Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Léo
#110839 Autant pour moi, je suis à 100% pour ce que tu dis.
Seule précision, je vis à Lyon, elle à Paris, voilà tout, nos ruptures, et nos 'remises ensemble' ont toujours été faites à distance.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#111643 [size=150][color=darkblue]Mauvaise stagnation[/color][/size]

[img]http://i.imgur.com/dbJRG.jpg[/img]

Je crois qu'en séduction, mauvaise stagnation est un pléonasme.
Je me rappelle le séminaire sur l'[color=red]énergie[/color]; l'homme sans énergie a pour conception du bonheur, un monde calme et sans stimuli. C'est (un peu) mon cas en ce [color=red]moment[/color].

Depuis là fois où j'ai exprimé certains de mes sentiments à [color=darkblue]mon ex[/color], les choses ont peu changé. Il y a eu un regain d'envie et de désir de son côté, mais je crains qu'il ne se [color=red]concrétise pas.[/color]

En ce moment je suis en [color=green]stage[/color], pendant 6 mois (c'est à dire jusqu’à décembre). J'ai vraisemblablement pas encore de choses prévues. Je projette de prendre un abonnement pour la piscine pour le mois d’août ou de septembre, je vois en cela plusieurs points positifs.
    - > Etre actif, faire du sport
    - > Sortir du cadre chez moi/stage
    - > S'énergiser
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#113004 [color=#0000BF][size=150]Big Bang dans ma tête ![/size][/color]
[url=http://imgur.com/mCmhh][img]http://i.imgur.com/mCmhh.jpg[/img][/url]

'Big Bang Bada Boum' comme disait Milla Jovovich dans le cinquième élément.
Voilà donc mon ex qui s'en est revenu chez moi le temps d'un weekend après une période de doute.

Weekend parfait.

Sauf que voilà, la situation reste la même, 500km nous sépare, c'est immuable et cela m'a fait douter. Marre de mes doutes, de mes incertitudes, de mes 'oui je suis sur' / 'non je ne suis plus sur', elle décide donc de m'oublier. Et apparemment pour de bon. Il est vrai que j'ai commis des erreurs. Mais que faire, comment l'amour est fort, et que les faits semblent être contre vous ?
La sensation de se faire rejeter par la fille qui vous a dit les plus belles choses du monde, est [color=#FF0000]une des sensations les plus désagréables que j'ai connue[/color].
By john dilinger
#113047 Peut-être parce que ayant entendu d'elle les plus belles choses du monde - et surtout t'étant investi dans votre relation - tu as fait de ton ex l'armoire de tes fiertés.
Lorsqu'elle t'a rejeté, tes fiertés ont aussi disparu.

Apprends à devenir le propriétaire de tes fiertés (i.e. le principal juge de tes valeurs) en t'auto-évaluant sans demander l'avis des autres.
Et si ce que tu es ou ce que tu fais de ta vie ne te rend pas suffisamment fier, commence dès maintenant à créer tes "actions-piliers".
En plus de te rendre plus confiant sur le long terme, ces actions te donnent des projets qui t'occuperont beaucoup donc te feront penser à autre chose que ton ex.

Je me suis permis d'intervenir car ton dernier message me rappelle très fortement une expérience personnelle (remplace Lyon-Paris par Paris-Lille).
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#113070 [quote="john dilinger"]Peut-être parce que ayant entendu d'elle les plus belles choses du monde - et surtout t'étant investi dans votre relation - tu as fait de ton ex l'armoire de tes fiertés.
Lorsqu'elle t'a rejeté, tes fiertés ont aussi disparu.
[...]


Franchement, j'adore les réponses que vous faites sur mon journal, je les trouve très constructives, merci beaucoup. :wink:

Je crois que tu pointes du doigt la vérité telle qu'elle est. Je repense à elle et à ce que tu mets en lumière, et je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis. "L'armoire de mes fiertés". Je trouve que ça sonne très juste vis-à-vis de ma situation.

