Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByThe Man Outside
#123920 [quote]Cela fait deux semaines qu'on ne parle plus vraiment.
La dernière fois elle m'a contacté rapidement pour savoir comment j'allais et je lui ai dit rapidement sans ironie et sans rancoeur que ça allait bien et je lui ai aussi dit que si elle ne m'aimait plus elle ne devait plus avoir peur de me le dire car je m'étais fait à l'idée et que par ailleurs qu'elle ne se mette pas de pression pour les vacances en juillet et qu'elle avait qu'à annuler si elle en avait envie.

Tu devrais essayer de ramper aussi... :shock:

[size=150]Ce n'est pas à elle de décider! Elle t'a quitté, au lieu de nous baratiner sur tes progrès en développement personnels tu agis réellement comme un grand garçon et tu annules le séjour.[/size]

Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit, mais mon orgueil ne me permet d'insister face à ta surdité :

[quote]je lui ai dit rapidement sans ironie et sans rancoeur que ça allait bien et je lui ai aussi dit que si elle ne m'aimait plus elle ne devait plus avoir peur de me le dire car je m'étais fait à l'idée

[...]

Elle m'a répondu qu'elle était "contente de pouvoir me lire comme ça, que j'avais une vision très lucide des choses"



[size=150]Elle ne t'aime plus.[/size]
C'est fini, over, out, erased, gone, vanished.
ByDroplet
#123921 Je comprends pas en quoi c'est du barratin en fait.

Pour moi c'est simple :

C'est celui qui s'implique le moins émotionnellement dans la relation qui a le contrôle de celle-ci et le fait est que chaque jour des couples qui se sont brisés se reforment. Si j'ai perdu cette fille, c'est parce que j'étais une grosse lavette sans aucun amour propre qui disait oui à tout en pensant la garder ainsi.

Pourquoi les couples se brisent ? Car l'attraction n'est plus là.

Qu'est-ce qui crée l'attraction d'une femme pour un homme ? La confiance en soi.

En ayant agi comme une lavette pendant un an et demi, elle a perdu toute attraction pour moi car elle a vu que je n'avais plus du tout confiance en moi et que par conséquent je n'était plus du tout un défi pour elle.

Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi avoir une réaction super-réac et traduisant surtout de l'arrogance ( donc de la FAUSSE confiance en soi ) comme lui dire de tout annuler et d'aller se trouver un autre mec est censé susciter chez elle la moindre réaction autre qu'un sourire amusé. C'est un peu comme le mec qui dès qu'il se fait larguer va immédiatement changer son statut Facebook à "célibataire" sous le coup de la colère ou sortir avec la première souillure qu'il aura trouvée pour l'agiter sous le nez de son ex. Ca ne trompe personne et ça traduit surtout le besoin de redorer son blason après la défaite, ce dont je me fiche.

Je pense qu'être vaguement sympa lorsqu'elle me contacte ( sans lui lécher les bottes pour autant, je lui ai simplement dit qu'elle avait qu'à me le dire et que j'en ferais pas tout un fromage, je lui ai pas dit ça de manière mélodramatique, ni pseudo-romancée ) et détaché ( je lui ai pas demandé comment elle allait, je m'en fous un peu, c'est elle qui me l'a dit ) est une meilleure solution. Pourquoi ? Parce que je me suis résolu au fait que c'était probablement fini et si je rencontre quelqu'un qui me plaît eh bien je lui dirai moi-même que c'est fini mais que la réalité c'est qu'elle reste toujours celle que j'aimerais récupérer et la seule manière c'est de cultiver ma confiance en moi.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#123922 [quote="Droplet"]Pour moi, c'est simple

Oui, voire un peu simplet.

J'ai pris le temps de lire ton sujet, je t'ai posé des questions précises en retour et tu décides de tout ignorer pour nous raconter une "suite" dans laquelle tu continues de t'enfoncer.

Puisque ce qu'on te dit ne n'intéresse pas, ton compte est clôturé. La prochaine fois que tu demanderas de l'aide, tu essaieras d'écouter les réponses.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#123931 Dommage, un type qui écrivait sans faute et qui avait l'air sympa, mais qui venait juste pour que tout le monde lui dise de continuer à croire en quelque chose qui était déjà terminé...

Et si il ne t'a pas répondu, j'imagine que c'est parce que lui-même n'avait pas de réponse à ces questions
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#124176 [quote="Stéphane"]J'ai pris le temps de lire ton sujet, je t'ai posé des questions précises en retour et tu décides de tout ignorer pour nous raconter une "suite" dans laquelle tu continues de t'enfoncer.Peut-être que sa "Clean State Method" met aussi l'accent sur le fait de ne pas écouter les questions embarrassantes.


En tout cas ce fil donne un excellent exemple d'une personne qui réagit de façon très positive tout de suite après la rupture, mais qui replonge après quelques jours quand il commence à croire qu'en persistant dans le changement il pourra récupérer sa copine (et par cette idée même, annihile presque tous les bénéfices de la réaction initiale).
ByThe Man Outside
#124178 [quote="Elan"]En tout cas ce fil donne un excellent exemple d'une personne qui réagit de façon très positive tout de suite après la rupture, mais qui replonge après quelques jours quand il commence à croire qu'en persistant dans le changement il pourra récupérer sa copine (et par cette idée même, annihile presque tous les bénéfices de la réaction initiale).

Comme je suis de bonne humeur aujourd'hui et que je suis connu pour ma philanthropie, je vais faire le mec positif : peut-être que sa réaction initiale "développement personnel" va planter une graine. On peut faire de bonnes choses pour de mauvaises raisons. Il a d'abord essayé de changer sa vie pour la récupérer, il apprendra peut-être que changer sa vie pour lui-même est plus constructif et enrichissant.

Il se trouve à la croisée des chemins. Ou la graine de vie accomplie deviendra un cèdre du Liban, ou elle sera étouffée avant croissance par une ortie (traduisez, un début de relation avec une femme qui lui fera lâcher tous ses efforts parce que "c'est bon, je suis casé").

En tout cas, à chaque fois que je lis le titre du topic subrepticement édité par Stéphane je suis mort de rire.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#124187 [quote="The Man Outside"]On peut faire de bonnes choses pour de mauvaises raisons. Il a d'abord essayé de changer sa vie pour la récupérer, il apprendra peut-être que changer sa vie pour lui-même est plus constructif et enrichissant.

+1

Et elle n'intéressera certainement plus le nouveau lui. Terrain testé.
By Cnoup
#124992 C'est fou comme les erreures sautent aux yeux, vu de l'extérieur. Il disait au final [quote]c'est qu'elle reste toujours celle que j'aimerais récupérer en jouant le mec qui s'en fou.
Il disait lui même :[quote]Pourquoi les couples se brisent ? Car l'attraction n'est plus là. Qu'est-ce qui crée l'attraction d'une femme pour un homme ? La confiance en soi. Pourquoi n'essayait il pas juste de passer du bon temps avec elle puisqu'elle était toujours attiré? De plus, étant libre il a peut dû testé ses capacités de séduction avec d'autres femmes. Comme un retour au tout début de relation non exclusive.
Me-trompe je? :roll: