Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#23439 [quote="karimus"]Au risque de passer pour le mouton noire, je trouve exagéré cette manie de mettre des photos avec un mec relooké comme la fait spike ou une photo de séduction et d'annoté les autres à côté avec le terme AFC.
Non mais regarde ce parka d'AFC qu'il se traîne !
By XavierP
#23449 Je suis assez d' accord avec Karimus sur le coup , pourquoi dire qu' il est Afc ?
Il me semblais pourtant qu' Afc voulait dire : Average Frustrated Chump

Ok d' accord , si on se base sur [url=http://www.spikeseduction.com/articles/761_test-seduction-etes-vous-afc.html]test séduction : êtes vous afc ?[/url] etre mal habillé fait parti du " pack " mais est ce que cela se resume uniquement à ça ?

Cela ne veut pas dire qu' il est Afc pour autant , juste assez mal habillé comme la plupart des gens ( moi compris ).
Quelqu' un lui a parlé ? , si cela ce trouve c' est une vrai sex-machine , numclosant tout ce qui bouge ou faisant tomber les femmes enceintes rien qu' en leur parlant :) .

Considérer que tout le monde est Afc sauf une poignée d' élus sauvés des eaux par l' inscription sur un forum est très reducteur pour moi.

Pour autant je suis d' accord , la parka est horrible . C' est un fait :D .
By Bilboquet
#23469 Pour répondre au sujet c'est vrai que j'ai constaté aussi que beaucoup de monde sait apprécier de beaux habits, notamment lorsqu'on rentre dans des magasins avec eux mais beaucoup achètent des habits en contradiction avec leur propos et j'avoue aussi ne pas comprendre ; le post original est une très bonne observation de ce que j'ai moi aussi remarqué.

Sinon pour continuer dans la réflexion qui a suivi le post de la photo :
*Je trouve que le terme d'AFC est presque considéré comme une insulte et je trouve ça abérrant. Tout le monde ici a été AFC et j'ai l'impression qu'il y a un certain mépris pour ce statut enfin délaissé par les membres du forum... Pourquoi ? ..
*On peut ne pas être d'accord avec des gens et avoir des points de vue divergents, mais ce n'est pas non plus une raison pour mépriser ceux qui ont d'autres priorités, peut être tout aussi légitimes.
*Voter est un devoir civique et refuser ce droit est une insulte à la mémoire du peuple mort pour que nous puissons en profiter alors que ça ne prend pas tant de temps que ça. Je m'adresse à Spike si cette fois tu veux bien me prêter attention et y penser, merci.

Bonne soirée
By C.
#23472 J’ai commencé à faire attention à mon look en troisième. Je vais vous expliquer comment on peut y faire attention sans être bien habillé.
Il y a d’abord l’absence d’exemple : je croise, et je le dis sincèrement, très peu de gens bien habillés d’après les critères spikesed.
Ensuite, l’absence de conseils, ou plutôt la perversité des conseils : dans une société qui a érigé ‘l’important, c’est l’intérieur’ en devise, on ne peut se fier à personne. Ma mère ‘ Mais non, la taille est parfaite ‘ sur une chemise trois fois trop grandes ; mes potes ‘ Un polo rose, un pantalon beige et des mocassins, et t’as la classe ‘.
Sans exemple ni conseil, on ne va pas loin.
By Stéphane
#23481 [quote="Bilboquet"]*Voter est un devoir civique et refuser ce droit est une insulte à la mémoire du peuple mort pour que nous puissons en profiter alors que ça ne prend pas tant de temps que ça. Je m'adresse à Spike si cette fois tu veux bien me prêter attention et y penser, merci.
J'ai 29 ans, je suis donc encore à plus de 10 ans de l'âge où un homme commence à savoir à peu près se gouverner tout seul. Dans ces conditions, il serait d'une absence d'humilité grotesque de prétendre savoir qui est le mieux placé pour gouverner ma ville ou mon pays.

