Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#163787 ref, d'autres indices:

- "elle fait des études d'art et de design" ce n'est pas "elle fait une formation de réalisateur pour la télévision" ou "elle veut devenir photographe de mode". "des études d'art" = un sujet bien vague, où passer l'année ne présente pas d'exigences particulière. Et la vision d'une carrière professionnelle est que pouic. Surtout que ça doit bien coûter du pognon d'envoyer fifille à Paris.

- note que je suis loin de mépriser les études d'art. J'aurais la même réaction face à un type de 20 ans qui veut faire "des sciences".

Ah oui:
[quote]durant l'exposition je lui laissait l'espace mais elle avait l'air de me suivre, de s'attarder sur ce que je regardais

A quoi ça sert d'emmener une étudiante en art au musée si elle te suit ? Excellent test, le sujet ne l'intéresse pas, dégage cette fille de tes sorties culturelles.
By KindOfTrue
#163867 jazzy, ta vision de cette fille est très pessimiste, en plus ces considérations n'ont rien à voir avec le rejet en question.
malgré ma déception je continues à penser que c'est une fille bien avec des rêves plein la tête et qui a refléchit à beaucoup de sujets. c'est un truc que tu sens/constate.. de toute façon je ne m'entends jamais avec les filles avec zéro univers intérieur et le rendez-vous ne dure pas longtemps.
je constate juste que j'ai mal déchiffré ses intentions et m'étonne de cette rapiditié à vouloir passer au stade physique (vu que c'est la raison la plus probable de cet echec).
By JulienH
#163879 La vision de Jazz n'est pas pessimiste, elle me semble au contraire pleine de bon sens. "Je fais des études d'art", il manque "en attendant de ..." derrière.

Je ne peux pas parler de filles Ukrainiennes, je n'ai aucune expérience en la matière. Mais quelle que soit sa nationalité, elle est de toutes façons une fille ultra sollicitée, qui a vécu ce genre de situation des dizaines de fois, qui a par exemple l'habitude de meubler une conversation qui s'enlise. Elle est "urbaine", perso c'est tout ce que je peux dire à la lecture de ton récit. "Une fille bien", j'en sais rien, et franchement toi non plus.

Pourquoi ce rejet ? Tu ne le sauras sans doute jamais étant donné que de petites erreurs camouflent ce qui est déjà difficile à discerner. Avec un "game" très bien mené, on peut se poser d'autres questions, s'il ne l'est pas, bah c'est pas évident d'y voir clair. Si tu ajoutes à ça une idéalisation de la fille (tu n'en es pas loin), tu auras du mal à t'y retrouver.

Donc pour moi le conseil serait de revoir d'abord 2 ou 3 trucs, à commencer par la longueur de ce rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163882 [quote="jazzitup_"]ref, d'autres indices:

Merci, je vois que j'ai des lacunes dans l'analyse de cette catégorie de fille. Il faut dire que je n'en rencontre jamais.

[quote="KindOfTrue"]en plus ces considérations n'ont rien à voir avec le rejet en question.

Mais si, tout est lié.

[quote="KindOfTrue"]je continues à penser que c'est une fille bien avec des rêves plein la tête et qui a refléchit à beaucoup de sujets. c'est un truc que tu sens/constate..

Le problème c'est qu'entre ce qu'on pense et la réalité, il y a souvent un fossé.

Reste dans le concret, fie toi aux actes et ne t'emballes pas à ce stade de l'interaction.
By jazzitup_
#163892 [quote]Merci, je vois que j'ai des lacunes dans l'analyse de cette catégorie de fille. Il faut dire que je n'en rencontre jamais.

Moi non plus (je n'en ai pas les moyens). J'ai relu le récit de KoT après ta question, pour éviter de catégoriser trop vite (fille d'est = demi-p*te).

Clin d'oeil, la fille de 20 ans que j'avais rencontrée est effectivement dans une école d'art, elle a l'ambition de devenir réalisatrice de documentaires.

Je l'ai revue ce vendredi matin dans le tram (amusant), en 5 minutes elle m'a parlé du festival où elle travaille et de sa spécialisation en master l'année prochaine.

KoT, tu veux tellement que ta rencontre fonctionne que tu oscilles entre une logique mathématique poussée à l'extrême (A) et un wishful thinking basé sur l'émotion (B).

(A) j'ai fait la liste des 5 causes d'échec possibles (1,2,3,4 et 5 qui est le passage au stade physique), j'ai éliminé 1,2,3,4 d'un revers de la main, c'est forcément 5 et je m'en étonne.

Il y a tellement de trous dans ce raisonnement (peux-tu établir la liste des causes d'échec ? es-tu vraiment sûr d'avoir un regard objectif pour procéder par élimination ? etc..)

(B) je me sens bien avec cette fille, je ressens son univers intérieur => c'est une fille bien => c'est une fille pour moi
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#163898 [quote="jazzitup_"]KoT, tu veux tellement que ta rencontre fonctionne que tu oscilles entre une logique mathématique poussée à l'extrême (A) et un wishful thinking basé sur l'émotion (B).

+1, ce qui va de paire avec l'idée ultra puissante et disproportionnée que je me fais de la fille qu'il me faut, qui n'est intrinsèquement pas compatible/accessible avec moi et ma vie, mais je ne le remarque pas.
By Estrelinha
#163921 [quote="pantin"][quote="jazzitup_"]KoT, tu veux tellement que ta rencontre fonctionne que tu oscilles entre une logique mathématique poussée à l'extrême (A) et un wishful thinking basé sur l'émotion (B).

