- Jeu Jan 02, 2014 12:06 am
[img]http://i371.photobucket.com/albums/oo152/MarkAAlfred/Super%20Vacation/S155Splash2.jpg[/img]
La dernière "étrangère" que j'ai rencontrée, et dont [url=http://www.spikeseduction.com/forum/douceur-etrange-sur-le-canal-saint-martin-vt10959.html]ce post[/url] relate la découverte, je l'ai connue alors que je me trouvais dans une situation personnelle et professionnelle instable.
Je finissais mon stage de fin d'études et ne savais pas du tout vers quoi j'allais m'orienter. Mes finances n'allaient (naturellement) pas très bien non plus. Trois semaines de relation, en juillet 2012, avec cette fille m'ont fait tourner la tête plus qu'elle ne l'était déjà (ah, [url=http://www2.cnr.edu/home/bmcmanus/anima.html]projections d'une anima refoulée[/url]...). Deux mois après son retour au pays, donc en octobre 2012 elle revient en France pour me retrouver, et en même temps pour retrouver une partie d'elle-même.
Mais elle ne me retrouve pas réellement : elle a connu, initialement, un jeune et beau séducteur parisien, libre comme l'air et cheveux au vent, post-étudiant sur le tard doublé d'un chanteur guitariste romantique qui ne savait pas trop où il allait. Mais ce jeune garçon sentait bien que ça ne suffisait pas, et affublé du mythe du héros (cf précédent post) dont il s'était entiché, il a décidé de monter, sur un coup de tête, une startup à la hussarde, se condamnant à (au moins) une année d'errances financières. Mais qu'importe les errances financières, ce garçon est un Héros ! Il se tue au travail, et sort des sentiers battus de la société conformiste. Sa demoiselle, fervente supportrice et elle-même anticonformiste de premier plan,
sera toujours là pour lui !
[quote]
[size=150]Hahahaha ![/size] [size=85]Réplique alors Mr Reality Factor, dans un éclat de rire gras et volubile, dont seul l'intéressé ne perçoit pas l'écho[/size]Seulement voilà. Jeune homme pas mûr en errances financières + jeune demoiselle pas beaucoup plus mûre que lui = problèmes à l'horizon...
Plusieurs citations de Stéphane et d'autres peuvent illustrer ce qu'il s'est passé durant les 10 mois de sa présence "bis" en notre beau pays. En vrac :
[quote="Penseurs perspicaces"]- Le véritable danger pour l'homme, c'est de
se croire l'élu alors qu'il ne l'est pas -
Stéphane- Un
homme immature a en général peur des femmes, et il a en cela tout à fait raison -
Jung- Un couple a besoin de se repérer et d'interagir par rapport à une troisième personne :
le monde extérieur -
Stéphane- Tu ne m'as pas donné assez de fun, donc
je suis partie -
Stéphane-
Nagging isn't loving, and she knows it -
Doc Love- Une bonne partie des problèmes inextricables d'une relation provient souvent d'une
mise en ménage trop précoce -
Stéphane-
Prenez-la pour acquise, et vous êtes mort -
Doc Love- Un homme dont le niveau d'intérêt dépasse les 90% devient une
serpillère -
Doc LoveSentant bien le malaise, notre jeune mec, à défaut de proposer un cadre stable et ouvert, propice à l'épanouissement, a cru bon de mener une surenchère des engagements au fur et à mesure que le temps passait. Comme si le fait de bâtir une prison qu'il croyait dorée, allait arranger les choses. D'abord, on habite ensemble, ensuite, on travaille ensemble. On finit par être collés, 24h/24. Ah, tout semble bien aller (il n'est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir), l'entente est bonne, on rigole beaucoup, on parle beaucoup. Mais ça et là, des sautes d'humeur persistent et transforment la vie en un rollercoaster émotionnel assez intense.
