Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Byantiniceguy
#23299 Forcement si ton truc c'est de chercher la comparaison on peut pas se comprendre entre parenthèse j'en ai rien à foutre du look de mes contemporains sauf celui de mes contemporaines et je constate qu'elle sont bien sapée, en général, de nos nos jour, même les étudiantes qui ont 300 euros de budget, quant aux mecs, ils se démerdent pas trop mal. A signaler que la plupart d'entre eux ont autre chose à foutre que de lire les magazines de mode ou à claquer 600 euros dans une veste (pris d'un surf, d'un voyage aux caraibes, d'une nuit dyonisiaque avec une pute de l'est, question de choix)
By Use Your Illusion
#23303 [quote="antiniceguy"]Forcément si ton truc c'est de chercher la comparaison on ne peut pas se comprendre entre parenthèses j'en ai rien à foutre du look de mes contemporains sauf de celui de mes contemporaines et je constate qu'elles sont bien sapées , en général, de nos nos jours , même les étudiantes qui ont 300 euros de budget, quant aux mecs, ils se démerdent pas trop mal. A signaler que la plupart d'entre eux ont autre chose à foutre que de lire les magazines de mode ou à claquer 600 euros dans une veste (prix d'un surf, d'un voyage aux caraibes, d'une nuit dyonisiaque avec une pute de l'est, question de choix)

Et pour 600€, je me permets de te faire humblement remarquer qu'en plus de tout ce que tu viens de citer, tu peux également acquérir... 10 Bescherelles, 20 précis de syntaxe de la langue française, un clavier d'ordinateur avec une fonction "Majuscule" et "Ponctuation" ainsi qu'un logiciel de correction orthographique. En revanche, un cerveau, c'est malheureusement beaucoup plus onéreux.
By Iliad
#23305 [quote="Use Your Illusion"]Et pour 600€, je me permets de te faire humblement remarquer qu'en plus de tout ce que tu viens de citer, tu peux également acquérir... 10 Bescherelles, 20 précis de syntaxe de la langue française, un clavier d'ordinateur avec une fonction "Majuscule" et "Ponctuation" ainsi qu'un logiciel de correction orthographique. En revanche, un cerveau, c'est malheureusement beaucoup plus onéreux.

Quelle mouche t'a piqué ?

J'ai failli répondre à ce topic hier pour dire quelque chose de sensiblement similaire à ce qu'a dit ANG, à savoir que tout le monde n'a pas les mêmes préoccupations.

On a tous l'image de la réussite avec la décapotable et la sublime gonzesse qui va avec, mais oubliez pas que dans ce bas-monde il y a des mecs pauvres et mariés avec une moche qui sont parfaitement heureux.
By Use Your Illusion
#23306 [quote="Iliad"][quote="Use Your Illusion"]Et pour 600€, je me permets de te faire humblement remarquer qu'en plus de tout ce que tu viens de citer, tu peux également acquérir... 10 Bescherelles, 20 précis de syntaxe de la langue française, un clavier d'ordinateur avec une fonction "Majuscule" et "Ponctuation" ainsi qu'un logiciel de correction orthographique. En revanche, un cerveau, c'est malheureusement beaucoup plus onéreux.

Quelle mouche t'a piqué ?

J'ai failli répondre à ce topic hier pour dire quelque chose de sensiblement similaire à ce qu'a dit ANG, à savoir que tout le monde n'a pas les mêmes préoccupations.

On a tous l'image de la réussite avec la décapotable et la sublime gonzesse qui va avec, mais oubliez pas que dans ce bas-monde il y a des mecs pauvres et mariés avec une moche qui sont parfaitement heureux.

Je plussoie, je pense d'ailleurs que pas mal d'humanistes ou de scientifiques n'ont pas besoin de killer-fringues pour se sentir à l'aise et entraîner l'admiration. J'ai un jour échangé quelques mots avec Georges Charpak au Collège de France, au sortir d'une conférence qu'il y donnât... Sûrement une des personnes habillées avec le moins de soin qu'il ne m'ait jamais été donnée de voir! (chaussettes dépareillées, veste à 2€, pantalon en velours côtelé, j'en passe et des meilleures...) Mais quelle prestance! Quel charisme! Quelle élocution! L'on se sent nain à côté.

