Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#134861 [quote="Rose Selavy"][quote="animal"] Mais à mon avis, un mec célibataire qui aurait un peu l'œil avait moyen de bien finir sa soirée...

Hmm...Un pur zombie de la night qui peut se passer complètement du sentiment d'élection.
Je pensais plutôt à quelqu'un qui sait repérer les filles disponibles, rien de péjoratif là-dedans. Je ne juge pas la fille non plus, soit dit en passant: j'étais bien content d'en rencontrer des comme ça il y a quelques années, et je n'avais, à l'époque, pas l'intention de trainer assez longtemps près d'elles pour voir ce qu'elles feraient de l'histoire quelques années plus tard.

Même si je suis d'accord avec vous sur le fond, certaines histoires se vivent le cerveau débranché...
By Rose Selavy
#134863 [quote="animal"]
Même si je suis d'accord avec vous sur le fond, certaines histoires se vivent le cerveau débranché...

Je dois faire parti d'une petit minorité, pour le coup assez femelle, incapable de prendre son pied ni de se donner vraiment sans ressentir un sentiment d'élection. Quitte à faire mariner l'autre. Quitte à rater beaucoup d'occasions. L'avantage qu'on tire étant de ne pas lever les yeux au ciel en entendant parler pour la première fois de connexion.

Le concept de meuf de soirées est tout de même très révélateur. Ainsi un jeune dira d'une fille qu'il trouve laide : même en soirée, c'est mort. Ce pacte tacite de soirée ( on boit, on s'en fout ) entraîne pléthore de gars à prendre un baiser pour une déclaration, et à envoyer le lendemain trois sms de suite à une fille qui fut en mode meuf de soirées...
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#134864 [quote]Je dois faire parti d'une petit minorité, pour le coup assez féminin, incapable de prendre son pied ni de se donner vraiment sans ressentir un sentiment d'élection. Quitte à faire mariner l'autre. Quitte à rater beaucoup d'occasions.

Je suis à la fois d'accord et en désaccord avec toi. À titre personnel, je ressens aussi ce sentiment qui fait que la phase de séduction est importante et ressens également ce besoin d'élection (moi et pas un autre).

Cela dit, je nuancerai en disant qu'il faut parfois se comporter comme un type « normal », ne pas toujours se montrer élitiste et incappable de faille. On a tous déjà baisé une meuf bourré, en tout cas moi oui et je ne m'en cacherai pas.

Maintenant évidemment, il y a un fossé entre celui qui baise à tout va et n'importe qui et celui qui, une ou deux fois, l'a fait sous alcool. La vertu est dans le juste milieu.

Le « en soirée » signifie plutôt, à mes yeux, le fait qu'on puisse échapper au regard des autres — qui peut se réveler moqueur si la fille n'est pas dingue — en disant « j'étais bourré ». Ainsi par exemple d'une fille qu'on trouverait banale, coucher avec, mais avec la possibilité de se cacher derrière l'excuse de l'alcool. C'est avant tout une question de pression sociale.
By Rose Selavy
#134867 [quote="Stan"] Cela dit, je nuancerai en disant qu'il faut parfois se comporter comme un type « normal », ne pas toujours se montrer élitiste et incappable de faille. On a tous déjà baisé une meuf bourré, en tout cas moi oui et je ne m'en cacherai pas.
...
Maintenant évidemment, il y a un fossé entre celui qui baise à tout va et n'importe qui et celui qui, une ou deux fois, l'a fait sous alcool. La vertu est dans le juste milieu.

A vrai dire, je ne parle pas de ça...Un homme qui désire une fille socialement considérée comme laide, et l'assume, je trouve ça réjouissant, ça m'émoustille autant qu'un homme qui tient publiquement des propos qui ont le malheur d'être intelligents, et donc répréhensibles. L'alcool a une part symbolique en soirée. Tout le monde sait avec qui il couche. Ca aide en général à baiser en dessous de ses critères, et non pas à assumer ses désirs hors normes.

Ce dont je parle, on pourrait tout aussi dire qu'il s'agit d'un profil sexuel. Le bon viandard arrive littéralement à débrancher son cerveau ; s'il désire, le match est plié, et peu importe que la fille aie un peu, beaucoup, énormément, envie de lui. Il désirera pour elle. Archétype du masculin. Homme capable de trouver du plaisir aux putes. Ce qui en fait beaucoup, j'en conviens... A l'inverse se trouve ce qu'on pourrait appeler les allumeurs. Plutôt porté à l'exhibitionnisme, aime à faire crever de désir une femme avant de la nourrir. Besoin de démonstration de l'envie chez l'autre ; elle doit passer par le langage ou des cris conséquents. Ainsi devant une femme inexpressive : bandaison molle. L'allumeur a une sexualité assez féminine, puisqu'il veut être rassuré en se sentant élu. Il jouit avec sa tête et dans le plaisir dont il est le vecteur.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#134869 Je precise, car manifestement personne ne l'a pris en compte, que la demoiselle en question est très jolie, que je ne bois pas dans ces soirées car j'y bosse, et que célibataire, je n'aurais pas réfléchi plus de 3 secondes pour dire oui. Et que je la connais et la croise depuis 4 ou 5 soirées, avec des signes d'intérêt relativement constants, bien que je ne l'encourage pas puisque pris et heureux.

Bref, toutes les filles de soirées ne sont pas du même calibre, même si je ne doute pas de son succès et de ce qu'elle peut faire que je ne vois pas. Mon propos ici était juste d'illustrer qu'alcool= appel au sexe.