Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

By Colin06
#151745 J'ai écouté la première partie, et je reste un peu sur ma faim. Certes il y a de bonnes idées, des affirmations très justes, mais au final, on n'apprend finalement pas grand chose des techniques de manipulation (et surtout de manipulation de masse). Par exemple, il est question des mots qui engendrent un comportement automatique : il aurait été intéressant d'avoir, sinon une liste de ces mots, au moins un aperçu de comment ils se font jour.

Ceci étant, le sujet reste passionnant, autant par son côté intemporel que par son évidente actualité...(les éléments de langages, toussa...)
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#151753 Comme je l'ai dit, c'est juste une initiation, dans un cadre plus large que la seule manipulation qui n'est pas le thème principal de l'émission. Et puis comme l'invité a un livre à vendre, il n'allait pas tout dire non plus dessus ! ;).

(La deuxième partie de l'émission n'a rien à voir puisqu'il s'agit d'une biographie contée, intéressante d'ailleurs, de Pablo Casals, le génial violoncelliste.)
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#152594 Enorme émission sur le cannabis et ses ravages.

Faut-il légaliser le cannabis ?

Henry de Lesquen, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Jean Costentin, professeur émérite en pharmacologie à la faculté de Rouen, membre des Académies de Médecine et de Pharmacie.

[url]http://www.radiocourtoisie.fr/19666/libre-journal-dhenry-de-lesquen-du-12-mai-2014-faut-il-legaliser-le-cannabis-chronique-du-grand-large-que-veut-poutine-la-vogue-des-jeux-mathematiques/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By benbarla
#153953 Si vous voulez comprendre comment fonctionnent les labos pharmaceutiques de l'intérieur et pourquoi vous devriez réfléchir à 2 fois avant d'ingérer un médicament, direction cette passionnante émission de Radio Courtoisie, dans laquelle un médecin, ancien responsable au sein d'un laboratoire, nous décortique en 3h le sophisme de la raison marchande appliquée au monde du médicaments:
[url]http://www.radiocourtoisie.fr/20132/libre-journal-des-sciences-et-des-techniques-du-6-juin-2014-les-dysfonctionnements-de-lindustrie-pharmaceutique/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#153962 Merci... j'ai écouté. Et après ça (après trois heures !), encore plus de questions que de réponses.

Celle-ci notamment : si les pays scandinaves ou encore l'Allemagne n'ont aucune vaccination obligatoire et si les gens ne sont dans l'ensemble pas vaccinés (je précise bien qu'il s'agit de faits graves qui demanderaient à être impérativement vérifiés), pour un résultat similaire en terme de santé publique, est-ce que ça vaut la peine de se faire injecter de l'aluminium ?
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#153964 Formidable émission sur Radio Londres durant la Seconde Guerre Mondiale et sur son importance.
[url]http://www.radiocourtoisie.fr/20101/libre-journal-de-la-resistance-francaise-du-4-juin-2014-radio-londres-manuel-valls-chronique-du-marquis-commentaire-de-lactualite-politique-conseils-pour-surmonter-pieges-et-obstacles-de/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By benbarla
#153965 Sujet brûlant!
J'ai le projet d'avoir un enfant à court terme et la question de la vaccination se posera forcément.
Et je dois dire que mon avis a considérablement évolué, tant est preuvé que certains vaccins sont inutiles, voir dangereux, entre autres à cause de la présence d'aluminium.
Comme l'avait avoué le Dr Even dans un ancien libre journal des sciences (du 12 avril 2013 de mémoire), l'utilité ou la nocivité des vaccins est le tabou de la médecine actuelle.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#153967 c'est toujours un calcul du rapport bénéfices/risques. Pourquoi cette focalisation permanente sur les vaccins en général?

Pour rappel, prendre une aspirine, ça fait du bien, prends en 20 tu risques une hémorragie et pour l'efferalgan c'est une hépatite.

La polémique sur les vecteurs adjuvants a lieu d’être certes et sur les vaccins inutiles dans nos contrées (hépatite B, H1N1....).
Malgré l'évident rapport commercial et lobbyiste de l'industrie, ne pas faire vacciner son enfant contre la polio, diphtérie c'est quand même un risque plus important que de le faire.

pourquoi certaines maladies ont totalement été éradiquées? :arrow: vaccination

attention aux attitudes réactionnelles d'opposition.

Et tu as la même chose sur les psychotropes, "on n'en prends trop c'est n'importe quoi", le, problème est toujours une question d'indication, de posologie et de service médical rendu (idem pour les antibios).
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#153970 Je ne sais pas Pantin.

L'aluminium semble tout de même être une saloperie dont on aurait tort de minimiser les effets, notamment sur le cerveau.

Il faudrait voir les pratiques outre-rhin ou au nord de l'Europe. Il faut se renseigner, encore et encore ;).
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#153971 [quote="benbarla"]Sujet brûlant!
J'ai le projet d'avoir un enfant à court terme et la question de la vaccination se posera forcément.
Et je dois dire que mon avis a considérablement évolué, tant est preuvé que certains vaccins sont inutiles, voir dangereux, entre autres à cause de la présence d'aluminium.
Euh, en général, c'est le mercure qui est mis en cause, et le thimerosal (le composant contenant du mercure) n'est plus utilisé dans les vaccins depuis quelques années.

[quote]
l'utilité ou la nocivité des vaccins est le tabou de la médecine actuelle.

