Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Gregory A I
#182935 Bonjour à tous,

Après m’être présenté dans la section adéquate, il est temps de vous faire part de mes interrogations. Mon objectif étant d’avoir des avis qui sortiraient de mon cercle d’amis et connaissances dont on sait trop à quel point ils sont prompts à nous « beurrer la raie » comme aurait dit Stéphane. D’autant plus qu’un certain nombre de filles se trouvent parmi mes proches, et nul ne sait mieux que vous tous, qu’elles ont parfois tendance à trop utiliser leur solidarité tribale plutôt que les règles de la logique élémentaires. Ça c’était pour la petite pique de misogynie.

Alors faisons simple, d’abord les protagonistes :

- Elle : Presque 30 ans, en train de terminer des études longue durée. Profession ++. J’imagine célibataire étant donné ce que je vais vous raconter ensuite. Appelons la C.

- Moi : 25 ans, dans la vie active depuis 1 an dans le domaine des RH. Cursus école de commerce et cie. Musicien (guitariste chanteur), je joue dans des bars et parfois je suis payé pour des évènements de plus grande importance, j’essaie de faire quelque chose de ma musique, mais c’est pas facile haha.

La rencontre : A une soirée où je jouais, elle était avec une amie qui était très intéressée par moi. Cette dernière m’a monopolisé toute la soirée de sorte que je n’ai pas eu l’occasion d’échanger aussi longtemps que j’aurais voulu avec C. Résultat : je me suis retrouvé avec le numéro d’une autre, à qui j’ai dû demander le numéro de C., et par je ne sais quel miracle, je l’ai obtenu.
Ensuite tentative trop rapide pour moi de rencarder C., refus sous prétexte de boulot, je me dis que c’est mort mais elle me propose 2 jours plus tard un soir que l’on se voit, en présence d’un pote à elle. Pas dispo je décline poliment puis vint le moment de partir en vacances.

Les vacances : Elle est partie à l’autre bout du monde pendant 2 semaines et demi. Je crois bien qu’elle m’a envoyé plus de 60 photos, des messages très fréquents. C’était de vraie discussion avec une bonne dynamique, très bonne même.

Le retour : Elle rentre le dimanche matin, sûrement bien « jetlagée », et me propose que l’on se voit l’aprèm même pour un verre. Vous comprendrez aisément que je pensais que les signaux d’intérêt étaient bien plus que vert.

Le rendez-vous : Franchement je crois que c’était l’un des meilleurs que j’ai vécu depuis longtemps. Rires, tapes du type « arrête t’es con ! » sur le bras, langage corporel orienté vers moi. Il a duré 3h30 sans voir le temps passer (de mon côté en tout cas c’est certain), c’était vraiment cool. Je ne crois pas me tromper quand je prétends qu’elle a passé un bon moment. J’ai fait pas mal de date, je sais reconnaître un rdv foireux où la fille se fait chier. Là, ça a été mieux que ce que j’imaginais.
Bon je vais arrêter là les formules dithyrambiques.

Le « problème » : Ce rdv a eu lieu dimanche aprem et depuis je la sens vraiment plus distante. Plus de messages alors qu’on s’en envoyait tous les jours avant. Bon Lundi on s’est échangé quelques mots à mon initiative.
Le coup de grâce est venu hier lorsque je lui ai envoyé un message « marrant » sur un élément du rdv, auquel elle n’a pas répondu (grâce aux messageries instantanées, je sais qu’elle l’a lu ==> douleur).
Paramètre important : elle est dans une semaine cruciale lors de laquelle elle doit terminer son ultime travail qui clôturera ses longues études (vous aurez compris de quoi il s’agit).
Elle m’avait prévenu de son surbooking cette semaine-là, mais tout de même, un ou deux messages, ce n’est pas la mer à boire. Je ne veux pas trop croire à l’hypothèse un peu niaise de la fille qui n’a pas le temps de me répondre. Si on veut le temps on le trouve.

