Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByDroplet
#123506 Je comprends ce que tu veux dire...

Pour tout ce qui est du caractère assez sexuel du message, c'est surtout en réponse à nos discussions de la semaine parisienne, durant laquelle on a énormément parlé de sexe, d'attraction physique etc...Elle m'a dit qu'elle me trouvait toujours très beau, et qu'elle avait toujours vraiment envie de moi mais qu'elle voulait aussi rester cohérente avec ce qu'elle ressentait ( on a failli recoucher ensemble plus d'une fois donc je sais qu'elle en a toujours envie ). Après, effectivement, de l'extérieur ça doit être super ridicule à lire, effectivement :lol: et j'imagine que si vraiment elle ne ressent plus rien pour moi, ça va la débecter de lire ça...mais en même temps c'est aussi un peu le but, provoquer une réaction...

Ma remise en cause, elle, est sincère. Je fais vraiment énormément d'efforts en ce moment et ce sont des efforts sincères. Je fais trois heures de sport par jour, je révise à fond, et le reste du temps je fais de la musique. Je n'ai jamais été aussi constant qu'en ce moment. Après, il est vrai qu'en parler comme ça, ça fait pas spécialement sincère même si ça l'est...

Mon problème est que je ne suis toujours pas fixé. Elle a passé trois semaines à souffler le chaud et le froid, à un moment elle semble amoureuse, à un autre elle me demande de l'espace pour travailler, à un moment elle veut plus me toucher, à un autre elle se laisse tripoter...en profondeur. A un moment elle insiste pour passer le reste de la semaine avec moi et m'explique à quel point elle aimerait que je sois "tout le temps comme ça avec elle"...

Donc effectivement, je suis perdu, et je devrais effectivement appliquer la technique du samouraï, me détacher, accepter que c'est la fin et éventuellement, si au bout d'un moment elle venait à revenir, me présenter sous mon meilleur jour...Mais comme je l'ai dit, elle a tellement soufflé le chaud et le froid que je ne sais pas ce qu'elle a en tête. Elle m'a explicitement dit qu'elle savait très bien que j'attendais une réponse mais qu'elle était incapable de me la donner car elle m'aimait toujours ( mais moins qu'avant ). Elle m'a dit que la passion n'était plus là, qu'elle savait que c'était normal, mais que cela lui faisait peur.

J'ai beau me focaliser sur mes affaires, je suis humain, et je n'arrive pas à faire mon deuil tant qu'elle ne m'aura pas dit explicitement qu'elle ne voulait plus de moi dans sa vie. Je sais que c'est se bercer de douces illusions mais elle est allée jusqu'à me dire qu'elle était prête à venir me voir par la suite en tant qu'ami car je reste la personne qui compte le plus pour elle :lol: En gros, elle se ment à elle-même, dans un sens ou dans un autre et moi j'attends, comme un con...
By Hannibal
#123508 Je plussoie les propos de l'Homme du Dehors.
Mais j'ajouterai une chose: ce mot, tu l'as écrit pour toi même, pas pour elle. Tu ne veux pas le reconnaître, mais pour toi aussi c'est fini. Tu ne retrouves plus dans cette relation où tu ne te sens pas assez homme. Accepte sa distance, elle est salvatrice pour toi, relis ta prose (ça tombe bien, c'est à toi qu'elle s'adresse :wink: ) et reconstruis-toi. Un jour, ce que tu as écrit fera partie de toi et tu pourras le vivre avec une autre fille.
ByDroplet
#123509 Je ne me retrouve effectivement plus dans cette relation mais je conserve encore le mince espoir de pouvoir transformer notre relation vers quelque chose de basé strictement sur l'action, no questions asked...

C'est là l'ironie et le fin mot de toute cette histoire : pour garder une femme sur le long terme, il faut ne pas penser au long terme, il faut être capable de s'amuser dans le moment présent. Il faut accepter que ce qui plait peut avoir une fin et c'est uniquement à ce moment là qu'on est libre d'en profiter vraiment, au lieu de se faire un sang d'encre à tel point qu'il nous est impossible de profiter du présent...

A force de vouloir trop bien faire, j'ai probablement perdu ce que je cherchais à protéger et c'est en perdant ce que je cherchais à protéger que j'ai progressivement appris à bien faire...

FUCK THAT SHIT. :lol:
ByDroplet
#123515 Le truc, aussi, c'est qu'en faisant tous ces efforts pour être heureux, je me rends compte qu'être heureux, pour moi, se traduit principalement par : ne plus me faire de souci, et aussi, me sentir plus masculin.