Hein?
Pleins de médecins se lèvent contre ce mouvement et cette affirmation qui est tout sauf vraie.

Exemple :
[url]http://www.policymic.com/articles/85725/7-biggest-lies-spread-by-the-anti-vaccine-movement-debunked-by-science[/url]

Fait un jeu, va dans n'importe quel hôpital, va demander à un médecin s'il est contre les vaccins, on va te rigoler au nez.

Et attention, le vaccin contre la grippe saisonnière est une exception, je parle là des vaccins contre les maladies communes de l'enfant.

En 2014 il y a eu 10* plus de cas de pertussis (coqueluche, qui provoque une toux extrêmement forte qui peut provoquer des fracture des cotes dans les cas les plus sévères) que l'année précédente. Le pertussis est une maladie extrêmement douloureuse et potentiellement mortelle pour les enfants, qui de plus est super contagieuse de façon aérosol.

En 2014 aussi il y a aussi eu une épidémie majeure de rougeole (plus de 10* le nombre de cas de l'année d'avant) alors que la maladie est supposée être éradiquée (grâce aux vaccins).

Le truc qui m'énerve le plus ce sont les gens qui disent: pas besoin de se vacciner, je suis proteger par la "herd immunity" : tout le monde est vacciné autour de moi donc pas de risque, et puis si je tombe malade, bon ben je passerais une semaine au lit et terminé.

Sauf que:

Il y a de plus en plus de gens dans la population qui sont immunosupprimés. Les gens qui ont le sida, entre autre, mais aussi et surtout une population toujours plus nombreuse: les malades de cancer en traitement.

Par exemple pour les leucémies, après chaque chimio, pendant 2 semaines, tu n'as plus de système immunitaire. Après une greffe de moelle, c'est pendant une bonne année que ton système immunitaire ne marche pas bien... Sans compter les bébés de moins d'un an qui ont aussi un système immunitaire qui ne fonctionne pas encore bien, n'étant pas éduqué.

Du coup, si tu te dis, "si je tombe malade, au pire je passe quelques jours au lit", c'est peut-être vrai pour TOI, mais tu risques de contaminer une personne comme MOI qui a un système immunitaire qui ne fonctionne pas. Tu va me dire, si je suis malade, je reste chez moi. Oui, mais. Pour la plupart des maladies, tu as une phase d'incubation ou tu es porteur sain et ou tu peux contaminer des gens sans savoir que t'es malade.

Il y a des dangers à vacciner ses enfants, c'est sur. Comme il y en a a prendre n'importe quel médoc. Il y a en gros 1 chance sur 100k d'avoir un pb.
Sauf que dans le cas de la maladie, c'est une chance sur 1000 ou un truc comme ça. Ya pas vraiment photo.

Ne pas vacciner ses enfant, c'est pratiquement de la maltraitance. Et je pèse soigneusement mes mots.

- [url]http://www.redwineandapplesauce.com/2013/10/28/setting-the-record-straight-dubunking-all-the-flu-vaccine-myths/[/url]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#154044 La carte épidémiologique de ce virus... Comme c'est étonnant, la californie est au niveau extrême le plus bas de l'échelle. Du coup, on se demande comment s'est arrivé, tiens tiens. Et toi tu fais porter la responsabilité aux anti-vaccins qui ne veulent pas se faire vacciner pour un virus qui était éradiqué depuis des décennies chez eux? Mais laisses moi rigoler, Jester :wink: L'aveugle, la poutre, tout ca.

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/96/Pertussis_world_map_-_DALY_-_WHO2002.svg/940px-Pertussis_world_map_-_DALY_-_WHO2002.svg.png[/img]

Bon, je rigole pas trop fort, car avec Lampedusa la même chose est déjà en Europe. Dix militaires de la marine italienne engagés en sicile ont contractés la Tuberculose.

http://www.adnkronos.com/fatti/cronaca/ ... 0zJiJ.html
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#154071 Une autre news du style :
http://www.latimes.com/local/la-me-whoo ... story.html

Etrangement bcp des gens qui sont contaminées ont été vaccinés. Que cela ne vous fasse pas croire que l'immunization ne sert à rien: le vaccin contre la coqueluche a une durée de vie assez courte, donc sans rappel au bout de quelques années, patatras.
[quote]Unlike the measles vaccine, pertussis vaccines do not provide lifelong immunity. It's partially for this reason that whooping cough is cyclical: It reaches epidemic levels every three to five years.

Voici le nombre de gens infectés: rappelés vous, c'est une maladie sensée être éradiquée dans les pays ayant un systeme de santé moderne... Pourtant, c'est une maladie tellement contagieuse (aérosole) qu'elle repart très facilement. Notez que meme si elle est rarement mortelle, elle est extremement douloureuse, les quintes de toux sont horribles et des gens se brisent meme des cotes.

[quote]
California counties have reported 3,458 cases of the disease this year, including two infant deaths. While that figure is less than the 9,163 cases reported in 2010 — the last epidemic year — health officials say this year's caseload is on track to meet that level.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#154706 Peut-on être chercheur et défendre les droits des animaux ? Passionnant, comme toujours dans cette émission. Ecoute gratuite pour encore 3-4 jours.

[url]http://www.radiocourtoisie.fr/20451/psychologie-et-litterature-du-23-juin-2014-lhomme-et-lanimal/[/url]