Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#132403 [quote="Doc Love"]No ex lurking in the background.
By Léo
#132406 [quote="john dilinger"]Personnellement, je n'ai gardé contact avec absolument aucune de mes exs.

Allez, 1 ou 2 fuckfriends quelques semaines après.
Ok, un petit mot d'anniversaire pour une ancienne relation sérieuse 9 mois après ; mais nous sommes sur 2 continents distincts.

C'est malsain à partir du moment où vous fréquentez régulièrement une autre femme.
Vous aimeriez savoir, vous, que son ex la contacte de temps en temps histoire de prendre des nouvelles ?

Allez, je me fais l'avocat du diable. Elle ne te demande pas d'aimer, juste de tolérer cet aspect. Cela dit, je suis entièrement d'accord avec toi.

La fille qui a gardé dans sa liste de contacts plusieurs de ses ex, te dira très certainement :

[quote]Mais on ne se voit jamais, pourquoi veux-tu que je le supprime ?? Ca ne change rien

[quote]Mais ... C'est impossible ! On a des amis en commun, et lorsque je les vois, je vais forcément le voir aussi

D'ailleurs, j'ai été un peu désemparé par celle-ci, si quelqu'un a une idée ?

[quote]De toute façon c'est fini, je suis avec toi maintenant, c'est l'essentiel non ?
By Maurice
#132407 [quote="Augustin"]En plus, dans ton laïus sur "ses responsabilités, sa fragilité, son univers", tu places clairement ton ancienne amie sur un haut piédestal. Je ne dis pas qu'elle n'a pas toutes ces caractéristiques (note, que je ne dis pas "qualités"), mais ces dernières ne sont pas des qualités justement.

Ta fibre du sauveur a été touchée. Mais maintenant que c'est fini (ça fait longtemps d'ailleurs?) regarde avec circonspection ta relation et cherches-y de véritables qualités.

Bon, je vais te dire ce qui s'est passé.
Cette femme avait vraiment de grandes qualités et oui, au quotidien, pour moi, c'était vraiment la femme qui me convenait.
Cependant, malheureusement, il y avait une différence d'âge de 7 ans : et entre moi qui n'avait pas fait une croix sur mon désir d'avoir des enfants et ses réalités biologiques à elle, c'était impossible en dépit du fait qu'à mes yeux, elle était la mère idéale (et la mère idéale avec sa fille notamment). Sans compter que la France me manquait...
Autre point, en dépit de toutes les qualités, je n'éprouvais plus trop de désirs pour elle.
Elle a compris mes raisons, j'ai compris sa douleur. Et oui, sa présence continue de me manquer un peu, et oui, je serais resté avec cette femme pour qui je n'éprouvais plus de désirs, si j'avais pu avoir des enfants avec elle.
Actuellement, nos contacts s'espacent régulièrement. Mais nous nous commentons avec plaisirs sur nos Facebook respectifs. Là où je vous rejoins, c'est qu'il est vrai que j'attendrais qu'elle expose une conquête à elle sur son Facebook pour faire de même sur le mien - mais bon, mon Facebook n'est pas non plus toute ma vie.
Diable ! Mais c'est qu'on est obligé de vous faire des confidences ici ! Vous êtes pire que les mecs en case "ami" à qui les Mimi racontent tous les malheurs qui leur sont arrivés avec Jojo-le-biker qui va aux putes quand Mimi n'est pas là ! :D (ou quelque chose comme ça !)
By john dilinger
#132409 @Arthus,

Qu'elle n'ait pas supprimé son ex de ses contacts facebook passe encore. C'est vexant de se faire supprimer.

Mais qu'elle continue de lui parler plus de, allez, 2 fois par an pour s'échanger des banalités, là il y a anguille sous roche.

Si tu n'en veux qu'à ses fesses, peu importe qu'elle soit en fait profondément amoureuse d'untel (c'est wu-weï je crois qui parlait d'une fille qui disait aimait son copain alors qu'il était en train de la pénétrer :lol: ).
Mais si tu en veux à son coeur, il faut lui faire comprendre que tu n'envisages rien tant qu'il y aura des vieux souvenirs qui lui tournent autour.
By Léo
#132410 [quote="Maurice"]Autre point, en dépit de toutes les qualités, je n'éprouvais plus trop de désirs pour elle.

Tu n'es pas le premier à dire ça et je ne comprends toujours pas. Comment peux-tu dire "Cette femme est parfaite sous tous les angles, mais je n'ai plus de désir pour elle" ?

Je ne sais pas si ma vision est trop exiguë, mais pour ma part, une fille parfaite sous tous les angles, aura justement ce don (ou ce talent) de savoir faire perdurer en moi le plus durablement possible, la flamme du désir. Personne n'est d'accord avec ça ?

