Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Benjamin
#106761 Bonjour, bonsoir à tous.

Je suis actuellement à la recherche d'un trench mais j'ai un petit probleme, je ne sais pas si je dois le choisir en l'essayant sur un pull ou juste sur une chemise.
En effet prenon l'exemple d'un 46 burberry que j'ai essayer hier et bien la taille est super au épaules avec juste un polo mais je me demande ce que cela va donner avec un pull (meme un pull fin); tandis que le S est plus tombant aux épaules ce qui me gène car j'ai l'impression de ne pas y être à ma place (le S de chez Paul smith n'en parlons pas)

La question est donc : quelle taille pour un trench ?

Merci a tous
By Val
#106763 Prends les deux avec toi et essaye pour voir la différence.
Personnellement, avec le mien, je ne vois pas de grosse différence lorsque je porte une chemise ou un pull fin.
By Benjamin
#106824 [quote="Vik"]La ou les chemises et le(s) pull(s) que tu envisages pour aller avec le trench, même superposé, ne te feront pas passer du 46 au 48 non ?

Dans le doute, prends les deux et essayes avec les deux, puis l'un et enfin l'autre.
Perso, je serais plus à envisager ce genre de questions pour une question de tenues (plus ou moins décontractée/formelle) et d'association de couleur.

Après, fait attention avec le trench. Même si c'est très apprécié ici bas, c'est trop largement repris par tous les sites de séductions, et là, ça commence à s'attacher un peu trop dangereusement à la caricature du dragueur m'as-tu vu. Donc à choisir avec précaution pour éviter ce genre de travers.

A 19 ans, avec des specator shoes et un pantalon prince de Galles je suis pour le moment loin de cet archétype qui n'est en effet pas a néglige ^^

A vrai dire ouai faudra que j'essaie avec les deux car je me rend pas compte de la différence 46 48
By Benjamin
#106906 Voici les photos

Taille 46 :
[img]http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/198918_1802701061833_1069037717_2058181_3572112_n.jpg[/img]

Taille S : (de plus loin car l'autre miroir il y avait un vieux devant :s)
[img]http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/190571_1802703221887_1069037717_2058184_7679859_n.jpg[/img]
By johnnylajoie
#106907 Holà qui voilà ? L'inspecteur Gadget ! :mrgreen:

Blague à part, on dirait que le S est plus grand que le 46 ? Sinon il est pas franchement folichon ce trench...
By Award
#106917 Il n'y a pas de ceinture?
By Synchronn
#106930 Elle doit être nouée dans le dos. Mais idem qu'au-dessus, ça ne te va pas.

Le trench qd on est pas très grand et pas très épais, je trouve que ça tasse tant en hauteur qu'en largeur.
By jazzitup
#106931 Le trench est (curieusement) un vêtement unisexe qui peut efféminer, en raison de l'effet jupe et du cintrage.

Un blouson en cuir ou daim t'irait mieux; si tu tiens à porter quelque chose sur une veste, regarde du côté d'un covert coat; évite le double boutonnage.
ByWicked
#106941 On peut utiliser pleins de qualificatifs pour parler de ce trench, mais sûrement pas viril. Après je sais pas quel est le but de la pièce mais dépenser autant d'argent dans quelque chose d'aussi moche ( my opinion ) c'est du gâchis.

Ou alors tu sais ce que tu fais . Et là, je veux des preuves :mrgreen:
By Winifred
#107345 C'est clair que c'est loin d'être viril...
Ce modèle ne te va pas du tout et je pousserais même plus loin en te disant qu'il faut oublier le trench.

Celui-là est beaucoup trop long et te coupe la silhouette, ça te fait un buste exagéremment long et de petites jambes.

J'aimerais également ajouter que porter un trench n'est pas donné à tout le monde, c'est très classique et à moins de savoir le détourner convenablement ou simplement le porter avec style il vaut mieux oublier.

Et si je peux me permettre, la coupe de cheveux, le jean assez fade avec le trench donne un air assez précieux, limite efféminé.