+1, ce qui va de paire avec l'idée ultra puissante et disproportionnée que je me fais de la fille qu'il me faut, qui n'est intrinsèquement pas compatible/accessible avec moi et ma vie, mais je ne le remarque pas.

Sans compter que sans etre mechant, le schema B est une pensee de.....femme! Un homme ne peut pas se permettre de penser ainsi mis a part s'il veut creuser sa propre tombe!
Avatar de l’utilisateur
By bent
#163940 Kot, en généralisant, en design, tu as celles qui s'intéressent aux portes coulissantes avec poignée intuitivement mécanique, celles qui suivent le vent au grés du pétrole, celle qui font plus ou moins vite et bien ce qu'on leurs dit de faire. Pourquoi tu t'emmerde si elle ne te fais pas bander? Laisse tomber.

Quelqu'un reveut du pop corn? Bertuccio peut être? 8)
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#164066 Je pense qu'il ne faut jamais trop chercher et avancer, j'ai appris ça ici...
Pour moi la raison principale est que tu n'as pas vraiment escaladé...Je suis désolé d'être si vieux jeu, en évoquant un vieux concept, mais d'expérience je pense que parfois il faut escalader vite. D'ailleurs ton récit donne l'impression d'une vraie Date, tu étais en mode "date" du coup c'est peut-être la l'erreur, tu pensais a la base pouvoir faire un démarrage en douceur, embrasser au 2eme rendez-vous etc, et poser un début de relation.

il y a un autre truc qui me frappe, et que j'ai souvent connu a mes dépends comme un très mauvais signe : la fille qui veut payer son verre, qui est une forme de désengagement, ne me demandez pas pourquoi, mais une fille qui insiste pour payer en général c'est mauvais.

[quote]elle avait insisté pour payer

Autre chose tous les signes d'intérêt que tu vois pourraient être contestés comme étant juste de la politesse, meme si elle te pose des questions personnelles.

Je pense aussi qu'il faut arrêter avec le type de pensée : "j'ai coché toutes les cases ben je comprends pas pourquoi ça n'a pas marché", il faut avoir un type d'analyse plus fluide...car le niveau d'intérêt est très fluctuant au début...Je me souviens d'une fille rencontrée sur une sortie OVS, 27 ans, sur le coup on va boire un verre, hop je l'embrasse au bout de 2 heures, elle se laisse faire, puis a la 3eme heure elle me parle de son copain, ça en est resté la, car elle n'a jamais voulu m'accompagner plus loin... va savoir! ;)

Apres, tu peux toujours considérer que c'est un test, si tu as le temps essaie de la voir une derniere fois et tente ton coup, mais c'est discutable.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#164073 [quote="Don diego de la vega"]Je pense qu'il ne faut jamais trop chercher et avancer, j'ai appris ça ici...

Je pense aussi qu'il faut arrêter avec le type de pensée : "j'ai coché toutes les cases ben je comprends pas pourquoi ça n'a pas marché", il faut avoir un type d'analyse plus fluide...car le niveau d'intérêt est très fluctuant au début...Je me souviens d'une fille rencontrée sur une sortie OVS, 27 ans, sur le coup on va boire un verre, hop je l'embrasse au bout de 2 heures, elle se laisse faire, puis a la 3eme heure elle me parle de son copain, ça en est resté la, car elle n'a jamais voulu m'accompagner plus loin... va savoir! ;)


+ 100

Tu interprètes à fond pour identifier les causes, afin d'éviter que ça se reproduise. Mais tant que la même situation ne s'est pas produite plusieurs fois, y'a rien à rationaliser.

Comme l'a dit trivialement Coluche Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis
Avatar de l’utilisateur
By madnessfr
#164103 L'utilisation des charmes afin d'étendre son réseau de connaissances c'est la norme pour F+ et donc pour les filles de l'est en grande majorité (télécharge l'appli de Kim Kardashian si tu veux essayer).

Elle ira peut être même jusqu'à coucher avec toi si tu as une galérie d'art importante à Paris ou si tu possèdes plusieurs hotels ou autres ressources qui pourront lui être utile lors des quelques weekends qu'elle refera à Paris avec ou sans ses copines, mais ca ne sera franchement pas par sentiments ou par passion (ou alors tu es un acteur/artiste qu'elle "admire").

Qu'elle soit physiquement parfaite etc, tu peux absolument envisager de passer du temps avec elle, mais franchement choisir ce type de femme pour construire quelque chose c'est très bancal...
Avec le temps et l'expérience j'en suis venu à la conclusion que les femmes de l'est sont plus ou moins faites pour les mecs du moyen-orient tant il y a osmose entre eux.
By julethergo
#166016 [quote="madnessfr"]
Avec le temps et l'expérience j'en suis venu à la conclusion que les femmes de l'est sont plus ou moins faites pour les mecs du moyen-orient tant il y a osmose entre eux.

C'est mal connaître l'aversion qu'ont énormément de filles de l'est pour les musulmans. Et puis, il y a filles de l'est et filles de l'est. Une tchèque n'aura rien à voir avec une russe qui elle même n'aura rien à voir avec une filles des balkans.