Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#136253 http://www.spikeseduction.com/articles/ ... cages.html

[url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/14024_techniques-de-drague-blocages.html][img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2013/07/techniques-drague-inefficaces.jpg[/img][/url]

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... cages.html

A suivre.
By Rose Selavy
#136264 Un régal. Si vous regardez bien, vous verrez que le grand dénominateur commun est une capacité à passer à côté de soi même - donc des autres, donc de la vie, - assez édifiante...

J'espère que la catégorie homo refoulé parle (enfin) des hommes qui n'aiment pas le sexe. Ils sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le croit.
By LukeCH
#136267 [quote="Rose Selavy"]Un régal. Si vous regardez bien, vous verrez que le grand dénominateur commun est une capacité à passer à côté de soi même - donc des autres, donc de la vie, - assez édifiante...

J'espère que la catégorie homo refoulé parle (enfin) des hommes qui n'aiment pas le sexe. Ils sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le croit.

Cela me fait penser à une phrase d'un certain homme d'affaires (cité par ailleurs dans le texte)=>

"la majorité des gens, passent leur vie à regarder celle des autres"
By Maurice
#136289 Comme le note le précédent, il est amusant de voir que le pendant féminin de ces catégories me semble exister... Je m'essaie...

- Les filles no life, ça existe. Des filles qui ne sont intéressées par rien, ni même les trucs féminins typiques comme les fringues... Qui ne s'arrangent pas, et qui rentrent du boulot pour faire les courses et des courses pour manger devant la télé. Elles n'ont aucune centre d'intérêt particulier et leur vie semble d'une vacuité absolue. Au lit, elles sont souvent extrêmement soumises, mais très passives tout de même, indifférentes : fait amusant, la plupart atteignent assez facilement l'orgasme, mais qui lui-même est petit.
- La femme totalement dévolue à son travail, et qui y voit, l'idiote, la source de sa libération, est plus courante qu'on ne le croit. Passé les 40 ans, ayant oublié de faire des enfants, elle a cependant souvent les ressources financières disponibles pour aller s'acheter un petit chinois - et puis avoir des chats, ça fatigue à force. Il existe aussi l'équivalent avec enfants et elle se transforme presqu'en no life. Divorcée : son travail est tout pour elle, et quand ce n'est pas son travail, ce sont ses enfants qui sont tout pour elle. Il n'y a guère de place pour un homme dans ce cas de figure - avec qui la communication est tout de même peu de choses... (Je n'arrive pas trop à distinguer le total business man du gros bosseur à vrai dire...)
- Le faux gentil, ne serait-ce pas le pendant de la chercheuse d'or ?
- Le faux hétérosexuel. Là, je ne suis pas d'accord avec cette catégorie. A la limite, on pourrait voir le pendant de son insécurité affective dans la figure de la fille borderline ?

A voir pour les deux autres.

Sinon, et puisque je vois que cet article fait un peu office de Règlement de Compte à OK Coaching et puisque je crois savoir que beaucoup de ces coachs ont souvent bien dépassé les 30 ans, existe-t-il un coach en séduction qui soit papa avec une vie équilibrée de famille ? Ce qui est tout de même le but final de toute ce travail, non ?
By Teslar
#136291 [quote="Maurice"]
- Le faux gentil, ne serait-ce pas le pendant de la chercheuse d'or ?

Je pense que tu n'as pas vraiment compris l'état d'esprit qui se cache derrière la description du feux gentil faite par Stéphane. Il n'est pas intéressé par l'argent puisqu'il a une meilleure situation financière a priori (voir la comparaison de la taille des appartements et l'héritage). C'est plutôt quelqu'un qui masque et tait cet avantage pour ne surtout pas t'en faire profiter, ne serait-ce qu'en partie.

On est très loin, si ce n'est aux antipodes de la chercheuse d'or qui cherche justement à profiter de ta fortune, sociale ou financière.

Enfin, Stéphane, ce paragraphe est très poignant et on ressens très bien la souffrance qu'ils t'ont infligés.
By Maurice
#136292 Je ne sais pas Teslar, je trouve que les deux sont bien manipulateurs et les deux sont malgré tout mûs par l'argent, qu'ils l'aient déjà ou qu'elles n'en aient pas encore. Et je crois à lire ce qu'en dit Stéphane, que ces deux-là sont faits pour se rencontrer, chacun ayant comme un défi par rapport à l'autre (le plumer pour l'une, la séduire sans être plumé pour l'autre). Ceci étant, je m'amuse de mes réflexions plus qu'autre chose et je ne dis pas que mon jeu soit extrêmement sérieux ! Mais quand même...
By animal
#136293 Je comparerais plutôt le faux gentil à la manipulatrice. Il profite de toi sur un ou plusieurs domaines particuliers (par exemple, ceux que j'ai connu essayaient souvent de profiter de mon sens relationnel) mais cachent tout ce qui pourrait t'intéresser ou t'apporter quelque chose de leur côté, le but étant d'en prendre beaucoup et d'en donner le moins possible (prendre et donner n'étant, dans mon esprit, pas nécessairement symétriques ni liés à une seule et même personne, j'aide qui je peux aider et je reçois parfois de l'aide moi-même).

En même temps, ça n'est pas qu'un profiteur, plus quelqu'un qui veut dominer ceux qui lui sont supérieurs dans un domaine, ce qui lui donne l'impression d'être meilleur, du coup. Moi je les reconnais sur un point simple: leur système d'évaluation de la valeur des gens est bloqué sur un aspect où ils sont plutôt bon (souvent l'argent), et quiconque est sous eux de ce point de vue est un naze, qu'elles que soient ses autres qualités par ailleurs. D'ailleurs, poussez le dans ses retranchements et voyez sur quoi il vous attaque, vous verrez en même temps ses valeurs biaisées et tout le mépris qu'il vous témoigne...
By Maurice
#136302 Plutôt d'accord avec toi Animal, l'un n'excluant d'ailleurs pas l'autre.

Je connais d'autres gens qui n'ont que le mot "travail" à la bouche - on a d'ailleurs cette catégorie dans cet article des "tue l'amour" comportementaux. Se tuant à la tâche, se plaignant de leurs conditions de travail difficiles et de leur salaire pas toujours à la hauteur, ils posent en même temps au martyr tout en critiquant avec amertume ceux qui travaillent moins pour gagner plus (ou pareil, ou même moins d'ailleurs). C'est une chose étrange que de les voir arriver te déclarer qu'en gros, si tu ne fais pas tes 50 heures par semaine, tu ne mérites pas vraiment de vivre et de les voir se vanter de leur drogue qui finira par les emmener à la tombe.
By Axou
#136317 Bonjour Stéphane, merci pour l'article.

Je me demande: Quelle est la typologie des personnalités de tes clients propices à réussir?

Le bon vivant, le curieux...?