Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Sirop d'Orgeat
#28615 Mon plus grand regret, après avoir parcouru ces pages, c'est de n'être pas un homme !

J'ai lu goulument chaque précepte de Spike, revant de partir à la ch...heu , revant de séduire une massue à la main...
Hélas tout ces précieux conseils ne conviennent pas toujours à une demoiselle !
On ne peut pas appliquer les même techniques sur une cible masculine...
Est ce qu'il existe un gourou de la séduction pour nous les femmes ?

Sortant à peine d'une triste et fade relation longue, je suis néanmoins en plein mojo suite à un numclose improbable...
Le hard to get est lui-même en relation longue, ce qui n'est pas idéal !
Pourtant il montre clairement des signe d'intérêt et nous avons rendez-vous mardi soir!
Devant cette schizophrenie mutuelle j'ai bien peur d'osciller entre l'AFOG et la Low Self Esteem ...
By Use Your Illusion
#28624 Belle accumulation de sigles. Ne peut mieux faire.
Si tu envisages de ne pas faire qu'un passage épisodique mais de rester quelque temps parmi nous, une petite [url=http://www.spikeseduction.com/forum/presentations-candidatures-vf4.html]présentation[/url] ne ferait pas de mal. :wink:
By marie
#28634 Vous vous plaignez souvent d'avoir tout le boulot à faire, que c'est facile pour les filles ect..

Et le jour ou une jolie demoiselle vient te draguer , tu coures te cacher dans les jupes de Môman ?
By Vicious
#28636 [quote]Et le jour ou une jolie demoiselle vient te draguer , tu coures te cacher dans les jupes de Môman ?

Le pire c'est que pour beaucoup de mecs (afc en fait) ce sera le cas.
Une de mes tantes est fonctionnaire internationale (interpète) à l'unesco.
Elle a 50 et quelques années, est divorcée de longue date, prof de tango à ses heures perdues, voyage beaucoup, sort jusqu'au bout de la nuit, etc....
En soirée, elle en est à devoir dire qu'elle est infirmière ou instit pour pas faire fuir les mecs....
Et alors surtout, elle ne va pas draguer sinon c'est l'apocalypse...

Je pense que si beaucoup de mecs ne se sentent pas dominant ou en vu d'être admiré ou supérieur (puisque sur un plan sexuel il se sent déja dominé, il n'est pas le prix) alors il n'ont de contrôle sur rien et donc : ruuuuuuuuuuuuun awaaaaaaaayyyy !!
By Ash
#28640 Tout dépend comment c'est fait. Une fille peut draguer de manière toute aussi lourde (ou fine) qu'un mec.
Si une fille qui drague fait fuir, c'est qu'elle s'y prend mal.

Quand on drague une AFG (Average Frustrated Girl) et qu'on foire notre PU, on ne se dit pas que c'est de la faute de la fille. On réfléchit à ce qui a merdé et on en tire des enseignements pour la suite, autrement dit on se remet nous-même en question. (enfin on essaie :) )
By Tom
#28670 [quote="Sirop d'Orgeat"]Hélas tout ces précieux conseils ne conviennent pas toujours à une demoiselle !
On ne peut pas appliquer les même techniques sur une cible masculine...

Une des principales raisons qu'on avance ici quant à l'echec en séduction du gros de la population masculine, c'est justement que les hommes ne se comportent plus comme tels.

Alors, si on reste dans ce "cadre théorique", c'est normal qu'une femme qui drague comme un homme ne s'en sorte pas très bien. Non ?

J'ai jamais entendu parler d'un "gourou" (je suis pas fan du mot...) de séduction pour femmes, à part l'espèce de fou en russie qui était passé sur m6, m'enfin je doute que ça soit de première qualité...

(et penses à te présenter !)
By Orphée
#28680 Du moment que des "grand séducteur" apprennent à des hommes comment séduire des femmes, c'est vrai que vous n'avez plus qu'à mettre les pieds sous la table...
By axL
#28682 [quote]Mon plus grand regret, après avoir parcouru ces pages, c'est de n'être pas un homme !

