- Lun Oct 15, 2007 9:44 am
#20082
[quote="Syphil"]Selon vous peut-on être tres bien dans sa peau et pleinement dans sa puissance de mec sans être un alpha ? et l'alpha aura-t'il un avantage certain sur toi a ce moment là vis-a-vis des poupounes ?
Autrement dit est ce qu'avoir des couilles ne suffit pas en soit ??
je dis ça parceque ce qui peut vraiment compter en séduction c'est quant même d'être prêt pour ne pas laisser passer la fille qui sortira du lot ( que je suppose donc intélligente , drôle , jolie , charmante , droite ect.) .
Tout les mecs qui s'épanouissent ne peuvent pas être un meneur, j'ai l'impression que c'est a celui qui aura la plus grosse ces histoires hiearchiques .
ça me laisse dubitatif tout ça
.
ps: désolé si c'est hors sujet
C'est clair que dans les écrits communautaires, on en fait des tonnes sur l'alpha-isme. Ca rend heureux, ça t'apporte le stupre, la luxure, les biens terrestres en abondance, la joie, la félicité, développe la masse musculaire, ralenti la chute des cheveux, force tout le monde à t'aimer, et ton boss à te céder sa place tout en te taillant une pipe.
Remarque que ça marche aussi avec le peacocking, la PNL, les snipers-neg-hits-à-charge-atomique-bicéphale-from-outer-space, les BHRR de direct A3, E=mc²...
Fais-toi ta religion.
Je t'enjoins juste à te poser quelques questions pour toi-même. Te semble-t-il totalement nécessaire d'être "le chef" pour être bien dans ta peau et sûr de toi ? N'as-tu jamais crois de mec choppant bien et n'étant pas alpha ? Ton chef de département / whatever te semble-t-il un méga-queutard qui peut pécho toute l'agence élite d'un seul regard de commandement ? N'as-tu jamais eu dans ta classe, ton club de sport, ton taf, ton assoc de macramé, un mec plein d'énergie, grande gueule, que tout le monde aime bien et suit pour ça et qui avait carrément une top grande gueule pour passer pour autre chose aux yeux des filles qu'une mascotte ? Si on t'apprend à devenir chef, cela sera-t-il équivallent à toute technique que tu pourrais acquérir en WS ? Ton dernier chef de projet tyranique et sadique a-t-il emporté ton amitié, celle de tes collègues, et fait brûler la chaire des femmes de la dite équipe ?
Après, si tel ou tel mec écrivant des bouquins ou des articles dit le contraire de ce que ta réflexion et ton expérience révèlent, fais ton choix...
(NB : nous n'avons pas écrit qu'il était néfaste d'être alpha, là, ni même que ça ne pouvait pas aider. Il est à mon sens - qui ne vaut que ce qu'il vaut - clair qu'il y a une corrélation statistique entre les deux. Pour autant, il ne semble pas évident que ce soit nécessaire ni - encore moins - suffisant. Surtout pas suffisant. Ce qui légitime la locution d'alpha AFC. D'expérience, je connais des séducteurs non alpha et des alphas AFC. Dans son - pas forcément parfait - bouquin "casé en une semaine", Antoine classe x - moins de 10, je crois - types de séducteurs. L'alpha n'est que l'un d'entres eux.)
Attention, je n'affirme strictement rien dans ce post. Je propose juste quelques pistes de réflexion personnelles, c'est tout.
[size=67]A part ça, on ne dit pas"dubitatif" mais "éjaculateur précoce"...[/size]