Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#117067 Désolé que mes mots aient étés pris pour une discours du type "le monde se divise en deux parties,...".

Je vous présente mes excuses : j'ai horreur de ce discours.
Ce que j'ai dit au sujet de mettre les moyens en face de l'objectif vaut pour tout : les objectifs de travail, de vie, de plaisir, de relation amicale ou sentimentale (ou moins sentimentale).
Les américains ont un dicton : sometimes a man's got to do what he's got to do.

Finesse : j'ai oublié de préciser : finesse de jeu de séduction, soit enchaîner les phases du jeu, alterner le chaud, le froid, calibrer.
Tenue : il y a des types qui vont trop loin, trop tôt, trop tard, qui débordent, qui ne sentent pas les limites de l'interlocuteur/trice en face. Ce qui n'empêche en rien d'être très direct voire cru le moment venu et admis socialement.

Mon parcours et celui d'animal sont très différents.
Le miens est mixte : atelier théorique, pratique autodidacte et accompagnée parfois d'autres membres, séminaires.

Si c'était à refaire : je suivrais le même parcours qu'animal.
J'aurais gagné deux ans à m'user et à me ramasser des vents, à ne pas comprendre.
Plutôt qu'un Intense, je prendrais une formule VIP avec suivi régulier en soirée par un des coachs.

Sur la fin de mon célibat, avant de m'installer en couple, je ne draguais plus.
Ce sont les femmes qui me tournaient autour, les invitations aux soirées toutes les semaines, et les filles qui m'abordaient. A moi ensuite d'en faire quelque chose, ou pas. J'ai pas la gueule de Brad Pitt, loin de là!

Aujourd'hui :
- quand j'ai envie de prendre le téléphone de quelqu'un, je le fais.
- quand j'ai envie d'intéresser quelqu'un, je le fais.
- quand j'ai envie de badiner, je le fais.
- quand j'ai envie de sexuer, je le fais.
- quand j'ai envie d'esquiver une nana qui me court après, je le fais.
- quand j'ai pas envie, je ne le fais pas.

Bref, je maîtrise et je contrôle mes interactions : je ne les subis pas.
Il m'arrive (rarement) de merder et je sais toujours pourquoi. :wink:


Parlons franchement :

Entre un mec tout raide, qui joue un rôle, est mal avec sa vie, son image, sa sexualité, son rapport aux femmes qui se demande quelle va être sa prochaine phrase sans savoir où il en est avec lui-même et la fille et un kero (que j'ai rencontré en Allemagne) il y a un putain de monde!

Quand kero est entré dans le bar où je l'attendais, j'ai su que c'était kero.
Il est à l'aise, dynamique, cool, sympa, "facile" et intéressant. Il a l'habitude des femmes, des gens, de socialiser, de rencontrer.

A l'inverse, quand tu croise un membre en séminaire qui ose à peine dire bonjour à son voisin séminariste (voire simplement répondre à "bonjour"), qui refuse de décliner le pseudo qu'il utilise sur le forum, ben tu te dis qu'assis à une terrasse de café en sa compagnie, tu ne vas pas te mettre à discuter avec les trois femmes d'à côté parce qu'il va te plomber le simple badinage par sa mauvaise énergie et la distance qu'il met avec tout et tout le monde.

L'énergie, le feeling, la calibration, la lecture sociale des gens ne s'apprennent pas dans les livres.

Et je vais vous faire une confidence : là où j'ai le plus appris sur ces derniers points, c'est au contact de Stéphane pendant les 5 mois d'interview. Observer et voir un bon exemple, c'est dix fois plus puissant que de lire tout ce que vous voudrez.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#117069 [quote="wu-weï"]Quand kero est entré dans le bar où je l'attendais, j'ai su que c'était kero.
Il est à l'aise, dynamique, cool, sympa, "facile" et intéressant. Il a l'habitude des femmes, des gens, de socialiser, de rencontrer.

Euh... Merci :wink: Je te retourne le compliment !

Pourtant, j'étais pas tellement dans ma plaque. Ça n'a pas été la plus facile de mes expatriations.
ByThe Man Outside
#117118 [quote="Stan"]je pense sincèrement qu'un atelier chez Spike pourrait me booster et m'apporter les choses qui me manquent. Et pas que dans la séduction ; mais aussi dans le style de vie, dans sa façon de penser, et dans sa façon d'être etc.