A force de faire du sport, je me perds moins dans mes pensées mais je vois également mon corps changer et je remarque des regards se posant sur moi que je ne remarquais pas avant ( je ne dis pas qu'ils n'étaient pas là avant, je dis juste qu'en me sentant beau, je remarque les filles qui m'observent ) et forcément j'y prends goût.

Hannibal, tu as fais une excellente remarque car l'email que je lui ai envoyé voulait simplement dire : je veux ressentir ma propre force dans notre couple...et je pense que c'est ce qu'elle aurait voulu pour nous aussi, me sentir un peu aux commandes... :mrgreen:

Joli cocktail de fail en somme : manque d'estime de soi + manque d'affirmation sexuelle ( je ne veux pas dire durant l'acte car c'était à peu près les seuls moments durant lesquels je me lâchais à 100% ).
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#123516 La plus grande vérité à découvrir là dedans, c'est qu'une femme n'attend finalement qu'une chose : que tu te soucies de toi avant de te soucier d'elle. Tout le reste découle de ça.
By UnfixedCat
#123545 Si un couple est l'union de deux névroses, le votre avait l'air d'être carabiné en la matière,
et comme toute relation basée sur l'équilibre précaire de deux déséquilibres combinés, qui semblent faussement s'annuler, il y a un moment où tout tombe dans le vide. Réjouissons nous du fait qu'aucun enfant n'aie à essuyer les plâtres.

Pour moi les seules choses qui motivent cette fille a te témoigner encore des hésitations sur son désir pour toi, c'est qu'elle n'a sûrement pas encore trouvé quelqu'un de suffisamment intéressant pour tourner la page.

Et en parlant de tourner la page, tu pourrais profiter de ses nouveaux regards que tu détectes sur toi pour te constituer une nécessaire longueur d'avance, car rester sur place à la supplier, à t'excuser d'avoir été, tu ne construis rien pour toi (et tu te tires une balle dans le cul :lol: )
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#123548 [quote="Droplet"]J'ai beau me focaliser sur mes affaires, je suis humain, et je n'arrive pas à faire mon deuil tant qu'elle ne m'aura pas dit explicitement qu'elle ne voulait plus de moi dans sa vie. En gros, elle se ment à elle-même, dans un sens ou dans un autre et moi j'attends, comme un con...Tu n'es pas en position d'exiger d'elle qu'elle te dise quoi que ce soit explicitement. Elle t'a largué et a peur que tu coupes les ponts. La personne qui largue l'autre a aussi des doutes et des craintes sur l'avenir (sauf quand elle saute juste sur quelqu'un d'autre), c'est rassurant pour elle que tu sois dans le coin.
C'est à toi de décider si tu veux rester à sa dispo ou non.
Au début du fil je trouvais que tu avais une excellente réaction mais là apparemment tu es en pleine rechute (ce qui arrive).

Arrête de parler de votre couple, il n'existe plus et ça doit la rendre toute triste chaque fois que tu lui dis ou écris ça. Triste parce que c'est fini et triste parce que tu t'agites comme si ça l'était pas.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#123551 +1000 Elan.
Les choses qu'elle te dit "je te trouve beau, le sexe c'est bien bla bla bla" sont dites pour te crocheter.
Je me souviens de ma dernière en date, où j'étais dans la même situation et celle ci me disait des choses du même acabit "J'aim toujours autant être avec toi, je ne veux pas que tu sortes de ma vie, c'est trop cruel bla bla bla" J'étais certes naïf encore mais je savais déjà que ses (ces) mots étaient dits sous le coup de la peur d'être seule. Et quand les gens ont peur, ils ne sont pas lucides.

M'est d'avis que tu devrais couper les ponts définitivement, qu'elle se retrouve devant l'obligation d'assumer ses choix, et que toi, tu te la sortes de la tête et continues le dur travail que tu avais déjà effectué, mais que tu es en train de détruire à l'heure qu'il est.
Souviens toi de l'image de l'âne et de la carotte.
ByThe Man Outside
#123572 [quote="UnfixedCat"]Si un couple est l'union de deux névroses, le votre avait l'air d'être carabiné en la matière,
et comme toute relation basée sur l'équilibre précaire de deux déséquilibres combinés, qui semblent faussement s'annuler, il y a un moment où tout tombe dans le vide. Réjouissons nous du fait qu'aucun enfant n'aie à essuyer les plâtres.

