Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Gregory A I
#183131 Salut à tous et à toutes !

J'ai longtemps lu ce forum sans rien poster et j'ai été souvent agacé par les gens qui disparaissaient au bout d'un certain temps sans donner de nouvelles. Un peu comme un excellent film dont on aurait subitement coupé la fin.

Par conséquent, je suis venu vous reparler un peu de mon cas.

Rappel de la situation :
Message envoyé de ma part pour lui signifier que je la soutenais dans cette période cruciale (passage de thèse), et que ça me ferait plaisir de la revoir quand elle aurait fini. Un message on ne peut plus basique et moyen haha.
Message auquel elle n'a absolument pas répondu.

Conclusion à l'époque : Elle n'est pas intéressée. Et je peux le confirmer par le fait qu'elle n'a jamais essayé de me recontacter par quelque moyen que ce soit.

Mise à jour :
Pendant ce temps j'ai réussi à passer à autre chose (enfin pas non plus à 100%), j'ai vu d'autres filles, j'ai lancé ma page FB de musicien, j'ai tourné des vidéos que j'ai publiées sur Youtube... J'avoue que cette pique à l'ego m'a donné un petit coup de pied au cul pour me bouger dans ce sens. Entre mon job quotidien (dans les RH) et mes activités artistiques le soir (tournages de vidéos la nuit dans Paris, montage de ces mêmes vidéos, compositions, concerts...), j'ai réussi franchement à lâcher prise avec cette histoire.

Du coup comme je me sentais un peu détaché, je me suis dit que je pouvais envoyer un petit texto sans crainte de plonger dans une sorte de début d'obsession amoureuse (crainte qui m'avait conduit à prendre le large par rapport à tout ça il y a un mois).
Envoyé hier en fin d'aprem : "Alors Machine ! Finalement qui a gagné entre toi et ta thèse ?".

Je me suis dit qu'elle ne répondrait sûrement pas et que ce n'était pas très grave. D'ailleurs j'avais presque oublié que je lui avais envoyé un message, discutant avec une autre fille, que je reçois une réponse de sa part dans la soirée :
"J'avais pas le choix de la vaincre par KO...".

Franchement c'est pas terrible comme réponse (comme mon message d'ailleurs qui n'appelait à rien).
En fait je voulais vérifier qu'elle avait bien passé sa thèse haha.

Conclusion à date :
Elle pas plus intéressée que ça car elle ne m'a jamais relancé alors qu'elle avait fini. Ne m'a jamais rien envoyé. A répondu en un phrase à mon message sans rebondir.
En gros je savais pas quoi répondre donc j'ai rebondi sans rien proposer du tout sur une ancienne private joke. Une réponse de ma part qui n'en attend pas forcément de sa part.

Voilà donc c'était surtout pour vous tenir au courant, je ne sais pas s'il y a matière à commenter, mais si jamais, n'hésitez pas ;)

Merci d'avoir lu et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#183132 Merci pour l'update, effectivement ça fait plaisir. Ca rappellera à certain (dont moi) deux valeurs désuètes mais importantes: l'élégance et la politesse.

Sa réponse est assez fermée, mais elle existe. Y a pas grand chose à tenter vu que le soufflé est retombée, mais la fenêtre n'est pas fermée pour autant. Et ça a peu d'importance parce que tu es enfin parvenu à t'en détacher, et même si il te restera des souvenirs qui reviendront à l'occasion, ça ne sera pas obsessionnel.

En tout cas, bravo pour t'être bouger le cul : c'est la chose à faire, mais c'est rarement la chose faite
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#183134 Cool d'avoir l'update !!

En soi elle a répondu - si t'étais d'humeur conquérante vu ton état d'esprit actuel de détachement réel (et pas fantasmé)
je suis sûr que tu arriverais à dégoter quelquechose avec elle -

mais c'est un plan d'attaque sur le long terme qui nécessite de la subtilité, "de fondeur", de détachement, de valeur perçue de sa part. Je sais que personnellement pendant un moment j'ai beaucoup joué des relations comme ça et ça peut fonctionner si vous partagez un cercle commun, faut rester très détaché et avoir une vraie valeur perçue,
mais ça n'a strictement aucun intérêt si tu y mets tes tripes et toute ton énergie - ça devient une obsession amoureuse
By Gregory A I
#183135 Content de voir que la suite vous intéresse ;) En même temps comme vous avez bien pris la peine de me répondre c'est normal que je donne des nouvelles ! Et c'est aussi surtout parce que j'ai de quoi updater haha.

En fait elle a re-répondu à mon deuxième message d'hier (qui je le rappelle n'en attendait pas forcément) en me disant : "En fait c'est l'hôpital qui me met KO" (elle est médecin, vous l'aurez compris). Et je sais pas trop quoi répondre.

