Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Qu'est-ce que tromper?

15
18%
43
51%
8
9%
3
4%
16
19%
By Quinte_flush-royale
#19891 [quote="ignomo"]Ah bon, chez les animaux la femelle se fait retourner par tous les mâles du coin ? Je me demande où vous avez vu ça.

Nous avons chez nous majoritairement une culture judéo-chrétienne, aussi je vous invite à relire les 6e et 9e commandement du décalogue. Le but était sans-doute moins de purifier les âmes que de respecter la paix des ménages.

Quand le loup dominant de la meute est blessé, il ne tarde pas à s'en faire chasser. Un autre loup s'impose et nique les autres femelles.

On en revient à : c'est à toi de rester alpha, de continuer le game, de fidèliser.
By Je_suis_épicurien
#19904 [quote="Quinte_flush-royale"]On en revient à : c'est à toi de rester alpha.

On a eu une conversation avec Matt, VspaceG, Chiffre, Arch vendredi soir après l'apéro sur le côté Alpha. On est tous d'accord que pour être un "grand séducteur" tu as pas besoin d'être alpha et qu'un AFC peut être alpha...
By Quinte_flush-royale
#19942 [quote="Je_suis_épicurien"][quote="Quinte_flush-royale"]On en revient à : c'est à toi de rester alpha.

On a eu une conversation avec Matt, VspaceG, Chiffre, Arch vendredi soir après l'apéro sur le côté Alpha. On est tous d'accord que pour être un "grand séducteur" tu as pas besoin d'être alpha et qu'un AFC peut être alpha...

AFC & Alpha ? Au sens qu'en donne Tyler Durden peut être ...
By Arch
#20009 [quote="Quinte_flush-royale"][quote="Je_suis_épicurien"][quote="Quinte_flush-royale"]On en revient à : c'est à toi de rester alpha.

Oui, AFC et Alpha.

Tu peux très bien en imposer aux yeux des autres, connaître plein de choses, avoir beaucoup de bon sens, de sagesse, d'intelligence, d'expérience et prendre des initiatives. Mais si tu n'as pas confiance en toi au point de ni développer ta personnalité, ni aborder les filles ni croire que tu as tes chances avec elles, tu restes un AFC.
By koks
#20030 Moi je trouve vos propos choquant voir tres choquant.

Ok quand c'est pour une ONS ou une FF, la liberte de la femme est totale.

Mais quand c'est pour une relation longue ? Je vois pas l'interet d'une relation longue si ca vous derange pas qu'elle aille voir ailleurs. Ou alors vous etes pas avec une relation longue mais avec une FF.

Moi si je suis avec une relation longue, j'estime que la femme doit m'etre fidele, si elle me trompe, c'est qu'elle ne m'aime plus ou ne me respecte plus, donc je la jette.

Pour le sondage j'ai repondu embrasse, car les femmes aiment bien fleurter ca leur donne confiance sur leur pouvoir de seduction, meme s'il y a bien souvent rien derriere.

Alors qu'embrasser, derriere y a deja le F-close en approche.
By buckley
#20049 [quote="Je_suis_épicurien"]un AFC peut être alpha...

Entièrement d'accord.

Il suffit de penser par exemple à des responsables, en entreprise, dans des organisations ou à l'armée, capables de dominer et de diriger de nbx collaborateurs et/ou subalternes, et qui se révelènt être de vrais pantins face à une femme. On en a tous croisés.

Selon moi, l'explication tient aux représentations "romantiques" qui entourent la séduction et en font encore un domaine "à part" de la vie sociale, où n'auraient cours que les grands sentiments, l'oubli de soi, la destinée, etc. etc. L'alpha peut "s'empêcher" de l'être dans ce domaine pour ne pas en détruire la magie... et être un Bob.

Ce sont les mêmes causes qui expliquent les réactions négatives qu'entraînent les approches raisonnées de la séduction en termes de techniques sociales , de principes et de conduite d'interaction, comme les seduction communities.

Elle avait l'air sympa en tt cas cette discussion d'après apéro :D
By Matt
#20051 [quote="Quinte_flush-royale"]

AFC : Average Frustrated Chump. Un mec frustré car il ne close pas.
Alpha : mâle dominant dans un groupe. Il anime le groupe, a plus d'énergie, une plus grande gueule, emmène le groupe.