Pour moi les seules choses qui motivent cette fille a te témoigner encore des hésitations sur son désir pour toi, c'est qu'elle n'a sûrement pas encore trouvé quelqu'un de suffisamment intéressant pour tourner la page.

UFC, what else ? :twisted:

Droplet, il y a plein d'interventions pertinentes sur ce fil - elles le sont toutes en fait - et en plus tu restes ouvert aux critiques, bref, c'est le genre de fil que j'appécie. [size=85]Pourquoi je raconte ma vie, là ? Mon dieu, je suis en train de me transformer en Princesse Poney[/size]
Et ne t'excuse pas pour ta lettre, elle n'est pas ridicule, beaucoup de nous ont probablement fait la même, à leur manière.

[quote]Ma remise en cause, elle, est sincère. Je fais vraiment énormément d'efforts en ce moment et ce sont des efforts sincères. Je fais trois heures de sport par jour, je révise à fond, et le reste du temps je fais de la musique. Je n'ai jamais été aussi constant qu'en ce moment. Après, il est vrai qu'en parler comme ça, ça fait pas spécialement sincère même si ça l'est...
Bien sûr que tu es sincère, on a compris (attention tout de même au syndrome de surentrainement avec les trois heures de sport par jour) et on te crois, parce que ça se sent. J'insiste, tu dois distinguer le fait de t'être pris en main suite à ta prise de conscience et les limites de ta lucidité sur l'interaction homme/femme présente.

[quote]Mon problème est que je ne suis toujours pas fixé. Elle a passé trois semaines à souffler le chaud et le froid, à un moment elle semble amoureuse, à un autre elle me demande de l'espace pour travailler, à un moment elle veut plus me toucher, à un autre elle se laisse tripoter...en profondeur. A un moment elle insiste pour passer le reste de la semaine avec moi et m'explique à quel point elle aimerait que je sois "tout le temps comme ça avec elle"...

C'est ta vie ou la sienne que tu vis ?
Pourtant, tu as un certaine lucidité :

[quote]En gros, elle se ment à elle-même, dans un sens ou dans un autre et moi j'attends, comme un con...

Mais mon petit doigt me dit que c'est une lucidité cérébrale. Maître Noquet disait "sentir est plus fort que comprendre". Néanmoins, "sentir" passe par un gros travail, donc, pour que le métier rentre

[quote]J'ai beau me focaliser sur mes affaires, je suis humain, et je n'arrive pas à faire mon deuil tant qu'elle ne m'aura pas dit explicitement qu'elle ne voulait plus de moi dans sa vie. Je sais que c'est se bercer de douces illusions mais elle est allée jusqu'à me dire qu'elle était prête à venir me voir par la suite en tant qu'ami car je reste la personne qui compte le plus pour elle

Stop. On arrête. Tu arrêtes (je vous remets Despo ? :mrgreen: ). Elle ne te le diras jamais, sauf si tu la pousses dans ses plus ultimes retranchements, et pour cela il faudra faire des trucs moches, crois-moi, je sais de quoi je parle. Même quand elle rencontrera quelqu'un, elle acceptera de te voir. Si tu continues comme ça, tu vas morfler sévère, et tes efforts très pertinents pour te prendre en main seront réduits à un tas de cendres que les larmes rendront boueux.

Rien que parce qu'elle souffle le chaud et le froid, elle mérite de sortir de ta vie. Définitivement. Je sais que ce discours peut paraître extrême, et dans l'absolu j'aimerai pouvoir le tempérer, pour diverses raisons. Cela se fera ailleurs, dans un fil consacré à la relation longue. Mais ici, point de salut, parce que quand on dit à un débutant (ou à un avancé qui a perdu l'esprit) de s'inspirer du samouraï, il se focalise sur "se détacher pour gagner" et non sur "se détacher pour se libérer (et donc éventuellement gagner)". Si quelqu'un te disais qu'il y a 99% de chance, tu te focaliserais sur le 1% restant.

[quote]Elle t'a largué et a peur que tu coupes les ponts. La personne qui largue l'autre a aussi des doutes et des craintes sur l'avenir (sauf quand elle saute juste sur quelqu'un d'autre), c'est rassurant pour elle que tu sois dans le coin.
C'est à toi de décider si tu veux rester à sa dispo ou non.

