- Sam Mar 30, 2013 5:52 pm
Bien sur Maurice, dans des cas particuliers, on peut garder un contact avec une EX. J'ai une ex, bon je suis sorti qu'un mois avec elle, que j'ai garde comme copine, on s'entend bien, de temps en temps on boit un verre, on rigole. Par contre sur mes deux relations longues j'ai fini par couper tout contact, je vois pas trop l'interet de continuer a se parler.
Il y a quelque chose de tres important, et qui me semble plus important que l'action de couper tout contact, c'est le fait d'avoir integré que c'est terminé, fini, definitement mort. Cela fait partie du processus de deuil, ce n'est pas un caprice de seducteur, mais un fait psychologique maintes fois expliqué par les psychologues.
IL y a un conseil qui revient souvent lorsqu'il s'agit de rupture : evitez de revoir l'autre, et s'il commence a avoir des faux espoirs coupez tout pont...je rajouterai : pour son bien.
Dans ton histoire, a ce que je lis, c'est toi qui est parti. Personnellement si je quitte une fille, et si je suis amené a la revoir, je prends des GROSSES PRECAUTIONS pour ne laisser planer aucun DOUTE sur le fait qu'il n'y aura plus d'amour entre nous, sinon c'est donner des faux espoirs a une personne et la faire souffrir encore plus. je te dis ça d'experience.
De ce que je constate, in fine, quand on fait des bilans sur certaines periodes, c'est que, dans le cas de mes histoires les plus intenses, la rupture est definitve. Toute autre attitude c'est de l'ambiguité.
Je rajouterai que lorsque l'on rompt et que l'on est l'initiateur de la rupture ça demande toujours de se faire violence pour fermer la porte a l'autre. DONC c'est plus facile de rester en contact et de maintenir un truc ambigu.
[quote]Cette femme avait vraiment de grandes qualités et oui, au quotidien, pour moi, c'était vraiment la femme qui me convenait.
J'espere que je vais pas te paraitre trop brusque, mais franchement, la tu parles exactement comme tous ceux, souvent les filles qui sortent l'archetype de la phrase de rupture : "NON tu est trop parfait! reste comme tu est, tu est un ange, tu est trop bien pour moi...allez tchao"...
[quote]Une rupture est dans 99% des cas est une source de douleur, allant du petit pincement au coeur, à la dépression (le 1% restant, un soulagement, mais la, c'est vraiment des histoires sordides) pour celui (ou celle) qui la subie.
+1.
"Le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ... toi tu creuses"
Clint Eastwood à Eli Wallach dans.....à vous de trouver!