Pour la première phrase : oui.
Pour la seconde : oui et non, dans les sens où ce n'est pas en trois ou sept heures que tu vas découvrir un nouvel univers à la façon de Neil Strauss dans The Game. Ce nouvel univers tu l'as déjà découvert en parcourant ce forum. Stéphane le dit lui-même, il n'est pas magicien.

De plus, en faire un maître à penser pour tous les domaines de ta vie me paraîtrait excessif. Il est compétent, c'est évident, il est également humain, donc imparfait et faillible.

Je crois que la simple lecture de ce forum peut donner des ailes. Je me permets de dire cela, sachant que depuis ma "rencontre" avec ce site, j'ai acheté les deux livres de Stéphane, celui de Charley, deux séminaires et fait un atelier Intense.
Un critères que nous oublions parfois entre membres, ce sont nos différences. Nos âges et nos parcours sont différents. Certains membres n'ont pas vingts ans, d'autres en ont quarante. Et à âge égal, nos vécus peuvent également être très différents.

Je prends un exemple relatif au look : il y a trois ans je m'habillais deux tailles trop grand, dans un style "randonnée". Aller chez H&M acheter un caban à ma taille pour remplacer ma veste en gore-tex (déchirée :roll: ) fut en soit un immense progrès. Pour d'autres membres, faire le même achat serait une régression pure et simple.

Bref, la lecture de ce site, voire de l'article "Bob l'AFC" sur un site concurrent, et l'achat d'un seul séminaire vous ouvrent déjà beaucoup de portes cérébrales si vous partez du [url=http://www.youtube.com/watch?v=Vlux7JqIzKM]niveau zéro[/url].

Vous changez votre manière de penser, de voir le monde, donc vous changez votre façon d'agir. :wink:

Comme toute évolution réelle, le changement en profondeur prend du temps. 2011 a été l'année la plus faste de mon existence, mais la conséquence est que je bute sur de nouvelles frontières - et là je ne vous refais pas le coup de mettre un lien vers The Final Frontier d'Iron Maiden, parce que nous sommes en 2012, j'ai grandi :lol:.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#117119 [quote] Stéphane le dit lui-même, il n'est pas magicien.

Je suis d'accord The Man, c'est bien pour ça que j'ai précisé plus haut que "je travaillais énormément sur moi pour essayer de progresser dans la séduction, dans le rapport que j'ai à moi-même (confiance etc.)". Car je sais très bien que les filles ne sont pas incluses dans l'offre VIP ! :mrgreen:

[quote]De plus, en faire un maître à penser pour tous les domaines de ta vie me paraîtrait excessif. Il est compétent, c'est évident, il est également humain, donc imparfait et faillible.

Ah mais non, j'ai pas dit que Stéphane était mon maître à penser — encore eut-il fallu que je le rencontre pour ça. Cependant, il est clair que le SpikeClub m'a fait découvrir presque un nouveau paradigme, une nouvelle façon de penser, donc d'une certaine façon, ça a influencé ma vie.

[quote]Je prends un exemple relatif au look : il y a trois ans je m'habillais deux tailles trop grand, dans un style "randonnée". Aller chez H&M acheter un caban à ma taille pour remplacer ma veste en gore-tex (déchirée )

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#117120 [quote="The Man Outside"]- et là je ne vous refais pas le coup de mettre un lien vers The Final Frontier d'Iron Maiden, parce que nous sommes en 2012, j'ai grandi.
Hé bien moi je ne suis pas d'accord. Je veux du Iron Maiden.

C'est d'ailleurs assez amusant quand on y pense. Quel que soit le domaine concerné, toute quête de changement se solde par l'affirmation plus conséquente encore de ce qui nous identifiait déjà. On a beau rencontrer des gens différents, visiter des contrées lointaines, s'initier à de nouveaux sons, la recherche de la diversification se solde invariablement par un plaisir grandi de ce qui nous a toujours fait vibrer.

