Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Syphil
#28713 [quote]Dans le jargon, on appelle ça des amies.

Ha non non , je t'assure que certaines femmes vilaines se tappent facilement des mecs bien physiquement .

Cela dit c'est vrai qu'un mec moche aura peut-être besoin de moins de charme qu'une fille moche pour séduire le sex opposé :shock:
By Dali
#28715 Syphil, la beauté masculine est différente de la beauté féminine. Nous les mecs préférons un physique lisse, presque fade. Tandis que la femme trouve un homme "beau" quand il a du charisme, de la prestance, etc. ce qui ramène à l'homme d'action.

Donc ta femme avec du charme a une beauté masculine :P
By Ashtray_Lips
#28731 Le titre m'a surprise... et le contenu tout autant !

Sirop d'Orgeat (miam), tu veux devenir une "PUAgirl" ? Waouh ! C'est vrai qu'à lire toutes ses techniques, l'idée m'est passée dans le crâne... Mais la mise en pratique semble vraiment compliquée. Ça a déjà été dit, mais bon, je le répète : draguer un mec, ça fait passer pour une salope / garce / mangeuse d'hommes etc. Je le sais, j'en ai subi les conséquences...
Le seul truc ici, je pense, que nous pouvons vraiment appliquer, c'est par notre connaissance du Game : on peut jouer, entrer dedans plus facilement, car on en connait les ficelles.

Sinon, devenir lesbienne, ça permet aussi de séduire en douceur... Mais les étapes, même si elles sont les mêmes, sont appréciées différemment. Les contact visuel sont beaucoup plus forts, et sans sexualisation, c'est un rateau assuré, un véritable coup d'épée dans l'eau...

Les mecs, z'êtes cernés ! Gniark gniark...
By Sirop d'Orgeat
#28749 (Présentation : OK !)

Surprise et ravie de vos réactions: j'enchaine !

Les avis différent évidemment ! Comme dans la vie, difficile de juger...surtout à travers un écran !
Banalités misent à part, j'attend vos conseils pratiques pour ma date de mardi soir!
(Devrais-je transférer cette question ?)

[size=150]Stratégie[/size]Je note :

* ne pas être en demande, needy : JE suis le prix !
(je suis déjà allée le chercher, au propre et au figuré, donc il faut inverser les rôles!)

* le faire parler de lui !!!

* roder ma routine en 5 points précis ! Que pensez-vous de :
1) notre domaine professionnel commun
2) mon premier métier+passion (la joaillerie)
3) ma dexterité manuelle :twisted: (peinture, couture, bricolage viril,...)
4) La décoration, le design, le fait qu'on soit propriétaires de nos appart'
et heu...
5) (Gros doute) :? Fin recente de ma relation longue et sa malheureusement actuelle relation longue à lui !

* etre sans en avoir l'air ! (Ca resume tout !!!)
par exemple etre canon sans en faire trop, etre in love sans que ca se voit!

* provoquer subtilement les contacts physiques !

* ne pas tomber en syncope apres avoir fixé ses yeux sublimes pendant 5 secondes !

* musc au creux des seins, cacao dans les cheveux, sirop d'orgeat sur les lèvres...

C'est la guerre !!!

:twisted:
By Tgaud
#28755 [quote]
* le faire parler de lui !!!

Non, l'ideal cest de lui faire parler de toi. :)

[quote]
* musc au creux des seins, cacao dans les cheveux, sirop d'orgeat sur les lèvres...

C'est des parfums assez forts ça. Pas peur qu'ils se melangent ou de creer la nausée?
Accesoirement on met du parfum aux oreilles/cou pour quand o nfait la bise ou qu'on se chuchotte au creu de l'oreil.
On en met aux poignets pour que ça se propage avec le mouvement.

Mais au creux des seins? C'est au cas ou il plonge son nez dedans?
By Jules
#28769 Laisse faire Tguad, elle sait très bien où mettre du parfum ! Elle a tout à fait raison. Là où je te rejoins c'est sur le mélange de fortes essences. Plus d'une fois j'ai laché prise à cause du dégout que j'avais des odeurs de ma "cible". Faut faire dans le leger les filles.

Par contre le sujet des relation longue ... :?
Disons que ca finira forcément par venir sur le tapis, mais faut pas forcément s'apesantir dessus.

Pour le reste, tu connais les principes sur lesquels les hommes se basent. Essaie d'être un peu différente des autres. Humour, second degré, répondant. Qu'il sente une complicité et qu'il se dise que jamais il ne s'ennuiera de toi. Ne le soule pas de paroles, c'est pas une copine à qui tu peux raconter chaque détail de ta vie

Du contact physique subtil, juste assez pour qu'il se dise "tiens si ca se trouve j'ai mes chances" ne soit pas trop aggressive, ca bloque souvent les mecs. Pas par peur, mais c'est juste pas glamour une fille qui te saute dessus.