[quote]Apprends à devenir le propriétaire de tes fiertés (i.e. le principal juge de tes valeurs) en t'auto-évaluant sans demander l'avis des autres.
Et si ce que tu es ou ce que tu fais de ta vie ne te rend pas suffisamment fier, commence dès maintenant à créer tes "actions-piliers".
En plus de te rendre plus confiant sur le long terme, ces actions te donnent des projets qui t'occuperont beaucoup donc te feront penser à autre chose que ton ex.

Si j'ai bien compris et en faisant une allégorie, tu me conseilles de faire le gâteau sur lequel j’irais posé la cerise manquante (une fille). Et non le contraire, choisir la fille comme étant le gâteau.
By john dilinger
#113092 Pas exactement.

Oui, bien entendu, voir la fille comme un élément bonus - mais non indispensable - de ta vie est le bon état d'esprit à adopter.
Car cet état d'esprit te donne un détachement qui te rend plus séduisant (donc plus apte à trouver une fille).
Car considérer la fille comme un élément central de ta vie est aussi absurde que, pour reprendre ton image, considérer la cerise comme étant un gâteau à part entière.

Mais le point que je tenais à approfondir, c'est la fierté de soi.
Comme moi, tu as lu l'homme idéal, tu sais de quoi je veux parler.
Cette fierté de soi va surtout te permettre de ne pas attendre la validation des autres pour savoir ce que tu vaux, va t'apprendre à avoir une bonne estime de toi indépendamment de l'avis des autres.

Attention, métaphore alambiquée :

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/39/Moka_crema1.JPG/707px-Moka_crema1.JPG[/img]
Sais-tu comment se nettoient les cafetières italiennes ?
Après utilisation, un rapide coup d'eau suffit, pas d'éponge ni produit. Cela afin de donner de plus en plus de goût au café.

De la même manière, si un rapide coup d'eau (comprendre : rapide remise en question) sur ton attitude est parfois nécessaire, tu ne gagneras jamais en charisme en brossant systématiquement ta personnalité avec une vieille éponge et du liquide vaisselle à chaque fois qu'une personne sera en désaccord avec tes idées - ou, dans le cas qui nous intéresse, te rejettera après t'avoir admiré.

Apprendre à être fier de soi (par des "actions-pilliers", dixit Stéphane) t'aide à être moins affecté par ce genre de rejets - bien que les rejets de la part de personnes qui auparavant nous admiraient soient forcément douloureux .
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#113112 Merci John pour ces conseils, j'ai compris ce que tu voulais me faire comprendre. Je vais tenter de l'intégrer au mieux dans mon train de vie.

[size=150][color=#0000BF]Aujourd'hui, c'est mon anniversaire :)[/color][/size]
[url=http://imgur.com/On1GQ][img]http://i.imgur.com/On1GQ.jpg[/img][/url]

Oui en effet, j'ai 19 ans. Youpihhhhhh =). Cette année de plus ne me fait pas grand chose, pourquoi les gens sont ils si terrifiés de vieillir ?

Depuis mon dernier billet beaucoup de changements sentimentaux. Suite au [url=http://www.spikeseduction.com/forum/recits-et-histoires-vt8226-15.html#p113004]Big bang dans ma tête[/url], le calme et la sérénité sont revenus. J'ai pu m'expliqué calmement avec mon ex et lui dire tout ce que je pensais de la situation. Biensur nous ne sommes plus ensemble, et cette fois ci j'ai remédié à changer d'avis dans les temps qui suivront (vous allez finir par plus me croire :? ).

En parallèle à cela, une rencontre, Julie. Une amie de mon meilleur pote. Rapidement :
- Jeudi soir, elle me demande si je fais quelque chose ce weekend, je lui réponds que je ne sais pas encore et lui demande pourquoi. Elle me dit qu'elle veut bouger, et me demande mes envies, je lui en fait part.
Nous passons une petite soirée ensemble, disons 'première approche', je ne l'avais jamais vu seul à seul, et ce fut une soirée très agréable, où on a fini dans un bar ou un petit groupe se produisait, elle était ravie.

