Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By C&dric
#69638 [quote="Thomas Crown"][quote]
Une grave erreur en science est de tirer une conclusion (hâtive) de cause à effet.
Erreur grave et très fréquente.
Tes précisions sont utiles VspaceG

Erreur également en philosophie, comparable au sophisme, par exemple :
Le chat a des poils.
L'homme a des poils.
L'homme est un chat.

(Oui j'ai bien exagéré, là...)
By Enuran
#69641 C'est un syllogisme :)
By C&dric
#69644 Le syllogisme est un raisonnement logique conduisant à une conclusion valide.
Le sophisme est un raisonnement qui peut paraître logique mais qui débouche sur une conclusion absurde.
By JambonBeurre
#69671 [quote]Le sophisme est un raisonnement qui peut paraître logique mais qui débouche sur une conclusion absurde.

Ce que tu dis n'est t ' il pas plutôt un jugement de valeur de la pensée sophiste ?
En effet j'imagine mal les sophiste parler de leur philosophie comme de ' la science de raisonner faux ".
By Syphil
#69702 De toute façon de cet article, on n'en a même pas vu le moindre pixel.

Pour qu'avec ça on en vienne à remplir trois pages. La plupart des femmes n'ont jamais couché avec un homme riche, pour ça il faut soit faire partie d'un certain milieu, soit chercher à y grimper, en se faisant grimper, la plupart du temps.

Sinon j'ai lu un article, chiffres à l'appui qui démontraient que les hommes riches ont tous une bite énorme, du fait de leurs gênes surhumains.
By Dali
#69704 [quote="Syphil"]
Sinon j'ai lu un article, chiffres à l'appui qui démontraient que les hommes riches ont tous une bite énorme, du fait de leurs gênes surhumains.

L'inverse est vrai j'espère.
By Syphil
#69828 Hahahaha, bingo j'ai envie de dire, comme de par hasard cette fameuse étude à été faite en Chine, pays mondialement reconnu et salué pour son grand sens de l'humour et sa grande souplesse (ou alors pour ses sushis mais peu importe.)

J'ai vu aussi cette étude évoquée dans le TimesOnline, en plus ça tombe bien un mec y a laissé un commentaire intelligent:

[quote]La Chine est notoirement reconnue comme étant très conservatrice avec la sexualité, que j'associe aux liens vers une fréquence inférieure d'orgasme parce que les hommes et les femmes chercheraient moins probablement quelque chose "de sale" ou "non convenable". Peut-être une meilleure conclusion consiste à dire que l'argent chinois est relié aux styles de vie plus libéraux. Mauvaise étude, mauvaises conclusions.

Il est évident qu'un pays où on s'en fout total de l'individu, où les gens sont complétement abimés par des décennies de communisme rigide, violent et anticlérical, ne constitue pas un bon choix pour préveler un échantillonnage suffisamment neutre et représentatif du reste de la planète. Alors soit ces deux scientifiques sont des parfaits abrutis, soit cette conclusion fumeuse a été voulue.
By Thomas Crown
#69871 Syphil,

Mea Culpa, il me semblait que les bresiliennes étaient concernées.

Cela dit, tu sais probablement qu'une partie importante des chinoises, ont le même style de vie que nous. Les chinois sont tous simplement plus libéraux sexuellement (pas de tabous judéos-chrétiens). Si ta connaissance de la société chinoise se résume à l'époque Mao et ta connaissance culinaire chinoise aux sushis (!) je t'invite à prendre un billet d'avion pour Shanghai rapidement.

D'ailleurs, peut-être as-tu lu également que cette étude a été faite sur les chinoises avec les données du Chinese Health and Family Survey car il s'agit de la base de données disponible la plus importante au monde. Sans doute as-tu lu que les scientifiques "abrutis" ont pris ces données disponibles sur les chinoises pour cette raison même et que ces résultats viennent confirmer des études similaires effectués auparavant en Allemagne et en Grande-Bretagne.

Mais tu as eu raison de prendre de ton temps pour vérifier les sources.
By Wind
#69875 Syphil ne disait pas que sa culture se résumait à l'époque Mao, cela paraît évident qu'un pays ayant subit des décennies de dictature n'ait pas la même culture sexuelle que nous. Quoi qu'il en soit, ce type d'étude (d'un sérieux et d'une utilité sans précédent, je me dois de le reconnaître), n'est applicable qu'à l'origine de la population sur laquelle elle a été réalisée, simple question de culture.
By Alessandro
#69879 [quote="Dali"][quote="Syphil"]

L'inverse est vrai j'espère.

