Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#116690 Pour ceux qui "collectionnent" l'information sans jamais passer à l'action, un extrait du dernier article de Yaro Starak

[quote]
[size=150]Here are 10 ways I sabotaged my success:[/size]

1. I Listened To Far Too Many People

Whenever I needed advice, I asked around. I’ve never been shy of seeking anyone’s opinion. The problem is, often the avenues I used to ask such questions led to far too many answers. That often confused me and actually slowed my work down as I was dealing with information overload.

Asking a question on a forum, for example, can bring you scores of replies, but you cannot really trust any reply as none of them really know YOUR business.

The Solution:
Do not collect advice. Take advice from someone who has the life you want. Stick with them until they can offer no more advice then add a new mentor.

Take advice from someone who has the life you want au lieu de vous contenter des forums ("et appliquez ce qu'il vous dit", c'est le conseil suivant de l'article)

J'ai dû prononcer cette phrase au moins 2000 fois, en atelier et en séminaire.

Content de la voir ailleurs aussi, de la bouche de quelqu'un qui a réussi.

Source : http://www.entrepreneurs-journey.com/97 ... -mistakes/
By Eick
#116764 Cela fait 2 années que je côtoies ce site. J'ai acheté le livre "L'homme idéal" mais je ne suis jamais allé à un seul séminaire/relooking.
Je vais prêcher pour ma paroisse et aussi pour les membres comme moi qui se plaisent dans l'allégresse du forum.
Ce lieu d'échange est une vraie mine d'or. C'est une bibliothèque de la séduction pour le membre qui prend la peine de lire les sujets les plus enfouis. Il y a des informations très utiles lorsque l'on rassemble les conseils pertinents des membres.
Je suis un peu comme le "Louis la Brocante" de Spikeseduction. Je déniche les perles du forum qui dorment sous les couches de poussière.

Certes, l'envie de faire cavalier seul ne remplacera jamais le coaching d'un pro mais au moins, je me dis que j'ai le mérite d'avancer seul. Cela prendra du temps, mais j'y arriverais.
Certains sages qui ont connu l'illumination n'ont pas nécessairement ressentit le besoin d'avoir un maitre à leurs côtés. Ils se sont parfois retirer des semaines entières pour étudier des textes sacrés. Ils sont la preuve vivante qu'on peut s'en sortir seul.
Les plus grands enseignements viennent des gens qui nous entourent et que nous rencontrons dans votre vie. Ainsi, une personne que l'on croise dans la rue, et qui peut très bien ne même pas nous adresser la parole, peut nous apprendre autant sur nous que pourrait le faire 10 séances de séminaire. L'amélioration de soi est un parcours solitaire qui se passe avant tout à l'intérieur. Vous avez beau recevoir toutes les leçons du monde, c'est en vous que tout se passe.
By Scaff
#116768 Je précise avant toute chose que ceci n'est pas une attaque personnelle mais juste mon avis qui est très différent du tiens et de celui de beaucoup de gens ! N'y vois donc aucune animosité particulière.

[quote="Eick"]
Certes, l'envie de faire cavalier seul ne remplacera jamais le coaching d'un pro mais au moins, je me dis que j'ai le mérite d'avancer seul. Cela prendra du temps, mais j'y arriverais.
Certains sages qui ont connu l'illumination n'ont pas nécessairement ressentit le besoin d'avoir un maitre à leurs côtés. Ils se sont parfois retirer des semaines entières pour étudier des textes sacrés. Ils sont la preuve vivante qu'on peut s'en sortir seul.

là, j'ai du mal à y croire, il me semble que les sages qui connaissent l'illumination ont eu à un moment ou à un autre un maître. Après, ce maître n'est pas à leur côté tout au long de leur vie, mais il a été l'impulsion qui les a mené sur le bon chemin. D'après moi, il est possible d'apprendre tout seul mais le niveau atteint ne sera jamais aussi haut que celui qui a su écouter les anciens (sauf les génies, mais eux, se comptent sur les doigts d'une mains). Je trouve que c'est très prétentieux que de dire qu'on a pas besoin d'eux, comme si leur expérience de la vie à propos d'un sujet ne comptait que pour eux. A ce compte là, on n'avance plus, et on se prive d'accéder à de hauts niveaux dans beaucoup de sujets. Un exemple très simple, imagine les scientifiques qui décident de tout comprendre tout seul pour pouvoir dire : "je l'ai fait tout seul !". Ils perdent un temps considérable, temps qu'ils pourraient utiliser à faire autre chose, ou même, à devenir eux même de grands savants et faire avancer la science !