Après je suis peut-être trop pessimiste. Dès que les choses ne tournent plus rond, je tombe dans ce travers.

Merci beaucoup de m’avoir lu. Merci d’avance de vos avis / impressions / compliments / critiques 
By la mouche
#182936 L'orgueil, c'est parfois de croire que toutes les humeurs d'une femme sont liées à toi.

Elle t'a prévenue qu'elle serait indisponible, précisément pour que tu évites de te poser les questions que tu es en train de te poser en ce moment et que tu ne le prennes pas mal. Parce qu'elle a du respect pour toi. Dans la semaine qui vient, dis-toi bien que son attitude n'a rien à voir avec le statut de votre relation et tout à voir avec l'état de stress et de tension dans lequel elle est. Et crois-moi, si elle voulait te snober, elle t'aurait aussi snobé pendant la période de "révisions".
Tant qu'à ton impression de distance de sa part, je pense qu'il est surtout lié à une réecriture de ta part.

Pour le moment, tout ce que tu as à faire, c'est lui envoyer un sms d'encouragement (pas un truc bidon) sans attendre de réponse la veille de l'épreuve, et attendre que ses épreuves se finissent. Je prends les paris qu'elle fera une mention de ce message soit lors de votre prochain rencard, soit dans le message qu'elle enverra pour reprendre contact.
By pantin
#182937 Pourquoi ce besoin de message tous les jours?

D'une: ça favorise le phénomène de cristallisation (à étudier si concept inconnu), et on finit par mettre la personne en priorité mentale alors qu'on n'a quasiment rien vécu avec.
De deux: ça désérotise la relation (manque de rareté + surprise) et ça fait needy au possible. Tu aimerais qu'on sonne à ta porte alors que tu as dit que tu voulais être peinard?

Laisse la vivre sa vie tranquille, travaille un peu la patience et ne fais pas comme tous les chacals de France et de Navarre qui se jettent sur leur proie dès qu'ils s'en rapprochent.
By Gregory A I
#182938 Merci lamouche et pantin de vos réponses respectives !

Oui je me rends compte que mon sentiment est un petit peu exagéré concernant ses réactions. J'ai l'impression de réagir comme quand j'avais 18 ans.

En fait ça fait longtemps que je n'ai pas rencontré de fille que je trouve vraiment intéressante, et dans un contexte différent de celui des applications mobiles (ou bien en boîte) où là je n'ai jamais eu aucun problème pour conclure en peu de temps. Mais ce sont des relations de piètre qualité avec des filles qui ne me plaisent qu'à moitié et qui pour la plupart ont un petit grain. Mais je ne voudrais pas faire de généralité ;)

Il doit y avoir une sorte d'idéalisation liée à tout ça.

C'est fou ce que l'on peut être parfois persuadé d'être ok niveau séduction par exemple, et qu'il suffit ensuite qu'une fille pique votre intérêt plus que les autres pour que tous nos moyens se fassent la malle.

pantin, je suis allé regarder le concept de cristallisation, on parle bien de celui de Stendhal ? C'est intéressant.

Je vais suivre vos conseils et relâcher un peu la pression envers moi-même, car je ne lui ai pas encore mise à elle et ne compte absolument pas le faire haha.
By Lecter
#182939 [quote]Le rendez-vous : Franchement je crois que c’était l’un des meilleurs que j’ai vécu depuis longtemps. Rires, tapes du type « arrête t’es con ! » sur le bras, langage corporel orienté vers moi. Il a duré 3h30 sans voir le temps passer (de mon côté en tout cas c’est certain), c’était vraiment cool. Je ne crois pas me tromper quand je prétends qu’elle a passé un bon moment. J’ai fait pas mal de date, je sais reconnaître un rdv foireux où la fille se fait chier. Là, ça a été mieux que ce que j’imaginais.

J'aurais pu écrire ça. D'ailleurs j'ai du plus ou moins le faire il y a quelques mois, avant que je commence à comprendre ce qui clochais. La foutue grosse erreur à la con qui bousille tout.

