Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By makc
#12064 Salut,

Voila, forcement quand on séduction, on finit tôt ou tard avec sa cible devant un verre ou un plat de pâtes... alors que faites vous, que dites vous au moment de payer l'addition ?

Je veux par faire mon radin, mais je suis jeune, la vie à paris est qu'en même assez chère, et je peux pas me permettre d'offrir des verres à toutes les filles que je peux rencontrer.

J'ai ma petite idée sur la question, mais je préfère avoir vos avis avant de développer. :wink:

Merci

Max
By Tgaud
#12067 En general si yen a par exemple pour sept euros, je sort un billet de cinq et je lui demande si elle a pas de la monnaie pour le reste.

ça permet de drédramatiser la situation en agissant un peu comme un vieux couple.

Je fais pas mon radin, je fais pas l'afc à tout payer, et ça permet de pariticiper un peu à deux.
Et ça fait moin calculé que de payer chacun sa part à l'euro pret.

Cela dis ça dépend du contexte et de la fille.
By Stéphane
#12069 http://www.frenchtouchseduction.com/art ... ix_67.html

Tgaud, c'est pas très classe ce que tu fais. Soit tu invites, soit tu n'invites pas, mais faire une découpage hasardeux au milieu, bof...
By Tgaud
#12070 C'est toujours mieux que de prendre l'addition et de calculer "jai pris une salade a 3euro50 + un verre de coca a 3euro + le steakfrite a 16.70 ça me fait 23euro20."
Car la on parait radin.

Sans compter que je discutait récemment avec une fille, qui me disait tres justement, que beaucoup de filles supportent pas etre invité car elles ont l'impression d'être redevable après, donc qu'elle se sentent obligé dêtre gentille et ça les rend mal a l'aise, ça flingue l'ambiance.
La fille moderne aime parfois se sentir à l'égal de l'homme et sortir des clichés de galanterie auquels se soumettent tous les AFC.
Cela dis il est vrai que certaines apprécient vraiment et trouveraient deplacer que l'homme ne paye pas.
Dépend de la cible, faut bien scanner.

Bon apres faut dire que je fais ça juste pour les sorties relax style macdo.

Dans un autre contexte j'utilise aussi :
_"C'est pour moi, comme ça tu m'invites au ciné, je pourrait aller flaner à coté des popcorns pendant que tu feras la queue. :D " avec un ton pas sérieux et taquin.

ça dépend vraiment de la fille et de l'ambiance du game.
Si je me la joue frame de james-bond serieux, c'est sur que je vais pas m'amuser à ça.

Et je remarque que j'ai toujours fclose en faisant ça.
Mais j'ai toujours foiré en invitant.

En faite ça dépend beaucoup de la frame, et de la fille, notamment son age, ses moyens, son statut social, etc faut rester congruent.

Dans ton article Spike tu disais :
[quote]
Paye toujours la première date. Tu as choisi l’endroit, tu as choisi l’heure, tu as choisi le moment de partir (toujours, avant elle), tu payes. Partager l’addition manquerait de classe et ne serait pas cohérent avec l’image de gentleman-jerk que tu dois dégager.

C'est donc une frame bien précise.

Cela dis si tu trouves encore que j'ai tort, je veut bien que tu me remettes les pendules à l'heure.
Modifié en dernier par Tgaud le Jeu Aoû 09, 2007 10:11 am, modifié 4 fois.
By Arch
#12071 Avant hier avec une date sur la terrasse ensoleillée du George, je lui raconte un sourire au coin des lèvres que je n'ai jamais payé une seule fois lors d'un permier rendez-vous (foutaises bien sûr, vu mon passé pas si lointain d'AFC), et que ce sont toujours les filles qui se font un plaisir de m'inviter. Là, le serveur (aigri et sec, normal au George), nous tend la note au bout de 5 minutes à table (normal, à 17h ils sont pressés de mettre le couvert pour 20h au George). Tout en me parlant de je ne sais quoi, je vois ma date sortir machinalement sa carte bleue et règler la note sans regarder le montant d'un russe blanc et d'un margarita (au George, hein). A ce moment précis, je lui ai dit merci par politesse, mais tout mon intérêt pour elle s'est alors évanoui. Ce n'est pas une histoire d'argent, personne datant à Paris n'est sérieusement à 30 euros près. Seulement j'espère toujours secrètement au fond de moi que lorsque je raconte des conneries par pure provication à ma cible, celle-ci m'en sorte une encore plus énorme. Au moins je s'amuserais vraiment et je ne perdrais pas mon temps (soupire). C'est grave docteur ?
By Ben
#12074 arf voilà un sujet délicat :?
Je viens de lire ton article, spike, et je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille pas toujours tout payer. Mais je trouve que demander à la fille de payer, que ce soit sur le ton de l'humour ou meme sérieusement, c'est vraiment pas classe du tout. Pour moi, de deux choses l'une. Soit la fille a un minimum d'éducation, et, qu'elle soit interessée (par toi) ou pas, elle se proposera de régler (souvent en sortant juste son portemonnaie), libre à toi d'accepter ou non (en fonction des circonstances). Soit la fillle est mal-éduquée, interessée (par l'argent), ou désinteressée (par vous), et elle te laissera tout payer, sans sourciller. Dans ce dernier cas, meme si tu sais que c'est mort, tu restes gentleman, tu payes, en mettant un terme au game.

