Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By oli-wood
#109375 Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je me suis inscrit sur meetic y a un peu - de 2 mois. J ai fait la connaissance d une personne et nous avons eu l occasion de discuter sur le tchat . J ai essayé de la recontacté , seulement elle ne repondait pas , lui ai donc envoyé un mail pour lui faire comprendre que je suis pas du genre à tenir la grappe mais si je tiens tellement à faire connaisance c est parce je te trouve tellement charmante . Pour avoir se qu on veut , il faut se battre , alors laisse peut etre passer un peu de temps pour faire connaissance, et si vraiment je suis pas t genre , je peux comprendre, on peut pas plaire à tout le monde.

J ai recu une reponse le lendemain disant :Ouhlaaa calme-toi :)

J'ai aucun soucis avec toi, et je ne cherche pas à t'éviter ;)
C'est juste que comme je te l'ai dit je suis en blocus, et donc je ne passe pas tout mon temps sur ce site lol. Surtout qu'à la base, je m'y suis inscrite pcq je m'enuyais, mais j't'avoue que je n'ai plus trop le temps de m'ennuyer ces jours-ci.. à à peine 1 semaine des exams :s

Donc no stress Olivier ;)

J'essayerai de passer plus souvent d'accord ?
A une prochaine, bisous.
Je lui ai repondu mais je sais pas comment m y prendre par la suite .

merci d avance
By ElBoriquitto
#109376 Lis plus souvent ce forum, lis les journaux des membres plus expérimentés. Il y a là de très belles réflexions sur la séduction. Lis les articles. Achète le livre du fondateur du site.

En l'occurrence, tu es (quasiment) disqualifié. C'est un peu le problème de meetic, c'est que tu n'as pas la possibilité de démontrer ce que tu vaux.

Pourquoi aller sur ce genre de sites ? Vas dans tes bars, là tu pourras avoir une discussion saine, et constater immédiatement si tu peux insister ou non.
Tous les désespérés affectifs trainent sur meetic, tu dois donc sortir du lot, sinon tu fais peur.
Et d'ailleurs, tu fais déjà peur. Elle te demande de te calmer, et t'indique gentiment que tu devrais passer moins de temps ici. Ca ne sert à rien de relancer sur ces sites, une femme intéressée te répond. Et si elle ne te répond pas parce qu'elle manque de temps, la relancer ne servira à rien non plus ;)

Lui annoncer qu'elle te plait te fait perdre tout intérêt, elle sait qu'elle n'a plus qu'à cliquer pour consommer. Les femmes attendent un peu plus de "romantisme", pense toujours à avancer masqué.

Reste donc léger et drôle, tu lui demanderas de ses nouvelles après ses partiels. Et si elle ne te répond pas, rien ne sert de l'harceler, tu ne ferais que t'enfoncer.
By oli-wood
#109377 Merci pour les conseils, donc si j ai bien compris , je dois plus essayer de la contacter et attendre de ces nouvelles . Je peux toujours d ici 2 semaines ou plus , lui demander comment se passes ces examens ?

Pourtant j ai lu que faire des compliments est bien , je me trompe ?
By oli-wood
#109378 Voici le dernier message que j ai envoyé pour repondre a son message. j ai envoyé cela mardi Excuses moi pour cette violente tempette de messages , c est vrai que j y ai été un peu fort . Effectivement notre priorité est d abord pour les exams. je sais se que c est et, ça nous prends beaucoup de temps . je veux surtout pas te pertuder avec ça, tu viens quand tu veux.

Bon courage. bisous

Si j ai bien compris , je dois attendre que la personne me donne son adresse msn ou son gsm et generalement pas lui demander ?

Je penssais engager la conversation via mail ou lui demander son gsm ou msn pour lui faire comprendre que je veux sortir au plus vite de e site.