Comme il est difficile de s'accorder sur ce qu'est objectivement un "bon rendez-vous" voir de l’intérêt, étant donné que le témoin principal (toi) est empêtré dans sa subjectivité et son espoir (qui fait que son cerveau ne retient que ce qu'il veut), mieux vaut se baser sur le changement, le saut qualitatif comme instrument de mesure et là, On est d'accord sur une chose : son attitude a changé après le premier rendez-vous. Son niveau d’intérêt a chuté. Donc tu as du faire une boulette pendant ces 3h30.

D'ailleurs, durant ces 3h30 tu ne dis pas avoir flirté ni démontré d’intérêt sexuel pour elle. Pire, ton attitude (ou objectif) de lui faire passer un "bon moment" t'as desservit.

Quand tu as rencontré cette fille, tu ne lui as pas dit que tu étais guitariste ou chanteur, ce n'était pas écrit sur un sombre profil Tinder. Elle est entré et elle t'as vu dans un concert (leader et guitariste), je ne sais pas si tu réalises à quelle point cela tape dans l'inconscient collectif féminin et coche plusieurs cases: Le mâle blanc guitariste de 25 ans qui joue dans un band. Mec, tu démarres la partie en pole position !

Qu'est ce que tu as fais de ce carré d'As ? rien. Au lieu de disparaitre de son radar et lui laisser le soin de t'imaginer en train de flirter avec des groupies ou de créer une chanson, tu es redescendu au niveau des mecs lambda qui lui envoient des smileys à longueur de journée et commentent ses photos :?

Le jour du rendez-vous tu as fais pire : tu t'es démené pour qu'elle passe un bon moment en usant du tue-l'amour absolue : l'humour. C'est la PIRE arnaque en séduction (et je regrette toutes ces années perdues à faire le mariole). Quand on rit on ne peut pas avoir une érection. Le mec qui rit à un instant T n'a pas d’érection à l'instant T. Lorsqu’une femme est gênée sexuellement, elle tourne la situation en dérision ou rigole.. Les femmes couchent avec le mec sombre (Tall, dark and handsom), pas avec Gad elMaleh. Tu penses que les scénaristes qui ont pondu le personnage de Don Draper l'ont fait par hasard ? Tu imagines ce mec en train sortir des jokes ou faire de l'auto-dérision ?

Les femmes qui donnent des conseils utiles en séduction (comme toujours hein) disent toutes qu'elles adorent l'humour chez l'homme et que c'est un aphrodisiaque. En vérité, elles sont attirés par les mecs sombres qui ont de la valeur, mais veulent etre rassurées sur l'interet que leurs portent ces mecs; c'est là qu'intervient l'humour : pour elles, si ces mecs leurs sourient ou les font rire c'est qu'ils sont très interessés par elles, donc c'est rassurant. Ce n'est pas une causalité ou une implication (il est marrant => il est sexué).

J'ai mis longtemps à guérir de ce fléau et j'ai vu une nette progression depuis. En fait, l'attitude générale que j'ai et que j'aime voir les gens rigoler, et qu'en soirée je suis très créatif et capable de trouver des bons mots ou d'imaginer des situations délirantes et drôles.. je pensais naïvement que c'était un atout avec les femmes. J'ignorais les bases, à savoir qu'il s'agit d'une relation de pouvoir et que celui qui détient le pouvoir n'a pas besoin de faire rire ou faire "passer un bon moment" à l'autre. Il est juste présent, il observe, il est curieux, taiseux, empathique et il "pénètre" la fille avec son regard.

Les femmes sont comme ca, elles sont simples. Elles voient des princes et des bouffons. Tant que tu n'as pas couché avec l'une d'elle tu dois rester un prince, aprés tu peux la rassurer une fois que quelque chose démarre, lui montrer une facette d'humour, mais là le rapport de pouvoir s'est déjà inversé.

