Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By KindOfTrue
#163523 salut les copains.
je viens de recevoir sur Facebook ce matin un message de la fille avec qui je suis sorti il y a 4 jours (premier rendez-vous), elle m'informait qu'elle avait enfin changé son numéro de telephone (volé). en me filant son nouveau numéro donc elle rajoute ceci (à mon grand damn) :

[color=#4000FF]Also, I was concerned not to give you a false impression but I have a boyfriend. Anyways I believe in male/female friendships haha[/color]


je ne m'y attendais absolument pas là j'ai besoin de vos lumières, parce que tout seul j'arrive pas à comprendre.

on a fait connaissance il y a 2 mois environ dans une laverie automatique, on était seul le soir et j'ai initié une conversation qui a duré genre 30 min. la fille est d'origine Ukrainienne, du coup on a discuté en anglais, mais c'était fluide, agréable. vers la fin on a échangé nos FB (elle a sorti un vieux telephone pourri et m'a montré qu'il n'y avait pas de carte SIM dedans, elle m'a expliqué qu'elle a subit une agression et qu'on lui a volé son smartphone). bref, on a gardé contact.

Elle avait un projet à rendre (ce dont elle m'avait parlé) du coup on n'a pas pu se voir pendant une quinzaine de jour, aprés elle a voyagé pour voir sa famille et quand elle est rentré on s'est loupé vu que c'est moi qui était en voyage. finalement on a convenu d'un rendez-vous il y a 4 jours de cela.

Je l'ai invité pour une exposition que je voulais voir sur les Tatouages au musée du quai Branly (que je vous conseille), ensuite on a pris un chocolat dans un café proche.

durant le rendez-vous (qui a duré 2 bonnes heures et demi) j'avais senti un interet de sa part, par exemple elle m'avait félicité sur mon anglais, la façon de m'exprimer en Français (n'étant pas Français de souche), elle était en admiration vu que je parlais japonais, mes autres interets aussi.. durant l'exposition je lui laissait l'espace mais elle avait l'air de me suivre, de s'attardais sur ce que je regardais.. elle avait meme deviné les choses qui me plaisait. il y avait une certaine complicité.

durant le pot, elle relancait dans les blancs, était souriante, posait des questions personnelles (sur ma famille, ma vie en France, si je comptais m'installer à Paris pour de bon..), elle m'a aussi raconté des tas de choses sur sa famille, son enfance en Ukraine, son départ, ses études.. à aucun moment elle n'a évoqué un ex ou une relation ancienne.

vers la fin, on a repris le métro, la conversation s'est tarie un petit peu mais elle continuait de relancer quand il y avait un silence un peu trop long. physiquement elle marchait proche de moi, n'avait pas peur du contact physique, du moins c'est ce que j'ai ressenti.

Ce n'est pas genre "obsession amoureuse" mais je me rends compte qu'avec une autre fille j'agirais surement de la meme façon durant un premier rendez-vous, alors qu'il y a surement un gros problème dans ma démarche. j'ai donc réfléchis un peu à ce qui aurait pu foirer, j'ai quelques pistes mais aucune ne me permet pas de comprendre :

- age : elle a 20 ans, moi 35. cependant, elle le savait dés nos premiers échanges..

- contact physique : j'ai pensé à ca, en fait je l'ai touché (pris par la taille en fait) quand on s'est fait la bise au début du rendez vous et vers la fin, j'ai initié aussi un contact au musée quand je voulais lui montrer un truc, j'ai aussi touché ses mains une fois je crois au café. en fait j'était occupé par nos échanges, car c'était très agréable. je ne l'ai pas embrassé, en fait je prèfere faire ca au second rendez-vous. au début je suis au stade découverte (l'idée/envie ne m'est pas venue).

- look : j'était propre, rasé, bonnes chaussures.. au mieux disons. il y a surement matière à améliorer mais j'ai des contraintes financières en ce moment. j'ajoute que elle aussi était habillé cool, à l'étudiante (elle avait meme un sac à dos vu qu'elle sortait des cours).

- discussion : j'ai peut-etre fait une gaffe en parlant "politique", étant donné le contexte Ukrainien, cependant c'est elle qui a mis ca sur le tapis.. j'ai fais la remarque que la vérité n'était pas aussi simple que ce que montre les médias Ukrainiens (elle sait que je suis Russophile), elle a sourit en disant "please, no politic " j'ai souris également et on a zappé ca. ca a duré genre 2 min..

Bref, aujourd'hui je suis face à une énigme. Je ne crois absolument pas à ce copain qui a surgit brusquement du desert.

est ce que c'est un test ?

sinon pour infos, j'ai répondu simplement que j'appréciais sont honneteté et que j'ai ajouté son numéro.

Merci pour votre aide.
By KindOfTrue
#163524 j'ai oublié : elle repart en septembre (Erasmus). est ce qu'il s'agit d'incompatibilité de secret agenda ? cela dit, ca n'explique par pourquoi elle accepte le premier rendez-vous ni pourquoi la barrière "petit ami" n'a pas été déployé avant.
By jazzitup_
#163531 J'ai eu le même type de chaud/froid avec une fille de son âge (20 ans), j'en avais 30 au moment du rendez-vous.