Il y a un debut à tout et la je debutj
By oli-wood
#109379 [quote="oli-wood"]Voici le dernier message que j ai envoyé pour repondre a son message. j ai envoyé cela mardi Excuses moi pour cette violente tempette de messages , c est vrai que j y ai été un peu fort . Effectivement notre priorité est d abord pour les exams. je sais se que c est et, ça nous prends beaucoup de temps . je veux surtout pas te pertuder avec ça, tu viens quand tu veux.

Bon courage. bisous

Si j ai bien compris , je dois attendre que la personne me donne son adresse msn ou son gsm et generalement pas lui demander ?

Je penssais engager la conversation via mail ou lui demander son gsm ou msn pour lui faire comprendre que je veux sortir au plus vite de e site.

Que veux tu dire par Les femmes attendent un peu plus de "romantisme", pense toujours à avancer masqué.?

Il y a un debut à tout et la je debutj
By ElBoriquitto
#109380 En fait, à la lecture de tes messages, on voit que tu n'es pas l'apollon qui enchaine les femmes.
Te donner des solutions simplistes comme "ne lui demande pas son MSN, laisse la mariner" seraient inutile et faux.

En fait, selon moi (et je peux me tromper...) tu as deux possibilités pour sauver le coup :

- Soit tu es un beau gosse absolu qui n'a pas besoin d'être intéressant (je l'écarte, tu ne serais sans doute ni sur spikeseduction, ni sur meetic)
- Soit tu as un profil incroyable sur meetic, et tu as réussi à créer des liens avec elle (passions, centres d'intérêt...)
- Soit cette fille est un peu perdue, et prendra un peu ce qui lui tombe sous la main.

C'est résumé, mais ton attitude n'est pas séduisante. Tu lui fais peur, t'excuses, bref, ça sent que tu es un peu dépassé par la situation.

Le seul conseil qui te sera utile : oublie les techniques de séduction, ça ne marchera pas si tu n'as pas la personnalité qui suit. Développe-toi, apprend à devenir séduisant grâce à ta vie et tes expériences.

Je n'arriverai pas à égaler le message de Stéphane ni ceux de certains membres du forum, donc je m'arrête là.
Prend 20€, achète le livre, et lis les articles du site. Tu devrais normalement avoir une révélation qui pourra être soutenue ici :-)
By oli-wood
#109381 Oui , je n enchaine pas les femmes t les jours . Effectivement le message que lui ai envoyé n est pas le meilleur . Je comprends pas trop , j ai déja lu sur le site de pas demander son adresse mail ou son gsm et la tu me dis que ne pas demander n est pas toujours un non conseil. Pourquoi ? Je me dsais plus que la femme attend du mec de faire le premier pas.

Pour le livre , je veux bien l acheter, mais si je sais que ça va m aider ?
By oli-wood
#109382 Voici mon message sur mon profil :blond aux yeux vert, très sociable, exellente situation , souhaite rencontrer fille douce et souriante

.
Plus serieusement:,.
J aime garder les pieds sur terre mais tout en profitant au maximum de la vie.

qu est ce que tu en penses , moi j aime bien ^^
By oli-wood
#109383 [quote="oli-wood"]Oui , je n enchaine pas les femmes t les jours . J ai été avec quelqu un pendant 4 ans . Je fais des études dans la menuiserie et je termine cette année , J ai besoin de sortir de la pour m ouvrir à de nouvelles choses, faire des jobs Je pense que ça m aidera aussi parce vu la frequentation dans mon école ou le niveau est pas tres haut , ça n aide pas non plus je pense . Effectivement le message que lui ai envoyé n est pas le meilleur . Je comprends pas trop , j ai déja lu sur le site de pas demander son adresse mail ou son gsm et la tu me dis que ne pas demander n est pas toujours un non conseil. Pourquoi ? Je me dsais plus que la femme attend du mec de faire le premier pas.

