Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#136328 J'ai déjà quelques idées :
- l'enthousiaste
- l'optimiste
- le curieux
- l'éternel gamin
By vince664
#136398 [quote="Bardamu"][quote="Arthus"]Peut-être existe-t-il des typologies d'homme passant d'une catégorie (mauvaise) à une autre (bonne) ?Quelques gamelles dans la vie peuvent servir.

Un geek (limite nolife) peut-il changer de lui-même? Qu'est-ce qui provoque le changement d'attitude?

Depuis que je travail dans un organisme qui gère les demandeurs d'emploi de longue durée, je me pose la question.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#136399 [quote="vince664"][quote="Bardamu"][quote="Arthus"]Peut-être existe-t-il des typologies d'homme passant d'une catégorie (mauvaise) à une autre (bonne) ?Quelques gamelles dans la vie peuvent servir.

Un geek (limite nolife) peut-il changer de lui-même? Qu'est-ce qui provoque le changement d'attitude?

Depuis que je travail dans un organisme qui gère les demandeurs d'emploi de longue durée, je me pose la question.
Tu me confirmes que tous ces gens ont un réel problème de refus du réel et d'incapacité à changer ?
By vince664
#136415 Les chômeurs: Je ne généralise pas, mais oui pour la grande majorité des personnes dont on s'occupe. Ils refusent les faits.Ils veulent travailler, mais ils sont trop décalés par rapport aux contraintes de la vie en entreprise. Ils manques de comportements basiques . Le premier module de la formation est axé sur l'hygiène parce que c'est nécessaire dans certain de cas :shock: , la ponctualité, ...

Le changement: Ils sont tous volontaires pour la formation et le stage d'un mois en entreprise qui en découle. (60% de CDI et 20 % de CDD pour le dernier groupe, sachant que 3 personnes n'avaient pas aucun travail depuis 10 ans).

La perception du monde: Je dirai qu'au fil du temps, ils justifient les choix de vie pour ne pas a voir la réalité de face et que de manière inconsciente ils se protègent. C'est un peu comme les personnes âgées qui perdent la vue ou l’ouïe, peu à peu, la perception de l'environnement change et pour finir, c'est les autres qui ont un problème, pas eux. Ensuite, l’absence de travail et de lien social provoquent peu à peu l'isolement des individus ou un regroupement de même profils.

Ils sont conscients que le changement est inévitable, mais le coup énergétique pour relancer le moteur personnel, social et professionnel est énorme pour eux. C'est sur ce levier que l'on joue, on met 50% de l'énergie pour lancer la machine, puis on monte en puissance avec eux.

Ma question porte sur les autres "Un geek (limite Nolife) peut-il changer de lui-même? Qu'est-ce qui provoque le changement d'attitude?". En effet, j'ai un amis qui a un frère Nolife et il me demande de l'aide en le faisant renter dans notre formation. J'ai parlé son frère et il vie dans sa réalité. Il a 34 ans Il n'a jamais travaillé et habite au-dessus du garage de sa mère. Sa vie tourne autour de sa moto et de sa console de jeu. Je me doute de la réponse à la question, mais on ne sait jamais. C'est ma première fois avec un Nolife :wink:

PS: Merci aux lecteurs de ne pas stigmatiser les chômeurs. Ils ne sont pas tous des fainéants et à la recherche d'allocation (http://www.lesoir.be/archives?url=%2Fac ... 888545.php) Les statistiques doivent aussi exister pour la France.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#136431 Quand on est dans une spirale descendante, il est vraiment très difficile de sortir la tête de l'eau. J'en sais personnellement quelque chose. On a l'impression d'avoir des semelles de plomb attachés à ses pieds et de couler, couler, couler...

On s'emprisonne dans une situation... C'est un peu ce qui se passe aussi avec le "nolife".

Ce qui m'est arrivé personnellement, c'est un accident dans ma spirale descendante. Une main tendue... Qui a bouleversé d'autant plus ma situation que je me suis expatrié.

Pour le nolife, lui offrir l'opportunité d'une situation totalement différente de ce qu'il connaît est certainement un risque pour celui qui offre, mais une chance pour celui qui reçoit.
Sinon, la meilleure soluce pour un nolife : que sa maison brûle avec tous ses objets chéris à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#136485 [quote="Stéphane"]
Tu me confirmes que tous ces gens ont un réel problème de refus du réel et d'incapacité à changer ?

C'est surement ça d'ailleurs, le dénominateur commun. Le refus d’accepter la réalité et ses règles du jeu.

On peut-être un nerd car on refuse la réalité et que l’on cherche à s’en échapper ; que l’on en est dégouté et du coup en recherche d’une alternative peut-être moins dure, plus prévisible.

Mais on peut aussi utiliser son appétence pour l’IT afin d’agir sur cette réalité, avec la volonté de faire la différence et d’améliorer la vie des gens.

Un geek, c’est aussi [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Elon_Musk]lui[/url].
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#136567 Cet article se double depuis hier de son pendant "opposé" : ceux qui ont de l'avance en séduction

Nous en sommes à la partie 2/7

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... rague.html
By Axou
#136698 [quote="Ce que j'ai pondu après la lecture de l'article"]Personne n'échappe au partage de soi. Le don implique un acte volontaire de partage, mais force est de constater que l'on ne peut que partager ce que l'on est. Voilà pourquoi quelqu'un d'heureux est aussi attirant, au sens premier du mot, il attire. Le bonheur se partage, et ne se donne, n'a pas besoin d'être donné. C'est là la différence entre un dealer de bien-être et un routeur de bonheur. Donnez-vous les fruits ou êtes-vous l'arbre? :) Le paradoxe veut, et c'est encore plus beau, que par le don, l'on est heureux, et ce bonheur, sans se donner, est partagé. Il est encore plus beau de constater que le bonheur incite au don, de par la nature même de son désintéressement. Est libre de donner celui que ne cherche plus à prendre, qui n'en a plus besoin. Et cette délivrance de l'emprise du désir d'obtenir elle-même, en grande partie (si ce n'est en totale partie) nous permet d'accéder à cet état intérieur de légèreté, une des formes du bonheur, l'un de ses dégrés. D'où que l'on entame la montée, le sommet est le même, sommet qui surplombe et réunit tout les chemins qui y mène. Ainsi l'homme au sommet est généreux, heureux et libre, et, de par ces qualités, il est aimable, quelqu'un que l'on peut aimer. Gravissez, mes amis, détournez-vous de la séduction pour elle-même et choisissez le chemin qui vous plaît et dont l'une des conséquences sera de vous rendre aimable.

Putain, le [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/14090_7-surdoues-de-la-drague.html]passage sur le don[/url] m'a re-[url=http://www.spikeseduction.com/forum/temoignages-seduction-street-intense-classic-vip-vt555-315.html#p136358]donné[/url] la même exaltation.

[quote="Stéphane"][L']essentiel du travail de séduction qui consiste donc à donner de la patience, de l’attention, de l’humour, du confort, de l’initiative, des sensations, de la surprise, du plaisir et [...] de l’amour sans (trop) vous préoccuper de l’équilibre de l’échange, c’est à dire en acceptant que vous ne serez jamais vraiment payé de retour au centime près

[quote="Stéphane"]S’entraîner au don vaguement désintéressé.

A stabiloter, imprimer, se rappeler, partager ;)