Je prophétise un retour aux sources pour 2013 ;)
Avatar de l’utilisateur
By rabelais
#117196 [quote="Theobald"]
La séduction n'est qu'un jeu, ça devrait être simple, amusant, naturel.
Yep!!! On oublie parfois que ce n'est qu'un jeu et on en fait toute une histoire. :)
J'ai lu dans le bouquin de celui qui a une coiffe en fourrure un conseil: "don't act as if things are a big deal.they aren't" ( en gros: il faut pas prendre la séduction comme un truc trop sérieux car ça en est pas )


[quote="Theobald"]
Beaucoup ici se posent la question de comment sexuer. On s'imagine alors qu'il faut parler de sexe. Je dis oui mais pas seulement. On peut déjà le suggérer, être ambigu. Mais même avant cela, le fait d'être sexué passe avant tout par votre regard, le ton de votre voix, la gestuelle, votre sourire. Posez-vous cette question : est-ce que ma manière de parler à cette fille serait déplacée si je parlais à ma mère, ma soeur, en milieu professionnel ou dans une situation inappropriée ?
Il faut pas non plus que ce soit trop subtil sinon la fille elle va rien voir. A un moment il va bien falloir être plus ou moins explicite :mrgreen:

Et sinon, je suis d'accord avec tout le reste de ce que tu dis. :D
ByThe Man Outside
#117219 [quote="Dje"][quote="The Man Outside"]- et là je ne vous refais pas le coup de mettre un lien vers The Final Frontier d'Iron Maiden, parce que nous sommes en 2012, j'ai grandi.
Hé bien moi je ne suis pas d'accord. Je veux du Iron Maiden.

C'est d'ailleurs assez amusant quand on y pense. Quel que soit le domaine concerné, toute quête de changement se solde par l'affirmation plus conséquente encore de ce qui nous identifiait déjà. On a beau rencontrer des gens différents, visiter des contrées lointaines, s'initier à de nouveaux sons, la recherche de la diversification se solde invariablement par un plaisir grandi de ce qui nous a toujours fait vibrer.

Je prophétise un retour aux sources pour 2013 ;)

Non mais... je n'ai jamais été fan d'Iron Maiden. :shock:

C'est une référence à un autre topic où j'avais mis un lien vers le morceaux cité plus haut. Le seul album que je peux écouter en entier sans avoir la migraine c'est Brave New World, qui est un bijou, faut bien l'avouer.

Sinon, je suis à 50% d'accord avec ce que tu dis : il y a une partie noyau dur qui reste indéracinable, tel un barreur de granit dans la tempête évolutive. Et je suis à 50% en désaccord, puisqu'il y a un réel écrémage qui se fait. Pour rester dans la musique, je suis globalement lié aux styles qui ont bercé mon adolescence, mais il y a bon nombre de groupe que j'écoutais à l'époque qui ne m'intéressent plus du tout. Pour schématiser, je suis passé de Sepultura à Botch, de Korn à Ephel Duath et de Slayer à Hate Eternal. :mrgreen:

Ce qui ne m'empêche pas d'adorer toujours autant Tool et NIN (pour ne citer que deux essentiels) et d'avoir réellement et profondément élargi mon spectre musical hors distorsion. :wink:
By UnfixedCat
#117226 [quote="Dje"][quote="The Man Outside"]- et là je ne vous refais pas le coup de mettre un lien vers The Final Frontier d'Iron Maiden, parce que nous sommes en 2012, j'ai grandi.
Hé bien moi je ne suis pas d'accord. Je veux du Iron Maiden.

C'est d'ailleurs assez amusant quand on y pense. Quel que soit le domaine concerné, toute quête de changement se solde par l'affirmation plus conséquente encore de ce qui nous identifiait déjà. On a beau rencontrer des gens différents, visiter des contrées lointaines, s'initier à de nouveaux sons, la recherche de la diversification se solde invariablement par un plaisir grandi de ce qui nous a toujours fait vibrer.

Je prophétise un retour aux sources pour 2013 ;)

Je trouve ce que tu dis très juste.
Il y a une phase où l'on "renie" son passé (encore que le mot est fort), puis une phase où, enfin en harmonie avec soit même, on l'accepte, ça passe par du culturel comme le reste.

J'ai dernièrement acheté une paire de Doc Martens, régression en quelque sorte, vu que ce n'est vraiment plus le genre de souliers que j’achète, mais je me suis rappelé en les voyant qu'à l'époque du metalleux de 18 ans, j'en rêvais mais n'en avais même pas les moyens.
C'est comme si à un moment on prend son moi passé et qu'on lui dit : "tu ne savais pas tout ça, viens, je vais m'occuper de toi maintenant, au lieu de me foutre continuellement de ta poire".
Et du coup, j'ai écouté du black metal sans honte aucune et regardé "Until the light takes us" avec délectation, car ça n'était plus mal en quelque sorte.
Il faut aussi apprendre à accepter son passé et à en être fier.