Tout est dit. C'est fini, et je te conseille de prendre des mesures sanitaires radicales et salvatrices :

1/ tu lui expliques calmement (par écrit, ça t'évitera de te faire "crocheter" comme dis Manas) que tu as besoin de temps pour faire ton deuil et digérer votre rupture
2/ si elle essaye de te dire "c'est un break, pas une rupture" tu passes outre. Break = rupture non avouée. Basta.
3/ une fois introduit - on n'est pas (toujours) des sauvages - ton besoin de silence-radio tu appliques ce silence-radio.
4/ tu appliques ce silence-radio.
5/tu appliques ce silence-radio.
666/ tu appliques ce silence-radio.

Et puis, quand tu auras fini tes examens, quand ton corps te dira de ralentir le sport, quand tu ne pourras plus fuir (même si tes fuites sont constructives) prend le temps de digérer, d'être triste. Accorde-toi trois jours d'introspection, si possible de médiation. Ca peu paraître dur (une journée "entière" de méditation si tu n'en as jamais fait, c'est la migraine assurée) mais fait le. Autorise-toi à pleurer, écris (sans envoyer les lettres/mails!) comme si tu tenais un journal (que tu pourras poursuivre au-delà des trois jours) compose des choses qui expriment ton deuil, digère. Et après trois jours de deuil, inverse la proportion introspection/extraversion, reprend le sport et continue à composer ainsi qu'à méditer, etc. Tu aura été vidé, comme un bouton qu'on perce, qui éclate et rend son pus, avant de se cicatriser, de regonfler un peu mais moins, jusqu'à sécher.

Je subodores que tu as une sensibilité exacerbée, donc cela fait de toi une proie facile pour la tendance perverse de ta copine. Tu vas te dire qu'elle est comme toi, artiste, sensible, et mettre de l'empathie là où il n'y en a plus. Ce n'est pas nécessairement méchant de sa part, mais son chaud/froid pourrait te faire crever que ça n'y changerait rien. Dans le cas présent, sa sensibilité et son empathie ne s'applique qu'à elle-même en dépit des apparences. Tu l'embarrasses, comme un fantôme dans le placard. C'est l'heure de couper le cordon et de faire ton deuil seul, sans l'impliquer. C'est aussi ça, devenir un homme.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#123574 Là où c'est pervers, c'est qu'elle va mettre de l'empathie là où elle a juste envi de se déculpabiliser sans se soucier des conséquences que ça peut avoir sur toi.
C'est un jeu de dupe où elle se sortira "propre" de s'être mal conduite.
Quand c'est fini, on se sépare, et on se dit au revoir, point barre.
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#123587 En général, la décision de mettre fin à un couple de longue durée est une décision tellement dure à prendre et mûrie depuis si longtemps qu'il est vraiment très difficile de faire marche arrière. En gros c'est comme pour une disparition d'enfant, si sous les 24-48h le couple ne se ressoude pas, c'est que c'est "dead".

La seule position viable pour tenter "de la faire revenir", est de ni jouer l'indifférence, ni le gars qui se pardonne et veut à tout prix la récupérer

Si indifférence => elle se dit "bon bah j'ai bien fais, il ne m'aimait plus"
Attitude Needy => elle se dit "bon, bah il est à mes pieds pour les 3 prochaines années à venir, je peux m'éclater sans craindre de le perdre"


Il faut donc se montrer sympa, prêt à devenir simplement ami et comprendre son choix comme étant aussi le votre.
Il est bon de se voir peu (genre 1 fois par mois) mais bien "genre balade dans tout paris, au grès des imprévus, pendant 4 à 5heures à refaire le monde".... Et le reste du mois, sans donner de news, ou juste un texto sympa au milieu du mois avec une photo d'une activité incongrue en pièce jointe du mms.

Il faut aussi se montrer très solide "je peux vivre sans toi, la vie continue, je suis de toute manière d'une nature optimiste et je crois en la vie, en MA vie, et au futur"

Voila, tout ça pourrait se résumer au faite qu'il faut la mettre dans état où elle se dirait "On est vraiment bien ensemble. Actuellement ça ne peut plus coller, mais il faut que je le garde pour plus tard, pour dans 2 ou 3 ans car on ne sait jamais, c'est vrai qu'il est génial ce type".


Le "il faut que je me le garde pour plus tard" va alors inéluctablement faire qu'elle va vouloir coucher avec vous en mêlant torride et câlins/sentiments.
=> Les longues balades dans Paris une fois par mois finiront naturellement dans un lit (d'hôtel c'est encore mieux)... et ce même si elle ou vous êtes déjà recasés avec quelqu'un d'autre (car oui pour elle, c'est comme pour vous : recoucher avec une ex n'est pas tromper, c'est juste un bug dans l'espace temps qui place une action du passé dans le présent...)

