Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Regal
#12097 [quote="Iliad"]Quand je suis passé commercial c'est devenu beaucoup plus difficile de ne pas payer du fait que j'étais habillé en costard.

Je pense que tout est là. Quand vous avez même pas 20 piges, que vous êtes étudiant "lambda", et qu'elle aussi, c'est tout naturel de partager. Il est évident que vous ne roulez pas sur l'or.
De toute façon tout dépend de la target.
Cas n°1 : vous avez daté une étudiante en lettres rencontrée lors d'une soirée. Elle vit en chambre du CROUS, et vous aussi. Vous payez tout > vous n'êtes pas le prix. Quel mec (dans cette situtation) sociable censé dater régulièrement des filles payera à chaque fois ?
Cas n°2 : vous datez une petite bourgeoise fille-à-papa (typiquement le type de fille insupportable que je ne date pas, mais bon passons). Vous ne payez pas > vous DLV ("Mais qui c'est ce mec qui n'a pas les moyens de me payer un verre ?")

Oui c'est caricatural. Oui c'est un peu simpliste. Mais il y a un fond de vérité.

Je ne connais aucun membre de mon Lair qui paye tout en first date, et ça ne leur pose aucun problème pour "conclure" (Jean-Claude Dusse style :D)
By Tgaud
#12098 [quote="Spike"]
La dernière fois que je suis allé au MacDo, c'est à Anjou avec Alex, après la représentation de la Reine Morte, parce que tout était fermé. Mais sinon, citez moi 1 bonne raison, 1 seule, de passer 1h dans un endroit sale qui pue et où les gens sont laids plutôt que, pour le même prix, ou 1 ou 2 euros de plus, dans un endroit classe, qui ne sent rien, et où les gens ont fait un effort de présentation...

?

1_ C'est à coté de chez moi
2_ La fille demande
3_ Ca rentre avec ma frame "relax qui cherche pas a impressioner"
4_ C'est à coté du ciné
5_ Elle risque pas de se retourner sur un Spike, au mcdo.
6_ Je peu appliquer la fabuleuse méthode de "manger sa frite avec ses doigts" :mrgreen:
By Iliad
#12099 [quote="Arch"]
Se faire inviter m'est également agréable, mais comme le disent si bien les posts de ce thread, la forme compte plus que le fond. Disons qu'elle a fait comme je n'aimerais pas que les autres filles fassent. Ce qui m'a dégoûté dans ce petit geste (a priori) innocent, c'est que j'y ai décelé une docilité extrême et désespérée ainsi qu'une absence soudaine d'esprit playful, à l'antipode du comportement HSE et hard to get qu'elle avait eu lors du PU. Quand une fille arrête tout d'un coup le game alors que je la revoyais seulement pour la seconde fois, que j'avais envie de m'amuser en sa compagnie, ça me fait flipper.
Je trouve bizarre ta réaction, y a pas autre chose aussi ?
By Icebrake
#12102 Première date 50/50 en général. Après je paie quand j’ai envie de faire plaisir ou que je me suis éclaté.
Quand je me fais chier, vous pouvez être surs que c'est la fille qui va payer :D

La japonaise me fait délirer, parce que quand elle paie une soirée (en gros une fois sur deux) ben c’est elle qui me remercie direct après… je suis toujours sur le cul.

Bien sûr je m’aligne et la remercie de me remercier en faisant une courbette :D
By makc
#12104 [quote="Regal"][quote="Iliad"]Quand je suis passé commercial c'est devenu beaucoup plus difficile de ne pas payer du fait que j'étais habillé en costard.

Je pense que tout est là. Quand vous avez même pas 20 piges, que vous êtes étudiant "lambda", et qu'elle aussi, c'est tout naturel de partager. Il est évident que vous ne roulez pas sur l'or.
De toute façon tout dépend de la target.
Cas n°1 : vous avez daté une étudiante en lettres rencontrée lors d'une soirée. Elle vit en chambre du CROUS, et vous aussi. Vous payez tout > vous n'êtes pas le prix. Quel mec (dans cette situtation) sociable censé dater régulièrement des filles payera à chaque fois ?
Cas n°2 : vous datez une petite bourgeoise fille-à-papa (typiquement le type de fille insupportable que je ne date pas, mais bon passons). Vous ne payez pas > vous DLV ("Mais qui c'est ce mec qui n'a pas les moyens de me payer un verre ?")

Oui c'est caricatural. Oui c'est un peu simpliste. Mais il y a un fond de vérité.

Je ne connais aucun membre de mon Lair qui paye tout en first date, et ça ne leur pose aucun problème pour "conclure" (Jean-Claude Dusse style :D)

Le savoir vivre n'a rien avoir avec le milieu social, donc oui c'est caricatural.
By Tgaud
#12106 Ne pas inviter une fille au resto quand tu es étudiant, ca à rien a voir avec le savoir vivre, mais plutot à voir avec la realité de la vie.
By Stéphane
#12111 Parceque c'est bon

> :shock:

Parceque tu peux l'emporter chez toi

> Oui bon ok super :)

