Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Rose Selavy
#115332 [quote="Arthus"] Certains penseront que j'ai été aveuglé, que je n'ai pas vu les signes de désintérêts, etc. Mais là IL N'Y A RIEN EU !


Dans une relation, ce n'est pas tant les signes de désintérêt qu'il faut guetter. Sachant qu'elles ne veulent jamais aller au clash...
Le seul signe de désintérêt fiable: l'absence d'escalade dans les signes d'intérêts.

Au demeurant tu t'es montré digne. Bonne chance pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#115338 Justement, il me semble, que l'escalade se faisait toujours. Après, est ce que parce que elle m'a dit 'je t'aime' un peu vite, et finalement elle n'a rien vu de possible ensuite ? Pourtant, elle se projetait très souvent dans l'avenir en parlant de nous.. Bref, je ne sais pas.. Je vous tiendrai informer si elle me donne de vraies explications.

Merci pour ton commentaire. C'est rassurant de savoir que j'ai été digne, j'ai l'impression d'acquérir de l'expérience, c'est enrichissant et agréable.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#115376 [size=150][color=#0000BF]Suite et fin[/color][/size]
[img]http://i.imgur.com/IkHux.jpg[/img]

Bon, j'ai eu les explications du [url=http://www.spikeseduction.com/forum/recits-et-histoires-vt8226-15.html#p115321]pourquoi du comment[/url].. Je vous préviens ça fait très mal au couilles..

Comme une vraie fille elle m'a sorti une première raison totalement bidon, et une seconde qui fait beaucoup plus mal ..

"T'es trop parfait et je me sens pas à la hauteur"..
"J'ai besoin d'un copain plus viril, mais ça tu n'y es pour rien".


Voilà donc (d'après elle) les raisons de son détachement. Ça fait très mal.

Désormais, il ne me reste plus qu'à tirer des leçons de cette expérience..
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#115378 Mouais.

Je pense que t'aurais pas du essayer d'en savoir plus. Rose t'a dit que t'avais sur rester digne, et il avait raison.
Maintenant le savoir ne te fait pas perdre ta dignité, mais si tu n'avais pas cherché à savoir, tu te serais évité une grosse peine (et une bonne grosse mandale).

Mais je comprends qu'il soit intéressant de savoir pourquoi, cependant.

Au moins, tu es fixé.

Par contre, te remettre en cause sur ta virilité n'est peut être pas (je dis bien peut être) la chose à faire. Peut être recherche t-elle vraiment l'archétype macho italien.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#115380 [quote="Manas"]Par contre, te remettre en cause sur ta virilité n'est peut être pas (je dis bien peut être) la chose à faire. Peut être recherche t-elle vraiment l'archétype macho italien.

Oui et non. En réalité, ça m'étonne qu'à moitié qu'elle me dise ça, je le sais plus ou moins et j'en ai déjà parlé avec des amis très proches, j'ai vraiment tendance à être fleur bleue (mais je le sais, et je tend à changer).. Une autre fille m'avait pas dis plus ou moins la même chose, 'Tu ne dis jamais non'.
Je sais que c'est un trait de personnalité à corriger, ou plutôt à améliorer.

Je préfère largement qu'elle me l'ai dit, je suis fixé, et ça me permet de me donner une direction dans laquelle avancer.

Pour reprendre l'oxymore du Grand Journal 'bâtard sensible', je sais que je suis vraiment trop sensible et pas assez "bâtard". Les changements ne se font pas du jour au lendemain, en prendre conscience est déjà un pas, rompre à cause de ça en est aussi un, au final, j'avance.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#115384 Hey, Arthus,

[quote="Arthus"]je suis loin d'être dans l’obsession amoureuse..

Il n'y a que les simplistes (et ceux qui ne connaissent pas la vie) qui voient de l'obsession amoureuse partout. Tu étais tout simplement amoureux (ce n'est pas exactement la même chose), tu t'es visiblement pris une gifle inattendue, et bon. Ça fait mal. Ça te fait mal. On le comprend. Ça passera.

[quote="Arthus"]Pour reprendre l'oxymore du Grand Journal 'bâtard sensible', je sais que je suis vraiment trop sensible et pas assez "bâtard". Les changements ne se font pas du jour au lendemain, en prendre conscience est déjà un pas, rompre à cause de ça en est aussi un, au final, j'avance.

C'est le paradoxe d'ici. Une passion des femmes presque immodérée, hors du commun, qui paradoxalement, nous amène aussi bien à être ici qu'à être bons, excellents, avec les femmes, et en même temps, la nécessité de gagner un certain détachement, une certaine capacité à voir (se voir) objectivement. Une sorte de grande pirouette.

Garde ta sensibilité, et gagne une certaine objectivité.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#115386 [quote="Kero"]Garde ta sensibilité, et gagne une certaine objectivité.