Bonne chance (à lui)
By Ash
#28780 Vous voulez apprendre à draguer, les filles, inspirez-vous d'abord de cet excellent sujet:
[url=http://forum.doctissimo.fr/psychologie/techniques-seduction-drague/comment-seduire-homme-sujet_347_1.htm]la séduction au féminin par Ellimac_zero[/url]

[quote]ne pas être en demande, needy : JE suis le prix !
(je suis déjà allée le chercher, au propre et au figuré, donc il faut inverser les rôles!)

Si être le prix est le faire parler de toi, oui.

Ce qui marche très fort surtout ce sont les signaux mixés.

Qu'est-ce que les signaux mixés? (C'est expliqué dans le sujet que je vous ai donné)
C'est donner deux ou trois IOIs (indicateur d'intérêt) pour un IOD (indicateur de désintérêt) :
Lui faire un grand sourire avec les yeux qui pétillent (signe d'intérêt), lui faire des compliments(signe d'intérêt), le taquiner sur un point peu flatteur (IOD), répondre à ses contacts physiques (signe d'intérêt), l'encourager lorsqu'il prend une décision (signe d'intérêt), ... (IOD), ....

[quote]* le faire parler de lui !!!

Oui.
(pas d'accord avec Tgaud sur ce point)

[quote]* roder ma routine en 5 points précis ! Que pensez-vous de :
1) notre domaine professionnel commun
3) ma dexterité manuelle Twisted Evil (peinture, couture, bricolage viril,...)
et heu...
5) (Gros doute) Confused Fin recente de ma relation longue et sa malheureusement actuelle relation longue à lui !

Au début, préfère des routines plus légères: vacances, amies, sorties, à quel point ta vie est passionnante...

Ensuite tu pourras évoquer quelques unes de ces routines: 1, 2 et 4 suffisent largement.

[quote]* etre sans en avoir l'air ! (Ca resume tout !!!)
par exemple etre canon sans en faire trop, etre in love sans que ca se voit!

Une fille doit impérativement soigner le mieux possible son physique !! Donc si tu peux te faire canon, fais-le !

Le look d'une fille canon étant un subtil mélange de classe et de sexy.

[quote]* musc au creux des seins, cacao dans les cheveux, sirop d'orgeat sur les lèvres...

Attention aux fragrances trop lourdes. Cacao et musc peuvent être des repoussoirs.
Préfère plutot [color=green]un seul[/color] parfum frais et fleuri à mettre dans les cheveux, sur les vêtements et au niveau des seins.

Bon point pour le parfum sur les lèvres. ;)
Modifié en dernier par Ash le Mar Déc 18, 2007 10:27 am, modifié 1 fois.
By flonaish
#28806 [quote]1) notre domaine professionnel commun
3) ma dexterité manuelle Twisted Evil (peinture, couture, bricolage viril,...)
et heu...
5) (Gros doute) Confused Fin recente de ma relation longue et sa malheureusement actuelle relation longue à lui !

Oh là, là, si tu me racontais tout ça, je m'ennuierai à mourir et avec le point 5, tu m'achevrais.
même si t es une fille, c'est pas pour autant que t as le droit de raconter toute ta vie lors d un premier rdv, c est chiant (c'est comme pour nous)

MON CONSEIL (s'IL A UN MINIMUM CONFIANCE EN LUI)

INSAISISSABLE + PLAYFULL + push and pull
By Tgaud
#28820 [quote]
[quote]* le faire parler de lui !!!

Oui.
(pas d'accord avec Tgaud sur ce point)

Transpose ça au masculin, la situation est elle mieux engagée quand
1_une fille te raconte sa vie
2_une fille te pose plein de question sur toi et veux en savoir un max.

Les gens adorent parler d'eux même quand tu leur en donne l'occasion mais detestent écouter.
Quand une fille se met à te poser des questions, c'est un signe d'intérêt.

De toute façon d'experience, à mes debut d'AFC ou jessayait de faire parler la fille d'elle,
soit elle se rendais interessante et se vantais question d'égo..
soit j'etait obligé de la questionner façon flic et je la closais jamais.

Par contre à chaque fois qu'elle me posait des questions sur moi, cetait plutot positif.
By Size
#28842 Chuuuuttt!!!!! les gars, si vous donnez trop de conseils, on va etre dedans après... :D

Je te conseille d'être sexy mais classe, push-and-pull si tu veux le faire obsession amoureuse, après c'est une question de dosage, toujours en finesse.
En tout cas have a good game miss
By ignomo
#28855 Alors se faire séduire par une fille, en partant du principe que tu games un séduire, il aura toujours le sourire et une bonne humeur.

Toi, femme, tu devras être particulièrement souriante, pas souriante benête mais souriante je-ne-sais-quoi, le regard qui tue (mémoires d'une geisha, marilyn monroe...), le sourire étant la cerise sur le gateau d'un corps entretenu. Des mains parfaites (pas d'ongles rongés !), une coupe de cheveux agréable, des vêtements choisis avec goût.