Ensuite, tu dis que tu as le mérite d'avancer seul, mais tu lis sur le forum des conseils. Je ne critique pas la démarche, mais c'est quelques peu hypocrite que de l'avancer et c'est surtout un manque de reconnaissance flagrant pour les gens sur ce forum ainsi qu'aux créateurs de celui-ci. Je considère le fait de prendre un atelier, un séminaire ou tout autre "produit" (je n'aime pas trop le terme d'ailleurs, ce n'est pas quelque chose que l'on consomme comme on consommerai une canette de coca) du site comme la suite logique d'une démarche d'apprentissage, c'est l'étape suivante pour évoluer. C'est aussi un moyen de montrer à ceux qui créer le site que

[quote="Eick"]
Les plus grands enseignements viennent des gens qui nous entourent et que nous rencontrons dans votre vie. Ainsi, une personne que l'on croise dans la rue, et qui peut très bien ne même pas nous adresser la parole, peut nous apprendre autant sur nous que pourrait le faire 10 séances de séminaire. L'amélioration de soi est un parcours solitaire qui se passe avant tout à l'intérieur. Vous avez beau recevoir toutes les leçons du monde, c'est en vous que tout se passe.

Là, je ne pourrais être plus d'accord avec toi. Je nuancerai tout de même le propos. On peut recevoir toutes les leçons du monde, si on ne veut pas changer on ne change pas. Maintenant, prenons l'exemple de celui qui fait la démarche de choisir un coach dans un domaine particulier, penses-t-tu vraiment qu'il n'a pas envie de changer ? Qu'il ne va qu'écouter la leçon sans essayer de la mettre en pratique ?

Enfin, je pense que l'on sera tous d'accord là dessus, il ne revient qu'à nous de choisir les gens qui nous entourent, et donc de qui tirer les plus grands enseignements, pourquoi ne pas choisir des gens qui s'y connaissent vraiment dans le domaine dans lequel on veut évoluer ?

Je précise aussi, je n'ai aucune action chez SpikeSéduction, mon avis est valable dans n'importe quel domaine que ce soit.
By TANZAN
#116769 Je vois l'atelier séduction comme un apprentissage sur mesure, en un mot, personnalisé, c'est ce qui en fait son intérêt tout autant que la mise en pratique de ce que l'on a appris.

On doit pouvoir apprendre par soi même, mais, de un, ce sera plus long, de deux, sans doute moins "efficace" qu'un coaching personnalisé, a la limite, il vous restera quelques centaines d'euros de plus dans la poche et la fierté de dire je l'ai fait tout seul, encore faut il pouvoir se mettre des coups de pieds ou j'pense et mettre en pratique rapidement des conseils de qualité.
By animal
#116772 [quote="TANZAN"]a la limite, il vous restera quelques centaines d'euros de plus dans la poche
Mouais, à Paris 100€ c'est 6-7 verres (ou 2 restaurants) avec des filles qui ne sortent avec toi que pour tuer le temps, ce que tu apprends à repérer en un séminaire (ou en quelques semaines de participation active sur le forum).

On trouvera toujours des exceptions, mais quand on part de bas (ce qui est quand même le cas de la majorité des membres du forum), on ne peut pas arriver très haut sans se trouver un mentor. Pour ceux qui ont un job où ils cartonnent, c'est venu tout seul ou vous avez été bien encadrés à vos débuts?
By Stéphane
#116773 Moi je remarque une chose. Tous les gens qui ont réussi dans quelque chose finissent par dire

[quote]Do not collect advice. Take advice from someone who has the life you want

(cf plus haut).

Mais il y a des gens qui ne veulent pas réussir ;)
By Diclo
#116780 Je ne doute pas des qualités de Stéphane. Ce qui me gène avec les séminaires, atelier etc. c'est le coté "one shot".

Contrairement au mentor qui intervient dans la vie de son "Padawan" au quotidien, Stéphane n'a que quelques heures. Difficile de changer un comportement en seulement quelques heures.
By Stéphane
#116781 C'est one shot quand la personne veut que cela soit one shot. Ou bien est un égoïste venu chercher sa "prestation de service". Ou bien est un con tout simplement.

Les clients vraiment sympas (animal pour ne pas le citer, mias pas seulement) sont devenus des amis et je vous mets au défi de leur faire dire que je suis un "one shot guy".