Ma stratégie serait d'essayer très progressivement de reprendre contact avec elle via des messages sporadiques et drôles dans la mesure du possible. Je sais qu'il est trop tôt pour proposer de faire un truc ensemble. Ca ferait vraiment le gars dans le besoin qui n'attendait que ça. D'autant plus que je ne saurais même pas quoi proposer étant donné que, comme le disait La Mouche, le soufflé est un peu retombé.

Après j'avais pensé à essayer de me mettre subtilement en valeur (oxymore) en faisant en sorte qu'elle tombe sur ma page FB d'"artiste" et sur mes vidéos. Je sais qu'elle ne les a très probablement pas vues car nous ne sommes pas amis sur FB.

Enfin je dirais que j'ai appris de mes erreurs et qu'il faut vraiment que je me montre moins pressé et qu'il faut absolument que je reste détaché pour mon bien être psychique et émotionel. Donc avançons tranquillement

Bonne journée !

PS : le fait que je vous en reparle prouve que cette fille m'intéresse toujours, et que c'est un certain effort de rester normalement impliqué émotionellement dans ces cas là haha
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#183136 Je sens tellement arriver la connerie :mrgreen:
T'ériges déjà des stratégies pas possible pour la séduire. Je suis sûr que tu t'es déjà demandé comment un ami commun pouvait lui parler subtilement de ton compte facebook d' "artiste"...
Fais simple ! Cette fille n'est pas au niveau où tu l'imagines alors soit fun, cool, envoie des textos à l'improviste (sans attendre de réponse !) comme tu l'a fais et au bout d'un temps, la voie à suivre se montrera d'elle même.


SCE, Lorsqu'une fille envoie un message inutile (qui ne donne aucune info, ne pose ou répond à aucune question, n'est pas amusant/fun), c'est qu'elle veut parler avec toi mais ne sait pas poser une question intéressante. Si elle n'est pas créative du tout, ça peut même arriver qu'elle envoie un simple smiley.
By jazzitup_
#183139 [quote]Fais simple ! Cette fille n'est pas au niveau où tu l'imagines alors soit fun, cool, envoie des textos à l'improviste (sans attendre de réponse !) comme tu l'a fais et au bout d'un temps, la voie à suivre se montrera d'elle même.

Exact. Et si tu sens que tu commences à élaborer des plans stratégiques, arrête-toi tout de suite, et envoie un truc style "j'ai mangé une pomme". Le plus banal mieux c'est. Tu montes en gamme et en détails quand elle commence à s'investir, et au même rythme qu'elle.
By Gregory A I
#183149 Merci du retour.

Effectivement la mise en place de telles stratégies rocambolesques ne sont peut être pas la meilleure idée.
D'autant plus que je n'ai même pas le loisir d'utiliser un tiers pour cette sale besogne comme le suggérait La Mouche car nous n'avons aucun ami en commun. En gros je repars de 0.

Sinon, ton SCE est assez marrant La Mouche. Je suis en effet tombé de nombreuses fois sur des filles avec qui il fallait ramer pour parler et dont tout le dynamisme provenait de moi. Je pensais que c'était lié à leur niveau d'intérêt mais bon certaines était en fait intéressées et ne se posait pas tant de questions pour essayer d'être intéressantes. Mais bon, ne soyons pas trop misogynes :mrgreen:

Donc voilà je vais faire comme j'avais recommencé à faire. C'est à dire y aller tranquille et sans pression.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#183151 Oui si tu fais un effort pour être détaché >> c'est que tu n'es pas détaché

entoure-toi d'autres filles, continue à sortir, bosser, faire tes trucs et comme lamouche et jazzitup l'ont dit avant moi tes messages doivent comporter la même mise. Tu peux pas mettre un billet de 100 balles sur la table alors qu'elle est avec des pièces de 2
By Gregory A I
#183393 - EPILOGUE -

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous faire part rapidement de l'issue de l'histoire.

Comme je le disais, après un bref recontact de ma part, échange de 2-3 messages sans intérêt, avec un dernier de ma part (petite blague) sans réponse de la sienne.

Ca fait 1 mois, je n'ai pas relancé, rien proposé ni rien. Silence radio également de son côté.
Je suis passé à autre chose, vu d'autres filles.
Je range l'évènement dans les souvenirs, même si j'aurais bien aimé avoir peut être un début d'embryon d'explication. Ne serait-ce que pour ne pas reproduire les mêmes erreurs à l'avenir.
Si erreurs il y a eu.

A force de lire/regarder les contenus de ce site depuis 2 ans, j'ai bien compris que je n'obtiendrai jamais ce type d'explication de la part d'une fille.

Merci des retours en tout cas. J'espère revenir un jour poster une histoire avec un peu plus de réussite :mrgreen:

Bonne journée !