Ce n'est pas de moi, mais c'est pareil

Ps : si tu avais les yeux ouverts, tu verrais l'absence totale de discernement des gens qui t'entourent (incapables de remarquer quoi que ce soit), et tu aurais peur lorsque tu réaliserais qu'ils votent
By Use Your Illusion
#23485 "L'enfant croit au père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote."
By ignomo
#23489 Libre à chacun d'exprimer ou non son point de vue politique. Je trouve qu'il est assez présomptueux de lancer à tout bout de champs des "des hommes sont morts pour que vous ayez ce droit", il faut cesser de se sentir obligé d'être redevable de tout à quelqu'un. Le vote n'est exercé par l'immense majorité que lorsqu'elle (la grande majorité) sent qu'il est utile pour la conduite de la nation/ville/département de voter.

Si telle ou telle personne ne se sent pas capable d'apprécier les intérêts en jeu, ou tout simplement ne pense pas que voter constitue un acte important de sa vie, qu'il n'y aille pas, et si un beau jour où les affaires vont mal elle y va de nouveau, tant mieux pour la nation. Si le vote n'est pas obligatoire c'est justement car voter est autant un droit qu'un devoir. Cela dit en ce moment, un des pays dans lequel le vote est obligatoire (la Belgique) connaît une très grave crise politique, signe que le vote n'entraîne pas la résolution immédiate de tout problème. N'oubliez pas, la démocratie n'est pas un bon système politique, c'est seulement le moins mauvais que l'on ait trouvé en occident.
By Matt
#23511 [quote="Spike"]Matt, au secours, ça part en troll :mrgreen:
[color=red]
Oui, en effet. J'ai suivi ce thread du coin de l'oeil depuis deux jours, et vous profitez de ce que je sorte un peu faire l'andouille pour vous mettre à déconner, comme des gosses. C'est quoi, cet excès de testostérone qui traîne sur le forum depuis une semaine ??? Vous vous croyez au printemps ? En teme d'orbite terrestre, vous ne pouvez pas plus vous planter.

Alors (et ceci est valable pour tous les autres threads qui se mettent doucement à déconner, sournoisement), tant que je serai modo ici :

- On ne fera pas de politique sur ce forum. Il y a plein d'endroit pour faire cela, de droite, de gauche ou d'extrême centre. Ceci est non négociable.

- On ne démarre pas à s'invectiver à deux doigts de l'insulte franche pour quasiment rien. Si vous aimez vous défier, sortez vos couilles (oui, les deux) et allez faire du free fight. Personne ne devient impressionnant en braillant derrière un clavier. Or cela devient très à la mode ces temps-ci. Allez apprendre à jouer les fake alphas autre part.

- Rien d'illégal ici. Cela signifie pas d'incitation à la haine discriminatoire, évidemment, sans surprise, mais aussi pas de publication côté forum public d'une photo d'une personne privée n'ayant pas donné son accord ; et encore pas d'incitation (en forum public a minima) au téléchargement illégal, en tout cas pas de lien vers des hébergeurs de liens bittorrent, ni d'indications sur ce qu'on peut trouver via le protocole ed2k sans payer de droits d'auteur. Je suis désolé, ce n'est pas moi qui fait la loi, surtout celle sur le téléchargement et la licence globale, sinon se serait très différent, mais en l'état, c'est comme ça.

Au passage, toutes les photos du forum public qui restent visibles, vous les virez si la personne n'a pas donné son accord. C'est un délit civil de les y mettre, en relation avec le droit à l'image de la personne.

Là, ça va être clair ?
[/color]
By MiGiLL
#23578 [quote="karimus"]
J'imagine bien une photo du relooking de SPike uilisé sur un forum anti surconsommation,avec le relooké appelé "Consumériste outrancier" et à côté le mec dit AFC renommé "Humanitaire conscient".

Chacun voit la chose à sa manière: qui a tord ? Qui a raison? N'est pas parfois juste une question de point de vue ?Mais chacun voit midi à sa porte.
Ah c'est donc toi le publicitaire qui a fait la dernière campagne de pub HSBC :D