Les rencontres sont ce que vous en faites. Avec les femmes comme avec les hommes.

Ps ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :mrgreen:
By Transcendantal
#116782 [quote="Stéphane"]C'est one shot quand la personne veut que cela soit one shot. Ou bien est un égoïste venu chercher sa "prestation de service". Ou bien est un con tout simplement.

Ou alors que la personne est à l'autre bout du monde et ne peut pour l'instant pas faire des allers-retours réguliers au pays :mrgreen:
By Eick
#116785 [quote="Scaff"]Je précise avant toute chose que ceci n'est pas une attaque personnelle mais juste mon avis qui est très différent du tiens et de celui de beaucoup de gens ! N'y vois donc aucune animosité particulière.

C'est ton droit de donner ton avis même si celui-ci est divergent du mien. Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème.
Ce lieu est là pour çà justement.
Je ne suis pas là pour convaincre les gens. Je le répète, j'écris ce que je pense concernant les séminaires.

[quote="Scaff"]
là, j'ai du mal à y croire, il me semble que les sages qui connaissent l'illumination ont eu à un moment ou à un autre un maître. Après, ce maître n'est pas à leur côté tout au long de leur vie, mais il a été l'impulsion qui les a mené sur le bon chemin. D'après moi, il est possible d'apprendre tout seul mais le niveau atteint ne sera jamais aussi haut que celui qui a su écouter les anciens (sauf les génies, mais eux, se comptent sur les doigts d'une mains). Je trouve que c'est très prétentieux que de dire qu'on a pas besoin d'eux, comme si leur expérience de la vie à propos d'un sujet ne comptait que pour eux. A ce compte là, on n'avance plus, et on se prive d'accéder à de hauts niveaux dans beaucoup de sujets. Un exemple très simple, imagine les scientifiques qui décident de tout comprendre tout seul pour pouvoir dire : "je l'ai fait tout seul !". Ils perdent un temps considérable, temps qu'ils pourraient utiliser à faire autre chose, ou même, à devenir eux même de grands savants et faire avancer la science !

Qui est arrivé en premier Scaff ? Le maitre ou l'élève ? ;)
L'éveil du sage n'est pas un processus d'acquisition de connaissances ou de savoir. L'éveil est un processus lié à la conscience et non au mental. Il s'agit, non de nourrir le mental, mais d'élargir sa conscience.
Cela veut dire accepter sans cesse de retourner dans tous les sens tous les stimuli qui nous sont soumis (notre vie, les évènements qui s'y déroulent, tout ce que nos sens captent) afin de les regarder sous le maximum de jours différents.
D'ailleurs, c'est pour çà qu'un sage ne cherchera jamais à figer les choses dans son espace temps.
Il ne faut jamais considérer que quelque chose est acquis, sûr, immuable, marqué dans le roc. Car cela est contraire à une des lois universelles qui est justement que tout est mouvant, changeant, impermanent. Vouloir figer une "vérité" est un besoin de l'ego, pas de la conscience. Figer la réalité, figer la vérité va à l'encontre du processus d'éveil.
Il n'y a que les imbéciles, même très savants, qui souhaitent figer les choses, souvent pour les besoins de leur ego, pour se rassurer, ou pour contrôler les autres afin de ne pas être remis en cause et assoir ainsi leur pouvoir sur eux. Jamais un sage ne figera une vérité. A toi de compter le nombre d'imbéciles et le nombre de sages que tu connais.

Comme je l'es dit plus haut. Beaucoup de sages n'avaient pas de maitres
Regarde Nelson Mandela. C'est durant ses années de détention qu'il a réfléchit et qu'il est arrivé à élargir sa conscience. Avait-il un maitre à ses côtés ? Non.
Il était livré à lui même dans une cellule et cela pendant des années.

