Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Don diego de la vega
#114172 les signes d'interet c'est pas une science exacte, deja.

[quote]elle t'attend, plus d'une demi heure.
elle t'envoie des long textos.
elle t'attend pour manger.

j'ai de collegues qui font cela et qui ne sont pas interessées du tout, mais on est collegues depuis longtemps, c'est l'amitie en milieu de travail, on aime se cotoyer, on se fait confiance, des bons collegues quoi!
By Transcendantal
#114176 J'avais eu un comportement similaire d'une de mes étudiantes (je suis prof), du genre elle m'attend, elle change son itinéraire pour rentrer chez elle etc.

Je tente une approche, et je prends une veste. Je ne la connaissais depuis 5 mois, mais je n'avais jamais eu un rdv en tête-à-tête avec elle. Evidemment, la relation prof/élève c'est qd même particulier, mais je pense qu'il faut se méfier de ce genre de comportement.

A la limite, une fille intéressée te montrera les vrais signes d'intérêts (ceux qui sont dans le bouquin de Stéphane), et malgré son intérêt, elle ira pas t'attendre ici ou là. Mais après l'expression de ces signes, elle aura un comportement plutôt fuyant, histoire de voir ton intérêt pour elle.
By kero
#114187 Mouais ... Moi je trouve que vous faites grave la fine bouche, là.

Franchement, si on tente pas le coup avec une nana qui vous fait tout ça, je ne sais pas ce qu'il vous faut. En tout cas, avec tout ça, ça ne coûte vraiment rien d'essayer. Sachant qu'essayer, c'est quoi ? Ce n'est rien de plus que placer un "On pourrait aller prendre un verre un de ces soirs ?" Si oui, on joue, si non, on oublie.

Bref. C'est quoi, déjà, le problème, au fait ?
By martinsteeve
#114189 LOL!!!!

Je rejoins KERO, ya pas de mal à placer un "on prend un verre un de ces 4?", même si elle me remet en place, je serai fixer!
Bon c'est vrai qu'on travaille ensemble, donc ça risque d'etre un peu tendu pendant quelque temps, mais bon elle ne fait ça qu'avec moi, et j'insiste qu'elle ne le fait qu'avec moi!Alors que nous sommes que des hommes au bureau.
Donc je pense que ce n'est pas anodin, enfin on verra bien!

En tout cas merci pour vos conseils, si jpuis dire!
By animal
#114192 Cas typique du sujet qui tourne en rond, on te dit qu'il n'y a rien, tu veux absolument qu'il y ait quelque chose donc tu nous ressort des signes d'intérêt qui soit ne veulent rien dire, soit sont à double tranchant (et compte tenu du contexte, je les prends comme mauvais signe), certains te disent de lâcher prise, d'autres de tenter le coup, et pour finir, on tourne en rond et tu ne fais rien.

Si tu crois que tu as ta chance, propose lui un verre et on avisera en fonction de sa réponse. Mais sinon, je ne vois pas l'intérêt de continuer à se tripoter l'asticot comme on le fait en ce moment...
By kero
#114197 Oui puis j'aime pas trop qu'on prenne mes messages comme une sorte d'incitation à tenir les avis des autres (qui ont pris du temps pour lire et répondre) pour nuls et pavaner sur un mode "Vous voyez, j'avais raison.", alors qu'en fait, la seule chose que tu voulais, ce n'était pas tellement un avis, c'était surtout un coup de pouce pour trouver le courage de faire quelque chose (de mieux que le plan classique et effectivement un peu naze de la sortie entre collègues, s'entend ...).

Au passage, je ne vois pas en quoi le fait qu'elle ne veuille pas, éventuellement, aller prendre un verre avec toi, devrait jeter un froid ? À la base, il n'y a aucune raison. C'est juste que TOI qui appréhendes fortement cette possibilité et qui te sentirais mal à l'aise d'avoir été éconduit. Mais je te rassure, on en survit très bien. On peut proposer un verre, se voir opposer un "Ces jours-ci je suis très occupée" (car si elle refuse, ce sera sa manière de refuser), et reprendre une vie et une relation des plus normales et saines, sans froideur aucune. De toute manière, qui n'ose rien n'a rien.
By martinsteeve
#114228 Bon ben après pleins de prises de tête avec moi même(et oui, jsuis pas tout seul dans ma tête!), et vos nombreux précieux commentaires, je pense que je suis passé en Friend Zone(ou alors j'y étais surement déja mais je prennais ça pour de l'interret...).

Elle rit toujours à mes blagues, m'envoie toujours des textos(mais toujours à caractère professionnel, qui devie ensuite sur du privée), mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait rien d'autre car j'ai essayé de sexuer nos conversation, du genre:

-Salut jolie fille(oui je sais, peux mieux faire...)
mais pas de: "merci c'est gentil" ou autre ....

et aussi par texto(je resume):

-elle: comment on fait pour démonter un robinet
-moi: prend une pince
-elle: oui mais je sais pas faire
-moi: demande à ton copain!
-elle: il sait rien faire de ses mains, c'est moi qui fait tout à la maison!!!
-moi: je te l'aurais bien fait mais je suis trop cher par rapport à ton budget!!!
Elle a pas répondu et a enchainé sur un autre sujet...

Enfin voila, en tout cas désolé si j'en ai froissé certains, et merci à ceux qui ont pris le temps et la patience pour me lire et me répondre!