Je réagis juste contre la forme du post, assez péremptoire et mal écrit et qui fait un peu "tâche" sur ce forum de grande qualité. Je n'ai rien contre ANG, mais quelques marques de nuance et d'humilité ne font jamais de mal à personne. Quant au langage vulgaire et à la syntaxe déficiente, des petits nouveaux se seraient fait réprimander à sa place, avec un post d'un tel acabit. Mis à part cela, je respecte son avis et l'approuve en partie!
C'est tout. :)
Bien cordialement
By Stéphane
#23310 Ceux qui ont de la mémoire se rappelleront qu'Antiniceguy (oui oui, celui qui méprise la mode) est celui qui voulait que je lui communique l'adresse du défilé Givenchy pour pouvoir s'y incruster faire le pique-assiette.

Bref, Antiniceguy, il est gentil, mais heureusement qu'on n'en a qu'un :)

PS : mais reconnaissez-lui au moins une qualité, voilà quelqu'un qui ne fait pas de mystère pour ses opinions politiques, on sait de quel côté il vote :lol:
ByLito
#23332 Ce forum prends parfois des airs vraiment méprisants... :roll:

C'est tout simplement une question de choix. Bien s'habiller n'est pas leur priorité, et on ne peut leur reprocher cela. Si quelqu'un économise pour s'acheter un blouson à 400€, un autre préfère économiser la meme somme pour s'acheter une belle guitare.
Arretez de croire que tout le monde est riche ou qu'on peut économiser pour tout et n'importe quoi. Un jeune préfère économiser pour aller en vacances avec ses potes et passer les meilleurs moments de sa jeunesse, plutot que de claquer la meme somme dans une superbe veste qui lui vaudra quelques compliments et augmentera éventuellement son assurance. ( Je ne suis pas de ceux qui croient qu'une belle veste vous fera chopper des gonzesses, la belle veste c'est secondaire).
Tout dépend du degrés d'exigence de chacun.

Par contre je suis d'accord que pour les memes petites sommes dépensées, certains ne savent tout simplement pas s'habiller. C'est à dire que chez Celio ils prendront les pièces les plus moches et n'étant meme pas a leur taille. Comment expliquer celà ? On nous apprend pas a s'habiller a l'école. Si Spike, Bio, et autres contribuants ici ou sur FTS n'étaient pas là, je n'aurai pas les connaissances que j'ai en matière de look.

Lito
By Arch
#23344 [img]http://cine2909.blogspirit.com/images/medium_waynes_world_fake_picture_2.3.jpg[/img]

"Un jour elle sera mienne."

Je pense qu'une partie des jeunes ne se rend pas compte d'une chose pourtant cruciale : leur sens des priorités n'est pas forcément le bon. S'ils s'habillaient en cohérence avec leur désirs et étaient d'abord socialement plus intelligents, une bonne partie de ces désirs matériels (surf, guitare, etc) et émotionnels (filles, status social...) leur serait beaucoup plus rapidement accessible, et ce sûrement pas au prix fort du temps consacré au sacrifice et au sevrage.

C'est tellement plus réconfortant de se dire que l'horizon est d'autant plus beau qu'on le regarde de loin.

" Madame, sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est là
Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile ;
Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile ;
Qui pour vous donnera son âme, s'il le faut ;
Et qui se meurt en bas quand vous brillez en haut. "

Ruy Blas, Victor Hugo.
By Elio
#23348 [url=http://fr.youtube.com/watch?v=l6NF_6c-ujs]Bigard: Les pauvres[/url]

Edité... mea culpa ignomo, tu as raison, c'est plus clair comme ça
Modifié en dernier par Elio le Jeu Nov 08, 2007 1:25 pm, modifié 3 fois.
By s-t-y-..-d-e-r
#23354 Je suis pas totalement d'accord aux réponses qui justifie le manque de classe vestimentaire par le manque d'interet pour celui-ci.
Les gens qui s'habille "mal" je peux vous assurer que quand ils vont acheter leurs vetements ils sont persuadué qu'ils sont "bien", que ce sois à leurs yeux, les yeux de leurs femmes, ou ceux de la vendeuse de C&A...
Je connai personne qui entre dans un magasin et, qui par désinteret, va prendre le premier manteau qui lui tombe sous la main parcequ'il ne cherche qu'un vetement pour rester au chaud..
Après le goût ça se travail, et ceux qui s'habille mal, tous ce qui leurs leurs manque c'est le goût.
Marié les couleurs, les tissus, les coupes, et avoir un avis objectif, c'est pas inné...
Si tout le monde avait les compétances de s'habillé correctement, les relooking n'existerai pas...
Les relookeurs ne sont pas née avec un goût hors du commun en terme de vetements, ce goût ils l'on cultivé, travaillé..

