Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByDroplet
#123385 Bonjour à tous,

Voici notre histoire. Cela fait cinq ans que je connais ma copine et qu'elle est ma meilleure amie. Depuis un an et demi nous sommes ensemble mais cela fait bien deux ans qu'on se tournait déjà autour. Vous connaissez cette histoire...au début était la passion, charnelle, dévorante, parfaite. Nous avions des projets ensemble, de grands projets. Elle m'a inspiré l'envie de devenir compositeur professionnel ( cela fait vingt ans que je suis musicien et...un an et demi que je suis compositeur semi-pro ) et était ma principale source d'inspiration. Pour faire simple, j'étais raide dingue de cette fille ( et je pense l'être encore... ).

Malheureusement, le mieux et l'ennemi du bien et ma peur de la perdre m'a fait ruiner l'histoire. En effet, si je ne suis pas possessif ni jaloux, j'ai malgré tout la fâcheuse tendance à laisser mes peurs m'envahir et le fait d'être dans une situation un peu précaire ( à quelques mois de devenir prof MAIS ayant le rêve d'être compositeur ) m'a fait vraiment flipper quant à notre situation. En effet, nous n'habitons pas dans le même coin. On se voit toutes les trois semaines durant quatre à sept jours complets et j'ai par conséquent besoin d'argent pour la voir et la crainte de ne plus avoir d'argent durant quelques mois m'a complétement dévoré. Elle a commencé à me voir triste, inquiet et petit à petit cette image lui est restée. Au début elle tentait de me rassurer mais depuis janvier elle a laissé tomber pour mieux résoudre ses propres problèmes de confiance en soi ( elle est doctorante mais souffre d'un complexe d'imposture, elle ne pense pas être à sa place en doctorat en gros ). Le problème, c'est qu'à force de vouloir se concentrer sur elle même, ça a marché et elle s'est un peu détachée.

Il y a trois semaines, alors que nous étions ensemble en vacances à Paris, elle m'a largué la bombe : elle m'aime moins, elle s'est détachée, et elle a besoin de temps pour savoir ce qu'il en est de nous deux. Nous avons discuté et elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours, qu'elle n'arrivait pas à imaginer ne plus me voir, que le sexe allait nickel ( ^^'... ) et qu'elle était heureuse lorsque j’allais bien mais que malheureusement, elle n'arrivait plus à se voir habiter avec moi à cause de l'image triste qu'elle a de moi et que du coup elle n'était plus sûre qu'on était fais l'un pour l'autre. Elle m'a dit qu'elle avait besoin de temps pour régler ses affaires et de voir ce qu'il en était pour nous.

Nous avons passé le reste de la semaine à discuter, à passer du bon temps ( éclats de rire, légèreté, comme au premier jour ), et à faire des câlins ( sexe au début mais pas après la discussion, seulement des caresses, parfois intimes, et des baisers ), et puis, arrivé dimanche, nous nous sommes dits "au revoir" :(

Depuis, j'ai vraiment entamé un travail sur moi-même, j'ai lu énormément sur la maîtrise des émotions, et j'ai trouvé des clés qui m'aident désormais à contenir les émotions négatives lorsqu'elles arrivent. Ce qui se passait auparavant, c'est que je les laissais m'envahir et que je devenais un peu silencieux, comme absent, ce qui posait problème quand elle était là car au lieu de passer certains moments avec elle, j'étais perdu dans mes pensées, à songer au fait qu'elle allait repartir le lendemain par exemple. Cela fait deux semaines que je fais beaucoup de sport, que je mange sain, que je sors régulièrement le soir, que je rencontre des gens, et honnêtement je me sens bien, beaucoup mieux que lorsque le couple était au cœur de ma vie et que je comptais uniquement sur ça pour être heureux.

Je ne l'ai absolument pas harcelée, je ne lui ai écrit qu'un seul mail au bout d'une semaine. Un mail basé sur "The Clean Slate Method" qui, pour ceux qui ne connaissent pas, consiste à formuler des excuses efficaces en se projetant dans l'autre et acceptant, sincèrement, sa propre part de responsabilité. Je lui ai donc formulé des excuses en lui faisant comprendre que j'imaginais ce qu'elle devait ressentir et que j'étais sincèrement désolé de ce que j'avais fait et que je n'attendais rien en retour de ces excuses.

