Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Charlie
#14595 [quote="Juan"]Je sais que quelqu'un ici a déjà parlé dans un post précédent de la méthode Lafay.

J'ai pratiqué cette méthode l'année dernière en parallèle d'une alimentation riche et j'ai pris dix kilos en deux mois (principalement du muscule meme si forcément y'avai de la graisse à secher).

J'ai commencé jétais a 1m75 pour 58 pour finir a 68kg. Cette méthode est très efficace demande peu de matériel et vous offre de très bons résultats aussi bien en terme de dessin musculaire que de prise de force (c'est presque flippant d'ailleurs).

[url]http://www.amazon.fr/dp/2851806424/ref=s9_asin_title_2-1966_g1/402-9685628-0176926?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1P575N8EXQRVM2KNFCC0&pf_rd_t=101&pf_rd_p=139526191&pf_rd_i=405320[/url]

Les petits secs n'hésitez plus :D.

Je tiens d'ailleurs à insister sur le fait que je suis du genre à ne pas prendre du poids, le type de mec qui peut manger comme un goret sans grossir (quand on commence à intégrer 200g de quatre quart par jour ca change lol).

Il est conseillé dans la méthode de s'enfiler 200g de quatre quart par jour ? :D Ce que tu en dis me plait bien, je vais essayer, merci.

Alessandro > Je ne connais pas les équivalents en calories, mais pour reprendre l'expression de Juan, je mange comme un goret et ne pratique à peu près aucune activité physique, alors je crois que j'ingère beaucoup plus de calories que je n'en dépense.
By Alessandro
#14597 Il faudrait faire le calcul.

Ton métabolisme basal + activité pratiquée = calcul "théorique" des calories utilisées dans la journée. A partir de la, tu ajoute des Kcal pour grossir.

Tu peux avoir un métabolisme rapide (sec de base) mais sa ne change rien, il faut manger plus de Kcal que tu n'en dépense.
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#14602 Méthode Lafay testée et approuvée. Il faut juste prendre conscience avant de te lancer que tu vas en chier au début, beaucoup. :D
Si tu continues suffisament longtemps, tu verras, le matin t'as une forme d'enfer. C'est impressionant le bien que ça fait mais ça prend quand même pas mal de temps.
By Tgaud
#14603 [quote="Juan"]Je sais que quelqu'un ici a déjà parlé dans un post précédent de la méthode Lafay.

J'ai pratiqué cette méthode l'année dernière en parallèle d'une alimentation riche et j'ai pris dix kilos en deux mois (principalement du muscule meme si forcément y'avai de la graisse à secher).

J'ai commencé jétais a 1m75 pour 58 pour finir a 68kg. Cette méthode est très efficace demande peu de matériel et vous offre de très bons résultats aussi bien en terme de dessin musculaire que de prise de force (c'est presque flippant d'ailleurs).

[url]http://www.amazon.fr/dp/2851806424/ref=s9_asin_title_2-1966_g1/402-9685628-0176926?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1P575N8EXQRVM2KNFCC0&pf_rd_t=101&pf_rd_p=139526191&pf_rd_i=405320[/url]

Les petits secs n'hésitez plus :D.

Je tiens d'ailleurs à insister sur le fait que je suis du genre à ne pas prendre du poids, le type de mec qui peut manger comme un goret sans grossir (quand on commence à intégrer 200g de quatre quart par jour ca change lol).

10kg de "muscle" en 2mois tu dois figurer dans le guiness des records.
je me demande si tu saisi bien la perle dans ton post, sans vouloir etre aggressif.
surtout que tu es assez petit. Et meme pour un début.

T'as juste pris de la "chair". qui veut pas dire du gras, mais pas que du muscle non plus.


Pour en revenir à la méthode Lafay on en a parlé tout autour du net c'est un phénomene de mode depuis une bonne année.

En gros :
C'est tres pratique pour ceux qui peuvent pas aller en salle, ou qui n'ont pas de fonte chez eux, ca permet d'obtenir presque autant de resultat que la fonte, voir autant, si on débute.

[quote]
le pull over ne développe pas la cage thoracique, mais tes dorsaux,


On dois pas faire le meme "pull over" alors.
Car meme en motant les muscles des dorsaux, je le fais le mouvement.
c'est un mouvement qui bosse les pecs.
T'es sur que tu confonds pas?
Modifié en dernier par Tgaud le Jeu Sep 06, 2007 6:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#14604 Alessandro a bien résumé le principe. Et comme nous sommes de morphologie ectomorphe on brule beaucoup donc faut manger + que les autres.

Et donc si ton objectif est la prise de masse et que t'es un tout sec qui doit manger beaucoup alors oui le livre recommande que tu prennes 200g de quatre quart par jour ;).

Faut savoir que la méthode c'est du renforcement musculaire après en fonction de ce que tu vas manger : tu peux perdre du poids, gagner du volume etc.
Avatar de l’utilisateur
By Charlie
#14606 Jaya > Quand tu dis "en chier le matin", tu ne parles pas d'évacuer les 200g de quatre quarts ingurgités la veille, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#14608 [quote="Tgaud"][quote="Juan"]Je sais que quelqu'un ici a déjà parlé dans un post précédent de la méthode Lafay.

J'ai pratiqué cette méthode l'année dernière en parallèle d'une alimentation riche et j'ai pris dix kilos en deux mois (principalement du muscule meme si forcément y'avai de la graisse à secher).

J'ai commencé jétais a 1m75 pour 58 pour finir a 68kg. Cette méthode est très efficace demande peu de matériel et vous offre de très bons résultats aussi bien en terme de dessin musculaire que de prise de force (c'est presque flippant d'ailleurs).

[url]http://www.amazon.fr/dp/2851806424/ref=s9_asin_title_2-1966_g1/402-9685628-0176926?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1P575N8EXQRVM2KNFCC0&pf_rd_t=101&pf_rd_p=139526191&pf_rd_i=405320[/url]

Les petits secs n'hésitez plus :D.

Je tiens d'ailleurs à insister sur le fait que je suis du genre à ne pas prendre du poids, le type de mec qui peut manger comme un goret sans grossir (quand on commence à intégrer 200g de quatre quart par jour ca change lol).

10kg de "muscle" en 2mois tu dois figurer dans le guiness des records.
je me demande si tu saisi bien la perle dans ton post, sans vouloir etre aggressif.
surtout que tu es assez petit. Et meme pour un début.

T'as juste pris de la "chair". qui veut pas dire du gras, mais pas que du muscle non plus.


Je le répète j'ai pris dix kilos en deux mois (et demi si ca te rassure ct en gros un kilo par semaine) et comme je l'ai mentionné ce n'est pas que du muscle puisque c'est une prise de masse. J'ai oublié de préciser que j'avais fait bcp d'arts martiaux par le passé et que les premiers kilos sont simplement une "reprise"

Si t'as besoin de témoignage j'ai mes deux collocs avec qui j'ai vécu pendant un an...

Un petit conseil pour ceux qui voudraient se lancer attention a bien s'échauffer et à la stabilité de votre dispositif d'entrainement sinon vous allez finir avec une tendinite comme moi et repartir a zéro ...
Modifié en dernier par Juan le Jeu Sep 06, 2007 7:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#14609 [quote]Jaya > Quand tu dis "en chier le matin", tu ne parles pas d'évacuer les 200g de quatre quarts ingurgités la veille, n'est-ce pas ?
La pratique valant mieux que la théorie, field-teste toi même et raconte nous ce qu'il en ressort (sans jeu de mots bien sûr) :D.
By Alessandro
#14610
    Tgaud, quand tu es en "sous-poid" comme il l'était (58 kg pour 175 cm)

    Les kilos qu'il prend au début peuvent être essentiellement du muscle. Une fois arrivé au fatidique rapport poids/taille (1m70 70 kg par exemple), la ce n'est plus aussi facile de prendre du muscle sans engraisser.

    Ce n'est pas pour rien qu'on dit que pour un bodybuilder naturel (sans anabolisant) dépasser son rapport poids/taille en restant sec est souvent la preuve de beaucoup de sacrifice.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#14613 Je fais 1m81 pour 66kgs. En janvier j'en faisais 60... J'ai pris 6kgs en 6 mois. C'est super chaud qd meme!!! Faut se forcer à toujours manger plus. En plus comme jsuis un gros sportif... Jperds 2 kg par seance d'entrainement. Qd on est sportif c'est dur de prendre n'importe comment :?

Sinon merci pour les conseils Bio'. Depuis le temps que j'attendais ca :)
By Tgaud
#14616 je faisait 1m85 pour 60kg.
je me suis mis à la muscu, avec 5repas par jour chargés et trois seance par semaine.
je suis monté a 68 en 6mois.
comme quoi ça veut rien dire ;)

1kg de muscle par semaine.
en gros tu cré 120gramme de muscle par jour, je sais pas si tu réalise.
Apres si c'est du vécu, je vais pas contredire meme si je suis perplexe..
Cela dis que tout le monde s'imagine pas que ça fera pareil pour eux :wink:
By ast
#14621 Si vous ne voulez pas passer ton temps a manger du gateau vous pouvez aussi aller chez decath et acheter un saut de poudre spécial prise de poids : protéine a fond + plein de calorie.
Avec ça si vous prenez pas de poids c'est vraiment qui a un soucis.