Ah oui j'allais oublié, LE signe d'intérêt, au moment de rentré, on arrive à la bouche de métro où l'on doit se séparer, et je lui demande de me prendre un Vélo'v (véli'b à paris) pour rentrer chez moi. Elle le fait. Je lui dis ensuite que je vais attendre avec elle son tramway qui la ramène chez elle. Et là ! Un à un, elle va laisser passer tous les tramways devant nous, jusqu'au dernier !

Suite de la soirée...

vous le saurez dans le prochain billet !! Là je vais fêter mon anniversaire :lol: .
Avatar de l’utilisateur
By animal
#113113 [quote="Arthus"]Oui en effet, j'ai 19 ans. Youpihhhhhh =). Cette année de plus ne me fait pas grand chose, pourquoi les gens sont ils si terrifiés de vieillir ?
On en reparlera quand tu auras 35 ans ;-)

Bon anniversaire!!
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#113152 [size=150][color=#0000BF]Cette fille, deuxième acte.[/color][/size]
[img]http://i.imgur.com/K3XjN.jpg[/img]

[quote][...] Et là ! Un à un, elle va laisser passer tous les tramways devant nous, jusqu'au dernier !

Suite de la soirée...

Je me tourne vers elle et je lui dis que le dernier tram' vient de passer (elle était vraiment pas inquiète). Je lui propose de venir chez moi puisqu'elle habite beaucoup plus loin de l'endroit où l'on se trouvait. Pour ceux qui pensent déjà connaitre la suite, non je n'ai pas couché avec elle.
A cela, deux raisons:

- J'étais sorti à cette soirée en sa compagnie, ni pour la séduire, ni pour l'être, juste m'amuser, et découvrir de nouveaux endroits.
- Je rappelle qu'a ce moment là, j'étais encore avec mon ex.
Arrivé chez moi on papote gentiment, je lui indique son lit; la nuit se passe sans encombre.
Le lendemain, réveil doux, on déjeune et elle repart. Tout est normal.

[url=http://www.spikeseduction.com/forum/posting.php?mode=reply&f=17&t=8226#pr113004]La suite vous la connaissez.[/url]

[size=150]L[/size]a soirée du dimanche arrive, et elle revient me parler pour me dire qu'elle sort à nouveau à une soirée blind test dans un bar, je me propose de l'accompagner (à ce moment là, on pourrait être tenté de croire que je m'insère dans sa vie, en réalité, je réponds à son invitation implicite qu'elle m'avait lancé le vendredi soir en me parlant de ce blind test; je reste le prix)

Soirée très agréable, les signes d'intérêts sont nombreux, elle n'hésite pas à me toucher, me sourire, me poser plein de questions. A la fin, on rentre, arrivé à la bouche du métro, je lui demande d'attendre le métro avec moi, puisque le sien arrive plus tard, ce à quoi elle répond, 'Je veux bien parce que c'est toi'. Mon métro arrive, je lui fais la bise, et là je sens comme une très légère tension que je traduirais comme 'si tu veux m'embrasser, fais le'. Signe d'intérêt certain. Je ne l'embrasse pas, j'en joue un peu, je lui fais un sourire, et m'en vais.

Et c'est à partir de ce moment là que je reçois un wagon de signes d'intérêt ! Le lendemain, on s’envoie quelques SMS, et assez par hasard, elle me demande si elle n'a pas oublié son bracelet la nuit dernière chez moi, je lui réponds que oui.
Quelques messages passent. et .. un arrive de sa part en me disant[quote]et là c'est maintenant que tu dois me proposer un rdv pour me redonner mon bracelet :D' Tout ça sur un ton très décalé, et très joueur.