Le PUAisme et l'alpha-isme (que de barbarismes) ont une corrélation non-nulle, mais il n'y a aucune implication logique entre eux. Que ne comprends-tu pas ?
By buckley
#20053 Sinon, j'ai voté Embrasser.

Flirter ce n'est pas si grave : on peut avoir envie de continuer à séduire tout en étant certain(e) de ses limites qd on est en relation longue.

Cela dit, si une fille en relation longue donne son numéro à un player qui a su mener son game (càd se faire comprendre sur ses intentions sans jamais les dévoiler), elle sait ce qu'elle fait...cela ne prend cpdt tournure qu'au baiser selon moi.

Pour le f-close, je suis old school : pour moi, là c'est mort. Enfin, en principe...
By Syphil
#20064 Selon vous peut-on être tres bien dans sa peau et pleinement dans sa puissance de mec sans être un alpha ? et l'alpha aura-t'il un avantage certain sur toi a ce moment là vis-a-vis des poupounes ?
Autrement dit est ce qu'avoir des couilles ne suffit pas en soit ??

je dis ça parceque ce qui peut vraiment compter en séduction c'est quant même d'être prêt pour ne pas laisser passer la fille qui sortira du lot ( que je suppose donc intélligente , drôle , jolie , charmante , droite ect.) .
Tout les mecs qui s'épanouissent ne peuvent pas être un meneur, j'ai l'impression que c'est a celui qui aura la plus grosse ces histoires hiearchiques .

ça me laisse dubitatif tout ça :? .
ps: désolé si c'est hors sujet :arrow:
By Matt
#20082 [quote="Syphil"]Selon vous peut-on être tres bien dans sa peau et pleinement dans sa puissance de mec sans être un alpha ? et l'alpha aura-t'il un avantage certain sur toi a ce moment là vis-a-vis des poupounes ?
Autrement dit est ce qu'avoir des couilles ne suffit pas en soit ??

je dis ça parceque ce qui peut vraiment compter en séduction c'est quant même d'être prêt pour ne pas laisser passer la fille qui sortira du lot ( que je suppose donc intélligente , drôle , jolie , charmante , droite ect.) .
Tout les mecs qui s'épanouissent ne peuvent pas être un meneur, j'ai l'impression que c'est a celui qui aura la plus grosse ces histoires hiearchiques .

ça me laisse dubitatif tout ça :? .
ps: désolé si c'est hors sujet :arrow:

C'est clair que dans les écrits communautaires, on en fait des tonnes sur l'alpha-isme. Ca rend heureux, ça t'apporte le stupre, la luxure, les biens terrestres en abondance, la joie, la félicité, développe la masse musculaire, ralenti la chute des cheveux, force tout le monde à t'aimer, et ton boss à te céder sa place tout en te taillant une pipe.

Remarque que ça marche aussi avec le peacocking, la PNL, les snipers-neg-hits-à-charge-atomique-bicéphale-from-outer-space, les BHRR de direct A3, E=mc²...

Fais-toi ta religion.

Je t'enjoins juste à te poser quelques questions pour toi-même. Te semble-t-il totalement nécessaire d'être "le chef" pour être bien dans ta peau et sûr de toi ? N'as-tu jamais crois de mec choppant bien et n'étant pas alpha ? Ton chef de département / whatever te semble-t-il un méga-queutard qui peut pécho toute l'agence élite d'un seul regard de commandement ? N'as-tu jamais eu dans ta classe, ton club de sport, ton taf, ton assoc de macramé, un mec plein d'énergie, grande gueule, que tout le monde aime bien et suit pour ça et qui avait carrément une top grande gueule pour passer pour autre chose aux yeux des filles qu'une mascotte ? Si on t'apprend à devenir chef, cela sera-t-il équivallent à toute technique que tu pourrais acquérir en WS ? Ton dernier chef de projet tyranique et sadique a-t-il emporté ton amitié, celle de tes collègues, et fait brûler la chaire des femmes de la dite équipe ?

Après, si tel ou tel mec écrivant des bouquins ou des articles dit le contraire de ce que ta réflexion et ton expérience révèlent, fais ton choix...

