Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Linax
#143635 [quote="mwu"][quote]Un exemple va peut être clarifier la chose :
...Elle rejette un étudiant de sa classe, pour sortir avec, disons un étudiant en lettre qui a redoublé pour la 3eme fois sa 1ere année, sans ambition etc,

La recurence que j'observe (...) ne se produit generalement qu'avec des (jeunes) filles ayant une grosse part de "femme enfant".

Plus generalement, je ne suis quasi-jamais surpris par les choix de mec de mes copines/amies de 27-30+ ans... Il y a une cohérence.
Par contre pour celles en dessous de 25 ans (ou femme enfant) je me suis plusieurs fois demandé "What the..."

SI je comprends bien, vous vouliez dire que les nanas, plus elles sont jeunes, plus elles vont se mettre avec "n'importe qui" (désolé pour le terme, c'est juste pour rester dans l'esprit du sujet, avec un trop de subjectivité !".
Il y a plusieurs raisons à cela et qui sont tout à fait objectives :
1- Elles entament leur chemin, avec plus ou moins de maladresse,
2- Elles le font un peu précipitamment, histoire de se rassurer sur leur féminité naissante,
3- Elles répondent au besoin de se montrer avec quelqu'un comme le font leurs ainées. (Elles construisent leur personnalité selon le modèle collectif)

Je ne crois pas, à ce stade de leur développement, qu'elles soient capables de distinguer le "bon mec" (qu'on se croit être ! :mrgreen: ) du mec tout court ! Faut pas leur en vouloir; Elles manquent d'expérience, c'est tout.

Ceci dit, en grandissant, elles vont affiner leur choix en fonction de leurs expériences passées.
By mwu
#143636 @Linax,

Oui pas forcément tout le temps, mais parfois n'importe qui*.
La question étant : est-ce que vous avez aussi remarqué ça, ou suis-je tombé sur un échantillon biaisé ?

L'autre question du topic, étant comment réagissez-vous quand une fille que vous avez draguée, vous rejette et finis avec ce "n'importe qui" ?

* "n'importe qui" par rapport à ce que vous avez percu comme étant son systeme de valeur à elle.

[quote="Dje"]J'aimerais bien qu'on définisse femme-enfant d'ailleurs un de ces quatre.
Je suis à peu près sûr qu'on a tous une définition différente

Vous m'excuserez pour le côté un poil marketing, mais : [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/14522_challenge-amoureuse-en-100-jours.html]seminaire 100 jours[/url] (je l'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ^^ )

Sinon ton annecdote est des plus savoureuse et malheureusement commune.
D'ailleurs, savez-vous ce que devient Julien de : [url]http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/14207_adultere-savoir-si-trompe.html[/url] ?
By eddy
#143638 Quand on me rejette ça dépend de la situation: a) une cible de soirée que je ne connais pas du tout et auquel cas ça me fait juste chier ou b) je la courtise sérieusement et là ça me fait mal.
By Linax
#143639 Ce qui peut vous paraitre incohérent ne l'est pas pour elle ; Une fille qui vous laisse pour aller vers un mec qui ne cadre pas avec son système de valeurs a toujours de bonnes raisons de le faire. Vous serez moins étonnés lorsque vous vous les découvrirez.
J'ai quand même envie de vous demander : Ce mec, est-il plus friqué que vous ? Très souvent, cela suffit à faire plaquer les mecs les plus originaux !
By Linax
#143640 Comment réagir ?
Soyez en colère contre vous-même : Cette nana ne vous méritait pas !
By Transcendantal
#143653 Comment réagir ? On ne réagit pas, on ravale son "saint-ego", son "saint-orgueil" ; car comment juste une fille, que l'on connaît à peine, peut-elle remettre en cause l'ego d'un homme très viril ? Comme de la contradiction dans l'air

La colère ne sert donc à rien dans ce cas
By Stéphane
#143654 [quote="mwu"]D'ailleurs, savez-vous ce que devient Julien de : [url]http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/14207_adultere-savoir-si-trompe.html[/url] ?
Je n'en sais rien moi-même, si tu crois que les lecteurs prennent le temps de renseigner ceux qui les ont aidés, tu rêves!
By john dilinger
#143665 [quote="Stéphane"][quote="mwu"]D'ailleurs, savez-vous ce que devient Julien de : [url]http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/14207_adultere-savoir-si-trompe.html[/url] ?
Je n'en sais rien moi-même, si tu crois que les lecteurs prennent le temps de renseigner ceux qui les ont aidés, tu rêves!
Oh, c'est pas vrai ! :wink:
ByLosing My Way
#143720 Ce thread fait écho à une expérience récente.

