- Jeu Nov 17, 2011 11:36 am
Merci, wu-weï, je n'aurais su si bien dire
Arthus, objectivité dans ton regard sur tes relations (l'écart entre relation perçue et relation réelle, comme le décrit bien wu-weï). Objectivité aussi dans ton regard sur toi-même et ta manière de faire. Au sens d'auto-critique, mais une auto-critique qui doit être constructive (quel aspect dans mon comportement devrais-je/pourrais-je modifier ?).
Dans cette histoire, tu as vécu un truc relativement rare, qui est une chance, mais qui peut être plutôt déstabilisant: un "debriefing" assez cash par la fille elle-même sur ce qui n'a pas fonctionné/ne lui convenait pas. Là où en général on ne peut faire que des hypothèses. C'est intéressant de voir le changement de raison qu'elle t'expose. Le "t'es trop parfait" est quand même extraordinaire ... Je suis curieux de savoir comment tu l'as poussée à te donner la raison numéro 2 (ou numéro 1, selon le point de vue).
Alors, ici il est question apparemment de "virilité". Justement, c'est l'occasion d'être objectif sur toi-même. Mais être objectif ne signifie pas prendre la "critique" telle quelle comme une raison suffisante pour motiver ou justifier un changement. Apparemment, tu ne correspondes pas à son modèle d'homme viril (si ça se trouve, elle ne mouille intimement que pour des mécano couverts de graisses de moteur, aux gros bras poilus et aux gestes forts), mais ça peut être à géométrie variable. Pour les unes, la virilité c'est une affaire de muscles. Pour d'autres, une question de gestuelle (une gestuelle plus ou moins délicate ...). Pour d'autres, c'est juste une affaire de poils. Pour d'autres encore, une affaire de caractère (dominant, provocateur, etc.). Bref, tu ne corresponds pas à ce qu'elle recherche, mais tu corresponds peut-être/sans doutes à ce que d'autres filles recherchent.
Et là entre en jeu l'objectivité sur soi-même. Dès lors que tu identifies (sans concessions) une caractéristique chez toi-même, encore faut-il se demander si c'est un problème de fond, dans l'ensemble, qu'il convient de changer (un vrai défaut globalement rédhibitoire), ou si le changement ne ferait que te rendre plus intéressant pour certaines femmes
au détriment d'autres (ce qui veut dire que tu gagnes sur un tableau ce que tu perds sur l'autre). Un peu comme si une femme te disait qu'elle n'aime pas les hommes poilus, et que ça te pousserait à faire une épilation intégrale définitive, mais tu t'apercevrais ensuite que beaucoup d'autres femmes sont complètement excitées par les poils (et au passage, JE suis plutôt poilu ET j'aime mes beaux poils
). Bref. encore faut-il savoir si on souhaite faire ce changement et pourquoi.
Mais visiblement, tu en déjà à réfléchir à cette question, puisque :
[quote="Arthus"]Oui et non. En réalité, ça m'étonne qu'à moitié qu'elle me dise ça, je le sais plus ou moins et j'en ai déjà parlé avec des amis très proches, j'ai vraiment tendance à être fleur bleue (mais je le sais, et je tend à changer).. Une autre fille m'avait pas dis plus ou moins la même chose, 'Tu ne dis jamais non'.
Je sais que c'est un trait de personnalité à corriger, ou plutôt à améliorer.
Soit. Mais sans oublier/perdre qui tu es/ce qui peut faire ta force. Voilà pourquoi je te disais de garder ta sensibilité. Le côté "fleur bleue", bah c'est aussi une force, c'est l'expression d'une sensibilité qui est bonne, en ce qu'elle peut t'amener à faire ressentir à une femme des émotions intenses et en même temps, parfois aussi, à ne pas voir ce qu'il se passe réellement, à fantasmer, à rêver de caresses là où mademoiselle rève que tu la prennes brutalement sur le bureau. Au passage, les deux sont parfaitement conciliables.
Et là, il faut savoir concilier sensibilité et ... Objectivité.