- Dim Oct 09, 2011 11:26 am
#113825
[size=150][color=#0000BF]Suite..[/color][/size][url=http://imgur.com/0csRK][img]http://i.imgur.com/0csRK.jpg[/img][/url]
[size=150]C[/size]eux qui lisent mon journal savent que je viens [url=http://www.spikeseduction.com/forum/recits-et-histoires-vt8226-15.html#p113219]tout juste de commencer une nouvelle relation[/url].
Tout se passe bien, et aujourd'hui j'ai été poussé à écrire suite au [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-debutants/7324_signaux-mixtes-ultimatum.html]dernier courrier des lecteurs[/url]..
En effet, bien que ma situation n'ait aucun point commun de fond avec cette histoire, il reste cependant, deux choses légèrement similaires :
- Nous sommes tous les deux jeunes, 19 ans.
- [url=http://www.spikeseduction.com/forum/recits-et-histoires-vt8226-15.html#p113219]Elle[/url], me témoigne des signes d'intérêts
forts (ou que je perçois comme tel).
Je vais revenir sur cela, juste
après.
[size=150]D'[/size]abord j'aimerais vous parler de quelque chose à partir duquel j'ai plus ou moins établis un concept.
Quand une relation stable commence, c'est à dire qu'elle est déclarée (ou sous entendue) comme telle par chacun des deux concernés. Il y a, selon moi, deux positionnements sentimentaux :
- Un amour joyeux ou un amour mélancolique.
Le fait est que, un début de relation commence tout le temps par un amour joyeux; les premiers regards complices, les doux baisers, les rires, etc.. C'est cet amour qu'il faut a tout prix
garder et faire perdurer.
Ensuite, soit cela continu, soit l'amour devient
mélancolique (comme [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-debutants/7324_signaux-mixtes-ultimatum.html]le cas de notre compère Hugo[/url]). Un amour mélancolique, est une relation où les sentiments sont brouillés, ils sont bel et bien présents mais ils sont glacés par la tristesse, l’empathie, et la confusion. Le "fun" n'est plus la, et quand le fun n'y est plus, les deux êtres concernés souffrent, ne comprennent plus, et se retrouvent dans une autarcie sentimentale terne et lugubre.
[color=#4000BF]
Mais quelles peuvent être les causes à cela ?[/color]
Elles peuvent être nombreuse, mais j'en ai identifié quelques unes :
- Lorsque l'un ou l'autre déclare des sentiments communément considérés comme forts (ex "Je t'aime", "tu es celui dont j'ai toujours rêvé", etc.) un peu trop tôt.
- L'amour à distance (qu'il soit présent ou non depuis le début de la relation) est vraiment une pente glissante vers l'amour mélancolique. On peut se retrouver à ruminer dans sa tête une pensée légèrement obsessionnelle pour l'autre, et finalement, tomber exactement dans le cas d'Hugo (et des êtres humains) décrit très justement par Stéphane :
[quote]La plupart des problèmes de l’être humain surviennent dès lors qu’ils décident que quelqu’un leur manque.
On pourrait en discuter longtemps, mais il y a là je crois, quelques pistes simples de réflexion.
[size=150][...][/size][size=150]B[/size]ien, revenons à nos moutons, ou plutôt à ma relation.
Ceux qui lisent depuis la page une, ce journal, se sont surement rendus compte que beaucoup de mes récits étaient souvent ramenés après des moments forts émotionnellement, et même souvent tristes.
[color=#4000BF]Bonne nouvelle[/color], en ce moment ce n'est pas le cas. Cette relation qui démarre est vraiment agréable, tintée de sourires, de rires, de fun, et saupoudrée de petits sentiments naissants.
Julie, est belle, intéressante, et intéressée. Elle aime sentir que je lis ses émotions dans son regard, et je prends du plaisir à lui en faire part.
[size=150]T[/size]out ceci, m'a amené à vous poser une question. J'aurais voulu attendre de faire un atelier pour pouvoir la poser, mais elle m'intrigue vraiment trop cette question, alors j'aimerais avoir un début de réponse.
Au fil des lectures sur ce forum et au travers des articles, quelque chose revient souvent vis-a-vis des sentiments que les filles témoignent avoir envers nous :
Il faut se méfier (dans le sens, arrêter d'être naïf). Ne pas prendre chaque parole comme une vérité. Ne pas s'emballer, et avoir du discernement pour mesurer réellement les mots (d'amour ?) qu'elles nous accordent.
Ainsi,
[size=180]
->[/size]
[color=#0000BF]Quels sont les vrais signes d'intérêts qu'une fille peut faire, dans une relation stable (ou parti comme telle) ?[/color]Et réciproquement de notre coté, puisque verbaliser ses sentiments à tout va ne se fait pas, et qu'avouer ses sentiments dans de grandes déclarations n’est pas recommandé :
[size=180]
->[/size]
[color=#0000BF] Comment communiquer son intérêt dans une relation stable (et répondre a sa question "J'aimerais connaitre tes sentiments/ton intérêt pour moi") ?[/color]Merci, et à bientôt.