Pour le livre , je veux bien l acheter, mais si je sais que ça va m aider ?
By Don diego de la vega
#109384 Il y a de l'aide pour meetic sur ce site, cherche un peu...
quelques verités qui peuvent faire mal mais c'est la verité :
ton annonce est super banale et n'attire pas.
comme on te l'a dit a propos de tes mails: tu est completement disqualifié et tu passes pour un desesperé en manque.
sur meetic, c'est oui ou non si la fille ne repond pas c'est out. y'a pas d'autre chemin, je te le dis d'une longue experience.
Si tu tiens absolument a utiliser meetic commence par chatter avec plein de filles, sans idée preconçue, juste pour acquerir une aisance au chat et comprendre comment fonctionne le site, et sourtout evite d'etre serieux au premier abord!
By oli-wood
#109397 Je suis la pour apprendre et venir chercher des conseils, donc si y a des verités qui font mal , je pret à les entendre. Je penssais que ma description etait plus tot bien . dans les discutions par chat , les filles releves souvent le message de mon profil.

je retiens avec les conseils sur internet qu il faut pas mettre trop de photos . surtout pas une photo comme une de carte d identité et pas remplir toute la description.
By oli-wood
#109516 Ma descriiption est banale sur meetic ok , mais qu est ce que je peux mettre pour avoir une idée ?
By oli-wood
#109626 Voici le message sur ma page

Ton parcours affectif te propulse ici dans le fol espoir de rencontrer cet homme qui fera chavirer ton coeur. Je suis ce désir qui a pour seule ambition de te rendre heureuse. Ma passion expansive te portera au-delà de tes espérances;tu seras mon ressort, je serais ces bras rassurants.

qu en pensez vous ?

merci
By oli-wood
#109628 Voici une idée d un autre message :

Je zuis blond , un petit peu moche , ma vizion m oblige à porter des grosses lunettes. chômeur, éjaculateur précoce. J aime la nature, l informatique,...
Les filles trouvent que je suis zolie.

Si toi aussi tu aimes la nature, n hesites pas à m envoyer un message, je te reponderai rapidement .
By UnfixedCat
#109789 houlà houlà...
le deuxième, tu oublies, ce genre d'humour n'a pas sa place sur un site comme Meetic, au mieux tu vas récolter une fan de Didier Super, et encore...
tu peux avoir un peu d'humour sur toi même, à condition que ça te valorise, mais là non, c'est trop, et ça n'est pas drôle en plus, la dérision est un art de haut vol.

Le premier est trop verbeux, trop ampoulé, ça fait super poête (j'ai envie de mettre un autre terme inspiré d'une scène du film d'Alain, mais je reste correct), et désolé, mais c'est Louuuurd, et "ma passion expansive",... c'est exactement ce que tu ne dois pas communiquer, tu vas lui chanter de la mandoline au dessous de la fenêtre ou quoi ??

Bonne nouvelle, tu as beaucoup de travail devant toi, un travail passionnant...
L'important est de ne jamais lacher...

N'abuse pas de ce genre de sites, c'est beaucoup d’énergie gaspillée pour, souvent, servir de cour à des filles qui ne se font pas draguer dans la vie, en plus, tu paies pour ça...
En période de vaches maigres, cela peut t'aider à maintenir une "hygiène sexuelle" (la peau, c'est important), et parfois à s'amuser, tester de nouveaux trucs, rencontrer des filles totalement inconnues de ton milieu, ou trouver des "pivots" pour s'immiscer dans d'autres sphères.

Mais ce n'est, au grand jamais, un endroit à long terme pour quelqu'un qui veut séduire.
Tu vaux mieux que ça, n'est ce pas ?

Au pire, si passer pour un psychopath tout seul dans un bar ne te convient pas, va sur des sites comme "dailyfriends" ou "onvasortir", c'est bourré de filles que tu rencontreras rapidement en vrai, à l'occasion de sorties que tu choisiras, c'est beaucoup moins glauque et bien plus léger, et au moins, vous avez direct un point commun, des émotions partagées, des occasions rêvées de progresser à moindre frais.

le virtuel est ton ennemi.