Une certaine objectivité ? Qu'est ce que tu entends par là ?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#115387 Objectivité dans la realtion aux femmes.
Quand on tombe amoureux, on cristalise le fantasme d'une femme que l'on idéalise sur celle que l'on aime.
Du coup, on fait une "erreur de lecture" : on voit les choses telles qu'on voudrait qu'elles soient et pas telles qu'elles sont.
On cherche à faire cadrer la réalité avec le fantasme au lieu de faire rentrer le fantasme à la réalité brute, telle qu'elle est et de jauger si il y a adéquation possible entre les deux.

Quand tu te fies objectivement à la réalité, tu te rends compte qu'il y a des différences entre ce que tu crois et ce qui est.
C'est une lecture différentielle* entre réalité objective et le ressenti et le fantasmé/idéalisé (qui ne se fie pas à la réalité mais au rêve).

Dans une relation, entre les débuts, la découverte, la cristalisation et la suite, il apparait une différence parce que l'on découvre des défauts, qu'une relation se construit, demande de des ajustements réciproques (acceptables ou non), que l'image "vendeuse" du début fait place à la réalité.

Dans cette phase, on accepte alors la réalité, ses défauts, les ajustements nécessaires ou on les rejette.
Dans ces ajustements réciproques, là encore, comme lors du début de la séduction, il y a une calibration qui s'acquière avec l'expérience et une jauge entre ce qui est acceptable ou non, ce qu'il faut faire accepter à l'autre ou non.

C'est tout le secret d'une relation longue et de la séduction dans un couple.

Celui qui vit dans une relation comme sur un nuage sans se préocupper ou sans saisir de ce qu'est la réalité et comment elle évolue, tombe de l'arbre un jour. Ca nous est arrivé : c'est pour ça qu'on le sait! :mrgreen: :wink:

C'est pour cette raison que Stéphane dit une chose très importante : Il dit qu'en couple, on a tendance à se focaliser son propre NI alors que c'est sur le NI de l'autre qu'il faut se focaliser. Ce soir là, il a poursuivi en disant que depuis qu'il s'occupe du NI de l'autre, il ne s'occupe plus du sien propre : il suit.

Quand on vit une relation dans le fantasme, on se sépare de la réalité et la réalité rattrappe la relation. On en voit pa sla chute ou la lente descente du NI et lorsqu'une femme le manifeste, le formule, c'est pour rompre. Entretemps, on est passé à côté de nombreux signaux d'alertes presques impercpetibles mais présents et réels.

*un différentiel, c'est comme le diagnostic différentiel dans Dr House : House a une théorie et la confronte à l'avis de ces collègues. De la différence entre son avis et celui de ces collègues, ils trouvent la réalité de la problématique médicale.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#115391 Merci, wu-weï, je n'aurais su si bien dire :D

Arthus, objectivité dans ton regard sur tes relations (l'écart entre relation perçue et relation réelle, comme le décrit bien wu-weï). Objectivité aussi dans ton regard sur toi-même et ta manière de faire. Au sens d'auto-critique, mais une auto-critique qui doit être constructive (quel aspect dans mon comportement devrais-je/pourrais-je modifier ?).

Dans cette histoire, tu as vécu un truc relativement rare, qui est une chance, mais qui peut être plutôt déstabilisant: un "debriefing" assez cash par la fille elle-même sur ce qui n'a pas fonctionné/ne lui convenait pas. Là où en général on ne peut faire que des hypothèses. C'est intéressant de voir le changement de raison qu'elle t'expose. Le "t'es trop parfait" est quand même extraordinaire ... Je suis curieux de savoir comment tu l'as poussée à te donner la raison numéro 2 (ou numéro 1, selon le point de vue).

Alors, ici il est question apparemment de "virilité". Justement, c'est l'occasion d'être objectif sur toi-même. Mais être objectif ne signifie pas prendre la "critique" telle quelle comme une raison suffisante pour motiver ou justifier un changement. Apparemment, tu ne correspondes pas à son modèle d'homme viril (si ça se trouve, elle ne mouille intimement que pour des mécano couverts de graisses de moteur, aux gros bras poilus et aux gestes forts), mais ça peut être à géométrie variable. Pour les unes, la virilité c'est une affaire de muscles. Pour d'autres, une question de gestuelle (une gestuelle plus ou moins délicate ...). Pour d'autres, c'est juste une affaire de poils. Pour d'autres encore, une affaire de caractère (dominant, provocateur, etc.). Bref, tu ne corresponds pas à ce qu'elle recherche, mais tu corresponds peut-être/sans doutes à ce que d'autres filles recherchent.

Et là entre en jeu l'objectivité sur soi-même. Dès lors que tu identifies (sans concessions) une caractéristique chez toi-même, encore faut-il se demander si c'est un problème de fond, dans l'ensemble, qu'il convient de changer (un vrai défaut globalement rédhibitoire), ou si le changement ne ferait que te rendre plus intéressant pour certaines femmes au détriment d'autres (ce qui veut dire que tu gagnes sur un tableau ce que tu perds sur l'autre). Un peu comme si une femme te disait qu'elle n'aime pas les hommes poilus, et que ça te pousserait à faire une épilation intégrale définitive, mais tu t'apercevrais ensuite que beaucoup d'autres femmes sont complètement excitées par les poils (et au passage, JE suis plutôt poilu ET j'aime mes beaux poils :lol: ). Bref. encore faut-il savoir si on souhaite faire ce changement et pourquoi.

