Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#126893 Je conçois et vends des cuisines en free-lance :
- soit comme concepteur/conseiller pour le particulier perdu devant son plan suédois en apportant le regard technique et stylé d'un professionnel (y a pas 3 zones mais 5 dans une cuisine et X contraintes - circulations, ergonomie, fluides, etc), et en leur faisant bénéficier d'un réseau de relation dans l'électroménager ou les travaux et la pose,
- soit pour une enseigne française, à domicile et en magasin.

J'agis en fonction des besoins et des budgets de mes clients car l'avantage d'être indépendant, c'est de ne pas être obligé de vendre ce qu'il y "en stock" mais de vendre et conseiller sur ce qu'il faut au client...un peu comme un relookeur...de cuisines.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#126899 [quote="Dje"][quote="blam!"]Je suis éleveur de pingouins. Je mets les pingouins en communication et tout ça :lol:
Tu fais de la reprise de posts de la première page ? ;)
Ce sont les restes de moisissure des méthodes américaines Mystery-like où tous les élèves répètent les mêmes vannes au même moment sans imagination et sont tout fiers d'eux.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#126903 Marrant de retomber sur ce topic
[quote="Elan en 2008"]j'ai fait cette démarche dans le but d'être enseignant-chercheur mais j'ai davantage tendance à avoir trop de projets que me retrouver au sec si l'un d'eux se casse la figure.
Enseignant-chercheur c'est bon, je me renseigne également pour monter une start-up (en partie) à partir de mes travaux de recherche.
By Guess
#127520 [quote="Saam"][quote="Guess, le 5 février"]Analyste - consultant. Je participe à aider nos clients (directeurs en général) à optimiser ou changer l'entreprise ou une partie de celle-ci: Réorganisations, lancement d'une nouvelle activité, digitalisation de la boite...etc

[quote="Guess, le 12 Juin"]Analyste - consultant. Je participe à aider nos clients (direction générale) à prendre des décisions stratégiques vis à vis de leur entreprises (M&A, restructurations, repositionnement, due dilligences...

Tu me dis ce qui a changé? :mrgreen:

Je serai à partir du mois de septembre , étudiant expatrié.

La boite et le statut du poste
+ j'avais pas vu que j'avais déjà posté!


[quote="Elan"]Marrant de retomber sur ce topic
[quote="Elan en 2008"]j'ai fait cette démarche dans le but d'être enseignant-chercheur mais j'ai davantage tendance à avoir trop de projets que me retrouver au sec si l'un d'eux se casse la figure.
Enseignant-chercheur c'est bon, je me renseigne également pour monter une start-up (en partie) à partir de mes travaux de recherche.

J'ai récemment créé une assos pour l'aide à l'entreprenariat, si tu souhaites un avis / coup de main sur ta startup -> MP
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127530 En parallèle de mon travail dans l'immobilier, je modère un forum qui a pour thème la séduction et l'art de vivre :mrgreen: :mrgreen:
By Sweez
#169877 Je suis Conseiller en prêt à porté Chez Celio depuis 3 ans.

La différence entre conseiller et vendeur ? Je conseil des produits adapté aux attentes, aux styles et aux demandes des clients.

je ne suis pas commissionné sur mes ventes et je ne cherche pas à faire de l'argent au détriments des attentes de mes clients en leur proposant tout et n'importe quoi ^^