Je lui donne donc une date, un lieu, elle accepte directement et me dis qu'elle adore cette initiative. Elle me prévient qu'elle va tout faire pour se libérer. (il se trouve que ce rendez vous aurait du être Mercredi soir).
Je dis 'aurait du' car finalement elle n'a pas pu se libérer (gare à vous, ceux qui pensent que finalement elle n'a pas d'intérêt), MAIS elle m'a proposé directement une autre date, ce weekend. Je lui répond que je vais tenter de lui trouver une petite place :wink:

Ainsi depuis lundi, elle me balance plein de signes d'intérêts, sexualisation très présente, et beaucoup de jeu entre nous.
Et là il y a 10 minutes :

[quote]Tu lis en moi comme dans un livre ouvert
Cette phrase m'a fait penser au séminaire l'amant idéal, et plus particulièrement au premier point, ou Stéphane nous rappellait qu'une femme cherchait avant tout un homme qui sache la décoder et être la clé de leur fonctionnement. Je crois que cette phrase est en quelque sorte un début à cela.

Ensuite,

[quote]J'ai hâte que samedi arrive

Tout est parfait.

DImanche, debrief du "vrai" premier rendez vous ... :D
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#113219 [size=150][color=#0000BF]Instant délicatement intense[/color][/size]
[img]http://i.imgur.com/ALZyd.jpg[/img]

C'est sur cette troisième soirée que tout s'est déroulé.


Le rendez vous était fixé à 21h.
21h00, mon téléphone s'est éclairé : elle était déjà là bas; pile à l'heure.

J'arrive légèrement plus tard, avec le soupçon de retard qui va bien.

[size=150]J[/size]e l'emmène dans un bar à cocktail qu'elle ne connaissait pas, moment aussi délicieux que le Long Daiquiri que j'ai dégusté. On a beaucoup parlé, beaucoup de regards, l'un à côté de l'autre. Plein de contacts physiques.
Et rien que dans la façon dont elle mordillait et pinçait sa paille avec ses lèvres fines et ses pommettes qui rougissaient, je sexualisais sans dire mot, en la regardant jouer de ça.

Je n'ai pas regardé l'heure défiler. On quitte l'endroit une fois nos cocktails finis, on marche un peu, (je lui propose mon bras, qu'elle accepte dans la seconde qui suit), on arrive sur le quai de la Saône, face à la basilique de Fourvière et à la petite Tour Eiffel tous deux illuminés des lumières de la nuit.

[img]http://i.imgur.com/rlsQa.jpg[/img]

Je me place légèrement derrière elle, lui prend les deux mains, un instant de silence, elle se retourne, me regarde, je la prend par taille, je m'avance, elle me rejoint, et je l'embrasse.

C'est fou l'idée que l'on peut se faire des filles aux fines lèvres. En réalité, leurs baisers sont délicats et intenses.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#113825 [size=150][color=#0000BF]Suite..[/color][/size]
[url=http://imgur.com/0csRK][img]http://i.imgur.com/0csRK.jpg[/img][/url]

[size=150]C[/size]eux qui lisent mon journal savent que je viens [url=http://www.spikeseduction.com/forum/recits-et-histoires-vt8226-15.html#p113219]tout juste de commencer une nouvelle relation[/url].

Tout se passe bien, et aujourd'hui j'ai été poussé à écrire suite au [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-debutants/7324_signaux-mixtes-ultimatum.html]dernier courrier des lecteurs[/url]..

En effet, bien que ma situation n'ait aucun point commun de fond avec cette histoire, il reste cependant, deux choses légèrement similaires :

- Nous sommes tous les deux jeunes, 19 ans.
- [url=http://www.spikeseduction.com/forum/recits-et-histoires-vt8226-15.html#p113219]Elle[/url], me témoigne des signes d'intérêts forts (ou que je perçois comme tel).

Je vais revenir sur cela, juste après.

[size=150]D'[/size]abord j'aimerais vous parler de quelque chose à partir duquel j'ai plus ou moins établis un concept.