A+
By UnfixedCat
#114519 Je ne vois pas ce qui t'empêchait de sexuer au boulot, a condition de le faire avec toutes tes collègues.
ça ne consiste pas à te comporter comme un gros lourd, c'est juste faire plaisir aux femmes qui t'entourent en plaisantant sur les relations hommes-femmes. J'ai par exemple avec moi en ce moment une interim avec qui la discussion est d'un hot absolu, parce que c'est une fille libérée qui sait qu'elle ne restera pas, mais ça n'empêche pas que les autres ne nous soupçonnent de coucher ensemble, pourquoi ?
Parce que je le fais avec les autres aussi, donc ça passe pour quelque chose de normal. Tu n'as aucun intérêt à changer de comportement pour une seule personne, c'est bien trop visible.
Oui ça peut sembler audacieux au début mais fais en l'expérience, prends tes aises avec ça et tu verras que ton quotidien sera plus amusant, ça pourra même t'ouvrir des portes avec d'autres filles, faire jouer la concurrence, ça a du bon.
Ensuite la rencarder dans un endroit où les autres auront l'occasion rêvée pour tout péter, ça n'est pas une bonne idée, peut être que ça te sécurise, mais ça produit l'effet inverse, si tu veux passer au stade intime, isole la et fais lui comprendre que ça ne regarde pas les autres collègues, protège sa réputation.
Je bosse dans une boite de 800 personnes et j'ai remarqué que certaines femmes n'ont pas le même comportement lorsqu'elles sont seules et lorsqu'elles sont avec d'autres.
Dans le milieu professionnel, la crainte de la rumeur est prépondérante, qui a intérêt à passer pour une fille facile dans un lieu qu'elle fréquente quotidiennement ?
By martinsteeve
#114530 Merci pour ton avis Unfixedcat,

C'est vrai que faisant parti d'une grande entreprise, les dommages collatéraux peuvent etre sévères!!(rumeurs, réputations etc..).

Mais ce qui me travaille dans mon cas, c'est qu'elle présente plein de signe d'intérêt(enfin ceux décrits sur le site, comme énormement rire à mes blagues même les plus pourries, veux toujours etre avec moi, pour manger la pause pour partir le soir etc....m'envoies plein de textos, jusqu'à 50 dans une journée!)
Mais elle ne me tend pas réellement de perches, quand j'essaie de sexualiser la conversation, comme en lui disant que c'est une jolie fille, que si il faut je peux venir chez elle pour réparer son robinet, elle devie toujours la conversation, elle a l'air géné!
J'ai vraiment l'impression qu'elle est en train de me considérer comme un bon pote!

Alors je me dis si je sexualise plus (du genre comme tu m'as indiqué dans ta réponse), j'ai peur qu'elle se braque plus car je pense qu'elle ne veut pas passer pour une fille facile(surtout qu'elle a un mec, mais je pense que c'est un Dead Man Walking)!

Voila, donc je laisse faire et verrai comment ça évolue!

En tout je vous tiendrais au courant!

Merci
By animal
#114541 [quote="martinsteeve"]Mais elle ne me tend pas réellement de perches, quand j'essaie de sexualiser la conversation, comme en lui disant que c'est une jolie fille, que si il faut je peux venir chez elle pour réparer son robinet, elle devie toujours la conversation, elle a l'air géné!
J'ai vraiment l'impression qu'elle est en train de me considérer comme un bon pote!
Tu viens de résumer tout l'histoire en deux phrases...
By UnfixedCat
#114543 Oui tu sais en entreprise, il arrive qu'on s'emmerde sévère, ou/et qu'on n'arrive pas à trouver des gens avec qui partager du fun.
ça peut être très déprimant. Dans certaines administrations on s'attache comme à une bouée au cercle de gens cools qu'on a réussi à ouvrir pour par exemple, ne pas passer tous ses repas avec des gens qui nous ennuient, voire pire, seul.

Il se peut bien qu'elle ai trouvé en toi cette porte de sortie.
Tourne le au positif, si elle est charmante et qu'elle te fréquente, elle te valorise aux yeux des autres.
By Gilou
#114573 J'ai envi de dire que c'est mort , mais a 99 % .. Ne t'casse pas la tête , mon message ne marchera surment pas mais tente quand même , les miracles c'est possible . Pour donner force et vigueur à ces 1% je vais te donner, de manière barbare, les différentes attitudes à prendre. Prend de la distance avec elle , petit à petit . Ne raconte plus de blague de boeuf . L'homme c'est toi , dit lui que c'est bien brave jeune fille de t'attendre , mais que c'est pas la peine , tu connais le chemin .. Le midi mange avec tes collègues hommes , ne mange plus avec elle . "celui qui peut vivre sans les femmes et celui qui à le plus de succès auprès d'elle .. Désolé , message iPhone , gros pacquet à lire , des fautes mais je suis préssé , il est 5h 47 et 6h le boulot :) . Bonne chance .
By martinsteeve
#114576 Ok merci Gilou pour ta réponse à 5h47!!!!lol!!!!

Tu as raison ,je vais tenter la méthode de l'éloignement et de l'indifférence!

En même temps, ce n'est pas que j'ai envie de la séduire, mais le début de mon histoire c'est que son comportement avec moi était très ambigue et que j'ai commencé à me faire des films!
Mais grace au site et conseils des gens du forum, j'ai ouvert les yeux!

Enfin, tout ça pour dire que c'est vrai compliqué une nana!!!!!!!

Bonne journée à tous!