- Ven Juin 13, 2014 5:40 pm
[quote="benbarla"]Sujet brûlant!
J'ai le projet d'avoir un enfant à court terme et la question de la vaccination se posera forcément.
Et je dois dire que mon avis a considérablement évolué, tant est preuvé que certains vaccins sont inutiles, voir dangereux, entre autres à cause de la présence d'aluminium.
Euh, en général, c'est le mercure qui est mis en cause, et le thimerosal (le composant contenant du mercure) n'est plus utilisé dans les vaccins depuis quelques années.
[quote]
l'utilité ou la nocivité des vaccins est le tabou de la médecine actuelle.
Hein?
Pleins de médecins se lèvent contre ce mouvement et cette affirmation qui est tout sauf vraie.
Exemple :
[url]http://www.policymic.com/articles/85725/7-biggest-lies-spread-by-the-anti-vaccine-movement-debunked-by-science[/url]
Fait un jeu, va dans n'importe quel hôpital, va demander à un médecin s'il est contre les vaccins, on va te rigoler au nez.
Et attention, le vaccin contre la grippe saisonnière est une exception, je parle là des vaccins contre les maladies communes de l'enfant.
En 2014 il y a eu 10* plus de cas de pertussis (coqueluche, qui provoque une toux extrêmement forte qui peut provoquer des fracture des cotes dans les cas les plus sévères) que l'année précédente. Le pertussis est une maladie extrêmement douloureuse et potentiellement mortelle pour les enfants, qui de plus est super contagieuse de façon aérosol.
En 2014 aussi il y a aussi eu une épidémie majeure de rougeole (plus de 10* le nombre de cas de l'année d'avant) alors que la maladie est supposée être éradiquée (grâce aux vaccins).
Le truc qui m'énerve le plus ce sont les gens qui disent: pas besoin de se vacciner, je suis proteger par la "herd immunity" : tout le monde est vacciné autour de moi donc pas de risque, et puis si je tombe malade, bon ben je passerais une semaine au lit et terminé.
Sauf que:
Il y a de plus en plus de gens dans la population qui sont immunosupprimés. Les gens qui ont le sida, entre autre, mais aussi et surtout une population toujours plus nombreuse: les malades de cancer en traitement.
Par exemple pour les leucémies, après chaque chimio, pendant 2 semaines, tu n'as plus de système immunitaire. Après une greffe de moelle, c'est pendant une bonne année que ton système immunitaire ne marche pas bien... Sans compter les bébés de moins d'un an qui ont aussi un système immunitaire qui ne fonctionne pas encore bien, n'étant pas éduqué.
Du coup, si tu te dis, "si je tombe malade, au pire je passe quelques jours au lit", c'est peut-être vrai pour TOI, mais tu risques de contaminer une personne comme MOI qui a un système immunitaire qui ne fonctionne pas. Tu va me dire, si je suis malade, je reste chez moi. Oui, mais. Pour la plupart des maladies, tu as une phase d'incubation ou tu es porteur sain et ou tu peux contaminer des gens sans savoir que t'es malade.
Il y a des dangers à vacciner ses enfants, c'est sur. Comme il y en a a prendre n'importe quel médoc. Il y a en gros 1 chance sur 100k d'avoir un pb.
Sauf que dans le cas de la maladie, c'est une chance sur 1000 ou un truc comme ça. Ya pas vraiment photo.
Ne pas vacciner ses enfant, c'est pratiquement de la maltraitance. Et je pèse soigneusement mes mots.
- [url]http://www.redwineandapplesauce.com/2013/10/28/setting-the-record-straight-dubunking-all-the-flu-vaccine-myths/[/url]
Be nice.