Ce paradigme fonctionne. Moi je ne représente rien dans l'inconscient collectif féminin, je ne pense pas que des femmes en France se réveillent en se disant "Ah lala, pourvu que je tombe sur un rebeu charmant aujourd'hui!", pourtant ca marche ! Toi tu représente le benchmark du mec recherché, tu as donc le droit d’être encore plus "cliché" et d'en avoir rien à battre.

Pour celle-ci c'est foutu. Supprimes sont numéro et passes à autre chose. Mais, à mon avis, tu aurais à gagner en adoptant cette attitude.
By Gregory A I
#182940 Merci Lecter de ton avis !

Effectivement, je suis forcé d'avouer que si je me suis décidé à poster ce message, c'est que je pensais un peu ce que tu viens de démontrer...

J'avoue avoir l'habitude de jouer le jeu un dark que tu décris avec des filles qui me plaisent moins, et avec qui je ne désire pas plus que du sexe.

Si j'ai décidé de la jouer différemment cette fois-ci, c'est parce que j'ai déjà eu des remarques de filles me pensant trop séducteur, "queutard", etc... et qui ont d'ailleurs refusé de coucher avec moi à cause de ça.

Je crois que j'avais peur faire fuir la fille dont on parle, d'autant plus que lors de notre première rencontre elle a sous-entendu que je n'avais sûrement aucun mal à séduire et qu'en tant que musicien, je devais emballer à tour de bras (ce qui est faux soit dit en passant).
C'est un risque que j'ai pris.

Je dois également reconnaître que j'ai été moins sexué qu'à l'habitude lors de ce rendez-vous. C'est plutôt elle qui était complètement le corps tourné vers moi, qui me touchait tout ça. Moi j'étais plus en retrait.
Concernant l'humour, je ne pense pas avoir été aussi "bouffon" que je peux laisser l'entendre. J'ai un côté très cynique, j'use beaucoup de l'ironie. J'ai un humour un peu froid.
J'ai joué cette carte cette fois-ci

Après je pense que chaque rencontre est différente. J'ai déjà séduit des filles avec l'humour, d'autres non.

L'avenir dira si j'ai eu tord cette fois ci.

Merci encore de ta réponse :)
By Lecter
#182942 [quote="Gregory A I"]
Si j'ai décidé de la jouer différemment cette fois-ci, c'est parce que j'ai déjà eu des remarques de filles me pensant trop séducteur, "queutard", etc... et qui ont d'ailleurs refusé de coucher avec moi à cause de ça.

Leo dicaprio est un queutard, Hugh Hefner et les Rolling stones aussi. Essayes de trouver une fille qui refuse de coucher avec eux. Tu n'avais juste pas assez de valeur à leurs yeux c'est tout.

[quote="Gregory A I"]
Je crois que j'avais peur faire fuir la fille dont on parle, d'autant plus que lors de notre première rencontre elle a sous-entendu que je n'avais sûrement aucun mal à séduire et qu'en tant que musicien, je devais emballer à tour de bras (ce qui est faux soit dit en passant).

Faux ou pas, c'est le ressenti qui compte. En passant, tu as la démo de l'inconscient collectif en action. J'imagine que tu as du la rassurer à ce niveau au lieu de sourire en restant dans l’ambiguïté :?

[quote="Gregory A I"]
Je dois également reconnaître que j'ai été moins sexué qu'à l'habitude lors de ce rendez-vous. C'est plutôt elle qui était complètement le corps tourné vers moi, qui me touchait tout ça. Moi j'étais plus en retrait.
Concernant l'humour, je ne pense pas avoir été aussi "bouffon" que je peux laisser l'entendre. J'ai un côté très cynique, j'use beaucoup de l'ironie. J'ai un humour un peu froid.

