Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#106015 Bonjour à tous,

C'est (bientôt) le printemps ! Et avec l'hiver qui dure, qui dure (surtout dans mon froid pays), j'ai pris la mauvaise habitude de délaisser l'activité physique pour un peu trop de sucreries à mon goût.
A ceux qui savent, que conseillerez-vous comme régime et aliments pour éliminer la petite graisse hivernale, en ayant pour autant un max d'énergie ?

Je n'ai pas de problèmes d'embonpoint, je veux juste "sécher".

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#106016 J'ajouterais si possible, mais ça n'engage que moi, sans lait, sans (trop de) viande. Quelque chose qui soit le plus naturel possible. :)
By Tgaud
#106017 Evite les conneries de regime hyperproteinés, qui en plus de n'avoir des effets que temporaires, te laissent sur les rotules.


Fait toi un truc à base de flocon d'avoine/lait sans sucre le matin,
repas normal (sans frites pain, dessert sucré et autres conneries) le midi
et repas style poulet-poisson/harricot vert à volonté le soir

Fait ça, mais sur le moyen terme, et t'auras les resultats que tu souhaite.
By Tgaud
#106018 J'avais pas lu le "sans lait"
même du lait de soja tu n'aime pas ?
Si cest du à des problème de digestion, sache que le lait totalement écrémé passe bcps mieux.
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#106019 Sans forcément parler de régime, avoir une alimentation très orientée fruit / légume / céréale en évitant toutes les conneries sucrées, c'est déjà beaucoup.

plus un peu de sport ( pompes, abdos plusieurs fois par semaine )

Mais il y a plusieurs topiques là dessus. Tu as un souci particulier ? Ou juste besoin d'un programme à suivre ?
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#106020 Pour aller dans le même sens que Gentleman, je ne suis pas fan des régimes à proprement dit. Déjà, moins boire de trucs sucrés / alcoolisés et moins manger de pain / pâtes / pommes de terre et compagnie, ça peut changer des choses.

Bon évidemment ça prendra un peu plus de temps que les trucs hyperprotéinés mais ça ne te collera pas de carences.
By Synchronn
#106023 On est dans le même cas, entre les fêtes, les sorties, le fait d'être plus sédentaire en hiver, on prend un tout petit peu de gras.

Je suis entrain de tester des trucs tout bête de grand mère.

Manger dans des assiettes plus petites et à table en écoutant de la musique (tout ça c'est psychologique), discuter ou regarder la télé accélère les repas.

Macher à mort, j'avais lu un truc du genre qu'il fallait 15 à 20 minutes avant qu'on capte que l'on a plus faim. Tu peux même reposer tes couverts après chaque bouchée.

Eviter de sauter un repas ou les régimes débiles qui affaiblissent le métabolisme.

Stop le sucre et prendre le sucre végétal, me rappelle plus du nom ou de l'aspartame

Le soir commencer par une tite soupe chaude, souffler sur sa cueillère...punaise c'est long.

Et le plus important : Ne pas attendre d'avoir l'estomac qui hurle avant de manger. Jeudi j'en ai fait les frais, ventre qui hurle, passage au supermarché...j'ai acheté que de la merde, un vrai accrocs au sucre me fallait pas dose.

(j'arrive pas à tout faire mais ça fonctionne)
By Mirage
#106024 Salut,
a la place de faire des pompe/abdo de temps en temps essayer de te faire un petit programme de musculation je te conseil la méthode Lafay les programmes sont a suivre a la lettre donc sa seras beaucoup plus simple.

Si tu veux des renseignement je suis la. :)
By Tgaud
#106026 [quote="Mirage"]Salut,
a la place de faire des pompe/abdo de temps en temps essayer de te faire un petit programme de musculation je te conseil la méthode Lafay les programmes sont a suivre a la lettre donc sa seras beaucoup plus simple.

Si tu veux des renseignement je suis la. :)

Arf ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu cette connerie.
By Mirage
#106027 Pour quelle raisons dis tu cela?
By Tgaud
#106028 Car fondamentalement, une méthode de musculation qui conseille de bouffer du quatre-quart à longueur de journée, est une abération diététique.

Pour l'aspect musculation, j'ai exactement le même avis, mais ce point a été discuté sur d'autres sujets, et ce n'est le point ici.
Avatar de l’utilisateur
By Playboy
#106039 Outre une bonne hygiène de vie (bien boire [de l'eau], manger équilibré, éviter les sucreries et l'abus d'alcool, ...) le principe général est bien expliqué [url=http://www.superphysique.org/supermince/]ici[/url] .