C'est exactement ce que je me disais aprés avoir parcourue se forum la premiére fois. Puis un ami timide en voie de guérison m'a retorqué << Si personne ne l'as fait avant toi, invente le! >>
Beaucoup des conseils donné ici me semble aplicable quel que soit le sexe de la personne qui séduction (je peut en temoignée pour les barriéres :roll: )

Tout comme les premier "grand séducteur" il nous faut essayer par nous meme et trouver ce qui marche ou pas (un peu comme trouver la bonne clée pour la bonne serure) Mais nous avons l'avantage de :

1/ Pouvoir tester des techniques déjas approuvées sur des femmes

2/ A notre approche un homme ne se dit pas << Ho non encore une enmerdeuse qui veut mon numéro,c'est la troisiéme de la journée >>

Et pourquois pas un post ou un forum "Test de séduction feminine" :lol:
By Use Your Illusion
#28685 [quote="axL"] Mais nous avons l'avantage de :

1/ Pouvoir tester des techniques déjas approuvées sur des femmes

2/ A notre approche un homme ne se dit pas << Ho non encore une enmerdeuse qui veut mon numéro,c'est la troisiéme de la journée >>

Certes.
Le pendant de tout ceci est qu'un mec moche, mais bien habillé et charismatique, a toutes ses chances. Regardez autour de vous le nombre de mecs au physique très moyen (si ce n'est pire) qui sont au bras de fille.

Au contraire, l'immonde boudin trapu, elle, aura énormément de difficultés à passer la barrière de "la première impression". C'est valable en SPU, en date, mais également lors d'un entretien d'embauche ou de tout autre aspect de la vie privée et professionnelle. Vous naissez libres, mesdemoiselles, mais pas toutes égales.
By Arch
#28686 C'est marrant, moi si j'étais une fille mignonne et sympa et que je tombais sur ce forum, je ne ferai pas la tronche parce que soit-disant il manquerait le service équivalent chez les femmes. Je me ferais alors tout simplement un plaisir de jouer le jeu avec les garçons qui me plaisent sans faire ma princesse, tout en broyant ceux qui ne connaissent pas le b-a ba de la séduction. Un bon moyen de chopper les meilleurs et d'écarter ceux qui ne sont pas encore à mon niveau. Pas besoin d'un coach au féminin alors que les conseils ici fonctionnent dans les deux sens;

edit : c'est vrai que si j'étais une fille moche et aigrie, là... ce serait différent.
By marie
#28692 [quote]Un bon moyen de chopper les meilleurs et d'écarter ceux qui ne sont pas encore à mon niveau.

Tu crois qu'on est là pour quoi :twisted:
By Juan
#28695 [quote="marie"][quote]Un bon moyen de chopper les meilleurs et d'écarter ceux qui ne sont pas encore à mon niveau.

Tu crois qu'on est là pour quoi :twisted:

Tu crois qu'on t'avait pas vu venir ? :wink:
By Dali
#28703 La femme n'a pas à désacraliser l'homme, comme l'homme le fait avec la femme. Ainsi il n'en suit pas un apprentissage, mais juste une constatation de son pouvoir de séduction "naturel" .

Puis avouons-le, une femme qui me fait le forcing ça fait débander et non pas peur comme dirait marie.
By Syphil
#28710 Hum , vous dites des conneries parfois messieurs , y en a aussi plein des femmes franchement moches , mais avec du charisme et du sex appeal , qui plaisent facilement aux mecs , justement parcqu'au contraire de tout un tas de "belles pétasses creuses" , elles compensent avec de l'aisance , du charme , de l'humour , de l'intelligence sociale ( tout comme le mec laid compense avec du charme , de la tchatche ect..).
Surtout de nos jours où la belle fait si peur aux hommes.
Alors évidament si la nana est moche , grosse , aigrie , incontinante , communiste , poilue , begaye , postillonne , et est atteinte de la danse de st guy et de nombreux tocs , oui là elle aura du mal je l'avoue !
By Use Your Illusion
#28711 [quote="Syphil"]y en a aussi plein des femmes franchement moches , mais avec du charisme et du sex appeal , qui plaisent facilement aux mecs

Dans le jargon, on appelle ça des amies.