Cela a marché en quelque sorte car dès le lendemain elle m'a dit qu'elle avait des regrets, qu'elle était triste en pensant à nous, que c'était comme une image figée depuis qu'on s'était dit au revoir mais qu'il était encore trop tôt pour elle car elle avait simplement envie de s'isoler.

Depuis, je me contente de mettre à jour ma page Facebook de temps en temps avec des trucs positifs que je fais, quelques photos de sorties avec d'autres gens, en gros je lui montre ( sans trop en faire ) que je vais bien et que je mène ma vie de mon côté. Et de temps en temps elle réagit, elle commente. L'autre jour elle m'a écrit un petit mail en m'appelant "sweet" comme avant.

Aujourd'hui je sens que si elle me larguerait je n'en mourrais pas, comme cela aurait été le cas si je n'avais pas entamé tout un processus sincère sur moi-même ( gestion du stress, sport, méditation, je vais probablement faire un tour chez le psy bientôt ^^' ) mais je sais également que j'aimerais sauver notre couple, car je tiens à elle. Elle m'a inspiré l'envie de croire en mon rêve, elle a fait énormément de choses pour moi et, tout simplement, je l'aime encore...

Quelques conseils ?
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#123388 Pour moi, tout est là, dans ta présentation :

[quote]Lorsque ma copine actuelle a demandé à faire un break j'ai décidé de me prendre en main car je réalise qu'elle a raison, je suis en train de passer à côté de ma vie et de gâcher mes capacités

Et ici : [quote]ela fait deux semaines que je fais beaucoup de sport, que je mange sain, que je sors régulièrement le soir, que je rencontre des gens, et honnêtement je me sens bien, beaucoup mieux que lorsque le couple était au cœur de ma vie et que je comptais uniquement sur ça pour être heureux. Je ne l'ai absolument pas harcelée, je ne lui ai écrit qu'un seul mail au bout d'une semaine.

Tu montres que tu as une vie, que tu ne vis pas recroquevillé sur ton petit couple, que tu recontres des gens, sors. Ainsi, tu re deviens quelqu'un d'attirant et avec qui on a envie d'être.

À mon sens, donc, tu dois perséverer dans cette voie du détachement, de te faire ta vie.

Et de fait, il semblerait qu'elle commence à revenir vers toi via des mails où elle ne manque pas de t'envoyer des signes d'affection.
ByDroplet
#123389 Oui, j'ai conscience de ça mais je pense que pour reconquérir l'autre au milieu d'un break il faut un certain équilibre :

-montrer qu'on a une vie, qu'on est capable d'être heureux sans l'autre

-mais aussi ne pas ignorer l'autre entièrement

J'ai du mal avec cet équilibre dans le sens que j'aimerais, de temps en temps, lui envoyer un petit signe pour entretenir notre complicité sans pour autant lui écrire mais j'ai peur qu'elle trouve ça intrusif étant donné qu'elle m'a dit, malgré les signes d'affection, avoir besoin de s'isoler.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#123390 Un break ça ne veut rien dire, on ne fait pas une pause avec quelqu'un.
On le quitte, ou on continue parce qu'on est bien avec. Mais c'est pas un jour oui un jour non.
Tu es bien sans, alors pourquoi vouloir continuer alors qu'elle te dit elle même qu'elle t'aime moins (traduction: je ne t'aime plus) ?
Fais ta vie, quitte la, dans un couple on ne recolle pas les morceaux, ça n'existe que dans les films.

A rester avec, elle va construire du ressentiment pour toi et te fera probablement les pires choses qu'on puisse te faire, et tu souffriras, de fait, je pense que tu aurais plutôt intérêt à la quitter avant qu'elle ne le fasse d'elle même.
By Bishop
#123391 Comme tu le dis toi même mec : [quote="Droplet"]elle m'a largué

A partir de là tu ne peux plus rien faire. C'est fini tu es passé sous la barre des 50 %. (elle t'a dropé)

[size=150]Partie I, Chapitre 1 de "L'homme Idéal", [/size]il n'y a rien de plus séduisant que d'être heureux. Penser à autre chose pendant que tu étais avec elle n'est pas un souci, le souci mec, c'est que tes pensées te rendaient triste. Elle s'est tout simplement posé la question "est ce que je veux passer plus de temps avec cette personne triste ?" Elle s'est répondu à elle même. La réponse fut non.