[quote="Maurice"]Là où je vous rejoins, c'est qu'il est vrai que j'attendrais qu'elle expose une conquête à elle sur son Facebook pour faire de même sur le mien - mais bon, mon Facebook n'est pas non plus toute ma vie.

C'est une blague ? Mais c'est quoi ce problème d'égo ! Tu veux attendre qu'elle te montre qu'elle a un nouveau copain (ce qu'elle a peut être surement déjà) pour lui enfoncer ton doigt dans ses cotes en lui disant "Nananère moi aussi" ?
By Léo
#132412 [quote="john dilinger"]@Arthus,
Qu'elle n'ait pas supprimé son ex de ses contacts facebook passe encore. C'est vexant de se faire supprimer.

Je ne suis pas d'accord, je trouve que le lien est plus fort sur facebook que dans le répertoire de son téléphone. De toute façon, je n'ai aucune des filles que j'ai fréquenté (ou que je fréquente) sur facebook. Quand elle me demande pourquoi, je lui réponds :

[quote]Mais, sur facebook, la liste de contacts, c'est la liste d'amis ? On est plus qu'ami quand même ! :wink:

[quote="john dilinger"]
Si tu n'en veux qu'à ses fesses, peu importe qu'elle soit en fait profondément amoureuse d'untel (c'est wu-weï je crois qui parlait d'une fille qui disait aimait son copain alors qu'il était en train de la pénétrer :lol: ).
Mais si tu en veux à son coeur, il faut lui faire comprendre que tu n'envisages rien tant qu'il y aura des vieux souvenirs qui lui tournent autour.

Tout à fait d'accord.
By john dilinger
#132415 [quote]Mais, sur facebook, la liste de contacts, c'est la liste d'amis ? On est plus qu'ami quand même !
Pas mal.

Sinon, tu peux dire "Je crois à l'intimité :) "
By Maurice
#132418 Arthus, pourquoi voir des problèmes là où il n'y en a pas ? Pourquoi essayer de dégoter le petit truc qui clocherait - le plus souvent sur une interprétation fausse de ce que je dis - alors que je donne juste une expérience qui ne se passe pas trop mal en répondant à une personne qui disait qu'il fallait TOUJOURS larguer les amarres brutalement et alors que je ne demande ni aide, ni conseil, ni ne pense me vanter de quoi que ce soit.
C'est une expérience de la vie : imparfaite bien sûr ! Une expérience unique, dont je ne dis pas tout (comme si cela était possible d'ailleurs) et que j'ai essayé de gérer à ma manière et sans me référer à un manuel technique en particulier.
Elle vous sert ou pas, elle trouve du répondant ou pas en vous. C'est de la tranche de vie offerte.

Bref, je ne vois absolument pas où certains veulent en venir et on a l'impression que vous venez avec votre manuel de techniques pour juger de quelque chose qui n'appelle pas de jugements en soi. De grâce, gardez vos conseils et vos jugements sur la vie de chacun pour celui qui vous en demande : ne confondez pas les deux, svp.

Pour ma part, j'aimerais bien plutôt vous poser la questions de savoir si ces messieurs qui larguent TOUJOURS brutalement ont ou pas parfois des problèmes de conscience à gérer après coup. Là, c'est plus intéressant.
By Léo
#132419 [quote]Arthus, pourquoi voir des problèmes là où il n'y en a pas ? Pourquoi essayer de dégoter le petit truc qui clocherait - le plus souvent sur une interprétation fausse de ce que je dis - alors que je donne juste une expérience qui ne se passe pas trop mal en répondant à une personne qui disait qu'il fallait TOUJOURS larguer les amarres brutalement et alors que je ne demande ni aide, ni conseil, ni ne pense me vanter de quoi que ce soit.
C'est une expérience de la vie : imparfaite bien sûr ! Une expérience unique, dont je ne dis pas tout (comme si cela était possible d'ailleurs) et que j'ai essayé de gérer à ma manière et sans me référer à un manuel technique en particulier.
Elle vous sert ou pas, elle trouve du répondant ou pas en vous. C'est de la tranche de vie offerte.

Je ne suis ni contre toi, ni contre ton expérience. Je te pose des questions pour tenter de savoir pourquoi tu as agi de cette façon.

[quote="Maurice"]Pour ma part, j'aimerais bien plutôt vous poser la questions de savoir si ces messieurs qui larguent TOUJOURS brutalement ont ou pas parfois des problèmes de conscience à gérer après coup. Là, c'est plus intéressant.

Tu déformes ce que je dis dans le premier scénario. Brutalement ≠ net. Dans brutalement, il y a une idée de violence, dans la netteté, l'idée (principale) est de rester simple et efficace, pas violent.

Une rupture est dans 99% des cas est une source de douleur, allant du petit pincement au coeur, à la dépression (le 1% restant, un soulagement, mais la, c'est vraiment des histoires sordides) pour celui (ou celle) qui la subie.

