Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Dom Juan
#99593 Bonsoir à tous.
Je sors à l'instant d'un cours de mathématiques hors programme à Paris 6.
C'est un amphi d'environ 100 personnes, ou nous nous posons des questions mathématiques et philosophiques.
J'aime beaucoup ce genre d'endroits, d'échanges d'idée. Il me fait penser au Spikeclub de par la qualité de ces intervenants.
Seul soucis, beaucoup ont peur de s'exprimer, d'exposer leur idées.
Depuis que je pratique la séduction, j'ai appris à repousser la barrière de la validation.
elle n'est pas totalement détruite, mais elle s'efface de plus en plus.
Ces cours me permettent donc de m'exprimer devant un public et d'exposer mes idées.
Aujourd'hui, j'ai réussi à résoudre un problème diffcile; que personne n'avait trouvé.
et j'ai fait pas mal de remarques pertinentes. j'étais le membre actif. je dis cela sans me vanter, je ne tire pas de plaisir à avoir été plus actif qu'un autre, sauf la satisfaction de m'être exprimé, d'avoir partagé avec d'autres des points de vue et la résolution d'un problème. A la fin de la séance, je me lève pour rentrer et je gravis les marches de l'amphi.
Une fille me regarde et me scanne littéralement ( ce n'est pas un contact visuel comme j'en recois dans la rue ou le métro, mais un scan littéral)
quand je dis un scan,je parle de quelque chose qui a duré beaucoup plus longtemps qu'un simple contact visuel. elle est partie du haut ( ma tête) jusqu'au bas de mes chaussures.
Mes deux potes d'amphi l'ont aussi remarqué.
je ne sais pas du tout comment interpréter cela.
By Dom Juan
#99594 ce qui a changé d'un contact visuel banal est d'abord l'intervalle du temps de ce regard.
la recherche de précision.
presque l'analyse.
By Alive
#99604 Tu arrive à résoudre un problème mathématico philosophique évolué alors que 100 personnes n'y parviennent pas, et tu n'arrives pas à comprendre ce que le regard appuyé et prolongé d'une demoiselle signifie ! :lol:

Je pense qu'elle attendait mieux de ta perspicacité.
By ManOrAstroman
#99615 [quote="Dom Juan"]
Depuis que je pratique la séduction, j'ai appris à repousser la barrière de la validation.

Mais comprend aussi que c'est un peu bizarre, voir geek en manque de confiance, de poster sur un forum de "séduction", un message d'une trentaine de ligne, juste pour dire "une fille m'a regardé de haut en bas, qu'est-ce que je dois en conclure?"

Si cette même fille lisait le message que tu viens de poster, est-ce qu'elle serait toujours intéressée, ou est-ce qu'elle se dirait "ouah, bizarre ce type! Je fuis" ?
By wu-weï
#99617 [quote="GZA/Genius"]Who broke the barrier cause the mass hysteria.

C'est ce qui vient de t'arriver : tu t'es distingué (positivement) de la masse et elle te prète les qualités qu'elle (la masse) ne se prète pas => admiration.

Mieux et plus tu le pratiqueras, plus tu constateras que les portes s'ouvrent devant toi, sans presque d'efforts, juste parce que les autres (tes interlocuteurs) te préteront les qualités que tu démontreras et qu'il ne pensent pas avoir.
Parfois, c'est juste un propos pertinent qui crée l'intérêt chez ton interlocuteur, un détail, une remarque, qui font que tout à coup il t'écoute, te prète attention même s'il fait autorité sur le sujet.
By Elan
#99618 Pour reprendre une maxime du forum c'est le principe du comme les autres mais en mieux. Comme les autres, parce que personne n'aime les extra-terrestres, mais en mieux parce que personne ne voit celui qui reste dans la masse.

Maintenant, à toi de lui démontrer que tu sais tirer partie de tes connaissances sur les pôles attractifs.
By Dom Juan
#99625 ManorAstroman, le jour ou tu auras fait tes preuves et ou tu auras des choses pertinentes à proposer je serai ravis de t'écouter. en attendant.... bref passons.
bref, je crois que tu n'as pas saisis le fait que je distinguais ce regard, des autres contact visuel (s) que j'ai dans la rue ou ailleurs.
Aujourd'hui j'ai abordé une super fille dans le métro et j'ai pris son numéro en 10minutes. tu trouves que ça fait Geek en manque de confiance?

en fait j'avoue avoir été pris de court. j'ai l'habitude d'amorcer moi même une interaction, de a à z. aprés je ne sais pas si le but escompté était que je le remarque.
De toute façon quand je la verrai, je lui ferai remarqué.

