Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By martinsteeve
#113928 Bonjour à tous!!!

Voila, jme présente Martin, 29ans, casée et je bosse pour une agence commerciale en informatique!

Je suis tout nouveau sur ce forum, je ne suis pas ce qu'on peux appeler un seducteur!!!
Mais depuis peu, une situation au travail me perturbe!!!

Voila la situation:

Depuis début septembre, une nouvelle secrétaire(20ans) vient d'arriver au bureau, secrétaire que je trouve très mimi!!!!(je sais c'est pas bien!!!)

Donc dès le début, elle rit beaucoup et exagerement à mes blagues, meme les plus pourries!!!
Elle me donne son numero de portable au bout d'1 semaine(avec pretexte professionnel).
Elle m'attend toujours pour partir le soir, et le midi elle mange toujours avec moi a la cantine du boulot.
Elle me parle peu de son copain, et quand elle m'en parle, elle l'appelle "l'autre" et le rabaisse (ne sait pas cuisiner, fait pas le ménage etc....).
La semaine dernière, sentant qu'on avait un bon feeling, je l'invite à une soirée entre anciens collègues de boulot(qu'elle ne connait pas), elle me dit OK, je lui dis qu'elle peux venir accompagnée, elle me dit "on verra lol!".
La soirée arrive, je retrouve la dite miss à un point de rdv, et elle est seule!!!
Au resto, les rires entre nous s'enchainent, jeu de regards, privates jokes etc....et pendant l'absence de cette fille au wc, tout mes collègues me disent:"qu'est ce il y a entre vous, elle te kiffe non?Femme qui rit à moitié dans son lit" etc...

Bon bref, arrive la fin de soirée, je tente de négocier avec tout le monde de boire un dernier verre, mais tout le monde est crevé, je regarde la miss, mais elle avait déja mis sa veste, donc j'insiste pas(elle m'apprendra plus tard que elle aussi elle aurait bien bu un coup.....)
Le soir même, je lui envoie un sms en lui disant que j'ai passé une soirée sympathique, que c'était cool qu'elle soit là et que j'espère qu'elle ne s'est pas trop ennuyée!Elle me répond: soirée très sympathique, tes amis sont cool, jsuis contente que tu m'ais demandé de venir!

Et depuis, toujours le même cinéma au bureau, beaucoup de rire, jeu de regards, se touche les cheveux, se gratte le coup quand je lui pose une question(???)

Donc je me pose beaucoup de questions, est elle interressée ou c'est juste qu'on s'entend bien?
Comment savoir ce qu'elle pense?

Merci de vos réponses!!!

PS:Dslé pour le roman, mais cette histoire me tient à coeur!
By Rose Selavy
#113985 [quote="martinsteeve"]

Donc je me pose beaucoup de questions, est elle interressée ou c'est juste qu'on s'entend bien?

Est ce que tu sexues vos conversations? C'est la pierre angulaire. Sinon, t'es rangé dans la catégorie mec sympa.

C'est pas pour me faire de la pub ( enfin un peu ) mais lis mon dernier post :
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/la-dolce-vita-vt9052-30.html[/url]
By Don diego de la vega
#114130 [quote]mais elle avait déja mis sa veste, donc j'insiste pas
:shock:

[quote]Le soir même, je lui envoie un sms
:(

[quote]en lui disant que j'ai passé une soirée sympathique, que c'était cool qu'elle soit là et que j'espère qu'elle ne s'est pas
trop ennuyée!

:( :oops:

[quote]Elle me répond: soirée très sympathique, tes amis sont cool, jsuis contente que tu m'ais demandé de venir!
:( :lol:
By animal
#114132 C'est mal de se moquer, on a tous été plus ou moins dans cette situation à un moment ou l'autre.

Il y a beaucoup à relever mais globalement, tu n'as aucune chance, qu'elle te donne son numéro de portable pour raisons professionnelles n'a rien d'un prétexte, qu'elle rie à tes blagues est effectivement un signe d'intérêt à la condition qu'il ne soit pas isolé, et le reste n'a rien à voir avec de l'intérêt.

Ton discours en général et tes SMS en particulier n'ont rien d'attirant, et croire qu'on peut séduire une fille en démarrant comme tu l'as fait est assez naïf, mais tu n'as pas atterri ici par hasard.

Pour démarrer, je te suggère de découvrir les articles du site, il y a une flopée de catégories sur la page d'accueil du site, en bas à droite, tu peux démarrer par là pour les thématiques, en tirer quelques conclusions et revenir sur ce topic pour faire un petit bilan de ce que tu as à apprendre.

Bonne lecture.
By animal
#114138 Don DIego a souligné une partie des points qui me font dire que ça pue, et vu la tournure des phrases, je dirais qu'elle n'est pas intéressée. Accessoirement, les réflexes AFC pur jus du genre "j'ose pas" et "j'envoie un SMS pour lui dire que j'ai passé une soirée sympathique" font rarement marquer des points, sans compter la soirée avec les potes, qui est à mon humble avis le pire tue l'amour qu'on puisse trouver quand on sait pas trop comment inviter une fille qui-nous-plait-mais-on-sait-pas-trop-comment-s'y-prendre à boire un verre.

Les commentaires des potes ne font que te monter la tête, mais je pense qu'ils te taquinent surtout parce qu'ils t'ont vu arriver avec elle, et qu'ils n'ont aucune idée de quoi regarder pour repérer un intérêt réel. Evidemment que dans une soirée pleine d'inconnus qui te connaissent tous, elle va rester plus facilement près de toi et interagir plus facilement avec toi...

