Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Hermes
#23120 Autant en matière de séduction un AFC ne croira pas aux techniques de séduction si on les lui présente, mais ne démordra de sa frame "nice guy", autant en matière de mode tout le monde est capable d'apprécier quelqu'un de bien habillé.

Si on montre un relooking "avant"/"après" à n'importe qui (sauf peut-être un raéliste), il préfèrera nettement la tenue "après".

De même, malgré quelques remarques stupides (ta chemise est trop petite) extrêmement rare, la majorité des remarques qu'obtiennent les relookés de leur entourage sont très positives. Mais si les gens savent apprécier ces tenues, pourquoi ne savent-ils pas s'habiller eux-mêmes?

Après certaines personnes ne sont pas prêtes à dépenser beaucoup d'argent dans des tenues et pourraient argumenter que les tenues de relookés sont trop chères pour elles. Il n'empêche que je me fais régulièrement complimenté aussi sur des vêtements peu chers (Zara par exemple) simplement quand ils sont à ma taille, bien coupés, et bien assortis.

D'où ma grande incompréhension: comment est-il possible d'apprécier de belles tenues chez les autres tout en s'habillant soi-même très mal (trop grand etc)?
Ce qui me rend le plus dingue c'est que j'étais dans cette situation aussi et je n'arrive pas à m'expliquer ce paradoxe qui m'a touché des années.
By JayaFausT
#23121 Tout simplement parce qu'ils s'en foutent ? Toi tu essayes de t'habiller bien (pour toi peut être) mais surtout parce que tu as en tête de séduire.
Les personnes maquées n'ont pas un réel intérêt (a priori) à améliorer leur look vu qu'ils sont "très bien comme ça".
By ignomo
#23123 Tout comme certains ne comprennent pas comment on peut ne pas manger uniquement bio. Laissons à chacun ses priorités.
By Sinsé
#23137 D'abord ils s'en foutent... ensuite la critique est facile, l'art est difficile ;)

Tout le monde sait apprécier une belle peinture mais tout le monde ne peut pas peindre...
tout le monde apprécie une jolie mélodie sans pouvoir pour autant la jouer...

Tout le monde ou presque apprécie une jolie tenue... ils ne savent pas pour autant accorder les couleurs, choisir une bonne taille, etc... C'est beaucoup plus facile à apprendre qu'apprendre à peindre ou jouer de la musique, mais les sources sont aussi beaucoup plus difficiles à trouver, en partie parce qu'elles sont noyées dans la masse de mauvais conseils...
By Stéphane
#23138 [img]http://img138.imageshack.us/img138/1756/img0258mc7.jpg[/img]
By buckley
#23155 Le blouson en cuir est une véritable tuerie :!: Je n'ose te demander le prix...

Le bas du jean noir est fuselé à souhait et les chaussures sont très "spikiennes" !

Belle réussite !
By Hermes
#23250 Très beau relooking Spike, mais ton post est un peu hors sujet. Je parlais de mecs s'habillant très mal, l'"AFC" de ta photo est loin d'être catastrophique, je le trouve bien mieux habillé que bon nombres de relookés "avant".

sinsé je trouve ta remarque sur l'art intéréssante, mais j'y avais pensé avant, et je m'étais dit que la grosse différence ici était que la plupart des gens sont insensibles à l'art, ou pourront ne pas apprécier une oeuvre. Par exemple certains pourraient qualifier un tableau blanc à lisérés blancs de "merde" :lol:
Beaucoup trouveront une oeuvre d'art laide, aucun sain d'esprit ne trouvera un relooké mieux avant.
By Stéphane
#23257 [quote="Hermes"]Très beau relooking Spike, mais ton post est un peu hors sujet. Je parlais de mecs s'habillant très mal, l'"AFC" de ta photo est loin d'être catastrophique, je le trouve bien mieux habillé que bon nombres de relookés "avant".

:shock:

:roll:

:cry:
By Stéphane
#23258 [quote="buckley"]Le blouson en cuir est une véritable tuerie :!: Je n'ose te demander le prix...

690
By A.S
#23263 [quote="Spike"][img]http://img138.imageshack.us/img138/1756/img0258mc7.jpg[/img]
:lol:
C'est pas gentil pour le pauvre type qui n'a rien demandé !
By Stéphane
#23264 J'y peux rien s'il a un langage corporel d'AFC
By Thomas
#23267 En tous cas, son blouson choque (beaucoup trop grand et assez laid). On ne distingue pas bien le reste, sinon sa chemise boutonnée jusqu'en haut, et il semble fusiller du regard le relooké. On pourrait presque poser une bulle de bande dessinée pour faire apparaître ses pensées :) .
By Guess
#23274 Putain, il déchire, ce blouson !

Pour en revenir au sujet initial, la plupart des gens:
-ne savent pas ou aller pour s'acheter de baux vêtements.
-ne savent pas discerner si cela leur va ou pas (manches trop longues, jean trop large...)
-ont peur ou ne veulent pas mettre un budjet conséquent et finissent pas s'habiller chez celio, C&A, aux puces...(ils préfèrent s'acheter la PS3 :roll: )
-ne discernent pas la qualité (coupe, tissu, cuir...)
-ne font pas attention à comment les autres s'habillent, et ne peuvent donc pas se remettre en question, vestimentairement parlant.
Byantiniceguy
#23292 Bon faut arreter aussi, à Paris les gens sont bien sappés, regardez autour de vous, c'est la ville du look, pas besoin d'être visionnaire, même les cailleras ont du style, même avec 20 euros les pauvres se sappent correctement faubourg du temple, dans le metro les secretaires portent des sac VL, en soirée je croise des RMIstes qui avec deux trois accessoire bluffent tout le monde, etc. C'est quoi ces conneries, sorry, va voir dans les autres pays. Le bug c'est le coeur; une question d'âme, qui peut me faire préférer une paysanne à une bourgeoise, mais c'est une autre histoire
By Hermes
#23294 [quote="antiniceguy"]Bon faut arreter aussi, à Paris les gens sont bien sappés, regardez autour de vous, c'est la ville du look, pas besoin d'être visionnaire, même les cailleras ont du style, même avec 20 euros les pauvres se sappent correctement faubourg du temple, dans le metro les secretaires portent des sac VL, en soirée je croise des RMIstes qui avec deux trois accessoire bluffent tout le monde, etc. C'est quoi ces conneries, sorry, va voir dans les autres pays. Le bug c'est le coeur; une question d'âme, qui peut me faire préférer une paysanne à une bourgeoise, mais c'est une autre histoire

Peut-être que les Français sont mieux habillés que les Anglais ou les Américains par exemple (en moyenne, parce que les cailleras qui ont du style je demande à voir).

Est-ce une raison pour s'en contenter. Ne vaut-il pas mieux se comparer aux meilleurs que d'être satisfait de ne pas être les pires?