Non, il se baladerait surement avec un parapluie noir comme 99% de la population...
Le modèle noir / rouge c'était une touche d'originalité. Tu as le même modèle en noir / blanc ou le parapluie à la con que tout le monde a.
Bref... Et concernant son sujet : il cherche un PARAPLUIE. A quoi ça sert de tout ramener à Cary Grant et de dire qu'il ferait mieux de s'acheter des killers-fringues ? Si il cherche un parapluie pourquoi détourner le sujet ?
By Bel Ami
#10078 [quote="Regal"]Ben déjà, plutôt que d'arriver trempé, ce qui DLV beaucoup (selon Spike dans un article, je ne sais plus lequel)

:roll:

[quote]Mais si on suit la logique de Spike, un parapluie noir, c'est trop commun.

:roll: :roll:

Je crois rêver... Moi qui pensait que le développement personnel était une pierre d'angle de ce forum.
By Cyril
#10082 Je pense que Spike opterait plûtot pour un parapluie sombre avec une doublure flashy démoniaque et surtout un ceintrage parfait de la toile sur l'armature :wink:
ByFabicheri
#10085 [quote]Non, il se baladerait surement avec un parapluie noir comme 99% de la population...
Le modèle noir / rouge c'était une touche d'originalité

Heu, je pense que oui franchement. Tu n'as aucun intérêt à mon sens à avoir un parapluie bariolé. Que quelques éléments de ta tenue soient recherchés, exotiques, ou décalés très bien. Mais tu n'as pas à pousser jusqu'au parapluie, sans quoi tu vas finir par ressembler à un arbre de Noël. Une définition de la classe, c'est aussi de la sobriété.

Sans quoi, s'il fallait absolument n'avoir aucun accessoire en sa possession qui ne soit semblable à 99% de la population, j'irais illico changer ma trappe à essence par un modèle vert fluo sur ma voiture. :roll:
By Tgaud
#10090 Perso un beau parapluie blanc pas cheap, et pas salissant, j'adhere total.
By JayaFausT
#10100 Y'a que moi qui trouve ça hallucinant les personnes qui cherchent à savoir comment ferait Spike pour choisir sa moquette, sa boite de cassoulet au supermarché etc. ?

Ce n'est pas parce que vous aurez tous les objets/fringues "comme-les-auraient-choisi-Spike-ou-X-ou-Y" que vous serez quelqu'un... Enfin, moi ça me :shock: , surtout que c'est pas que sur ce topic qu'on voit ça.

PS : Ca me rappelle dans un DVD de DeAngelo où y'a un gars qui demande comment on doit mettre les doigts de la main quand on marche.

PS2 : Oui, c'est le matin et je suis pas de bonne humeur.
By Arch
#10108 [quote="JayaFausT"]Y'a que moi qui trouve ça hallucinant les personnes qui cherchent à savoir comment ferait Spike pour choisir sa moquette, sa boite de cassoulet au supermarché etc. ?

Non tu n'es pas le seul, mais le silence est un gain de temps.
By Dune
#10109 [quote="Playmobil"]
...Si il cherche un parapluie pourquoi détourner le sujet ? ...

Oui merci, recentrons le sujet sur les parapluies, vous voulez bien ? :wink:
By Ben
#10193 [quote="Arch"][quote="JayaFausT"]Y'a que moi qui trouve ça hallucinant les personnes qui cherchent à savoir comment ferait Spike pour choisir sa moquette, sa boite de cassoulet au supermarché etc. ?

Non tu n'es pas le seul, mais le silence est un gain de temps.

+1000000 :roll:

EdenPark fait des parapluies à tomber !!! de tres bonne qualité en plus, et tres bien finis. Par contre ils sont chers, environs 120€