Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#99867 Je ne connais pas l'auteur de ce thread, ni ce qu'il a écrit au fil des mois/ années, et encore moins les raisons pour lesquelles il s'emporte, mais en ce moment je pense tous les jours à cette citation : "il n'y a rien de plus arrogant qu'un timide qui a vaincu sa timidité". Cela ne cesse de se vérifier, encore aujourd'hui.

A ceux qui viennent ici chercher du savoir, et accessoirement des repères : personne ne vous pousse à poster 15 messages par jour, à lire Nietzsche, Moravia, Montherlant, et à porter la même eau de Cologne que les modérateurs. De la même façon que vous avez la possibilité de partir élégamment sans cracher sur les gens qui vous ont instruit en échange de... rien (la consultation de l'intégralité du site est gratuite). Si vous choisissez de partir en claquant la porte, c'est comme vous voulez, mais ayez un peu de décence. Réclamer un débat sur la place publique quant au bien fondé ou non de votre départ est d'un égocentrisme totalement déplacé et hors de proportion.

Vous arrivez sur le forum ? Bienvenue. Vous en partez ? Faites-le avec la même élégance discrète, ne faites pas caca sur le paillasson pour prouver que vous êtes devenu un grand garçon*.

Stéphane

* Pour information, lorsque mes articles ont disparu progressivement et sans explication d'un autre forum de séduction dont je tairai le nom, je n'ai jamais écrit à son webmaster pour l'insulter, ni lui ni ses membres.