(Même nous nous l'avons (partiellement) appris, alors faut pas demander à ceux qui ne savent pas d'apprendre ces choses par eux même..)
Modifié en dernier par s-t-y-..-d-e-r le Jeu Nov 08, 2007 12:46 pm, modifié 1 fois.
By ignomo
#23355 Arrêtez de balancer des liens sans description, ç'en devient lassant. Vous donnez l'impression de tellement peu vouloir faire d'effort que vous daignez juste nous donner votre découverte du jour mais qu'une petite présentation serait de trop. Aussi permettez-vous de prendre le -court- temps de dire pourquoi vous avez pensé à tel lien, et ce qu'il apporte à la discussion. Voilà un exemple très concis beaucoup plus agréable à lire :

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=l6NF_6c-ujs]Video de Bigard illustrant ce propos[/url]
Modifié en dernier par ignomo le Jeu Nov 08, 2007 1:55 pm, modifié 1 fois.
By Iliad
#23370 [quote="Spike"]
PS : mais reconnaissez-lui au moins une qualité, voilà quelqu'un qui ne fait pas de mystère pour ses opinions politiques, on sait de quel côté il vote :lol:
Avec toi ça fait deux maintenant :?
By karimus
#23418 Au risque de passer pour le mouton noire, je trouve exagéré cette manie de mettre des photos avec un mec relooké comme la fait spike ou une photo de séduction et d'annoté les autres à côté avec le terme AFC.

Car sauf si tu le connais, même s'il a un langage corporel de merde,tu n'en sais rien : il est peut être marié, très content et se considère donc hors compétition alors que Mystery, Gouru, enchaine les conquêtes par exemple, mais est incapable (du moins à l'époque) de garder une fille avec lui.

Bref, juste pour dire que le terme AFC est sur-utilisé comme pour dire qu'ils ne sont pas encore élus, ni découvert le relooking, mYSTERY etc. comme si cela était vitale dans la vie.

Pour en revenir au sujet, personnellment hors séduction je m'en moque de bien m'habiiller donc ne rien y connaitre et s'en moquer est souvent lié.

En générale, ces que ces personnes priviligent d'autres domaines : c'est le cas typique de mes maitres de conférence en Fac de sciences qui s'habillent avec des habits des années 70-80, voire limite clochard mais était d'un profondeur intellectuelle et une aura parfois.

Bref, ils ont d'autres centre de préoccupation et vous qui vous étonnés de leur langage corporel de merde ou de leurs habits pourris, eux s'étonnent peut être de votre côté apolitique ou non implicaion dans des causes humanitaires, ou une raison X qu'il juge vitale sur d'autres forums.

J'imagine bien une photo du relooking de SPike uilisé sur un forum anti surconsommation,avec le relooké appelé "Consumériste outrancier" et à côté le mec dit AFC renommé "Humanitaire conscient".

Chacun voit la chose à sa manière: qui a tord ? Qui a raison? N'est pas parfois juste une question de point de vue ?Mais chacun voit midi à sa porte.
By Ash
#23421 On est sur un site qui traite de la séduction.

Si tu préfères un site centré sur les valeurs humanitaires, libre à toi d'y aller...
By Keph
#23422 [quote="Arch"]
Je pense qu'une partie des jeunes ne se rend pas compte d'une chose pourtant cruciale : leur sens des priorités n'est pas forcément le bon. S'ils s'habillaient en cohérence avec leur désirs et étaient d'abord socialement plus intelligents, une bonne partie de ces désirs matériels (surf, guitare, etc) et émotionnels (filles, status social...) leur serait beaucoup plus rapidement accessible, et ce sûrement pas au prix fort du temps consacré au sacrifice et au sevrage..

Tu peux développer ton propos ?
By Stéphane
#23438 [quote="Iliad"][quote="Spike"]
Avec toi ça fait deux maintenant :?
Si je votais, la mairie de Paris ne me casserait pas autant les couilles pour aller retirer ma carte électorale...