Tu l'a compris toi même, il faut être heureux avant de rencontrer les femmes, puisque tu as pris de bonnes initiative, les meilleures qui soient. Sport, alimentation équilibré, voir un psy si l'on en ressent le besoin et poursuivre un rêve professionnel. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, j'ai fumé 2 cigarettes aujourd'hui.

[quote]"Fais ce qui te rend heureux" Spike

Sauf que ces bonnes initiatives ne serviront que pour la prochaine femme. Celle qui aura seulement de toi l'image d'un homme heureux.

C'est possible qu'ici ou là vous partagiez à nouveau des moments de sexe. Mais tout les moments que tu passes avec elle ne seront plus qu'une dégringolade vers le néant. Tu ne peux plus la reconquérir une fois que que tu es passé sous la barre des 50 %. Même avec le guide ultime de l'excusite, c'est fini.

A ce propos ne t'excuses pas. A chaque fois que tu le fait, elle te respectera moins.

Prend ton short de sport, tes partitions de musique, prend ton plus beau sourire et barre toi ! :wink:
ByDroplet
#123392 Mais le fait est que quand je ne suis pas comme ça, on passe vraiment des moments délicieux ensemble et le fait qu'on a réussi à en passer même durant la semaine désastreuse me fait croire qu'il y a encore peut être quelque chose. On s'est vus pendant cinq jours il y a un mois et demi et elle m'avait dit à l'époque que c'était les meilleurs moments qu'on ait passés ensemble ( j'étais dans un excellent état d'esprit ).

Durant la semaine parisienne elle m'a dit durant nos bons moments qu'elle aimerait que je sois toujours comme ça, que ce sont les fluctuations qui ruinaient tout.

Je pense qu'elle ressent malgré tout encore quelque chose pour moi, je ne pense pas qu'on puisse tirer un trait sur cinq ans de relation sans se poser un minimum de questions et je lui ai d'ailleurs proposé au milieu de la semaine qu'on reparte chacun de notre côté mais elle a tenu à rester avec moi afin qu'on discute et qu'on voie sur quoi cela aboutirait.

Dans l'idéal, je ne me vois pas réparer ma relation avec elle, c'est impossible. Par contre, je me vois bien la revoir et tenter de repartir sur une nouvelle base, une relation beaucoup plus basée sur l'action, moins sur la discussion, le cérébral.

Elle est censée venir en Juillet et elle n'a pas annulé pour l'instant. Dans l'idéal j'ai envie qu'on passe les quatre jours à prendre un max de plaisir ensemble sans vraiment discuter de ce qui a été et utiliser ces quatre jours pour rebondir sur quelque chose de plus détendu.

Je sais que cela pourrait marcher car c'est plus ou moins ce qui s'est passé durant la semaine parisienne mais je ne sais pas comment lui donner envie de faire l'effort de descendre me voir en fait...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#123393 Déjà chapeau, tu as fait la majorité du chemin sur lequel un paquet de monde se casse les dents. Et en plus tu sembles l'avoir fait assez vite.
Reconnaître et gérer une rupture (pardon, un break), s'aérer la tête et ne pas se perdre à ne penser qu'à recoller les morceaux.

Chaque relation est unique, mais tu sembles très bien parti pour aller de l'avant et je ne saurais que te conseiller d'accepter une vraie rupture en la remerciant de t'avoir donné envie de vivre ton rêve. À mon avis c'est plus sain que de relancer un truc bancal qui a toutes les chances de retomber à l'eau dans quelques mois. Mais encore une fois, tu es le seul à savoir si ça peut vraiment repartir comme âvant.

Avec un peu de chance, en respectant son besoin de s'isoler tu vas te rendre compte petit à petit que tu es très bien sans elle. Le piège c'est que c'est exactement ce moment qu'elle choisira pour te dire qu'elle revient :mrgreen:
ByThe Man Outside
#123447 [quote="Elan"]Déjà chapeau

Clair! Tu t'es pris en main, tu as choisi la voie de la transformation plutôt que celle de la rumination, franchement bravo.

Comme d'hab, en vrac :

[quote]Le problème, c'est qu'à force de vouloir se concentrer sur elle même, ça a marché et elle s'est un peu détachée.

Cette fille n'est pas la pire qu'on puisse croiser... Elle te donne même un exemple.