Enfin, quand on traine trop à papoter de tout et de rien avec une fille et qu'on l'invite à boire un verre avec sa bande de pote (sans prendre le risque de dévoiler un peu son intérêt donc), on finit... en Friend Zone!!! Bienvenue en enfer mon ami... Insiste pas trop sur celle-là, lis un peu les articles et on en reparle dans un moment.
By martinsteeve
#114154 Je vois que ma situation créée des réactions plutot virulente!!!

OK je sais que c'est pas bien quand on est en couple de séduire d'autres personnes ou de se laisser séduire, mais malheureusement ma vie de couple est plutot monotone(je sais l'excuse est facile), et ce jeu avec cette nana me redonne le sourire et me sort de la routine.

Enfin, bref si je suis venu ici c'est pour vos conseils avisés(et non pour etre jugé).

Donc voila, depuis cette soirée, le jeu continu, beaucoup de rire entre nous, elle m'attend le soir pour partir, même si je reste une demi-heure de plus, alors que elle a fini.
Elle m'envoie des textos en journée, et des textos plutot longs!
Elle m'attend pour manger à midi, alors qu'elle peut manger avec des collègues.

Et hier elle m'a carrement appelé par le prénom de son copain actuel s'en faire exprès, du coup elle est devenue rouge comme une tomate!!!!!

Qu'est ce qu'il faut en clonclure?Elle fait une projection de son copain sur moi?

Merci de m'avoir lu!
ByThe Man Outside
#114156 [quote="martinsteeve"]
OK je sais que c'est pas bien quand on est en couple de séduire d'autres personnes ou de se laisser séduire, mais malheureusement ma vie de couple est plutot monotone(je sais l'excuse est facile), et ce jeu avec cette nana me redonne le sourire et me sort de la routine.

Pardonne moi si je m'intéresse au fond plus qu'à la forme, mais pourquoi ne pas quitter ton amie si ta vie de couple ne te satisfait plus, indépendamment des éventuelles tentations ?
By Don diego de la vega
#114161 Oups :oops: je voulais pas me moquer, mais si en fait un petit peu, pour souligner les points qui me semblaient compromettants.
A priori comme dit Animal c'est mal parti, mais tu re-soulignes des points qui pourraient etre a tes yeux des signes d'interet :
[quote]elle t'attend, plus d'une demi heure.
elle t'envoie des long textos.
elle t'attend pour manger.

Je pense que c'est pas de signes d'interet.

exemple de signe d'interet : t'as t-elle posé des questions personnelles, sans aucune influence de ta part, et au debut de votre rencontre?
exemple de mauvais signe : elle te parle d'elle, de ses problemes de couple, elle te trouve "comprehensif", "gentil", "adorable".
(traduction : tu est le confident, l'oreille comprehensive qu'elle trouve au boulot)

Tu ne peux avoir une reponse a tes questions qu'en avançant, hors de ton boulot, dans ce jeu de seduction.
Si le fait d'obtenir un tete a tete s'averait difficile, c'est qu'elle n'est pas interessée.
( je pense que c'est un peu grillé, mais il vaut mieux que tu ailles jusqu'au bout pour te forger une experience).
By Dje
#114168 [quote="Don diego de la vega"]A priori comme dit Animal c'est mal parti, mais tu re-soulignes des points qui pourraient etre a tes yeux des signes d'interet :
[quote]elle t'attend, plus d'une demi heure.
elle t'envoie des long textos.
elle t'attend pour manger.
Je pense que c'est pas de signes d'interet.
Là, pour ma compréhension personnelle de la situation, je veux bien que tu expliques pourquoi.
By martinsteeve
#114169 Je ne suis pas un expert en séduction, mais si jme pose toutes ces questions, c’est que je ne suis pas le seul à me les poser !!!Il y a mes collègues du bureau, mes collègues hors bureau(d’autres services) etc…
Elle ne me dévoile jamais ces problèmes de couple car elle ne me parle jamais de son copain(elle l’appelle « l’autre » !).
Quand je dis qu’elle m’envoie des messages longs, je veux dire qu’elle m’envoie plein de messages et ne met jamais un terme à la discussion pas message, il faut que je pretexte un truc à faire pour finir la discussion, mais c’est jamais elle qui me dit « bon faut que jte laisse », ou un truc du genre, c'est toujours moi.
Quand je dis qu’elle m’attend pour manger, je veux dire que moi je vais à la salle de sport entre midi et 2, donc je mange à 13h30 alors que tout mon bureau mange à 12h, ben elle, elle m’attend pour manger (alors que vers 11h elle se plaint déjà d’avoir faim).
Si je passe pas au bureau (quand je suis en déplacement), elle m’envoie un texto pour savoir si je vais passer, mais ne le fait pas avec les autres collègues du bureau.
Elle me pose plein de question mais jamais sur ma copine(si, une fois car je ne vis pas avec ma copine et elle m’a demandé si un jour on comptait se mettre ensemble).
Elle aime tout les activités que j’aime (moto, chasse sous marine, les pates carbo lol !).

En bref, et pour finir elle se trompe et m’appelle par le nom de son copain ?

Donc voila, peut etre je me gourre mais c’est quand même troublant tout ça ?
Surtout que voila, je suis déjà sorti avec des nanas qui m’ont montré peut etre 2 fois moins d’interet, donc ça perturbe !!!

Merci à ceux qui ont bien voulu m’aider !