Parceque quand t'as vraiment faim, y a pas meilleur rapport quantité-prix

> Faux, c'est pas nourrissant, tu as faim 3h après. Quand j'ai vraiment faim, je m'achète un demi-poulet rôti fermier (6 euros) dans une boucherie sympathique, je demande gentiment une serviette en papier, j'achète une bouteille d'eau pétillante au coin de la rue, et je m'installe dans un parc, ou au bord de la seine, ou bien dans n'importe quel endroit public sympa. Un vrai poulet rôti fermier, ça c'est bon (et nourrissant) (et ça ne fait pas grossir)
By Tgaud
#12112 Hmm?
J'ai du raté un message, mais je vois pas à qui tu réponds, Spike.

edit : ah si, mais le message a été posté apres celui-ci meme. strange.
Modifié en dernier par Tgaud le Jeu Aoû 09, 2007 11:55 am, modifié 1 fois.
By Ben
#12113 [quote="Spike"]Pitié, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi vous allez au MacDo ? Pire, pourquoi vous y emmenez des gens...

Et ne me répondez pas "le prix !"

Prix d'un menu bestof avec un sunday en plus : env 8 euros

Prix d'un club sandwich au Bar du Marché + un demi de pression avec du citron (miam) : 8,20 euros

Prix d'une terrine de légumes tiède au Fumoir : env 10 euros

Prix d'un saumon mariné à l'hôtel amour, avec à volonté pain croustillant et beurre salé : 10 euros

Exemples multipliables à l'infini...

?

je suis pas d'accord.
un sandwich, une terrine, c'est très bon, mais, en ce qui me concerne, ça ne me fait pas un repas. Je fais bcp de sport, et donc je mange beaucoup. Une terrine, c'est juste une entrée... Si tu veux faire un repas un minimum conséquent, il te faut une entrée + un plat + une boisson.. et j'oublie volontairement le dessert et le café (que l'on prend souvent quand meme). Et tout ça dépasse largement la dizaine d'euros.

L'avantage du mcdo est le rapport quantité-prix imbattable, quand t'as très faim, s'entend.
En, plus, tu peux tout emporter chez toi (c'est vrai que le resto est toujours crade), c'est ouvert H24 (va trouver un sandwich frais à 16h ou 3h du mat, hors paris biensur), et surtout, c'est bon.
By Ben
#12115 [quote="Spike"]Parceque c'est bon

> :shock:

Parceque tu peux l'emporter chez toi

> Oui bon ok super :)

Parceque quand t'as vraiment faim, y a pas meilleur rapport quantité-prix

> Faux, c'est pas nourrissant, tu as faim 3h après. Quand j'ai vraiment faim, je m'achète un demi-poulet rôti fermier (6 euros) dans une boucherie sympathique, je demande gentiment une serviette en papier, j'achète une bouteille d'eau pétillante au coin de la rue, et je m'installe dans un parc, ou au bord de la seine, ou bien dans n'importe quel endroit public sympa. Un vrai poulet rôti fermier, ça c'est bon (et nourrissant) (et ça ne fait pas grossir)

oui, de temps en temps, un bon gros bigmac ça fait plaisir, mais c'est une question de gout.

Un autre argument auquel me fait penser ton dernier, c'est pratique à manger... parcequ'un demi poulet dans une serviette :shock:

edit : d'ailleurs, d'en parler ça me donne envie d'aller en chercher un :oops: :lol:
By Tgaud
#12118 [quote] Je fais bcp de sport, et donc je mange beaucoup. Une terrine, c'est juste une entrée... Si tu veux faire un repas un minimum conséquent, il te faut une entrée + un plat + une boisson.. et j'oublie volontairement le dessert et le café (que l'on prend souvent quand meme). Et tout ça dépasse largement la dizaine d'euros.

Accessoirement, si tu fait bcps de sport, un Demi poulet te ferais bcps plus de bien qu'un mcdo.

Ensuite quand je bouffe au mcdo j'en ai pour 12euros mini.
Je trouve pas ça particulierement "bon marché", pour ce que c'est.

Encore tu maurais dis un grec à 3euro80 en banlieue.. pourquoi pas.
c'est bourratif et bas prix. (mais bon j'ai arreté de jouer avec ma vie donc j'y vais plus)
By samourail
#12119 [quote="Ben"]
Un autre argument auquel me fait penser ton dernier, c'est pratique à manger... parcequ'un demi poulet dans une serviette :shock::
Parce qu'au McDo ils donnent des couverts maintenant :shock:
By Stéphane
#12121 [quote="Ben"]parcequ'un demi poulet dans une serviette :shock:
Pas dans une serviette, ne visualisez pas n'importe quoi :roll:

Bon, je ne vais pas épiloguer 107 ans, mais j'ai l'impression qu'il y a parfois comme un décalage entre ce que vous voulez être (cf votre avatar) et ce que vous faites.

Pour ceux qui partagent cette impression, rendez-vous dans la section changez de vie ! :)
By Arch
#12124 [quote="Iliad"]Je trouve bizarre ta réaction, y a pas autre chose aussi ?

En fait oui. :mrgreen:

Elle avait les doigts et les mains aussi larges que les miens (je fais 1m90 pour info), mais je ne m'en étais pas rendu compte avant. Rédhibitoire, mais pas très avouable, je le reconnais.
By Hypnoz
#12168 [quote="Spike"]Pitié, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi vous allez au MacDo ? Pire, pourquoi vous y emmenez des gens...

Ca compte si on prend a emporter ? :lol: