Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Qu'est-ce que tromper?

15
18%
43
51%
8
9%
3
4%
16
19%
By aristar
#19745 Suivant ces valeurs, chaque individu en relation longue se place une limite à ne pas franchir ou des alertes pour détecter quand il est temps de mettre les voiles et de briser la relation.

A noter que la question du sondage porte sur votre limite en tant qu'homme. Si vous estimez que le red flag concernant votre compagne est autre que le vôtre, postez vos deux réponses et un argumentaire pour légitimer votre vision.

A vous.
By Use Your Illusion
#19747 La question à la con, la question Ardisson

Je pars du principe que dès que tu as embrassé une autre femme que ta légitime, tu as trompé cette dernière. J'imagine que beaucoup sont d'accord avec moi sur ce point.
Après, le corollaire, beaucoup plus intéressant, est: "quelle importance accordez-vous à la fidélité?"
By Hermes
#19751 Si elle ne fait que flirter avec l'épicurien, c'est que sa fidélité est assurée :lol:
By Je_suis_épicurien
#19758 [quote="Hermes"]Si elle ne fait que flirter avec l'épicurien, c'est que sa fidélité est assurée :lol:
Moi j'ai rien dis encore comme bêtise :oops:

J'ai répondu embrasser. C'est le contact physique qui me dérange, sa touche la possession que l’on a sur la personne.
By Quinte_flush-royale
#19760 [quote="Je_suis_épicurien"][quote="Hermes"]Si elle ne fait que flirter avec l'épicurien, c'est que sa fidélité est assurée :lol:
Moi j'ai rien dis encore comme bêtise :oops:

J'ai répondu embrasser. C'est le contact physique qui me dérange, sa touche la possession que l’on a sur la personne.

On a aucune possession sur la personne.

Elle peut bien coucher; qu'est ce que ça peut faire ?

Ce n'est pas forcément de sa faute, mais de la tienne aussi.

Souvent, on en a rien à foutre de la fille qui nous trompe, c'est l'ego qui parle.

[Mode AFC On]Pourquoi elle m'a fait ça ? A moi ? En relation longue on doit être fidèle, sain et pur ? Qu'est ce qu'il a de mieux que moi ?[Mode AFC Off]

Je considère que ma ciible / relation longue n'a pas de compte à me rendre; et puis en général, adopter ce genre d'attitude avec elles les fidèlise.
By tiamat
#19763 Je nuancerais, je n'en aurais pas rien à foutre qu'elle aille voir ailleurs. D'ailleurs pour moi si elle est capable de commettre une erreur une fois elle est capable de la reproduire.

Par contre je suis d'accord avec le fait que son corps ne t'appartient pas. Libre à elle d'en faire ce qu'elle a envie. Libre à toi aussi de la fidéliser et de faire qu'elle n'aille pas embrasser / coucher avec d'autres.
By Je_suis_épicurien
#19794 [quote="Quinte_flush-royale"]Elle peut bien coucher; qu'est ce que ça peut faire ?

Ne fais pas de généralité et estime ton point de vue bon sur ta petite personne exclusivement. C'est TON avis, et en rien la sainte parole :!:
Mais tant mieux, il faut des mecs comme toi, sa me permet de F-Close sans scrupules :twisted:

Pour info tu as quel âge et combien de relation longue et plan à l'arrache ? (Honnêtement)
By Quinte_flush-royale
#19817 [quote="Je_suis_épicurien"][quote="Quinte_flush-royale"]Elle peut bien coucher; qu'est ce que ça peut faire ?

Ne fais pas de généralité et estime ton point de vue bon sur ta petite personne exclusivement. C'est TON avis, et en rien la sainte parole :!:
Mais tant mieux, il faut des mecs comme toi, sa me permet de F-Close sans scrupules :twisted:

Pour info tu as quel âge et combien de relation longue et plan à l'arrache ? (Honnêtement)

Ne le prends pas comme ça; c'était dit sur un ton normal, j'aurai du smileyisé mes propos :roll: :D

On est pas là pour parler de mon cas personnel sinon; mais je doute pas que je vais encore en apprendre.

J'essaye toutefois de rentrer dans une frame qui m'empêcherait de souffrir inutilement, sortie d'OI il n'y a pas longtemps; j'évite de croire à l'exclusivité, même si je crois à la fidelité.

Ca évite de tomber de haut.

Hier en SPU :

[quote]Numclose
QFR : tu aimes sortir en soirée ou tu préfères aller en terasse une après midi ?
fille : mais tu sais par contre j'ai un copain donc j'ai pas trop de temps libre
QFR : ah tu as un copain; tu en veux un meilleur ?
fille : :D appel moi
By Je_suis_épicurien
#19823 Ok, j'avais 15-17ans quand je regardais Ardison. Et lors de l'itw d'un invité il parle de sa fréquentation des clubs échangistes et sous-entend des relations de sa femme avec d'autre homme même en dehors des clubs.
Avec le sourire, sans prise de tête (en apparence mais c'est probablement le cas), il savait que sa femme le trompait.
Alors je me suis dis: je vais me retourné le cerveau et ça a marché: oublié le plaisir physique car le plus important sont les sentiments. Mais au bout de quelques mois de relation longue nickel je peux jurer que ça n'est pas aussi simple. Sa le revient peut-être au bout de 10 ans mais je n'ai pas eu encore envie de rester aussi longtemps avec quelqu'un.
By rulys
#19825 [quote="Use Your Illusion "quelle importance accordez-vous à la fidélité?"[/quote]

