Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By at²m
#114716 Très sincèrement je ne vois pas l'intérêt de t'éloigner d'elle, ça ne produira certainement pas l'effet escompté.

Si tu veux tenter quelque chose (bien que tu saches d'après les longues discussions sans fin sur ton sujet que c'est probablement mort), tentes le en lui proposant quelque chose de concret : un moment où vous serez juste tous les 2 et où tu pourras saisir si elle s'interesse vraiment à toi. Si elle refuse au moins tu seras fixé et ça ne changera rien entre vous à moins que tu lui proposes maladroitement un truc vulgaire ou choquant.

Si tu penses que c'est mort et que tu n'as pas envie d'expérimenter des choses, tu devrais franchement continuer d'être avec elle si tu apprécies sa compagnie (et apparemment c'est le cas). Pourquoi te priver de quelqu'un que tu aimes fréquenter ?
Et comme l'a dit UnfixedCat, si elle est mignone c'est encore mieux, c'est encore plus positif pour toi !
By animal
#114726 Jouer l'éloignement quand ça commence à sentir mauvais, c'est le meilleur moyen de se planter, et je parle en connaissance de cause. C'est là qu'il faut te montrer sous ton meilleur jour, faire les trucs les plus sympa pour marquer des points si tu n'es pas encore passé sous la barre fatidique des 50% de niveau d'intérêt (mais je pense que tu es déjà très en dessous), d'où on ne revient jamais.

Ne joue pas au dur avec elle maintenant, ça n'a aucun sens.
By animal
#114891 [quote="mileuh"]Pour la barre des 50%, je connais un mec qui est remonté depuis pratiquement zéro ! Bon je ne généralise pas, mais il a bossé comme un fou et a séduit la fille qu'il convoitait (à la type gentil-style-même, comme quoi..)
T'auras toujours un exemple d'un mec qui s'est accroché comme un fou et qui a eu de la chance, mais même dans ce cas, demande toi comment est sa relation, et si, après avoir mis la fille sur un piédestal et l'avoir traité comme une princesse pendant une phase de séduction interminable, elle a un peu de respect pour lui?

Une relation, ça n'est pas réglé quand on arrive à embrasser la fille. Au contraire, ça débute au moment où on couche avec la fille, et sans parler de rapport de force, il faut quand même qu'il y ait un équilibre dans la relation. Un de mes collègues, super gentil, sa femme très mignonne, ils se sont connus à l'école d'ingénieurs, il lui a couru après, s'est marié jeune, et a eu un gosse vite, de l'extérieur c'est super. Un soir, il nous invite pour voir un match de foot chez lui, en fait sa femme est un dragon et lui c'est un esclave qui gère tout dans la baraque... Donc s'accrocher quand on part de moins de 50% d'intérêt, oui, techniquement, c'est parfois faisable, mais pour quel résultat, sachant qu'en dessous de 50%, on considère que la fille a perdu son estime pour toi, et qu'une fois qu'on en est là, c'est quasi impossible de redresser la barre, sauf à lui sauver la vie de manière héroïque.