[quote]sexe au début mais pas après la discussion

Comme te l'ont dit les autres, ce n'est pas un break, c'est une rupture...

[quote]Cela a marché en quelque sorte car dès le lendemain elle m'a dit qu'elle avait des regrets, qu'elle était triste

Elle est triste en pensant à elle, elle qui a le mauvais rôle parce qu'elle te fait souffrir.

[quote]L'autre jour elle m'a écrit un petit mail en m'appelant "sweet" comme avant.

Ca ne veut rien dire. Elle pourrait te sucer que ça n'augurerait pas pour autant de son retour.

[quote]mais aussi ne pas ignorer l'autre entièrement

J'ai du mal avec cet équilibre dans le sens que j'aimerais, de temps en temps, lui envoyer un petit signe pour entretenir notre complicité sans pour autant lui écrire mais j'ai peur qu'elle trouve ça intrusif étant donné qu'elle m'a dit, malgré les signes d'affection, avoir besoin de s'isoler.

Elle veut un "break" ? Donne lui ce qu'elle veut. Toi aussi tu as besoin d'un break, et donc, courtoisement, tu lui expliques que son besoin d'isolement est réciproque. Silence radio, même si elle relance. Si elle insiste et s'énerve/pleurniche/tente de te culpabiliser, tu la renvois dans ses cordes : "nous avons besoin de nous isoler, je pensais que tu comprendrais (vu que tu es à l'origine de ce "break")".

[quote]elle aimerait que je sois toujours comme ça, que ce sont les fluctuations qui ruinaient tout.

On va y revenir en bas de ce post.

[quote]je ne pense pas qu'on puisse tirer un trait sur cinq ans de relation sans se poser un minimum de questions

Oui. Cela s'appelle de l'inertie et n'a à peu près rien à voir avec "l'amour".

Pour le reste, j'aimerai que tu nous expliques dans quelle proportion tu étais triste. Parce soit tu étais aux portes de la dépression et on peut comprendre qu'elle ait souhaité se barrer (et encore, ça se discute) soit c'était des petits bouts de vague-à-l'âme venant subtilement coloré ton coeur comme le couchant rougissant les vagues un soir de juin sur l'Atlantique auquel cas sa réaction est peut-être un peu... excessive ?

J'aimerai donc que les autres forumeurs m'expliquent ce que l'on peut ou non attendre d'une relation longue. Parce que cinq ans, chapeau, moi je n'ai jamais vécu ça, et il me semble, quitte à être le crétin idéaliste de base, qu'on doit pouvoir attendre un minimum de soutien de la part d'une femme qui se destine (sans être pour autant pré-destinée) à devenir la mère de notre descendance. La famille est une entreprise, le couple aussi dans une moindre mesure, jusqu'où vouloir faire du prizing et cacher ses doutes ? Paraître toujours heureux ? J'adore ma vie, mais elle n'a rien d'un long fleuve tranquille tout de même...

Si animal veut scindér le post pour créer un topic débat sur la relation longue, je suis chaud. :mrgreen:
By Bishop
#123459 [quote="The Man Outside"]J'aimerai donc que les autres forumeurs m'expliquent ce que l'on peut ou non attendre d'une relation longue. Parce que cinq ans, chapeau, moi je n'ai jamais vécu ça, et il me semble, quitte à être le crétin idéaliste de base, qu'on doit pouvoir attendre un minimum de soutien de la part d'une femme qui se destine (sans être pour autant pré-destinée) à devenir la mère de notre descendance. La famille est une entreprise, le couple aussi dans une moindre mesure, jusqu'où vouloir faire du prizing et cacher ses doutes ? Paraître toujours heureux ? J'adore ma vie, mais elle n'a rien d'un long fleuve tranquille tout de même...


Pareil je n'ai jamais vécu ça. Félicitation à Droplet pour ce bout de chemin.

Le truc TMO c'est que l'on a parlé d'être heureux parce que c'est finalement la seule info sur laquelle on peut disserter par rapport aux détails que nous donne Droplet. Mais il est clair que rien ne s'est joué là dessus. La route fut longue et je pense que ce n'est qu'une variable d'ajustement de la relation, peut être simplement la raison que la fille lui a donné comme cause de la rupture, ce qui voudrait dire qu'en terme de langage des femmes, cf séminaire de stéphane, ce n'est pas la bonne, on est dans la tranche 80 % de taux de mensonge. Il nous manque un paquet de détails pour savoir ce qui a pu faire basculer le niveau d'intérêt. Comment savoir ? Après tout Droplet ne le sait sans doute même pas lui même si son niveau de vigilance dans la relation n'était pas aussi dynamique que les caméras de TF1 lors d'un grand prix de formule 1 et si ses analyses n'étaient pas aussi précises que les pièces du moteur d'une seule voiture.