La souffrance, c'est la douleur dans le temps. Du coup, plus le temps est court, plus la souffrance est minime. Attention à ceux qui me lisent trop rapidement, rompre vite ne veut pas dire, bâcler la rupture en se dépêchant. Il ne faut simplement pas faire durer les choses.
By Don diego de la vega
#132421 Bien sur Maurice, dans des cas particuliers, on peut garder un contact avec une EX. J'ai une ex, bon je suis sorti qu'un mois avec elle, que j'ai garde comme copine, on s'entend bien, de temps en temps on boit un verre, on rigole. Par contre sur mes deux relations longues j'ai fini par couper tout contact, je vois pas trop l'interet de continuer a se parler.

Il y a quelque chose de tres important, et qui me semble plus important que l'action de couper tout contact, c'est le fait d'avoir integré que c'est terminé, fini, definitement mort. Cela fait partie du processus de deuil, ce n'est pas un caprice de seducteur, mais un fait psychologique maintes fois expliqué par les psychologues.

IL y a un conseil qui revient souvent lorsqu'il s'agit de rupture : evitez de revoir l'autre, et s'il commence a avoir des faux espoirs coupez tout pont...je rajouterai : pour son bien.

Dans ton histoire, a ce que je lis, c'est toi qui est parti. Personnellement si je quitte une fille, et si je suis amené a la revoir, je prends des GROSSES PRECAUTIONS pour ne laisser planer aucun DOUTE sur le fait qu'il n'y aura plus d'amour entre nous, sinon c'est donner des faux espoirs a une personne et la faire souffrir encore plus. je te dis ça d'experience.

De ce que je constate, in fine, quand on fait des bilans sur certaines periodes, c'est que, dans le cas de mes histoires les plus intenses, la rupture est definitve. Toute autre attitude c'est de l'ambiguité.
Je rajouterai que lorsque l'on rompt et que l'on est l'initiateur de la rupture ça demande toujours de se faire violence pour fermer la porte a l'autre. DONC c'est plus facile de rester en contact et de maintenir un truc ambigu.

[quote]Cette femme avait vraiment de grandes qualités et oui, au quotidien, pour moi, c'était vraiment la femme qui me convenait.
J'espere que je vais pas te paraitre trop brusque, mais franchement, la tu parles exactement comme tous ceux, souvent les filles qui sortent l'archetype de la phrase de rupture : "NON tu est trop parfait! reste comme tu est, tu est un ange, tu est trop bien pour moi...allez tchao"...

[quote]Une rupture est dans 99% des cas est une source de douleur, allant du petit pincement au coeur, à la dépression (le 1% restant, un soulagement, mais la, c'est vraiment des histoires sordides) pour celui (ou celle) qui la subie.
+1.
By Léo
#132422 [quote="Don diego de la vega"]Dans ton histoire, a ce que je lis, c'est toi qui est parti. Personnellement si je quitte une fille, et si je suis amené a la revoir, je prends des GROSSES PRECAUTIONS pour ne laisser planer aucun DOUTE sur le fait qu'il n'y aura plus d'amour entre nous, sinon c'est donner des faux espoirs a une personne et la faire souffrir encore plus. je te dis ça d'experience.

De ce que je constate, in fine, quand on fait des bilans sur certaines periodes, c'est que, dans le cas de mes histoires les plus intenses, la rupture est definitve. Toute autre attitude c'est de l'ambiguité.
Je rajouterai que lorsque l'on rompt et que l'on est l'initiateur de la rupture ça demande toujours de se faire violence pour fermer la porte a l'autre. DONC c'est plus facile de rester en contact et de maintenir un truc ambigu.

+1

[quote="Don diego de la vega"]J'espere que je vais pas te paraitre trop brusque, mais franchement, la tu parles exactement comme tous ceux, souvent les filles qui sortent l'archetype de la phrase de rupture : "NON tu est trop parfait! reste comme tu est, tu est un ange, tu est trop bien pour moi...allez tchao"...

Ça me rassure, je pensais être le seul à penser ça.
By Maurice
#132423 [quote="Don diego de la vega"][quote]Cette femme avait vraiment de grandes qualités et oui, au quotidien, pour moi, c'était vraiment la femme qui me convenait.
J'espere que je vais pas te paraitre trop brusque, mais franchement, la tu parles exactement comme tous ceux, souvent les filles qui sortent l'archetype de la phrase de rupture : "NON tu est trop parfait! reste comme tu est, tu est un ange, tu est trop bien pour moi...allez tchao"...

Oui, mais non et comparaison n'est pas raison. D'ailleurs, il ne me semble pas avoir utilisé le mot "parfait".
Encore une fois, cette femme ne pouvait plus avoir d'enfants et ça me fendait le coeur de me sacrifier cette possibilité.