En gros tout cela, c'est transformer la position de "en couple" en "Amant/Ami/peut être en couple pour plus tard"...

Et en général ce qui se passe, c'est que ce "plus tard", n'arrive jamais puisque si t'es bien dans ta peau, et confiant, tu retrouves quelqu'un d'autre d'ici là...
ByThe Man Outside
#123597 [quote]En général, la décision de mettre fin à un couple de longue durée est une décision tellement dure à prendre et mûrie depuis si longtemps qu'il est vraiment très difficile de faire marche arrière. En gros c'est comme pour une disparition d'enfant, si sous les 24-48h le couple ne se ressoude pas, c'est que c'est "dead".

Mort de rire.

[quote]Il faut donc se montrer sympa, prêt à devenir simplement ami et comprendre son choix comme étant aussi le votre.
Il est bon de se voir peu (genre 1 fois par mois) mais bien "genre balade dans tout paris, au grès des imprévus, pendant 4 à 5heures à refaire le monde".... Et le reste du mois, sans donner de news, ou juste un texto sympa au milieu du mois avec une photo d'une activité incongrue en pièce jointe du mms.

Là par contre, ça ne me fait pas rire du tout. Je ne nie pas que ça puisse fonctionner (enfin, tout dépend du but) dans certains cas, mais il est évident que ce n'est pas du tout ce qui convient à notre ami Droplet.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#123598 [quote]Un mail basé sur "The Clean Slate Method" qui, pour ceux qui ne connaissent pas, consiste à formuler des excuses efficaces en se projetant dans l'autre et acceptant, sincèrement, sa propre part de responsabilité

Mais qu'est-ce que c'est que cette méthode à la con encore ? Vous n'avez toujours pas compris que "méthode" est le mot-clef pour vous vendre une connerie ? Si on se désintéresse de vous, c'est que vous n'êtes pas intéressant. Comment s'excuser d'être inintéressant fait-il remonter le niveau d'intérêt ?

[quote]Cela fait deux semaines que je fais beaucoup de sport, que je mange sain, que je sors régulièrement le soir, que je rencontre des gens, et honnêtement je me sens bien, beaucoup mieux que lorsque le couple était au cœur de ma vie

Mais à la fin pourquoi "être en couple" = "mal manger, ne pas faire de sport et ne rencontrer personne" ??

Rencontrer des gens intéressants, consommer des nourritures délicieuses et faire des sports qui nous plaisent, ce n'est pas le but de la vie ?

Pourquoi le faites-vous comme un remède à une crise ?

Pour quoi vivez-vous si ce n'est pour ça ?

Pour quoi vivez-vous ?
ByDroplet
#123918 Hey :D

Quelques nouvelles :

Cela fait deux semaines qu'on ne parle plus vraiment.
La dernière fois elle m'a contacté rapidement pour savoir comment j'allais et je lui ai dit rapidement sans ironie et sans rancoeur que ça allait bien et je lui ai aussi dit que si elle ne m'aimait plus elle ne devait plus avoir peur de me le dire car je m'étais fait à l'idée et que par ailleurs qu'elle ne se mette pas de pression pour les vacances en juillet et qu'elle avait qu'à annuler si elle en avait envie.

Elle m'a répondu qu'elle était "contente de pouvoir me lire comme ça, que j'avais une vision très lucide des choses" mais qu'elle était incapable de me donner une réponse en ce moment car elle essayait de s'améliorer aussi de son côté mais que "sa transformation était loin d'être aussi lumineuse et légère que la mienne", que c'était une transformation difficile et qu'elle se sentait comme une coquille vide émotionnellement et que du coup elle ne pouvait pas me donner de réponse. Je lui ai donc souhaité une bonne semaine et voilà.

Depuis, je lis énormément sur la confiance en soi et j'applique ça, et en ce moment je bosse pour l'Université d'Ete ( pas en tant que prof hein :D donc ce que je vais dire va être légal ) et j'ai l'impression qu'il y a au moins une nana qui semble traquer le moindre de mes faits et gestes et j'avoue que...bon, elle ne m'est pas indifférente. :twisted:

Je bombe le torse, j'arrive et repars en longboard, je mange équilibré, je fais tous ces exos pour booster ma confiance, j'entame des conversations avec des inconnus...La vie quoi ;)