Tellement de choses ont pu se jouer en 5 ans qu'on ne saura pas. Ou alors moi je vois pas. A mon avis toutefois ça ressemble à ça son histoire de break : [size=150]dominé = bientôt dégagé[/size]

Source : [url]http://www.spikeseduction.com/articles/983_love-coaching.html[/url]
ByDroplet
#123462 Bonjour à tous !

Elle m'a écrit de nouveau en me disant qu'elle pensait toujours énormément à moi mais qu'elle avait encore besoin de temps pour se focaliser sur sa thèse à fond tout seule car elle paniquait vraiment quant à l'échéance à venir ( elle a une bourse et elle est censée rendre sa thèse l'année prochaine ). Elle m'a dit qu'elle était consciente des efforts que j'étais en train de fournir et qu'il fallait maintenir le cap, mais que pour l'instant elle avait envie de voir pour la semaine à venir encore, comment elle était capable d'avancer seule. Par ailleurs, on étais censés passer des vacances ensemble sur la Côte d'Azur à partir de mi Juillet et, bon je sais que ça fait un peu stalker, mais j'ai vérifié en appelant l'hotel et elle n'a pas annulé notre réservation ( on paye les frais de vacances chacun une fois sur deux et cette fois c'était son tour ) donc je suppose que si dans sa tête tout était fini, elle se serait déjà fait rembourser les 500 euros de frais.

Pour répondre un peu à vos questions, quand je parle de tristesse de ma part, c'était parfois à la limite de la bipolarité. La plupart du temps j'étais parfaitement jovial, mais les soirs de déprime c'était vraiment de la très grosse déprime, avec parfois des pleurs ( je craquais sous la pression en fait, la pression de devoir réussir mon agrégation, la pression de vouloir être compositeur à tout prix et non pas prof, et la pression de devoir ramener du fric pour ne pas la perdre... ) donc je peux comprendre que ça l'ait déstabilisée alors qu'elle avait elle-même besoin de soutien ( que je ne lui donnais pas vraiment car j'avais l'impression qu'elle allait bien...même si sa thèse ne semblait pas avancer ).
Quand à notre longue relation, elle repose avant tout sur une passion commune, celle de la musique, et je suppose que c'est pour ça qu'elle dure / a duré aussi longtemps : nous sommes tous les deux musiciens, tous les deux passionnés, et nous voulons tous les deux en vivre. Nos styles de vie étaient également très très similaires donc on n'a jamais eu l'impression de se marcher dessus...Mais il est aussi évident que je me suis plus comporté comme un ami que comme son mec. Je ne lui ai jamais dit non, nous ne nous sommes jamais disputés...Je l'ai toujours un peu placée sur un piédestal tandis qu'elle me faisait régulièrement de petits reproches...que je me dépêchait immédiatement de corriger.

J'ai effectivement fait l'erreur de me laisser dominer et si cela n'était pas apparent au début de notre relation, ça l'est devenu lorsque la routine a commencé à s'installer...

C'est triste car c'est un gros gâchis ( on s'entendait vraiment très très bien ) mais c'est comme ça et au moins j'aurai appris l'importance qu'il y a à prendre la vie de manière plus légère et à être dans l'action plutôt que dans l'anticipation. :)

On verra ce que cela donne lorsque nous aurons reparlé un peu.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#123466 C'est génial d'avoir des projets ambitieux, et encore plus à deux. Que ça ne soit pas une route toute tracée c'est normal, des difficultés et des doutes il y en a toujours. Reste que les grosses déprimes et les pleurs, à mon avis, ça doit rester extrêmement épisodique voire totalement invisible. Tu ne peux pas empêcher quelqu'un de ne pas se sentir en sécurité et avec un mec qui tient la route, si tu lui rappelles que t'as plein de doutes sur l'avenir.
Je connais plusieurs filles qui ont ainsi plaqué leurs mecs parce qu'elles ne supportaient plus leurs insécurités chroniques.
Certains de ces mecs étaient vraiment brillants et avaient des projets ambitieux... mais ça n'oblige pas à avoir des séances de déprime et de pleurs tous les mois.

