- Ven Nov 30, 2012 2:09 am
#128956
[quote="nobuo"]Merci
Le fait qu'elle regarde ton téléphone alors que vous n'êtes plus ensemble me dérange un peu par contre. Et quand bien même vous étiez toujours ensemble, ça reste de la sphère du privé et du "jardin secret".. Mais encore je pense que c'est dû à son besoin d'être rassurée de faire ce genre de chose (même si ça ne résout pas le problème de confiance d'épier le moindre fait et geste, bien au contraire !) mais ça c'est encore une autre histoire.
Après elle ne peut pas te reprocher de rapidement tourner la page, chacun se "guéri" comme il peut ! Ça ne veut pas dire que tu tires un trait sur la totalité de la relation, juste que tu évites de te faire du mal.
Je pense qu'effectivement elle doit être blessée de voir que tu ne lui court pas après plus que ça (vu que tu "tires un trait" en effaçant les photos sur ton téléphone, que tu fais ta vie sans elle et sans te lamenter quand vous êtes ensemble au téléphone..)
Après le jeu du riposte de photos est de bonne guerre si je puis dire, chacun essaye de faire bonne figure, et encore plus sur les réseaux sociaux où l'image de chacun est parfaitement maîtriser, on montre alors ce qu'on à envie que l'autre voit..
Je sais que lorsque ce genre de situation m'est arrivé, j'ai enlevé la personne de mon fil d'actualité. C'est plus facile aussi de penser à autre chose que de ne pas avoir les moindres faits et gestes de l'autre online en temps réèl !
Mais si tu es serein face à tout ça tant mieux, c'est déjà une très bonne chose ! Et du coup, vous parlez et vous voyez régulièrement depuis ?
Je reprends juste ce que tu disais au début, elle regardait mon tél quand on était encore ensemble
Elle est blessée que je ne lui cours pas après, certes, mais c'est le meilleur moyen si je voulais garder la maîtrise de la situation, c'est une fille avec qui j'avais envie de prendre mon temps pour construire quelque chose, je pense que me rouler à ses pieds et lui balancer des textos dans tous les sens c'est pas la meilleure option pour qu'elle revienne...
Oui je suis serein face à tout ça, l'expérience m'aide déjà beaucoup, ce forum également, et je sais comment faire face à ces situations
Sortir, shopping, bouger, parler, s'éclater, sport...
Enfin pour le moment on ne s'est pas vus depuis la séparation, et je n'ai pas de news depuis un peu plus d'une semaine, où elle était venue vers voir en me disant qu'elle avait reçu un appel de ma part qui avait mis du temps à arriver, bref, rien de fou.
Si je l'appelle, je sais qu'elle répondra. Après, c'est donner le bâton pour se faire battre. On s'est tout dit il y a une petite semaine au tél... elle semble avoir été claire. Même si finalement la fille a toujours été dans l'attente dans cette relation, c'est pas une fois que c'est fini qu'il faut que je débarque comme un dingue avec 30 textos, 10 appels etc...
Je pense pas être dans la position où je dois faire le premier pas. Mais nous ne sommes pas en froid, à part ce début de bataille de photos...
Merci pour tes conseils et ton avis en tout cas