Qui a dit : "Arrêtes t'es con!" ? C'est ce qu'on dit au bon pote marrant en général. Le degré de cynisme, d'ironie.. tout ce que tu veux, tu prends un risque stupide qui en plus n'a pas lieu d'être.. car :

[quote="Gregory A I"]
Après je pense que chaque rencontre est différente. J'ai déjà séduit des filles avec l'humour, d'autres non.

.. Tu ne les as pas séduite avec ton humour. Ton humour les a juste rassuré sur ton intérêt.
By Gregory A I
#182943 Lecter, je comprends ton parallèle avec Di Caprio, mais je le trouve un peu extrême.
Effectivement ils couchent même en étant considérés comme des baiseurs car ils ont de quoi démontrer de la valeur.
Mais de quelle valeur parle t-on ? On parle d'acteur oscarisé mondialement connu qui peut se permettre à peu près tout ce qu'il veut.
A mon niveau, on peut pas vraiment se comparer. Comme je n'ai pas d'argument massue, je ne peux justement pas me comporter comme je veux. Après je pense que c'est un débat un peu compliqué, en tout cas pour moi.

Tu as peut être raison, il faudra voir ;)

Après je t'assure franchement que les filles ne sont pas toutes attirées par les mecs "dark".
D'autant plus les filles de 30 ans (c'est son cas).

Il y a 50 nuances de gris entre le connard absolu et le canard wc, il faut que j'arrive à trouver le bon équilibre.
Après, est-ce au moins possible de croire qu'il n'y a qu'une seule attitude ? Je pense que l'intelligence c'est de savoir s'adapter.

Tout ce que tu dis est logique, let's see ;)
By Cam
#182944 Alors là, il y a débat.

Je ne suis pas du tout d'accord avec Lecter. Le côté ténébreux et mystérieux ne marche qu'un temps.

Pour une relation saine, la clé est l'équilibre. Une grande majorité de filles, veulent un mec normal, c'est à dire sain. Donc ni un bouffon qui passe son temps à faire des blagues, ni un faux poète perdu dans les nuées de sa mélancolie. De l'humour, de la profondeur, du mystère, on veut tous un peu de ca.

Les raisons de sa distance peuvent être multiples à ce stade, mais il faut aussi savoir écouter l'autre, et quand l'autre te dit qu'elle entre dans une période cruciale pour elle, il faut se mettre en retrait, lui laisser le temps de passer cette période sans être pendu à son cou. Surtout au stade de votre relation.

Il sera temps après de voir quelles sont les raisons de cette chute d'intérêt, mais là, elle a une raison valable de lever le pied sur les messages.

Et malgré tout, elles aiment bien les quetards, elles ne l'avouent que très rarement, mais au moins cela veut dire que le type a un certain succès.

Ps : je pense que Gad El Maleh a beaucoup de succès.
By casablanca
#182945 @lecter

> faire rire ce n'est pas un être un bouffon, il y a plus de nuances que ça.

bien fait ça implique du badinage + intelligence sociale + légereté.

En vrai rien de mieux pour conclure un date que d'arriver à amener de la légèreté aux échanges.

@gregory
les conseils de pantin et la mouche sont très bons.

C'est un fléau les conversations permanentes via sms / facebook / etc...
Ça enlève tout l'air de la séduction - moi j'ai un truc, inconscient maintenant mais conscient à la base :
n'envoie jamais plus de messages qu'elle, conclut toujours les conversations (c'est elle qui écrit le dernier message)
et tes messages doivent être dirigés vers un but : une entrevue
(ça veut pas dire des messages binaires et strictement utilitaires / le badinage est de mise aussi)

ça évite de faire retomber le soufflet et surtout ça permet de pas te mettre en position de demande vis à vis d'elle.

je pense que tu dois suivre les conseils de @ la mouche.

good luck!
By Lecter
#182946 [quote]
Je ne suis pas du tout d'accord avec Lecter. Le côté ténébreux et mystérieux ne marche qu'un temps.