Rencontrée à la sortie de l'avion, après un 1er lunch à midi assez calme, on a fait un pique-nique dans un parc (c'était l'été). On s'est assis dans l'herbe sur sa serviette de bain (minuscule) et dans ce parc presque désert, le rapprochement s'est allumé incroyablement vite (avec une demi-bouteille de champagne aussi).

A la fin du rendez-vous, chute brutale du niveau d'intérêt: doutes sur le fait qu'elle a 1cm de plus que moi, distance physique...

Je n'ai jamais trouvé d'explication et peu importe, ça reste une de mes plus belles rencontres (même à raconter; je gagne des points avec).

Ne cherche pas trop. Vraisemblablement il n'y a pas de levier à deviner sur lequel tu puisses agir, ou alors tu traînes une casserole (voix ? attitude corporelle ? vision des femmes ?) que tu n'arrives pas à identifier => demande un coaching.

Cela dit:

[quote]je ne l'ai pas embrassé, en fait je prèfere faire ca au second rendez-vous. au début je suis au stade découverte (l'idée/envie ne m'est pas venue)

si tu veux la jouer premier rendez-vous sans engagement, tu n'essaies pas d'embrasser mais tu fais un rendez-vous court: visite d'expo OK, mais tu te sauves après, ou bien une pâtisserie un dimanche après-midi, tu vois le genre.

Là, ça traîne beaucoup trop.

Autre intuition: tu sembles encore en train de te construire (budget, vie pro, réseau d'amis), pourquoi chercher une histoire avec une fille si jeune (15 ans de différence) ? pourquoi une ukrainienne/expat (vu la différence d'âge, tu sauras jamais si elle te fréquente parce qu'elle a besoin de réseau, ou si elle est intéressée) ?

Trouve-toi une quadra divorcée pas trop névrosée avec qui tu puisses t'amuser, et bosse sur le reste de ton côté.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#163535 d'accord avec jazz.

"l'erreur" porte sur le choix de personne [quote="KindOfTrue"]Ukrainienne[quote="KindOfTrue"]elle a 20 ans, plus que sur le rendez-vous.

Qu'espères tu trouver? une relation longue :shock: mais il n'y a rien de chez rien à en attendre à part un bon moment avec une belle fille et elle te le rappelle franchement.

tu as 35 ans, tu avais déjà 15 ans qu'elle venait de naitre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163536 [quote="KindOfTrue"]durant le rendez-vous (qui a duré 2 bonnes heures et demi)

Je ne sais pas si le combo fille de 20 ans/musée est une bonne chose. Et, dans ces conditions, le rendez-vous me paraît assez long.

Si elle avait vraiment voulu en finir, je pense qu'elle aurait plutôt envoyé un truc du style " Thanks for the great moment. But I'm sorry I have a boyfriend. I whish you good luck, See ya. ".
By KindOfTrue
#163538 @pantin : elle connaissait mon age, elle aurait pu faire me sortir son copain imaginaire des dizaines de fois avant. le fait qu'il apparaisse juste aprés le premier rendez-vous indique qu'il y a un truc que j'ai mal fait. sinon il s'agissait d'une rencontre fortuite, je ne connaissais ni son origine ni son age. j'ajoute qu'elle est très mature et que tout le monde me dis que je fais moins que mon age.

@jazzi / dancinRonin : j'ai pas pensé à ca.. en fait on n'a pas vu le temps passer. des fois je me dis que c'est dingue de devoir gérer autant de paramètres.

sinon les quadras divrocées ne m'attirent pas.
By KindOfTrue
#163539 [quote="DancingRonin"]Si elle avait vraiment voulu en finir, je pense qu'elle aurait plutôt envoyé un truc du style " Thanks for the great moment. But I'm sorry I have a boyfriend. I whish you good luck, See ya. ".

tu veux dire que c'est une sorte de test ?
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163541 [quote="KindOfTrue"]
[color=#4000FF]Also, I was concerned not to give you a false impression but I have a boyfriend. Anyways I believe in male/female friendships haha[/color]


Est-ce qu'à un moment dans le rendez-vous, tu as évoqué cette histoire d'amitié homme-femme?
By KindOfTrue
#163544 [quote="ref"][quote="KindOfTrue"]
[color=#4000FF]Also, I was concerned not to give you a false impression but I have a boyfriend. Anyways I believe in male/female friendships haha[/color]


Est-ce qu'à un moment dans le rendez-vous, tu as évoqué cette histoire d'amitié homme-femme?

Aucun. je sentais clairement qu'on était dans une date, d'où ma surprise.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163548 Il m'est d'avis qu'un mec dont la copine voit un homme sans lui mentionner rapidement a du soucis à se faire. Si elle en a réellement un d'ailleurs.

[quote="KindOfTrue"]
[color=#4000FF]Anyways I believe in male/female friendships haha[/color]


Le "haha" me laisse penser que soit elle ne croit pas ce qu'elle dit, soit elle sait qu'elle est la seule à y croire.

