Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Concept
#139200 Pour ta dernière question : on se casse dix/quinze minutes au calme, on fait le vide, on se concentre sur soi (ça s'appelle méditer), et on revient, chargé d'une énergie nouvelle ou l'on comprend qu'on n'a pas à se forcer ni à faire comme les autres pour être intéressant. Rester dans le groupe en essayant se s'accrocher aux conversations ne mène qu'au ridicule et cela va te dévaloriser encore davantage.

Le problème que tu décris est lié à un manque d'énergie, qui te fait sentir déphasé et inintéressant. Ce que je t'ai conseillé permet de recharger très rapidement tes batteries en te concentrant sur ta conscience.

Cela est valable aussi avec ta copine. Recharge-toi de cette façon dès que tu sens que tu perds les pédales. Tout le reste : couilles, énergie, spontanéité, contrôle, patience, en découleront souvent. Bon après, c'est pas toujours facile de se concentrer et de le faire bien, mais rien que l'effort paie déjà un peu.
By john dilinger
#139203 [quote="Concept"]Pour ta dernière question : on se casse dix/quinze minutes au calme, on fait le vide, on se concentre sur soi (ça s'appelle méditer), et on revient, chargé d'une énergie nouvelle ou l'on comprend qu'on n'a pas à se forcer ni à faire comme les autres pour être intéressant. Rester dans le groupe en essayant se s'accrocher aux conversations ne mène qu'au ridicule et cela va te dévaloriser encore davantage.

Quoi ?

Pas d'accord.

Si tu es face à 5 personnes qui ont une activité commune que tu ne partages pas, tu ne vas pas méditer 15 min dans ton coin pour revenir avec un sujet qui n'a rien à voir.
C'est si dur que ça que de s'intégrer ? SI tu te sens vraiment paumé, tu demandes à l'un d'entre eux de quoi ils parlent et, sauf si le le type n'a pas une once de bonnes manières, il t'expliquera les 2 3 trucs à connaitre sur le sujet et pourquoi c'est drôle ce que Jérôme vient de dire à l'instant.
Il s'agit de s'intéresser sincèrement, et parfois dans la conversation s'ouvre une porte qui te fais penser à un sujet que tu connais mieux.
C'est pas compliqué.
Avatar de l’utilisateur
By Even
#139343 [quote]Il s'agit de s'intéresser sincèrement, et parfois dans la conversation s'ouvre une porte qui te fais penser à un sujet que tu connais mieux.


+1
Tu dois traduire ta volonté de t'intégrer/te marrer/passer un bon moment (car tu le veux n'est-ce pas?) en de la curiosité à leur égard.

Et comme dit John, dès que quelque chose te fais penser à un sujet sur lequel tu seras plus à l'aise, hop tu prends la main. Entraine toi à faire de la libre association d'idée n'importe quand, c'est le meilleur moyen d'avoir un avis sur tout. N'importe quoi dans la conversation ou dans l'environnement doit être un prétexte pour te demander ce que ça évoque pour toi.

Cf. le post sur la libre association: la-libre-association-les-ailes-de-vos-rencontres-vt7797.html