Mais visiblement, tu en déjà à réfléchir à cette question, puisque :

[quote="Arthus"]Oui et non. En réalité, ça m'étonne qu'à moitié qu'elle me dise ça, je le sais plus ou moins et j'en ai déjà parlé avec des amis très proches, j'ai vraiment tendance à être fleur bleue (mais je le sais, et je tend à changer).. Une autre fille m'avait pas dis plus ou moins la même chose, 'Tu ne dis jamais non'.
Je sais que c'est un trait de personnalité à corriger, ou plutôt à améliorer.

Soit. Mais sans oublier/perdre qui tu es/ce qui peut faire ta force. Voilà pourquoi je te disais de garder ta sensibilité. Le côté "fleur bleue", bah c'est aussi une force, c'est l'expression d'une sensibilité qui est bonne, en ce qu'elle peut t'amener à faire ressentir à une femme des émotions intenses et en même temps, parfois aussi, à ne pas voir ce qu'il se passe réellement, à fantasmer, à rêver de caresses là où mademoiselle rève que tu la prennes brutalement sur le bureau. Au passage, les deux sont parfaitement conciliables.

Et là, il faut savoir concilier sensibilité et ... Objectivité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#115394 J'ai souvent cru (et lu) que les gens qui avaient un journal se faisaient critiquer et démonter en permanence..

Je suis vraiment content que ca ne soit pas le cas ici, vos conseils sont pertinents, et je les relirai une fois de plus ce soir.
Cerise sur le gâteau, votre état d'esprit rejoint quelque peu celui de mon meilleur pote avec qui j'ai eu une conversation suite à ces évènements, tout cela rassurant.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#115395 [quote="wu-wei"]Ce soir là, il a poursuivi en disant que depuis qu'il s'occupe du NI de l'autre, il ne s'occupe plus du sien propre : il suit.

Cette phrase me fait penser à une réflexion que j'ai vu passer sur le forum, qui disait en substance, "Pour un signe d’intérêt, tu réponds un signe d’intérêt, et vice versa pour un signe de désintérêt".

Wu-wei, ça rejoint ton idée ou pas du tout ? Si non, que faut il comprendre par "il suit ?"

Parce que je me méfie comme la peste des règles qui tiennent en une phrase et qui semble un peu trop simple..
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#115400 [quote]Cette phrase me fait penser à une réflexion que j'ai vu passer sur le forum, qui disait en substance, "Pour un signe d’intérêt, tu réponds un signe d’intérêt, et vice versa pour un signe de désintérêt".


Donnant donnant !
ByThe Man Outside
#115402 [quote="Arthus"]Cette phrase me fait penser à une réflexion que j'ai vu passer sur le forum, qui disait en substance, "Pour un signe d’intérêt, tu réponds un signe d’intérêt, et vice versa pour un signe de désintérêt".

C'est de kero.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#115403 [quote="The Man Outside"][quote="Arthus"]Cette phrase me fait penser à une réflexion que j'ai vu passer sur le forum, qui disait en substance, "Pour un signe d’intérêt, tu réponds un signe d’intérêt, et vice versa pour un signe de désintérêt".

C'est de kero.

[url=http://www.spikeseduction.com/forum/friend-zone-ou-vt9372-15.html#p114690]Bonne mémoire. :wink:[/url]

Mais l'idée de wu-weï et Stéphane est d'un autre ordre, je dirais. L'idée est plutôt de caler la gestion de la relation en général, dans son ensemble, sur la base de l'observation de l'intérêt de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#115407 Si tu t'occupes de maintenir un NI élevé chez l'autre, il sera plus facilement disponible, ouvert, enthousiaste.
Comme chaque fois que quelqu'un est intéressé, il te facilite la vie.

Quand quelqu'un te facilite la vie, ben, c'est presque une banalité et une lapalissade de dire ce qui suit, mais ta vie est plus facile avec cette personne.
Du coup, tu es aussi plus enthousiaste, plus intéressé, disponible et ouvert. :wink:

Ça peut paraître très con, mais c'est une putain d’évidence.

Ce qui rejoint la question de la validation, d'ailleurs.
Quand quelqu'un est plus intéressé parce que tu fais quelques efforts pour maintenir son NI élevé, implicitement cette personne te valide plus et plus facilement => conséquence directe => tu te sens plus à l'aise => cette validation t'apporte aussi une part de ta fierté de toi => tu es plus sûr de toi dans ta relation, plus sécurisé affectivement et si on y réfléchit deux secondes, la conséquence finale est qu'en recherchant (beaucoup) moins cette validation puisqu'elle vient d'elle-même, on se retrouve aussi (beaucoup) moins à "faire le canard" pour que l'autre nous aime.

Du coup, on dit "non" quand on a envie de dire "non" et "oui" quand on a envie de dire "oui".
=> virilité en hausse.

CQFD :wink: