Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#28957 J'ai lu les extraits en question.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
C'est surement vrai pour une partie de la population de feminine, mais
pas pour toute.

Apres reste à savoir ce qu'il appelle "la femme".
Se base t'il sur la femme en tant que "role" ?
Se base t'il sur un contexte social ou une époque particuliere? Ou directement sur la nature comportementale meme des individus du sexe feminin au sens biologique du terme.
Car aujourd'hui, pas toutes les femme ont ces aspirations la, reste à savoir si c'est un comportement naturel ou déformé par le social.
Il y a un mélange des genres.
Aboutit on sur quelquechose de juste "different" ou de "contre nature" cest un autre debat.
By Valmont
#29123 Pour draguer un homme, c'est simple: lui montrer de l'intérêts (et être quand même correcte physiquement). Quand vous étiez AFC, vous ne vous souvenez pas des soirées à repenser à une fille simplement parce que vous aviez discuté 10 min avec elle ? D'ailleurs comme aide personnelle, on voit souvent ce genre de situation.

Après, si le type ne comprends rien ou est trop timide pour oser quoi que ce soit (par peur de passer pour un pervers comme disais quelqu'un dans un autre message), le problème est ailleurs.
By Marcel Needy
#29178 Je trouve que la problematique de seduction pour les femmes est tout de meme nettement plus simple que pour les hommes.
A mon sens un peu de quantification et de segmentation permettrait d'y voir plus clair.

Il ne faut pas se voiler la face : 80 voire 85 % (selon une etude du mystery institute) des hommes sont des afc et parmi ceux la il y en a des beaux des intelligents des sensibles, des jeunes et des vieux etc., c'est un reservoir extraordinaire pour une femme qui est en recherche.
L'ensemble du segment afc est
- tres accessible pour une belle femme fille et plus
- accessible pour les fille 7 avec un bonus pour les chiantes
- plus complique mais toujours jouable pour les fille 6 et moins (mais pas trop chiantes la faut pas exagerer qd meme)

Par ailleurs, il existe un bonus difference d'age qui peut permettre a une fille 6 de 20 ans de targetter un bel afc sensible intelligent de 40 ans sans pb.

Pour seduire un afc, c'est qd meme pas le bout du monde. Il suffit de se montrer interessee sans trop se devoiler. Une fois l'afc emoustille, c'est un jeu d'enfant, il suffit de suivre son instinct feminin.
séduire un afc est aussi facile que de séduire une super Low Self Esteem sur une ile deserte.
Pour le garder ensuite, il suffit de faire en sorte que la premiere nuit soit ultra-memorable (le chemin qui mene au coeur d'un AFC passe par le sexe).

Maintenant si l'idee est de targetter un séduire, la le probleme se corse serieusement si on n'a pas les armes physiques voire physiques et intellectuelles pour jouer (n'est ce pas Carla, si tu nous lis).

Mystery a eu cette remarque frappee au sceau du bon sens a faire bondir les feminsites, "les "grand séducteur" femmes cela existe oui bien sur. Cela s'appelle les exotic dancers !" sic. C'est un peu caricatural mais pas completement faux (litote + euphemisme).

Pour resumer sirop d'orgeat, si ta target est un afc, where is the pb ? si c'est un séduire, de toutes les facons tu as peu de marge de manoeuvre. Ce n'est que mon humble avis...
By Bernardmino
#29255 Je pense que les fille 10 ont les même problemes pour draguer que les fille de niveaux inferieurs , c'est juste qu'elles n'ont pas les mêmes ambitions ....

C'est un peu comme les riches qui ont des problemes d'argent , car là où les pauvres se saignent pour acheter une renault clio d'occasion , les riches se saignent aussi pour s'acheter le dernier modele de chez mercedes ....
ByCitylights
#29602 Je pense malheureusement que certains forums féminins répondraient mieux à ta question.
Certains principes sont identiques, à mon avis ce qui change c'est que conventionnellment c'est plus le rôle de l'homme de faire le premier pas, mais tu peux lui faire sentir les choses pour lui faciliter le boulot, où bien même faire avancer les choses, car cette idée de premier pas un peu macho est une règle, et les règles faites parfois pour être transgressées, en fonction de son intérêt propre. D'autant plus que l'amour bouscule les règles.
Modifié en dernier par Citylights le Lun Déc 24, 2007 12:33 pm, modifié 3 fois.
By Matt
#29617 Après un (gros) nettoyage de ce topic qui était un peu parti dans pas mal de direction, je suggère de reprendre calmemant cette discussion, pour ceux qui veulent aider notre amie.
By Cerbere
#29973 G pas tout lu (bah ouais je taf moi :P)

Mais ne parle pas de ton ex histoire, ton taf, ta religion, tes opinions politiques.

ça s'applique dans tout les cas (filles et garçon ;-))

GL
By Alessandro
#29976 Ce qui serait intéressant de savoir c'est quel % de femmes intéréssées par un homme lui font savoir par des signes d'intêrets ?

Parceque certaines femmes même intéréssées, ne montrent parfois RIEN.

Low Self Esteem vous croyez ?