Il y a une chose qu'on oublie très souvent, c'est que parler d'argent, c'est vulgaire. Et se comporter comme quelqu'un qui est pres de ses sous, ça l'est aussi.

On doit maitriser l'argent, et non l'inverse. Ca ne doit etre qu'un élément materiel qui permet de faire des choses. Et comme tout, on doit montrer qu'on sait le sortir et l'utiliser quand il faut.
Je vois souvent des tas de gars qui regardent, ou pire, qui recalculent l'addition..... :roll: :shock: no coment... Je sais pas non plus si vous avez remarqué le regard de certains lorsqu'un client paient avec un billet de 500€... Vous savez ceux qui s'extasient devant ce billet, et qui suivent la scene des yeux, du moment ou le client le sort, au moment ou le serveur rend la monnaie.... beaufitude, quand tu nous tiens... :roll:
By Fladrif
#12081 A l'époque où je sargeais, c'était 50/50 en général. Peu importe qui avait consommé le plus.

Evidemment, il ne faut pas se montrer hésitant. Quand l'addition arrive, tu proposes direct de partager. Je n'ai jamais eu de retour négatif, parfois c'est même la fille qui anticipe et demande de faire 50/50.

Au tout début j'invitais. Et devant l'absence brillante de "merci" après un resto ou un ciné, j'ai laissé tomber.
By Tgaud
#12082 [quote="Fladrif"]A l'époque où je sargeais, c'était 50/50 en général. Peu importe qui avait consommé le plus.
.

Encore une fois ça dépend du contexte :)
Car par exemple quand je bouffe au mcdo, je prend trois mcdeluxe, un menu XL, un sunday, et elle, juste un petit cheeseburger, si je demande le 50/50 elle va me dire "putain il me prend pour un con !" non? :lol:
ByZeus95
#12083 @ tgaud

[quote]beaucoup de filles supportent pas etre invité car elles ont l'impression d'être redevable après, donc qu'elle se sentent obligé dêtre gentille et ça les rend mal a l'aise

Oui j'ai meme reussi à mettre une de mes ex mal à l'aise comme cela ... Je trouve que c'est une partie assez maladroite des dates que je deteste. Perso en ce moment je paye mais j'essaie comme toi de sortir une vanne du style : " Bon ben tu devra me faire un gateau au chocolat pour me remercier" ... Mais je reste toujours géné ...

@Ben

[quote]Je sais pas non plus si vous avez remarqué le regard de certains lorsqu'un client paient avec un billet de 500€...

Je trouve qu'il n'y a pas pire AFCisme que faire le malin en sortant une grosse coupure pour payer un macdo ... et il y a encore pire, c'est de s'extasier devant ... Enfin, ce genre de comportement de l'argent vulgaire est typiquement francais ....
By Tgaud
#12086 [quote="Zeus95"]
Je trouve qu'il n'y a pas pire AFCisme que faire le malin en sortant une grosse coupure pour payer un macdo ... et il y a encore pire, c'est de s'extasier devant ... Enfin, ce genre de comportement de l'argent vulgaire est typiquement francais ....

Si j'etait sociable je lui dirait "eh tu t'es cru au monopoly ou quoi? :lol: "
By Iliad
#12088 Perso j'ai pas de règle je le fais au feeling, des fois je paye des fois on partage, des fois c'est la fille qui paye.