Surtout, ne pas faire la folle bourrée qui kinote à tout va, au risque de heurter l'espace vital de l'homme qui subirait. Mais toucher 3 secondes le coude de l'autre personne n'aura jamais d'effet négatif et peut inconsciemment lui donner plus envie de t'écouter.

Les règles du game s'appliquent dans le même ordre d'idée lorsqu'une femme game.

Ainsi, un amorce original fera la différence. Les negs quant à eux risquent de très mal passer s'ils ne sont formulés avec soin (voire de ne pas passer du tout). Le démonstration de valeur féminin peut être une femme avec une vraie vie sociale, beaucoup d'amis et surtout d'amies. Quand je sors avec une demoiselle, j'attends toujours avec impatience de faire la connaissance de ses copines, et plus elle en a mieux je me porte. La qualification fait toujours bon effet sur l'ego masculin. Pas forcément trop de fluffs ou de jeux, du C&F indispensable pour éviter que la conversation devienne [url=http://www.spikeseduction.com/forum/pourquoi-jouer-tant-de-notes-alors-qu-il-suffit-vt1571.html#13213]rasoir[/url].

La projection, pattern et surtout jalousie sont des armes très efficaces. N'hésite pas à punire les IOD et à placer des [url=http://www.spikeseduction.com/forum/les-barrieres-le-secret-du-flirt-vt674.html#4371]barrières[/url].
By Ash
#28873 @Tgaud : bien entendu, mais les femmes ont un énorme avantage sur nous les hommes : elles sont naturellement plus douées que nous pour le story-telling et pour parler d'elles-même.

Je ne me fais donc pas de souci là-dessus.
By MadMorphy
#28904 J'avais écrit un article dessus sur FTS
http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... t9065.html

Si ça peut te donner des idées...

Edit vient de me rendre que je suis légèrement hors sujet puisque le lien parle surtout d'approches. L'état d'esprit reste cependant le même après: pas Needy mais interessée...
By Vicious
#28942 [color=red]~Edit - Matt ~[/color]

Une nana qui drague sans finesse, fera peur dans la majorité des cas... C'est con c'est comme ça... Un mec que tu ne laisses pas croire qu'il lead l'échange verbal... il ne leadera rien du tout...ou il s'enfuira....
Et s'il ne s'enfui pas :
On va ou tu veux chérie...
On fait comme tu veux chérie...
C'est toi qui voit mon coeur...
Bla bla bla...

Tu veux vraiment ça ?

Moral de l'histoire : push and pull mais laisse lui croire qu'il mêne la danse...
Je pense également que le fait d'être une fille dans la séduction est plus difficile.
Vous avez beaucoup plus d'occases, mais avec beaucoup de minables, et les préjugés font que vous devez avancés à couvert....
Sans déconner c'est pas évident ![/quote]
By Bebop
#28944 [quote="Sirop d'Orgeat"]Mon plus grand regret, après avoir parcouru ces pages, c'est de n'être pas un homme !

J'ai lu goulument chaque précepte de Spike, revant de partir à la ch...heu , revant de séduire une massue à la main...
Hélas tout ces précieux conseils ne conviennent pas toujours à une demoiselle !
On ne peut pas appliquer les même techniques sur une cible masculine...
Est ce qu'il existe un gourou de la séduction pour nous les femmes ?

Sortant à peine d'une triste et fade relation longue, je suis néanmoins en plein mojo suite à un numclose improbable...
Le hard to get est lui-même en relation longue, ce qui n'est pas idéal !
Pourtant il montre clairement des signe d'intérêt et nous avons rendez-vous mardi soir!
Devant cette schizophrenie mutuelle j'ai bien peur d'osciller entre l'AFOG et la Low Self Esteem ...

Les techniques en séduction pour les hommes ne s'appliquent pas pour les femmes, tu fais fausse route en essayant d'être un homme dans ta façon de séduire en reprenant leurs techniques et le langage de cette communauté.
Les rapports hommes vers femmes et femmes vers hommes ne sont pas pareils, nous fonctionnons différemment. Si tu veux des conseils, je me souviens d'un article que Spike a écrit sur Commeuncamion pour conseiller les femmes : http://www.commeuncamion.com/?comment-seduire-un-homme .
Que tu t'interesses au comment les hommes séduisent une femme n'est pas un problème, au contraire, tu peux au travers de tout çà mieux comprendre les hommes mais vouloir faire pareil qu'eux en reprenant leurs techniques est ridicule.
Pour finir, lisez les deux extraits de Nietzsche sur ce topic FTS : http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 10548.html . Il explique assez bien la différence entre une femme et un homme en amour. Après ces lectures, l'idée qu'une femme puisse être une PUAgirl est complètement dénuée de sens et contre-nature . ( attention, çà ne me gêne pas qu'une femme séduise les hommes au contraire mais de là à développer des techniques élaborées comme on peut en trouver ici et devenir une pro de la drague, çà n'a aucun sens pour moi et pour elle aussi).