Je tenterais ma chance, tout en sachant que pour de la relation longue/sérieuse, c'est mal barré. Par contre il va falloir la jouer fine.
By jazzitup_
#163550 [quote]Anyways I believe in male/female friendships haha

= elle n'est pas contre une amizade colorida comme on dit au Brésil, par contre il n'y aura rien de sérieux. Exit tout comportement possessif comme tu commences à en développer sur ce fil, c'est à dire d'essayer de rentrer dans sa tête. Tu lui donnes, tu reçois ce qu'elle donne sans te poser plus de questions.

[quote]@pantin : elle connaissait mon age, elle aurait pu faire me sortir son copain imaginaire des dizaines de fois avant. le fait qu'il apparaisse juste aprés le premier rendez-vous indique qu'il y a un truc que j'ai mal fait.

N'essaie pas de modéliser les réactions d'une femme (tic de Hpur ?) et d'en tirer des conclusions, tu finiras malheureux (cf. Le Mépris).

[quote] sinon il s'agissait d'une rencontre fortuite, je ne connaissais ni son origine ni son age. j'ajoute qu'elle est très mature et que tout le monde me dis que je fais moins que mon age.

N'essaie pas de faire comme si la différence n'existe pas, il faut que cette différence ait un sens dans la relation que tu construis. Actuellement je suis avec une femme plus âgée que moi, la différence nous est bénéfique à tous deux (ce serait assez long de développer).

[quote]@jazzi / dancinRonin : j'ai pas pensé à ca.. en fait on n'a pas vu le temps passer. des fois je me dis que c'est dingue de devoir gérer autant de paramètres.

OK. Rien à gérer du coup: ça se passe bien, tu tentes le baiser. Pourquoi tu t'en empêches ?

[quote]sinon les quadras divorcées ne m'attirent pas

Personne peut dire qui tu dois désirer, par contre: tu as tout intérêt à étendre tes goûts en matière de femmes. C'est d'ailleurs une caractéristique des hommes à femmes: s'ils ont des préférences, ils ont expérimenté et se mettent peu de barrières (cf. sujet sur les rondes ici).
By UnfixedCat
#163558 Tu as l'impression qu'il y a plein de paramètres à gérer, mais avec l'habitude, on n'y pense pas, c'est du feeling.
Et là pour moi tu n'aurais pas dû faire trainer le rendez-vous, trop de disponibilité = tue l'amour.

Au lieu de te sentir oppressé par des soit-disant règles de bonnes conduites, demande toi avant d'agir quel impact aura ton action sur le ressenti de la fille, la moindre des "gentillesses" étant de la faire rêver (à autre chose qu'être avec toi en charentaises).

Ensuite, elle est ukrainienne et bien plus jeune que toi, de prime abord, je me demande si ce qui l'a éteint, c'est qu'elle n'a pas trouvé chez toi assez de ressources potentielles, et pas d'envie manifeste de la "putifier".

Pour finir, je me demande par quelle pensée limitante tu te dis qu'il n'est pas possible de trouver des trentenaires ou pré-trentenaires disponibles.
Pour ma part ça fait bien 5 ans que je fais en majorité dans la tranche 28-34 et il y a de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#163563 [quote="UnfixedCat"]
Pour finir, je me demande par quelle pensée limitante tu te dis qu'il n'est pas possible de trouver des trentenaires ou pré-trentenaires disponibles.
Pour ma part ça fait bien 5 ans que je fais en majorité dans la tranche 28-34 et il y a de quoi faire.

Je te trouve un peu dur.

KoT a rencontré une fille qui lui plait, dans un contexte que je trouve très sympa à l'origine. Il n'a pas été parfait par la suite mais pourquoi le blâmer sur le fait de flirter avec une fille de 20 ans alors qu'il a été honnête sur son age? Je n'ai pas lu sur ce post qu'il cherchait non plus à en faire la femme de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#163567 [quote="jazzitup_"][quote]Anyways I believe in male/female friendships haha

= elle n'est pas contre une amizade colorida comme on dit au Brésil, par contre il n'y aura rien de sérieux. Exit tout comportement possessif comme tu commences à en développer sur ce fil, c'est à dire d'essayer de rentrer dans sa tête. Tu lui donnes, tu reçois ce qu'elle donne sans te poser plus de questions.

+1
By HipsterInTraining
#163568 Salut KindOfTrue,


J'ai l'impression que cette fille attendait plus de prise d'initiative de ta part. Comme dit UnfixedCat, un vrai homme expérimenté (différence d'âge) à même de la "putifier".
A la place, elle a eu un gentleman très bien apprêté qui n'a pas assez osé.

D'ailleurs s'est-elle apprêtée pour toi ? Tu ne l'as pas écrit. Et que fait-elle comme études ?

D'après tes propres dires, les signes d'intérêt étaient là : pas de peur du contact physique, relance dans les blancs, pose des questions personnelles, verbalise de l'admiration, etc.

Le fait qu'elle ait répondu à ton SMS et qu'elle ne t'ait pas tout bonnement ignoré est un signe que tu peux encore redresser la situation. Mais je n'ai absolument aucune idée de comment.