Grâce à toi JE suis riche !!!

:lol:
By Syphil
#69902 [quote="Thomas Crown"]Mais tu as eu raison de prendre de ton temps pour vérifier les sources.

Oui, contrairement à d'autres.

Si tu savais réellement de quoi tu parles tu saurais que la Chine question sexe est un cas très particulier, le sexe y est encore très tabou dans le sens où il sort peu de la pensée traditionnelle (hétéro et marital), la télévision chinoise ne lance que depuis récemment des spots pour l'utilisation du préservatif qui reste encore là-bas un gros tabou compte tenu du fait le Sida y prolifére, selon d'autres chiffres seulement 7% des femmes et 8% des hommes osent consulter pour des problèmes d'ordre sexuels, ce qui est anormalement bas.

En chine les femmes sont en infériorité numérique, sur 10 célibataires il y a environ 9 hommes par conséquent pour le chinois moyen se trouver une femme est une difficulté numérique ne faisant qu'accroître les inégalités sociales (tandis qu'en France il y a environ deux femmes pour un homme), il est estimé que des dizaines de millions d'hommes chinois seront contraints et forcés d'être célibataires à vie, les chinoises elles ayant beaucoup plus le choix (faisant de la femme là bas le prix) , le tout créant une recrudescence des viols et des crimes sexuels ainsi qu'une augmentation de la prositution et du concubinage, la plupart des hommes d'affaire chinois ayant plusieurs concubines à leur actif.
Autre point important, la sexualité là-bas liée à la politique, comme par exemple pour l'interdiction de plus d'un enfant par famille (les seuls cas où deux sont permis, sont dans les grandes villes et lorsque le premier est une fille), et le fait qu'en Chine la contraception n'est pas un droit mais un devoir.

La libération des moeurs là bas ne fait que prendre un pli consumériste, centré sur la séduction et sur la féminité, c'est du pur capitalisme aveugle qui joue sur un déséquilibre et non sur une réelle quelconque intention de rendre les gens plus libres, ce n'est pas les moeurs qui se libèrent c'est le marché, c'est d'ailleurs la seule forme de "libération" depuis le modele de la travailleuse fidèle instauré par Mao, en fait ce sont dans les grandes villes que les comportements se rapprochent le plus des nôtres (donc là où il y a les gens les plus riches, la plupart des chinois des villes secondaires et des campagnes vivant dans une seule piece pour toute la famille ce qui ne permet pas d'avoir une vraie intimité.) Tout ça donnant autant d'éléments qui n'ont pas été pris en compte dans cette étude.

Je ne sais pas si tu as déjà pris un billet pour Shangai mais c'est à croire que tu ne sais même pas ne serait-ce que taper "sexualité en Chine" sur un moteur de recherche.
By Dimitri
#69917 Dans l'article Timesonline, cité par Syphil:

[quote]This is not an effect limited to Chinese women. Previous research in Germany and America has looked at attributes such as body symmetry and attractiveness, finding that these are also linked with orgasm frequency. Money, however, seems even more important.

Toutes des vénales :D

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/u ... 537017.ece
By beajer
#70104 [quote="Syphil"]Ca me rappelle une fille avec qui je me posais la question, qui me disait que selon elle n'importe qui se laisserait baiser contre une certaine somme d'argent (hommes y compris), j'ai trouvé ça incroyablement cynique, mais la question qui fait mal est plutôt là..

Ce que je trouve étonnant, c'est le besoin de préciser "hommes y compris"... les hommes payent pour baiser, alors être payé pour se faire baiser ? :)

[quote="Syphil"]...(tandis qu'en France il y a environ deux femmes pour un homme), ...

Il faudrait m'expliquer cela ?! Comment pourrait-il y avoir deux femmes pour un homme chez les célibataires ?
Si cela se vérifiait, cela signifierait qu'en moyenne, les femmes non célibataires auraient deux fois plus de relations que les hommes non célibataires... on m'aurait menti ? :D

Exemple : soient georgette, suzette, claudette, bernardin, maximien et francelin. Si suzette, claudette et francelin sont célibataires (deux femmes pour un homme), alors georgette se tape bernardin ET maximien la coquine...

Si c'est le cas, on est mal barrés, c'est moi qui vous le dit !

Je pense en fait que la confusion vient du fait que, dans la plupart des statistiques sur le célibat, les femmes seules avec un enfant à charge ne sont pas comptabilisées comme célibataires (les hommes non plus, mais c'est évidemment plus rare). Ils entendent par "célibataires" des gens vivant seuls... tout simplement ;)

Après, à chacun d'en tirer leur conclusion...