Part sur quelque chose de plus court et de plus masculin.
By Ash
#107355 [quote="johnnylajoie"]Holà qui voilà ? L'inspecteur Gadget ! :mrgreen:

+1
Ce n'est pas une question de virilité, le trench ne fait pas efféminé sur lui, c'est juste qu'il ne lui va pas. Et même de manière générale, je crois que tu peux oublier les trench.

Bref, faut arrêter avec les trench Burberry. D'autres trench existent, exemple : (photo scannée vous m'excuserez pour la qualité de l'image)
[img]http://img850.imageshack.us/img850/4092/trench.jpg[/img]
By wu-weï
#107808 Hier, dans une boutique italienne, un trench court à 195€.

Rien à envier à un Burberry's. Pourquoi payer aussi cher?
By kyuzo
#107846 Bonjour tout le monde.

Pour mon premier message sur le forum, suite à ma présentation, je me permets de demander vos avis concernant un trench que je me suis acheté.
Cher Benjamin, je me permets également de le faire ici, car je vois qu'il y a déjà eu 2 topic du même genre, en peu de temps.

Concernant ce trench (inutile de préciser la marque, vous aller deviner), je suis en fait un peu septique. Le modèle me plait, et je pense qu'il est adpaté à ma morphologie (mais si vous pensez le contraire, dites le moi).
Le soucis, c'est bien entendu la taille. Il s'agit d'un trench à manches raglans, et c'est sans doute pour cela que je n'ai pas bien fait attention lors de mon achat (j'ai 1 mois pour le rendre, c'est marqué sur le ticket de caisse, pas de problème de ce coté).
Avec des manches classiques, je n'aurais eu aucun doute, mais là, je ne suis vraiment pas sûr. Les gens autours de moi me disent qu'il est superbe, qu'il me va nickel, et que ça n'irait pas si je le prenais une taille en dessous (ce qui est techniquement impossible, de toute façon). Lors de l'achat, ça m'a parut parfait, mais c'est en rentrant chez moi, me regardant longuement dans la glace, que j'ai remarqué que ça clochait. Ce qui m'étonne, c'est que j'avais essayé quelque temps auparavant un trench de la même marque, manches classiques, d'une taille supérieure, et il tombait pile là où il fallait. Mais il était trop cher, et ce n'était pas le modèle qui me fallait vraiment.

Ce trench que j'ai acheté, donc, lorsque je garde les bras le long de mon corps, l'arrondi des épaules me parait à peu près correct (quoique...). Mais lorsque je met les mains dans les poches, ça se gate vraiment (à mon avis).

Donc d'après vous, dois-je croire les gens autour de moi, où ai-je raison, à savoir qu'il est un poil trop large pour moi ? (en dehors de la longueur des manches, évidemment)
Je précise que les épaulettes s'arrêtent à la pointe de l'os de mon épaule. Doivent-elles s'arrêter plus haut dans le cas de manches raglans ?

Merci beaucoup.

[img]http://img402.imageshack.us/img402/7371/picture351y.jpg[/img] [img]http://img339.imageshack.us/img339/2411/picture343e.jpg[/img] [img]http://img193.imageshack.us/img193/6838/picture341j.jpg[/img] [img]http://img855.imageshack.us/img855/6465/picture357.jpg[/img]

ps : Pardonnez-moi la très faible qualité des photos (prises à l'arrache), je n'ai pas mieux. Mais je pourrais en faire de meilleures si cela s'avère indispensable pour que vous puissiez juger.
Et pour information : J'ai eu beau chercher, je n'ai rien d'autre trouvé qui me convenait où me plaisait, dans d'autres marques. (et mon budget est trop serré pour faire rentrer l'achat d'un trench dans le cadre d'un relooking avec spike - relooking que j'envisage, mais pour de petites pièces : jeans - chemises - pulls...)
By kero
#107848 Il me semble qu'il es trop grand. Au niveau des cuisses, des manches, des épaules.