Quand on veut etre "grand séducteur" ou ALPHA, je ne pense pas qu'il soit judicieux de s'encombrer de ce genre de pensées pour la simple raison que les femmes ont aussi leur libido a elles. Il faut etre réaliste. comparez une ado de 16 ans a un autre ado du meme age. On constate en général que leurs priorités sont différentes, presqu'opposées. la fille ne peux se passer des magazines genre jeune et jolie etc... alors que le garçon est plutot jeux-vidéos et foot. plus elles prennent de l'age, plus cette envie de plaire progresse ce qui fait que les femmes aiment etre courtisées. une nana peut etre raide dingue de son mec et s'envoyer en l'air avec un autre simplement parce qu'il correspond a ses fantasmes refoulés ou inavoués.
Pour moi le concept de fidélité repose sur l'analyse qu'on se fait de l'amour. Si une fille aime 2 mecs a la fois, et qu'elle est pourtant en relation longue avec un des 2 (le second étant un membre actif de FTS ou spikeseduc 8) :wink: :D ) elle est donc infidèle au premier; mais si elle veut juste s'envoyer en l'air avec un mec eutre que le sien, elle ne le trompe pas elle subit sa libido.
C'est pour cette raison qu'il faut s'éfforcer de ne pas tomber amoureux d'une nana rencopntrée au coin de la rue (du moins tant que les raisons de l'etre n'existent pas), et de n'accorder sa confiance qu'a une nana qui en est digne (elles sont si rares de nos jours)

Pour le sondage, j'ai répondu: Aucune importance
By mwu
#19828 oui ya beaucoup de paramêtres à prendre en compte: nature de la relation, age des "participants"; milieu dans lequels ils évoluent etc...

Je dirais qu'à partir d'embrasser ca me gène.
A ce propos une chose , un peu étrange, que j'ai noté concernant les k-closes:

_une fille célib, ou avec un Dead Man Walking, en à rien à foutre, embrasser ne l'engage (vraiment) en rien. Je dirais qu'elle commence à s'engager un peu, après f-close (et encore).
_ une fille en relation longue (qui marche plutot bien) c'est niet, le baiser représente la limite.
exemple tout chaud, j'étais au lit avec une copine en relation longue (ton mec est à 800 bornes ce wk, quelle dommage :twisted: ) j'ai plus bataillé pour la k-closer que pour la f-closer.
By Quinte_flush-royale
#19842 [quote="Je_suis_épicurien"]Ok, j'avais 15-17ans quand je regardais Ardison. Et lors de l'itw d'un invité il parle de sa fréquentation des clubs échangistes et sous-entend des relations de sa femme avec d'autre homme même en dehors des clubs.
Avec le sourire, sans prise de tête (en apparence mais c'est probablement le cas), il savait que sa femme le trompait.
Alors je me suis dis: je vais me retourné le cerveau et ça a marché: oublié le plaisir physique car le plus important sont les sentiments. Mais au bout de quelques mois de relation longue nickel je peux jurer que ça n'est pas aussi simple. Sa le revient peut-être au bout de 10 ans mais je n'ai pas eu encore envie de rester aussi longtemps avec quelqu'un.

Donc pour l'instant, tu ne penses pas pouvoir assumer une relation longue de ce point de vu là ?

Sans parler de libido et de femmes qui ont aussi besoin de l'assouvir.

Maintenant; avec la communauté, je sais qu'il ne peut pas ne s'agir que de sexe.

J'ai couché avec des filles déjà prises, et gamées correctement, elles vibrent, elles aiment ça, elles en redemandent.

Je considère donc que ce n'est pas que sexuel.

Exclusiité, fidèlité : une invention de l'homme ?
By Scratch
#19843 [quote="Quinte_flush-royale"]Exclusiité, fidèlité : une invention de l'homme ?
Oui, développée par la religion puis la société.

J'ai répondu embrasser. Bon faut que ce soit un baiser voulu qui signifie quelque chose hein, si c'est pour un jeu où je ne sais quoi, on s'en fout.
By ignomo
#19866 Ah bon, chez les animaux la femelle se fait retourner par tous les mâles du coin ? Je me demande où vous avez vu ça.

Nous avons chez nous majoritairement une culture judéo-chrétienne, aussi je vous invite à relire les 6e et 9e commandement du décalogue. Le but était sans-doute moins de purifier les âmes que de respecter la paix des ménages.
By Syphil
#19869 Pour moi tromper c'est a partir du moment ou la fille rompt les closes du contrats ( tu dois clairement exprimer ce que tu acceptes de vivre ou non) .
Moi j'ai voté flirter parcque a partir du moment où l'idée germe dans l'esprit de la fille et qu'elle ne l'exprime pas , j'appelle cela tromper par omission .
Je me rappel d'une ancienne amie qui a toujours dit a ses copains qu'elle n'était pas fidele , du coup elle n'a jamais trompée qui que ce soit , pour moi c'est une attitude bien plus louable que la nana qui se la joue " je suis fidele" et qui se fait baiser ou pire dans le dos de son mec .