Après tout, se dit le garçon, on
ne peut pas se faire quitter par une fille qui vous compose une chanson, qui écrit "I love you" au rouge à lèvres sur le miroir de la salle de bains, qui vous laisse des mots tels que celui-ci quand elle est loin de vous :
[quote="Une fille"]De la forêt, regardant la lune qui éclaire le lac où de la brume s'élève vers les étoiles dans un dégradé de foncé au clair, je pense à toi.
Non, on ne
peut pas. D'autant qu'elle fait de nombreux efforts, voyant son homme perdre le nord elle le lui dit, elle lui envoie même des appels au secours, lui dit que ce qu'il peut faire pour elle, c'est de la pousser un peu et de l'aider à faire ressortir ses émotions, car elle a foi en lui et est convaincue d'avoir trouvé LA personne. Mais borné qu'il est, non, il n'écoute pas.
Pourquoi ne pas écouter ? Pourquoi rester si aveugle ? C'est très simple : tout l'être de ce jeune homme lui crie que quelque chose ne va pas, et il sait que s'il commence à prêter l'oreille, un torrent d'émotions et de prise de conscience va s'ensuivre. Il sait que sous la parure de Superhéros-entrepreneur-rebelle-bravant-la-société dont il se tance, un petit garçon à la dérive menace de tout faire exploser, et de réduire en morceaux le jeu de construction bancal de son ego. Vous avez déjà essayé de faire un tout petit trou dans une carlingue d'avion pressurisé ? Si vous l'aviez fait, vous seriez mort car sous la pression, l'air s'engouffre et [url=http://www.cracked.com/article_19623_6-small-math-errors-that-caused-huge-disasters.html]agrandit le trou de telle manière que tout l'avion se disloque[/url]. Est-il prêt à subir ce torrent qui verra la dislocation de sa psyché consciente, la dissolution (temporaire, mais quand même) de son ego ? Visiblement, non.
Mais comme ce que l'on refuse de reconnaître en soi, finit par revenir sous forme de destin...
[quote="Rappeur US"]
Like a slap in your face[quote="Sage psychologue"]
You meet your destiny on the road you take to avoid it- 10 août 2013 : viens me rejoindre au Québec très vite ! En tous cas moi, je t'attendrai... For life !
- 14 août 2013 : départ de la belle (prévu de longue date) - on se retrouve d'ici trois ou quatre mois à Montréal ! Promis !
- 8 septembre 2013 : ben... Je croyais que t'allais me manquer terriblement, et je me rends compte que c'est pas tant le cas
- 9 septembre 2013 : tout seul, assis à son bureau, le superhéros laisse la place au petit garçon et le torrent commence...
- Septembre/Octobre/Novembre : BEAUCOUP de conneries faites, dites et écrites !!
- Janvier 2014 : le torrent commence
à peine à se tarir, et en même temps la situation matérielle se débloque (tiens tiens)
Moralités ? Il y en a 1000. Pour l'heure, parmi ces mille, et parce qu'il s'agit de mon humeur du moment, j'en choisirai une concrète et factuelle... Dans une barque, il a beau y avoir de la passion (des deux côtés), de la sincérité (des deux côtés), du désir (des deux côtés), de la confiance (des deux côtés), de l'admiration (des deux côtés), et bien... si les basses considérations logistiques et matérielles (essence, coque en bon état, moteur bien huilé, rames au cas où) ne sont pas assurées, ça coule ou ça chavire. Eh oui. Une barque avec un trou, même si les deux passagers sont amoureux, ben... Ca finit au fond. Après, on peut toujours trouver des raisons, des excuses, des "oui mais". Et si l'on remonte le fil de ces "oui mais" ? On en revient toujours au noeud du problème :
[url=http://www.artofmanliness.com/2009/09/27/being-the-rock/]assume-toi[/url] avant d'assumer quelqu'un d'autre.
On ne vit pas
que d'amour et d'eau fraîche. Ca peut paraître évident. Ca ne l'a pas été pour moi.
[size=85]“Knowing your own darkness is the best method for dealing with the darknesses of other people.”
“If one does not understand a person, one tends to regard him as a fool.”
- Carl Jung[/size]