Apparemment tu as réussi avec cette histoire à transformer tes doutes en projet plus concret et à vraiment chercher comment vivre ton rêve d'être musicien. Accroche-toi à ça, parce que c'est tout ce qui te maintient en mouvement quand tu as ce genre de projet. L'anticipation, c'est bien parce que ça relie ce que tu vas faire demain à ce qui va arriver l'année prochaine. Mais ça ne sert à rien si tu ne fais rien demain.

Enfin pour la "relation", là vous ressemblez à deux amis qui s'épaulent pour passer des épreuves professionnelles (au passage le syndrome d'imposture est très répandu en thèse :mrgreen: tout comme le sentiment d'infériorité). Mais bon un couple c'est pas que ça, on peut comprendre que ça l'ait saoulée.
ByDroplet
#123467 Ton dernier paragraphe, je pense, est le problème principal de notre couple.

Notre complicité est géniale, mais elle est trop entachée de doutes...Des doutes qu'en général les amis nous aident à surmonter, et c'est exactement ce que nous avons gaspillé un temps précieux à faire : rassurer l'autre, au lieu de lui donner l'envie de se sortir de là tout seul...

Pour ma part, je suis déterminé à rester dans l'action. Je révise à fond en ce moment et dans mon temps libre, je compose pour deux projets à la chaine ( dont un commercial ) et je fais du longboard, au moins deux heures par jour.

Les seuls moments de perte de vitesse, en fait, n'arrivent que quand je repense aux bons moments que nous avons eus...Je n'ai plus vraiment de temps pour douter du reste et même si j'aurais préféré qu'elle se produise autrement, naturellement, c'est déjà une énorme victoire sachant que j'ai passé toute ma vie à flipper à l'approche des échéances :)
By Hannibal
#123473 Honnêtement, le coup des 50%, je suis pas trop d'accord pour les relations longues. Ca marche pour la séduction, le début d'une histoire mais après plusieurs mois, je pense qu'on peut avoir de baisses d'énergie dans son couple sans que ça soit la fin pour autant. Parfois il faut travailler pour se retrouver quand on a l'impression de s'être perdus.
Mais, je vais être franc: à te lire, je crois qu'elle est partie. Et que tu en as parfaitement conscience.
Continue ce travail sur toi-même, tu verras que tu y prendras beaucoup de plaisir, surtout dès les premières victoires. Mais fais le pour toi, et range la dans tes souvenirs.
Bon courage
ByDroplet
#123488 J'ai tenté un peu le tout pour le tout. Je lui ai envoyé un long mail et j'ai désactivé mon compte facebook ( on communique quasi exclusivement via skype et facebook ). Je ne le réactiverai que dans deux semaines et on aura une discussion à ce moment là. Attention, certains passages sont vraiment personnels :lol:

[quote]
"Lorsque je te vois, tu sais ce que je vois ?
Outre un visage et un corps que j'adore et des souvenirs magiques, je vois l'incarnation absolue de la féminité.
Et je réalise désormais que c'est ça notre problème ( outre la négativité qui a eu raison de l'image que tu te faisais de moi ).
Je vois LA féminité et je me dis : elle mérite un mec, pas une espèce de petite frappe qui se complet dans son côté androgyne et enfantin. Je pense que notre problème c'est que nous sommes arrivés au terme d'une forme de notre relation ( la découverte de l'autre, les jeux, la complicité etc... ) et nous n'avons pas eu le temps d'inventer la suivante ( une vraie relation homme / femme ) et il a fallu la semaine parisienne pour que je mette à mort le gamin mignon ( un peu handicapé il faut le dire ) qui te plaisait au début, le choupinet...le choupinet à sa maman...