Il y a encore un an - deux ans lorsque l'addition arrivait j'avais une line qui marchait bien:

[quote]
Iliad: Bon alors comment on fait, tu m'invites ? on fait moitié-moitié ? :)
Invariablement la fille disait:
Elle: Tu veux que je t'invite ?
Iliad: Si ca te fait plaisir ca me fait plaisir :)

Comme ca je me disais au moins si elle est pas intéressée j'aurais toujours gratté un resto.

Quand je suis passé commercial c'est devenu beaucoup plus difficile de ne pas payer du fait que j'étais habillé en costard.

En tout cas je suis très attentif à l'attitude de la fille à ce moment-la, pour moi une fille qui ne fait meme pas mine de mettre la main à son portefeuille elle n'est pas vraiment intéressée ou alors on a pas les memes valeurs.

Enfin bon le mieux ca reste quand meme de limiter la casse en allant juste boire un verre

Arch j'ai pas compris, elle a perdu de l'interet à tes yeux parce que elle a fait comme toute les autres filles (selon ton bobard) ? Pour moi une fille qui paye ca me fait super plaisir.
By makc
#12092 Le soucis c'est quand tu donnes des informations à la fille qui confirme que tu as un peu d'argent :
- où tu l'emmenes
- tes killer fringues
- ta profession
- ou tu h'abites (car l'histoire peut se finir à cette adresse)

La dernière date que j'ai eu je me suis grillé... elle m'a posé des questions persos. Au moment de l'addition, elle me sort ses tickets resto, limite je tire la tronche (c'est encore pour ma pomme), je les prends je vais régler comme un grand, je reviens avec ses tickets à la main "bon il acceptent pas les tickets"... elle me regarde un peu gêner, je lui sors "mais tinquietes j'ai réglé pour toi".

pour le moment tout vas bien , je maitrise la situation...

après je sors une phrase qui a foutu le doute (ne jamais trop en dire ça sert à rien) "au moins ça me donnera une occasion de te revoir, t'es le genre de fille à payer tes dettes" :

Bon depuis plus de nouvelles forcement :lol:
By Stéphane
#12093 Pitié, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi vous allez au MacDo ? Pire, pourquoi vous y emmenez des gens...

Et ne me répondez pas "le prix !"

Prix d'un menu bestof avec un sunday en plus : env 8 euros

Prix d'un club sandwich au Bar du Marché + un demi de pression avec du citron (miam) : 8,20 euros

Prix d'une terrine de légumes tiède au Fumoir : env 10 euros

Prix d'un saumon mariné à l'hôtel amour, avec à volonté pain croustillant et beurre salé : 10 euros

Exemples multipliables à l'infini...

La dernière fois que je suis allé au MacDo, c'est à Anjou avec Alex, après la représentation de la Reine Morte, parce que tout était fermé. Mais sinon, citez moi 1 bonne raison, 1 seule, de passer 1h dans un endroit sale qui pue et où les gens sont laids plutôt que, pour le même prix, ou 1 ou 2 euros de plus, dans un endroit classe, qui ne sent rien, et où les gens ont fait un effort de présentation...

?
By Arch
#12094 [quote="Iliad"]Arch j'ai pas compris, elle a perdu de l'interet à tes yeux parce que elle a fait comme toute les autres filles (selon ton bobard) ? Pour moi une fille qui paye ca me fait super plaisir.

Se faire inviter m'est également agréable, mais comme le disent si bien les posts de ce thread, la forme compte plus que le fond. Disons qu'elle a fait comme je n'aimerais pas que les autres filles fassent. Ce qui m'a dégoûté dans ce petit geste (a priori) innocent, c'est que j'y ai décelé une docilité extrême et désespérée ainsi qu'une absence soudaine d'esprit playful, à l'antipode du comportement HSE et hard to get qu'elle avait eu lors du PU. Quand une fille arrête tout d'un coup le game alors que je la revoyais seulement pour la seconde fois, que j'avais envie de m'amuser en sa compagnie, ça me fait flipper.
By Iliad
#12096 [quote="makc"]"au moins ça me donnera une occasion de te revoir, t'es le genre de fille à payer tes dettes"

OMG mais c'est super maladroit de dire ca !

Si tu as peur de te faire rincer parce que les filles peuvent déterminer facilement que tu as de l'argent ce que tu peux faire c'est te dire que tant que tu as pas baiser la fille tu dates pour prendre un verre (pas de resto), que par défaut c'est toi qui paye, mais que ca t'empeche pas d'etre vigileant lorsque l'addition arrive et de t'adapter le cas échéant, style la fille veut t'inviter ou veut partager.