(NB : nous n'avons pas écrit qu'il était néfaste d'être alpha, là, ni même que ça ne pouvait pas aider. Il est à mon sens - qui ne vaut que ce qu'il vaut - clair qu'il y a une corrélation statistique entre les deux. Pour autant, il ne semble pas évident que ce soit nécessaire ni - encore moins - suffisant. Surtout pas suffisant. Ce qui légitime la locution d'alpha AFC. D'expérience, je connais des séducteurs non alpha et des alphas AFC. Dans son - pas forcément parfait - bouquin "casé en une semaine", Antoine classe x - moins de 10, je crois - types de séducteurs. L'alpha n'est que l'un d'entres eux.)

Attention, je n'affirme strictement rien dans ce post. Je propose juste quelques pistes de réflexion personnelles, c'est tout.

[size=67]A part ça, on ne dit pas"dubitatif" mais "éjaculateur précoce"...[/size]
By Prince
#20121 Pour revenir à la question posée, je pense que tout est relatif à la relation que l'on souhaite avoir avec la fille. Le problème est qu'on ne peut être forcément sur de l'histoire que l'on veut avoir avec elle au début de la rencontre. Même chose de son coté même si on pourrait croire que les filles sont plus à même de penser relation longue plus rapidement et facilement que nous. J'ajoute que l'on ne sera de toute façon JAMAIS sur de la fille (même en relation longue), comme elle ne sera jamais sur de vous. C'est peut être dur mais c'est comme cela que je vois aujourd'hui les choses.

On a beau dire qu'il y a des signes qui ne trompent pas dans un sens ou dans l'autre:
There is definitly no logic to human behavior ... (Bjork, Human Behavior)

Les liens amoureux sont fragiles et peuvent se délier en un rien de temps sans qu'on n'y puisse parfois grand chose . Je me méfie aujourd'hui du mot "fidélité", je préfère ne pas y penser plutôt que d'y donner trop d'importance. Ne pas y penser pour ne pas douter ou devenir parano.

Je ne sais plus qui a sorti cette phrase, (Gainsbourg peut être):
"Si tu veux avoir quelqu'un de fidèle avec toi, prend un chien !"

Donc pour le moment et bien que j'aurais tendance à choisir "dés le flirt" (car penser à un autre dans une perspective de séduction, prélude aux rapprochement des corps n'est-ce pas déjà faire preuve d'infidélité) je ne cocherais pas de case.

Et puis, qu'est-ce qui est le plus important, la fidélité du coeur, celle du corps ou les 2 en même temps ?

Dernière question ... la fidélité est-elle une bénédiction ou une malédiction pour l'humain ?

(et j'ai une pensée émue pour ces singes que l'on appelle les Bonobo pour qui la fidélité n'existe pas et qui résolvent toutes tensions au sein du groupe par des accouplements rapides, peu importe le sexe des concernés)
By Kaiser-jose
#20127 Ce topic me rappelle cette sainte parole....

[url=http://www.youtube.com/watch?v=aCGqHveoVn0]L'infidelité ça commence pas quand tu couches avec une autre femme, l'infidelité commence quand ta femme l'apprend.[/url] :mrgreen:
By Syphil
#20163 merci de ta réponse matt , ça fait du bien un peu de nuances comparé à ces trop nombreux post binaires sur les alphas ( souvent affirmer par des non-alpha je présume)

[quote]A part ça, on ne dit pas"dubitatif" mais "éjaculateur précoce"...

[size=75]toi aussi tu as vu ce spectacle de desproges 8) [/size]
By Matt
#20225 [quote="Syphil"]

[size=75]toi aussi tu as vu ce spectacle de desproges 8) [/size]

J'aime les gens qui ont une vraie culture? :mrgreen:
By LoveKiller
#21071 moi je pense que si le mec se permet de closer d'autres nanas alors qu'il est en plein relation longue, acceptera facilement que sa copine le trompe, sinon se serait de l'égoïsme, donc si on veut être honnête avec soi, on explique à la fille qu'on ne tolèreras pas la moindre tentation, qui est au niveau du flirt ! justement, on commence par un flirt et on finit par un F-close, on est cuit, à moins qu'on à une conscience de zombi, une conscience 0 ...

donc moi perso, la fille me trompe =====> NEXT tout simplement.

j'ai lu une reponse de Spike sur le même sujet, il s'est bien expliqué, c'est très convaincant : next next et next !!