Je te promets que lorsque je te regarde, je n'ai qu'une envie et tu excuseras cette franchise, c'est l'envie irrépressible de te faire l'amour et de te faire jouir bordel. Tu te souviens des nuits qu'on a passées dans l'hotel des deux frangins gays  ( l'hotel avec la porte des chiottes :D )? Les nuits torrides où on « baisait » sans se soucier du lendemain ? Eh bien c'est de ça que j'ai envie. Je veux te faire l'amour, je veux te regarder dans les yeux et y voir autant d'admiration que j'en ai pour toi, je veux qu'on voyage, je veux qu'on aille au bout de nos rêves ensemble, je ne veux plus attendre que tu me relèves car je n'en n'ai plus besoin et je ne veux plus perdre de temps à songer à ce qui pourrait éventuellement se passer dans les mois à venir. Je m'en fous en fait car je sais désormais qu'il ne tient qu'à moi de faire en sorte que mes rêves se réalisent. Je bosse, je récolte les résultats de mon travail. Je me ronge les poings et je ne travaille pas ? Je reste un loser minable dans ma chambre. Tu vois, il a fallu cette putain de semaine parisienne pour me filer l'ego-boost dont j'avais besoin pour grandir définitivement. C'est dommage mais c'est ainsi. Je sais désormais ce que je vaux et laisse moi te dire que je n'ai pas l'intention de gâcher la moindre de mes compétences.

Dans l'idéal, j'aimerais que tu viennes en Juillet. Je sais déjà ce qui va se passer, et je sais que toi aussi : on va se voir, tu vas être gênée au début à cause de ce qui s'est passé, et puis au bout de quelques heures on se sera retrouvés sauf que je ne verrai plus notre relation du même œil et du coup on a la chance de construire quelque chose de frais et...d'excitant. Et si rien d'excitant ne se produit, eh bien tant pis, on aura au moins l'assurance que nous n'étions pas faits l'un pour l'autre et on aura ainsi sauvé notre amitié sans regrets possibles.
Je me rends également désormais compte à quel point notre relation était devenu sclérosante...toujours les mêmes débats, les mêmes complaintes de ma part ( "oh nooooon mon projet est ruiné, retour à la case départ, je suis fichu"...MES FESSES OUI, ressaisis toi petite chiure:D ), aucune excitation à avoir en réalité, et aucune excuse pour moi...

Tu sais d'ailleurs pourquoi on a passé de bons moments durant la semaine parisienne ? Car la petite chiure était en train de disparaître et qu'on avait, entre deux pleurs, enfin une relation d'égal à égal.
Et c'est de ça que j'ai envie. J'ai envie de prendre quelques décisions, ne plus dire systématiquement oui à tout pour te faire plaisir, je veux qu'on sorte tard si on en a envie, je veux qu'on sexe à tout moment de la journée, qu'on se fiche complètement du protocole, j'ai envie qu'on profite de l'autre sans retenue...J'ai envie de pouvoir te dire que je te trouve magnifique sans que tu y trouves à redire...et que tu me croies. J'ai envie de pouvoir te faire un cadeau sans que tu y voies avant tout de l'argent gaspillé. J'ai envie de contribuer à tes frais de voyage. J'ai...envie de te voir jouir ( désolé d'insister avec ça ^^'... ) pour te voir lâcher prise...mais aussi pour retrouver une part de moi dans ce lâcher prise. J'ai envie de pouvoir te dire « mais bordel, bosse, bosse, et tu y arriveras. Tu es brillante, il n'y a pas d'imposture de ta part. JUST FUCKIN' DO IT ALREADY » J'ai, j'ai, j'ai...je, je, je...Je sais, je ne parle que de moi et ce n'est pas parce que je me fiche de ce que tu ressens ( bien au contraire ) mais c'est avant tout car j'ai l'impression que tu as laissé pousser tes ailes avant moi, et que j'étais bien plus effacé dans notre relation, d'un point de vue de la personnalité, malgré le fait que celle-ci était centrée autour de moi...et de mes soi-disant « problèmes ».


Une très bonne semaine à toi. Je pars faire une petite tournée de la French Riviera en solitaire pour faire du longboard ( Cannes, Menton, Monaco ). Le sport est vraiment un remède antistress que je te recommande. On en discutera bientôt. ;) !

Bisous. Ton mec ;)"


J'espère que ça ne fait pas "désespéré" ou "needy" car ce n'était pas l'état d'esprit que j'avais durant la rédaction, bien au contraire, ça a été rédigé durant un élan d'orgueil lol
ByThe Man Outside
#123498 Droplet, tu as l'air sympa. Sans dec. Et puis ton histoire d'être compositeur, ça me botte, je suis musicien (dilettantisme porté en étendard) et j'aimerai composer/enregistrer des musiques de film, faire des choses pour des expositions... bref, on en parlera par mp ou sur le fil de ta présentation.