Il faut arrêter de croire que la séduction s'acquiert par un suivit lourd et difficile.
C'est un argument qui est utilisé par les coachs pour s'en mettre pleins les fouilles. Eh oui, le temps du druide bienveillant qui transmettait son savoir à ses disciples gaulois, c'est terminé.
Le danger justement, c'est que la séduction n'est pas une science exacte. On ne peut pas en tirer une théorie universelle et véridique. Tout découle de vous et de la situation qui se présente à vous. C'est pour çà que je reste dubitatif lorsque quelqu'un veut l'enseigner avec des méthodes didactiques.
Cette discipline ne vous demande pas un exploit physique ou même de soulever 100 kilos à chaque fois que vous allez dans un bar. On vous demande juste d'aborder une fille en utilisant toute la subtilité nécessaire pour qu'elle désire vous revoir. L'acteur, c'est vous et non pas votre Coach pro. Il ne peut pas faire le boulot à votre place.
Si on croit en soi et qu'on se donne de la peine, on peut évoluer. Regardez Stéphane qui a réussit seul.
C'est pour çà que je reste confiant pour l'utilisation simple du forum.
By animal
#116800 [quote="Eick"]Regarde Nelson Mandela. C'est durant ses années de détention qu'il a réfléchit et qu'il est arrivé à élargir sa conscience. Avait-il un maitre à ses côtés ? Non.
Il était livré à lui même dans une cellule et cela pendant des années.
Il n'a pas que réfléchi, il a lu, pendant 40 ans, et je pense qu'il aurait pu faire beaucoup plus vite avec un mentor. Après, Mandela, c'était surtout de la sagesse, plus que du savoir.

[quote="Eick"]Si on croit en soi et qu'on se donne de la peine, on peut évoluer. Regardez Stéphane qui a réussit seul.
Stéphane a accès à un nombre de cas pratiques auquel aucun d'entre nous n'a accès, avec un diplôme de sociologie qui lui donne les outils nécessaires à analyser tout ça. Et il fait régulièrement référence à d'autres coachs, anglo-saxons (non, pas Mystery...), qui ont exercé bien avant lui et déblayé le terrain.

Alors oui, tout seul, tu finiras par avancer, mais en même temps, j'ai avancé tout seul pendant 15 ans sans évoluer parce que je partais dans tous les sens alors même que j'avais vraiment beaucoup de bonne volonté, et là, en même pas 2 ans, il y a quand même un progrès flagrant... La différence se situe peut-être dans ton niveau de départ ou le type de difficultés que tu rencontres, mais par exemple le gentil garçon qui s'écrase devant les filles qui lui plaisent aura beaucoup de mal à s'en sortir seul.
By Stéphane
#116808 [quote="Dje"][quote="Eick"]Regardez Stéphane qui a réussit seul.
On trouve l'info contradictoire dans son ebook ;)
Plus quelqu'un parle de vous, moins il vous connaît en général.

Il m'est même arrivé de lire sur le web des choses aussi absurdes que "pourquoi n'est il pas casé" alors que je partageais ma vie avec quelqu'un depuis près de 2 ans :roll:
By Romain
#116810 Réussir seul n'est pas incompatible avec le fait d'avoir un mentor.

Quand je suis entré chez Givenchy, c'est le directeur de la boutique qui est devenu quelqu'un de très précieux pour moi parce qu'il m'a tout appris et a pris le temps de le faire, et ce, pas que pour l'intérêt de la boutique (je précise que nous n'avons jamais vendu pour vendre, donc jamais pigeonné quelqu'un,et ça, j'en suis très fier) mais aussi pour le mien.
Il m'a appris comment parler aux gens, à la personne ou au client, appris comment apprécier et faire apprécier un beau vêtement,
à en prendre soin, à prendre soin du client, bref, pas compliqué, il m'a TOUT appris, absolument tout.

Parce que lui avait cette connaissance, un peu comme Stéphane sur ici.
Je suis arrivé sur Spikesed avec 5 ans d'expérience(s) dans le vêtement de luxe, j'étais déjà un passionné de belles choses, je en regardais donc pas trop la partie Look du forum.

En revanche la partie séduction, m'a été d'un grand secours qui n'a pas de prix, et qui est aussi précieuse que mon mentor.
Apprendre les femmes, apprendre les relations, apprendre à savoir où on en est, apprendre à savoir où on peut aller.

J'avais toujours eu les filles que je voulais. Mais pas les autres, celles qui étaient hors de ma vie, celles que vous croisez dans le métro et que jamais plus vous ne reverrez. C'est celle là qu'il me faut connaître.

Et ça, c'est pas Stéphane ou votre mentor personnel qui va lever son séant et aller séduire cette fille pour vous.

Si vous avez suivi les conseils de quelqu'un légitime et qualifié en la matière, alors oui, à mon sens vous avez réussi seul.
Parce que Stéphane n'a forcé personne à venir sur ce forum ? A faire un atelier, ou un relooking ?

C'est vous et vous seuls qui êtes allés chercher ces infos, auprès de quelqu'un de qualifié.