Quand une relation stable commence, c'est à dire qu'elle est déclarée (ou sous entendue) comme telle par chacun des deux concernés. Il y a, selon moi, deux positionnements sentimentaux :

- Un amour joyeux ou un amour mélancolique.

Le fait est que, un début de relation commence tout le temps par un amour joyeux; les premiers regards complices, les doux baisers, les rires, etc.. C'est cet amour qu'il faut a tout prix garder et faire perdurer.

Ensuite, soit cela continu, soit l'amour devient mélancolique (comme [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-debutants/7324_signaux-mixtes-ultimatum.html]le cas de notre compère Hugo[/url]). Un amour mélancolique, est une relation où les sentiments sont brouillés, ils sont bel et bien présents mais ils sont glacés par la tristesse, l’empathie, et la confusion. Le "fun" n'est plus la, et quand le fun n'y est plus, les deux êtres concernés souffrent, ne comprennent plus, et se retrouvent dans une autarcie sentimentale terne et lugubre.

[color=#4000BF]Mais quelles peuvent être les causes à cela ?
[/color]
Elles peuvent être nombreuse, mais j'en ai identifié quelques unes :
- Lorsque l'un ou l'autre déclare des sentiments communément considérés comme forts (ex "Je t'aime", "tu es celui dont j'ai toujours rêvé", etc.) un peu trop tôt.
- L'amour à distance (qu'il soit présent ou non depuis le début de la relation) est vraiment une pente glissante vers l'amour mélancolique. On peut se retrouver à ruminer dans sa tête une pensée légèrement obsessionnelle pour l'autre, et finalement, tomber exactement dans le cas d'Hugo (et des êtres humains) décrit très justement par Stéphane :

[quote]La plupart des problèmes de l’être humain surviennent dès lors qu’ils décident que quelqu’un leur manque.

On pourrait en discuter longtemps, mais il y a là je crois, quelques pistes simples de réflexion.

[size=150][...][/size]

[size=150]B[/size]ien, revenons à nos moutons, ou plutôt à ma relation.
Ceux qui lisent depuis la page une, ce journal, se sont surement rendus compte que beaucoup de mes récits étaient souvent ramenés après des moments forts émotionnellement, et même souvent tristes.

[color=#4000BF]Bonne nouvelle[/color], en ce moment ce n'est pas le cas. Cette relation qui démarre est vraiment agréable, tintée de sourires, de rires, de fun, et saupoudrée de petits sentiments naissants. Julie, est belle, intéressante, et intéressée. Elle aime sentir que je lis ses émotions dans son regard, et je prends du plaisir à lui en faire part.

[size=150]T[/size]out ceci, m'a amené à vous poser une question. J'aurais voulu attendre de faire un atelier pour pouvoir la poser, mais elle m'intrigue vraiment trop cette question, alors j'aimerais avoir un début de réponse.

Au fil des lectures sur ce forum et au travers des articles, quelque chose revient souvent vis-a-vis des sentiments que les filles témoignent avoir envers nous :

Il faut se méfier (dans le sens, arrêter d'être naïf). Ne pas prendre chaque parole comme une vérité. Ne pas s'emballer, et avoir du discernement pour mesurer réellement les mots (d'amour ?) qu'elles nous accordent.

Ainsi,

[size=180]->[/size] [color=#0000BF]Quels sont les vrais signes d'intérêts qu'une fille peut faire, dans une relation stable (ou parti comme telle) ?[/color]

Et réciproquement de notre coté, puisque verbaliser ses sentiments à tout va ne se fait pas, et qu'avouer ses sentiments dans de grandes déclarations n’est pas recommandé :

[size=180]->[/size] [color=#0000BF] Comment communiquer son intérêt dans une relation stable (et répondre a sa question "J'aimerais connaitre tes sentiments/ton intérêt pour moi") ?[/color]

Merci, et à bientôt.
ByAgathe de Paweure
#113826 Comment définirais-tu ton intérêt?
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#113839 C'est un peu dommage de répondre par une question, mais je vais quand même tâcher de répondre.