[quote="Tgaud"]Evite les conneries de regime hyperproteinés, qui en plus de n'avoir des effets que temporaires, te laissent sur les rotules.


Fait toi un truc à base de flocon d'avoine/lait sans sucre le matin,
repas normal (sans frites pain, dessert sucré et autres conneries) le midi
et repas style poulet-poisson/harricot vert à volonté le soir

Fait ça, mais sur le moyen terme, et t'auras les resultats que tu souhaite.

En effet on a de bons résultats avec ce genre de plan diététique. Un petit plus : rajouter un repas sur 4 un peu de féculents le soir. Alors oui, les féculents le soir c'est pas forcément conseillé pour maigrir, mais ça permet de garder un métabolisme assez élevé (en gros ton corps risque de "ralentir" sa consommation calorique au repos si tu lui apportes moins, du coup tu maigris plus/moins vite au bout d'un moment).

Trois autres "trucs" :
- entre les repas, si t'as faim mange un fruit comme par exemple un pamplemousse (bruleur de graisse naturel[*] )
- passe au complet : pain complet, pâtes complètes, riz complet, ... Ça évite les fringales (assimilation plus lente des sucres il me semble)
- commencer la journée avec un thé ou un café sans sucre

Dans ton cas vu que tu cherches à éviter les protéines de lait et animales, penses aux aliments comme le tofu, le quinoa (féculent riche en protéine végétale) etc... Le but étant (sans pour autant manger QUE ça) d'augmenter légèrement ton apport en protéine pour sauver tes muscles tout en réduisant l'apport de glucides (pour réduire l'apport calorique général).

[*] Plusieurs personnes (diététicien, bodybuilder, ...) m'ont cité le pamplemousse comme bruleur de graisse naturel néanmoins je n'ai pas trouvé d'article expliquant le pourquoi du comment, vu qu'il y en a qui connaissent bien le sujet, s'ils avaient une explication succincte je suis preneur.
By Tgaud
#106040 [quote]passe au complet : pain complet, pâtes complètes, riz complet, ... Ça évite les fringales (assimilation plus lente des sucres il me semble)

Ca ajoute quelques fibres, donc ça fait baisser l'index glycemique global,
donc oui.

Ceci dit le pain complet, ça a que peu d'impact sur l'IG au final.
et selon de recentes etudes, il semblerait que la partie du blé rajoutée à la farine pour rendre ce pain "complet", ait le principal défault de stocker les pesticides qui se retrouvent et se stockent ensuite dans les intestins.
D'ou l'interet du bio.

Bon après.. à chacun d'accorder l'importance qu'il souhaite à ce genre d'argument.
By Tgaud
#106041 [quote] il semblerait que la partie du langage corporelé rajoutée


Je voulais bien entendu dire " b . l . é "
le moteur de remplacement lexical automatique est un peu usant parfois..
Je pense qu'il cré plus de problèmes qu'il n'en résout.
Surtout depuis qu'on nous a retiré la possibilité d'éditer les messages.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#106052 Merci à tous pour vos messages ! :)

@ Tgaud : Oui, j'avais hésité à dire que je ne voulais pas de machins hyperprotéinés, le régime le plus naturel possible.
Pour le lait, c'est juste que j'en bois très occasionnellement et je n'ai pas envie d'en boire plus :)

@ Gentleman : J'ai parlé de "régime" en voulant parler de diététique, de "quoi manger", pas de régime version femme actuelle. :wink:
J'ai vu qu'il y a plusieurs sujets sur le... sujet, mais qu'un petit décrassage de printemps ne pouvait pas faire de mal, sous réserve de ne pas partir dans un sujet de 15 pages.

@ Synchronn : petites conseils pratiques, merci :)

@ Playboy : merci ! A vrai dire, comme je l'ai dit, je n'ai pas besoin de "maigrir", je suis mince avec un IMC de 19.2 (ça vaut ce que ça vaut comme indice !).

Je me rends compte en fait que je suis déjà plus ou moins vos conseils. Le seul truc que j'ai inséré avec l'hiver, c'est les sucreries. Et ce n'est pas bien dur de s'en passer. J'ai la chance d'avoir une super épicerie à côté, avec un tas d'amandes, noix en tout genres, fruits séchés etc., je vais (plus) en profiter :)

Et puis, si vos conseils peuvent servir à d'autres, tant mieux !