Aujourd'hui deux groupes de filles m'ont complimentées sur mon intervention en amphi. ça m'a fait trés plaisir. bien plus que si ça avait été sur ma tenue.
By Dom Juan
#99628 En fait, je vais clairement vous dire ce que j'ai pensé.
je ne savais pas si c'était positif ou pas. effectivement, ça pouvait vouloir dire: c'est qui ce mec qui se prend pour un bon, qui se ramène en k fringues et tout? c'est qui ce prétencieux? ou le contraire, qui aurait été un gros signe d'interêt. j'hésitais entre les deux options.
donc à votre avis: ça pouvait être négatif? ou c'était obligatoirement positif?
voila en fait ma question.
ByEquus
#99630 [quote="Dom Juan"]donc à votre avis: ça pouvait être négatif? ou c'était obligatoirement positif?
voila en fait ma question.
Je ne crois pas qu'on ait assez d'éléments pour te répondre et trancher. Mais, ça peut être fun d'aller lui en parler à elle comme tu te le proposais. :)
By Don diego de la vega
#99631 J'ai lu plusieurs fois, dans des sites de "recettes" de seduction : une fille qui te regarde de haut en bas façon scan, c'est un grooooos signe d'interet. moi j'y crois.

Si je comprends bien, tu sais amorcer, tu sais ce que c'est lancer l'interaction, j'en doute pas. Pourtant ce regard t'a surpris. Si tu as eté pris de court, peut-etre que tu essayes de rationaliser pour eviter de te dire : j'aurai du y aller.

S'il s'agit de decortiquer, d'analyser, de couper des cheveux en 4 sur le theme : le regard scan, interet ou rateau? bof.

Ici tout le monde te dit : ben la prochaine fois que tu la vois, vas-y. et bien vas-y, tu seras fixé.
By Dom Juan
#99632 oui en quelque sorte: j'ai un peu les boules ne pas y être allé. j'ai été pris de court par l'intensité du regard.
je me rend enfin compte de ce que la profondeur d'un regard peut inspirer.
By wu-weï
#99649 Soit c'est un gros signe d'intérêt.
Soit elle t'a effectivement pris pour un prétentieux mais dans ce cas, et au vu de ce que tu racontes, c'est que ton "niveau" la renvois à une mauvaise image qu'elle a d'elle-même.
Si c'est ce cas là, tu la zappes : source à emmerdes.

Dans les deux cas, bravo.
Susciter ce niveau d'intérêt chez quelqu'un n'est ni facile, ni à la portée de tous.
By Alive
#99652 +1
By Sobre n' Soft
#99655 Je serais un peu plus réservé sur la question.
Elles scannent. C'est courant, surtout en amphi. Ça montre que la fille est interpellée, mais ce n'est pas nécessairement positif.
C'est comme lorsque tu passes un véritable scanner hospitalier : l'examen en lui-même ne présume en rien de son résultat. Ce n'est pas parce que tu fais une radio du poignet que tu as un os cassé.

Un peu plus haut Don Diego de la Vega a écrit qu'un scan de haut en bas est nécessairement un signe d'intérêt : je suis absolument persuadé que c'est faut. Un personnage étrange aussi sera scanné : par exemple je me souviens de copines qui étudiaient de haut en bas un homme, à la dérobée. L'une a dit : « lui, je l'imagine bien à la sortie des écoles... » : il ressemblait à un pédophile, ce n'était pas un signe d'intérêt.
Tout dépend de ce que tu dégageais à cet instant là : fort à parier que du fait de ton intervention, tu étais confiant et galvanisé. Je pense que le résultat du scan a été positif.
By Dom Juan
#99657 disons que je dégageais de la pertinence et un taux élevé de confiance en mes propos.
je portais une belle tenue sur laquelle je fus complimenté un peu plus tard.
mais avec du recul, je me rend compte que la pratique de la séduction a décuplé mon élocution, ma capacité à convaincre. La puissance de ma voix a elle aussi augmentée.
comme je l'ai dit précédemment, j'ai été interpellé par quelques filles et quelques mecs qui m'ont eux aussi complimentés sur mes interventions en cours. je trouve que c'est assez démonstration de valeur. mais ce n'est pas le but ultime. j'étais la pour transmettre une pensé, un savoir. après.... nous verrons ou cette histoire nous mènera.

seulement je reste stupéfait par le manque d'énergie de la norme et le manque d'audace de certains. L'autre jour j'openais une fille sur ces chaussures que je trouvais originales, et le tout devant mon petit groupe de collègues. Ils m'ont sortis: mais tu es fou, tu vas te prendre un rateau, elle doit avoir un mec .... tu vas passer pour un mec bizarre.... bref le topo.

autre indice pour décoder le scan: La fille en question a une énergie énorme et une confiance en elle même trés satisfaisante.

Je me rend compte que ce qui me rend bon orateur c'est la pratique quotidienne en fun de la séduction. je ne vais pas à la recherches des rencontres, j'essaie de valider les bonnes opportunités. je ne sors jamais pour séduire.