[quote]Comment définirais-tu ton intérêt?


Je rappelle que ma relation a débuté il y a 3 semaines. A l'heure qu'il est, c'est évident qu'on ne peut pas parler d'amour, etc.
A trois semaines, nous sommes encore largement dans cette période de découverte, l'un comme l'autre. On se cherche, on apprend à connaitre l'autre, elle m'intéresse, et les moments que je passe avec elle sont agréables. J'ai de l'intérêt pour elle, comme toute relation saine de 3 semaines qui commence .. Et je ne saurais rien rajouté à ce que j'ai dis :

[quote]Cette relation qui démarre est vraiment agréable, tintée de sourires, de rires, de fun, et saupoudrée de petits sentiments naissants. Julie, est belle, intéressante, et intéressée. Elle aime sentir que je lis ses émotions dans son regard, et je prends du plaisir à lui en faire part.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#114846 [size=150][color=#0000BF]Coloré[/color][color=#FF0000]e[/color][/size]
[img]http://i.imgur.com/YqJ7A.jpg[/img]

[size=150]C[/size]omme la vie est agréable lorsqu'elle est colorée d'action, de bonne humeur, d'énergie, et de flirt..

Je suis dans un flot de bien être, mais pas dans une zone de confort, je sors, je bouge, je pense. Des fois, j'ai l'impression de me voir mûrir.

Ma relation avec Julie est belle et énergisante. On s'est où on va, je sais ce que je veux, et elle aussi.
Faire l'amour plusieurs fois par jour est délicieux, et donne une énergie monstrueuse :!:

Elle m'a dit je t'aime à deux reprises, moi pas. C'était pour me tester ?

Je me demande quelle est la valeur d'un je t'aime venant d'une si jolie brune de 19 ans, dont il n'y a pas une courbe de son corps qui ne tienne pas ses promesses, et qui vous regarde avec des yeux de poupée..
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#115321 [size=150][color=#0000BF]Révolté ![/color][/size]
[img]http://i.imgur.com/DQZul.jpg[/img]

[size=150]Oui, je suis abasourdi, révolté.. ![/size]

Je vous explique rapidement, j'étais dans ma relation avec Julie et tout se passait vraiment très bien ! Certains penseront que j'ai été aveuglé, que je n'ai pas vu les signes de désintérêts, etc. Mais là IL N'Y A RIEN EU !

Jeudi soir dernier, elle part quelques jours dans un chalet(pour le we de trois jours), car une copine à elle l'a invité, etc.
On n'échange assez peu de sms durant le week-end, c'est LE premier truc légèrement anormal, mais dont je vois aucune cause !
Hier soir (lundi soir) il y a toujours peu de sms...

Et là ce matin, elle me dit qu'il s'est passé un truc ce we.

On s’est donc appelé il y a 10 minutes, je lui demande direct ce qui s'est passé, sa réponse :
"Un gars me tournait autour je l'ai embrassé".

Je lui dis directement que c'est terminé, et elle n'a AUCUNEMENT l'air d'être affecté.
Elle me parle en sous entendant en gros "je t'ai dis ça pour que tu me quittes".
Je lui demande des explications, elle me dit que c'est à cause (enfin plus ou moins) d'un truc par rapport à elle. Elle ne veut pas m'en dire plus, l'appel à durée même pas 10 minutes.

[size=150]Je suis vraiment dégoûté, énervé, et surtout dans l'incompréhension la plus totale.[/size]

Je sais qu'il faut toujours avoir un coup d'avance, et ne vous en faites pas, je suis loin d'être dans l’obsession amoureuse.. Mais pour moi il y a clairement eu un retournement d'un seul coup qui me semble ne pouvait pas être prévu.

Mais juste,

What
The
Fuck ??