Personnellement c'est l'inverse, j'ai un physique a prendre du poid facilement et les 1 ou 2kg a prendre par semaine je le fais (pas du muscle malheureusement) d'ailleurs on verra bien ce que ça donne a mon retour d'une semaine de all inclusive dans les iles.
Pour l'instant je sèche et c'est là que je me rend compte de la capacité du corps humain soit a se priver de nourriture, soit a pouvoir manger énormément.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#14633 [quote="Tgaud"]je faisait 1m85 pour 60kg.
je me suis mis à la muscu, avec 5repas par jour chargés et trois seance par semaine.
je suis monté a 68 en 6mois.
comme quoi ça veut rien dire ;)

1kg de muscle par semaine.
en gros tu cré 120gramme de muscle par jour, je sais pas si tu réalise.
Apres si c'est du vécu, je vais pas contredire meme si je suis perplexe..
Cela dis que tout le monde s'imagine pas que ça fera pareil pour eux :wink:

Objectivement Tgaud passe ce cap jaurai pris bcp moins rapidement, et t'as raison de souligner que ca fera pas pareil pour tout le monde mais ce que je voulais dire c est pour tous les maigres vous pouvez vous muscler et plutot rapidement ce n est pas peine perdue.

Sinon pour ceux qui voudraient prendre des poudres je recommanderai pas du wheight gainer mais plutot de la whey un shake le matin et un apres l entrainement pour faciliter la construction musculaire. Bon courage a tous ceux qui vont ou se sont deja lances.

ps: Je m excuse pour l absence d accents, ils marchent au qwerty a montreal.
By Sinsé
#14653 Bon ça n'entre plus dans le cadre du topic, mais je répond à ce qui a été dit...

[quote="Alessandro"]

En 3 mois tu peux déjà bien changer de silhouette sinsé, je suis sérieux.[/list]


Tu sais, si j'ai posté ces trucs à propos de muscu plus haut, c'est que je m'y connais un peu et donc que j'en pratique ;) 3 mois pour un débutant ça représente des progrès sympas, pour moi (meme si mes perfs etc restent minables) ma silhouette changera peu... et de toute façon je n'ai pas vraiment de problème avec ma sihouette, juste les épaules, la largeur claviculaire on n'y peut pas grand chose... et l'insertion de mes deltoides latéraux me semble bien basse pour que le fait de muscler l'épaule augmente ma largeur d'épaule. preuve en image ?

[img]http://img524.imageshack.us/img524/6448/testmuscuphoto0010001ddiv0.jpg[/img]
mauve: là ou la couture doit arriver.
bleu: début du muscle...

Donc à moins de le faire gonfler suffisament pour que ça déborde vers le haut, je ne vois pas comment faire... c'est pour ca que je disais "au minimum 2 ans" :p



Au passage, vu que vous n'êtes pas d'accord sur le pull over, la réponse est simple: le pull over utilise les dorsaux ET les pecs. C'est comme les tractions supination, si vous en faites beaucoup vous aurez aussi des courbatures aux pecs...
Et comme l'a dit Alessandro, c'est uniquement le pull over lourd qui est censé selon certains ouvrir la cage thoracique, en étirant les muscles et tout le bordel... C'est pour ca que j'ai dit plus haut que ca ne marche que sur les gars en pleine croissance, car quelqu'un qui a terminé sa croissance ne pourra pas vraiment étirer ses os... essaye de tirer sur ta jambe, tu verra si elle grandi... moi j'aimerai bien, si ca marchait je gagnerai des centimètres :D
(et je répète ce qu'a dit Alessandro car c'est méga important: le pull over lourd, c'est super dangereux)
Et MEME si on pouvait l'étirer, cette cage thoracique, quel intérêt ? l'étirer ca veut dire être plus épais au niveau des cotes... super... Autant se muscler les dorsaux ;)

Que vous changiez de taille de vetement en vous musclant ne veut pas dire que la couture arrive toujours au bon endroit ;) j'ai l'impression que vous vous basez sur le fait qu'un vetement vous moule ou pas. C'est sur qu'en prennant 10cm de tour de poitrine, vos anciens T-shirt S vous iront serré, ça ne veut pas dire pour autant que votre largeur d'épaule a changé.



Je suis d'accord sur le fait que les 10kg de muscle aussi rapidement, c'est pas vraiment possible (sans dopage du moins)

[quote]Tgaud, quand tu es en "sous-poid" comme il l'était (58 kg pour 175 cm)
[...]
C'est ce qu'on croit souvent.
en débutant, j'étais à 49kg pour 1m68. je suis monté à 65kg en 6 semaines... avec du gras evidement, et du musle. Au final, sec j'avais du prendre 3 ou 4 kg de muscle.
Quand on débute, on ne voit pas le gras qu'on prend. C'est quand on commence à vouloir sécher par la suite qu'on se rend compte de la vérité: ya plein de gras qui va se stocker dans l'arrière des cuisses, dans l'intra-abdominal, que des endroits qu'on ne voit pas dans le miroir...

PS: Juan: essaye alt gr+E, pour faire les é !
PPS: méthode lafay = coup marketing.
By Matt
#14798 [size=150][color=red]Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler le titre de ce topic?[/color][/size]

Alle, vous avez bien trollé, vous avez le droit d'ouvrir un autre thread, merci.