Je me suis fait gentiment fait tej' par la nana qui m'a le plus fait envie depuis ces 5 dernières années. Cette fille a tout ce que je désire et j'aurais pu l'aimer. Et ça m'emmerde grave.

Le gagnant est un mec que je connais qui :
- N'est pas du tout viril.
- Qui perds ses tifs à 23 ans.
- Bave quand il rit.
- Est plus moche que moi.
- Qui est très simple d'esprit.
- N'a ni goût, ni personnalité.

La seule chose que je me dit pour me réconforter, c'est que ce genre de mec est tout à fait inoffensif, et que c'est justement pour ça qu'il a été sélectionné. Elle est issue d'une famille soudée et un peu bourgeoise, je pense qu'elle est plutôt branchée "carrière" pour le moment. Ce genre de Gus est un bon plan pour avoir sa dose quotidienne d'amour sans y avoir les inconvénients.
By coug
#143721 Juste par curiosité, quelle est la situation financière du mec?

Aussi, elle t'as peut être vu comme un mec pas sérieux, volage, qui cherche que du sexe, ou que sais-je (c'est quelques uns des clichés absolument infondés, qui relèvent du plus pure délit de faciès et procès d'intention outrageant, dont j'ai pu être la victime innocente :mrgreen: :mrgreen: ).
ByLosing My Way
#143722 Il travaille dans un magasin de sport. Papa et maman lui donnent un peu d'argent parce qu'ils en ont. Rien d'exagéré.
Le délit de faciès, j'en suis victime. Pour la petite anecdote, j'ai entendu la meilleure amie d'une fille que j'avais embrassé en soirée (alors que je ne le fait jamais) dire un truc qui s'apparente à : "fait attention avec ce gars, il ne m'a pas l'air..." alors que je ne lui ai jamais parlé.
Alors je m'efforce de me montrer sympathique depuis environ un an, et devinez quoi, c'est l'année où j'ai fait le moins de rencontres.
By Concept
#143723 Hello LMW, nous n'avons pas encore échangé jusqu'à présent, mais à la suite de ton post, je m'interroge :

[quote="Losing My Way"]Je me suis fait gentiment fait tej' par la nana qui m'a le plus fait envie depuis ces 5 dernières années. Cette fille a tout ce que je désire et j'aurais pu l'aimer. Et ça m'emmerde grave.

Le gagnant est un mec que je connais qui :
- Bave quand il rit.

Si une fille a été capable de se mettre avec un type comme ça, es-tu sûr qu'elle soit si bien que ça, finalement ?

De mon expérience perso, j'ai toujours trouvé plus difficile de se faire quitter pour un type correct, car alors on sait qu'on a perdu une fille qui a vraiment du goût et qui ne va pas n'importe où. Donc, une fille d'une certaine valeur. Et l'on s'en veut de ne pas avoir été à la hauteur.

Une fille qui me quitte pour un mouron, j'ai plutôt tendance à me dire que c'est pas plus mal, finalement. Rien ne console plus d'une ex (à mon sens) que de la voir aux bras d'un gros naze, deux mois plus tard, au détour d'une photo Facebook.

Facile à dire, bien sûr, d'autant plus que je ne connais pas ta situation dans le détail. Mais qu'en penses-tu ?
ByLosing My Way
#143724 Elle est bien dans le sens où :

- Elle est trop mignonne
- Elle a du goût
- Elle est cool, sexy
- Elle est intelligente
- Plutôt sensible
- Elle m'a fait marrer (rare pour une fille, généralement je ris parce qu'elles font des choses bêtes).

J'ai sorti toutes les armes que j'avais, et rien. J'suis tombé dans l'oubli.
Un mois après, j'apprends qu'elle se tape un chiffon (que je connais).
ByLosing My Way
#143725 C'est le genre de nanas qui passe pourtant inaperçu auprès des mecs qui cherchent de la pute. Elle me fait craquer rien qu'avec une paire de jeans.
Le Gus dont je vous parle, je ne sais même pas s'il réalise ce qu'il a dans les mains à l'heure actuelle.
Je suis loin d'être un débutant avec les filles, et c'est la première fois de toute ma vie que je suis énervé à l'idée de ne pas avoir une quelqu'un pour moi.
By eddy
#143729 [quote]Le gagnant est un mec que je connais qui :
- Bave quand il rit.

Les 5 premiers points ne veulent rien dire si il a une personnalité justement (je reste dubitatif sur ton dernier point). Si c'est vraiment le gros naze de service (ce qui me paraît fort peu crédible), faut croire que la donzelle aime avoir un sacré pouvoir sur son homme et a envie d'éviter de se faire mener en bateau. Je parie qu'elle a eu une relation avec un beau gosse il n'y a pas si longtemps qui l'a faite tourner en bourrique. Puis tu sais ce qu'on dit ici au fond... "secret agenda"!