Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Qu'est-ce que tromper?

15
18%
43
51%
8
9%
3
4%
16
19%
By Bernardmino
#21077 Pour moi , tromper c'est quand la nana commence à penser à d'autre mec ( je ne parle pas de fantasme mais de mec reels ) , donc quand on se retrouve en Dead Man Walking !
Si ta nana est saoule et qu'elle se retrouve a embrasser un mec en soirée , ca me ferais chier mais ça m'inquietra pas plus que ça .
Si elle commence à parler d'un mec qu'elle a rencontrer il y a peu , là pour moi c'est tromper mais c'est que j'etais deja mort .

Donc en gros , se faire tromper est uniquement de notre faute ou alors un "grand séducteur" qui passe au bon moment , lol !
By Prince
#21125 [quote="Bernardmino"]
Si elle commence à parler d'un mec qu'elle a rencontrer il y a peu , là pour moi c'est tromper mais c'est que j'etais deja mort .

Pour avoir vécu ce genre de situation, il y a en effet anguille sous roche et il est encore temps de recadrer et mettre les choses au clair avant le drame.(choses que je n'ai eu idée de faire à l'époque, une fille peut bien avoir un bon ami n'est-ce pas ... :| ... mouais)

[quote="Bernardmino"]
Donc en gros , se faire tromper est uniquement de notre faute ou alors un "grand séducteur" qui passe au bon moment , lol !

Bah voyons, j'espère que tu plaisante là.
Imputer la faute systématiquement aux mecs est un peu fort de café pour moi.
Je ne dis pas qu'un comportement trop afc d'un mec pourrait tenter la femme de fauter MAIS tromper c'est manquer d'intégrité, si son mec ne lui plait plus elle a le choix de le quitter avant d'aller en voir un autre.
By Bernardmino
#21130 [quote="Prince"] MAIS tromper c'est manquer d'intégrité, si son mec ne lui plait plus elle a le choix de le quitter avant d'aller en voir un autre.

Oui , j'exagerais ...

Mais pour moi , y a peu de difference entre la nana qui pense a un autre mec et qui va le voir une fois qu"elle nous a largué et la nana qui pense a un autre mec et qui va le voir avant de nous avoir larguer !
koike , ca evite de faire un cunni a sa copine qui a encore du foutre chaud de l autre mec en elle ( ok je sors ! lol )
By Prince
#21132 Pour l'avoir vécu il y a une sacré différence.
Dans mon esprit d'un coté elle reste clean, elle a réfléchit à la situation et en a tiré les conséquences. Elle ne m'aime plus, elle part et tente avec le suivant. Je n'y vois rien à y redire, elle part proprement et c'est normal que l' "amour" puisse s'arrêter chez l'un ou l'autre un jour, pour x ou y raison.

De l'autre elle hésite, ne sait pas si ou quoi ou qu'est-ce, alors elle va goutter d'abord avant de faire un choix. Et ça peut durer quelque temps, quelques temps ou elle cesse de t'aimer sans te le montrer et ou elle prépare plus ou moins consciemment son départ vers l'autre qu'elle commence à connaitre de mieux en mieux. Elle cache sa relation, elle trompe, elle se barre en ayant casser quelque chose de fondamentale dans une relation, la confiance que l'autre lui apportait. Et là c'est pas clean du tout, tu la vois comme une salope, tu es dégouté des femmes etc ...

D'un coté une fois remis de ta déception tu peux devenir amis, c'est rare mais c'est possible s'il n'y a plus désir de part et autre. De l'autre c'est mort de chez mort, et tu reste avec une sorte de vide dans la tête. Tu as aimé une femme qui t'as fait un coup de "pute" !
(c'est méchant comme expression pour ces dames qui ne font que leur boulot)

Dans tous les cas c'est la vie, faut faire avec, il y a bien pire à vivre mais je préfère tout de même la première possibilité ! La différence reste encore importante pour moi.

Je pense qu'il arrive qu'on puisse aimer une personne et avoir un peu de désir passager pour un(e) autre. Après tout est une question de raison prévalent sur le désir et on va droit dans un débat philosophique, l'amour n'est pas le désir et inversement ...
By ciaccona
#22186 Je me rappel vaguement d'un passage du bouquin d'Eric Zemmour, "le Premier Sexe", qui explique ( je raccourci volontairement ), que sur la durée le couple nécessite toujours un amant, virtuel, dans la plupart des cas.

Ce troisième personnage intervient, non seulement lorsque l'homme par faiblesse, afcisme ou autre, laisse décroitre le niveau d'intérêt de sa belle, mais surtout quand son propre désir pour sa dulcinée, s'est emmoussé au fil des ans. En quelque sorte, le flirt ravive une espèce d'esprit de compétition, redonnant plus de "valeur" à une compagne que l'on croyait acquise par l'habitude, et dont soudainement on appréhende la perte.

C'est en cela, que dans une relation longue (une vrai !), menée sans encombre, contre vents et marés, un petit flirt peut-être salutaire et par conséquent moins sujet à l'interpretation de tromperie.

pour le reste, en ce qui me concerne, c'est no way !

ciaccona