Pour une relation saine, la clé est l'équilibre. Une grande majorité de filles, veulent un mec normal, c'est à dire sain. Donc ni un bouffon qui passe son temps à faire des blagues, ni un faux poète perdu dans les nuées de sa mélancolie. De l'humour, de la profondeur, du mystère, on veut tous un peu de ca.

Ce qui est certain c'est que rechercher à "faire passer à l'autre" un bon moment, "faire rire", ne marche pas du tout. C'est disqualifiant dés l'instant To.
Tu confirmes d'ailleurs ce que j'ai dis plus haut quand tu parles de "relation saine" : là on n'est plus dans les premiers rendez-vous, les deux personnes ont déjà couché ensemble et il est temps de montrer d'autres facettes de sa personnalité.. seulement avant, on est dans un autre paradigme : la conquête sexuelle et animal.
Les femmes ne vont JAMAIS envisager de démarrer une relation avec un mec qui ne les excite pas sexuellement ou qui n'a pas de communication sexuelle.. et c'est là que le rire/humour est contre productif. Il faut doser avec une grande parcimonie, voir oublier carrément, se concentrer sur l'empathie, l'écoute et la communication sexuelle.

je parle du succès du "personnage" Gad ElMaleh. Succès qui serait totalement inexistant sans sa notoriété et style de vie.

Sinon, je ne dis pas qu'il faut serrer les dents et ne pas s'amuser, je dis juste que si le mec agit pour faire rire la fille en face, ca va se ressentir et il sera out.
By Lecter
#182947 Je me dis aussi une chose : inconsciemment, les femmes favorisent les comportements masculins qui leurs permettent de rester dans une position "piédestal" et elles critiquent les comportements qui impliqueraient qu'elles fassent des efforts ou qu'elles vivent dans une insécurité / questionnement constant.

D’où les "conseils" féminins qui encouragent :
- l'humour
- la gentillesse
- l'écoute
- les SMS post premier rdv
- les déclarations à froid (aka : "mais tu devrais lui dire !!!")
- l'abordage d'inconnues "fait avec tact par des gentleman"
..etc

Je me dis comme ca que tout ces "conseils" ont pour point commun, au delà de leurs grande inefficacité, de perpétuer le modèle "piédestal".
By Gregory A I
#182948 Merci Cam et Casablanca de vos nouvelles contributions :)

C'est toujours cool de voir que des histoires banales permettent de lancer des mini débats toujours très intéressants. C'est peut être justement parce qu'elles sont banales.

Je crois que pour l'instant, je n'ai pas grand chose à faire, je vais voir ce qu'il adviendra.

Lecter, je suis d'accord avec ton idée du piedestal. Ca concorde avec ce que répète souvent Stéphane. A savoir que les femmes aiment souvent réécrire la réalité, se voiler un petit peu la face plutôt que de se confronter à une réalité qui dérange.
(Attention hein, je ne voudrais pas passer pour mysogyne, mais bon ça va ici les gens sont plutôt intelligents par rapport à ce sujet;) )
Après dans les faits, je vois beaucoup d'amies en couple et heureuses avec des mecs absolument pas "sulfureux" ni rien.

Me concernant j'ai été en couple une seule fois réellement pendant 2 ans il y a 4 ans déjà. Le reste ce sont des coups d'un soir, des histoires de quelques semaines pas très épanouissantes... Et à chaque fois j'avais le rôle du mec détaché, sûr de lui et mystérieux. Mais les relations n'étaient pas de qualité, ces filles ne me plaisant pas assez.

La seule vraie histoire de deux ans, je l'ai passée avec une fille avec laquelle c'était équilibré, normal et nous étions heureux (sortez les violons et les mouchoirs haha).

Enfin bon , merci de vos contributions toujours très utiles :)
By Lecter
#182952 [quote]Après dans les faits, je vois beaucoup d'amies en couple et heureuses avec des mecs absolument pas "sulfureux" ni rien.
Je parle de la période entre la première rencontre et le premier rapport sexuel. Pas de la relation (autre paradigme).