- Lun Fév 28, 2011 4:10 pm
Outre une bonne hygiène de vie (bien boire [de l'eau], manger équilibré, éviter les sucreries et l'abus d'alcool, ...) le principe général est bien expliqué [url=http://www.superphysique.org/supermince/]ici[/url] .
[quote="Tgaud"]Evite les conneries de regime hyperproteinés, qui en plus de n'avoir des effets que temporaires, te laissent sur les rotules.
Fait toi un truc à base de flocon d'avoine/lait sans sucre le matin,
repas normal (sans frites pain, dessert sucré et autres conneries) le midi
et repas style poulet-poisson/harricot vert à volonté le soir
Fait ça, mais sur le moyen terme, et t'auras les resultats que tu souhaite.
En effet on a de bons résultats avec ce genre de plan diététique. Un petit plus : rajouter un repas sur 4 un peu de féculents le soir. Alors oui, les féculents le soir c'est pas forcément conseillé pour maigrir, mais ça permet de garder un métabolisme assez élevé (en gros ton corps risque de "ralentir" sa consommation calorique au repos si tu lui apportes moins, du coup tu maigris plus/moins vite au bout d'un moment).
Trois autres "trucs" :
- entre les repas, si t'as faim mange un fruit comme par exemple un pamplemousse (bruleur de graisse naturel[*] )
- passe au complet : pain complet, pâtes complètes, riz complet, ... Ça évite les fringales (assimilation plus lente des sucres il me semble)
- commencer la journée avec un thé ou un café sans sucre
Dans ton cas vu que tu cherches à éviter les protéines de lait et animales, penses aux aliments comme le tofu, le quinoa (féculent riche en protéine végétale) etc... Le but étant (sans pour autant manger QUE ça) d'augmenter légèrement ton apport en protéine pour sauver tes muscles tout en réduisant l'apport de glucides (pour réduire l'apport calorique général).
[*] Plusieurs personnes (diététicien, bodybuilder, ...) m'ont cité le pamplemousse comme bruleur de graisse naturel néanmoins je n'ai pas trouvé d'article expliquant le pourquoi du comment, vu qu'il y en a qui connaissent bien le sujet, s'ils avaient une explication succincte je suis preneur.
« All the ways you wish you could be, that's me. I look like you wanna look, I fuck like you wanna fuck, I am smart, capable, and most importantly, I am free in all the ways that you are not. » T.D.