Maintenant, pour revenir au sujet présent, je suis consterné. Vraiment. :roll:

OK, quand on est "amoureux" on fait des conneries. Super. Maintenant, étudions ton mail :

1/ tu essayes de sexuer par écrit. Je me permets donc de te révéler une infime contenu du séminaire "devenez sexué" : sexuer à l'écrit n'est pas sexué. J'ajoute personnellement que plus tu en parles, moins tu es crédible. OK, il y a la distance, mais ce qui transparaît c'est l'histoire de la culture et de la confiture (ou de l'argent) : moins on en a, plus on l'étale.

2/ tu te dévalorises. OK, tu penses que c'est faire preuve d'une grande force morale que de reconnaître que tu étais un petit garçon et pas un mec, et tu crois que ça lui montre que tu as changé ? Et bien non, ça lui montre que tu en as pris conscience et que tu voudrais changer (attention, l'usage du conditionnel n'est pas un accident) mais en aucun cas que tu as changé. D'abord, en raison du contenu global de ton mail, ensuite, parce que quand on est un mec on baratine pas, on agit. Et la distance n'excuse rien. Enfin et surtout, la prise de conscience c'est bien beau, mais ça ne justifie en rien que tu répètes à longueur de mail que tu n'étais pas un mec. Arrête l'auto-flagellation, tu ne lui arracheras que des sourires condescendants et embêtés, en aucun cas du désir.

3/ tu prétends que vous avez été trop complices mais ton mail n'est qu'un longue confidence amicale, et le fait que tu lui rabâches ton désir n'y changera rien, (cf. ci-dessus). "Je fais du skateboard, je vais mieux"... Super, c'est ton docteur cette fille ?

En bref :

[quote]Tu sais d'ailleurs pourquoi on a passé de bons moments durant la semaine parisienne ? Car la petite chiure était en train de disparaître et qu'on avait, entre deux pleurs, enfin une relation d'égal à égal.

Tu communiques que tu n'as pas compris que c'était fini. Les filles méprisent les mecs qui ne comprennent rien.

[quote]J'ai envie de prendre quelques décisions, ne plus dire systématiquement oui à tout pour te faire plaisir, je veux qu'on sorte tard si on en a envie

Une phrase, trois propositions, une contradiction. Méthode coué suivie de la démonstration de son inefficacité. Arrêtez le massacre. Oui, [url=http://www.youtube.com/watch?v=I1FD36eJhzI]arrêtez[/url].

[quote]on aura au moins l'assurance que nous n'étions pas faits l'un pour l'autre et on aura ainsi [size=150]sauvé notre amitié[/size] sans regrets possibles.

Bouge pas, je vais me pendre, je m'ouvre les veines, je me tire une balle dans le cul, j'emmène mon radiateur sous la douche et je reviens. :shock: :shock: :shock:
Animal, un smiley qui pleure des larmes de sang, c'est possible ?

Conclusion : tu n'as rien compris. Que tu te sois pris en main, c'est très chouette, et je suis sûr que ça porte ses fruits sur ton moral. Maintenant, le moral et la perception juste de ta situation (ex-)conjugale sont deux choses très, très, très différentes.

Un dernier conseil, que tu ne suivra pas, c'est une évidence : annule vos vacances communes. Et arrête de penser qu'en deux semaines de silence-radio elle va changer d'avis. Grrrrrrrr...

Et une dernière remarque : pourquoi les samouraïs méditaient sur la mort tous les jours ? Pour se préparer au combat et pour vaincre. En aucun cas pour se résigner. Cela pourrait sembler paradoxal pas vrai ? Se préparer à mourir, c'est se préparer à être vaincu, non ? Oui, mais non. C'est se libérer de la peur de la mort pour paradoxalement exceller au combat et écraser ses adversaires comme une horde de cafards lamentables. Ce qui pourrait nous donner une idée de l'utilité du détachement.
[size=85]Je dis ça, je dis rien, d'ailleurs je suis pas là, c'est mon hologramme qui poste à ma place. [/size]

PS : le syndrome d'imposture touche généralement des gens brillants qui n'ont rien d'imposteurs, que ce soit en thèse, dans les arts, dans le business. Ce n'est pas une raison pour se faire absorber par les névroses de sa compagne. De son ex compagne. Check it.