Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#128931 Parce que le changement n'était pas radical du tout, elle s'est progressivement lassée. Tu crois que c'est radical parce que tu n'as rien vu venir.

Ses photos sont évidemment destinées à te montrer qu'elle vit mieux la rupture que toi, mais ça n'est en aucun cas un signe d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#128936 Boarf c'est aussi un moyen de se rassurer d'essayer de se convaincre qu'on vit mieux la rupture que l'autre, que notre nouvelle vie est plus épanouie que celle de l'autre.
Ce qu'il en est réellement, impossible de le savoir puisqu'on n'est pas dans la tête de l'autre.

En même la psychologie à base de Facebook montre vite ses limites.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#128937 [quote="Lansing"][quote="animal"][quote="Lansing"]Quel est l'intérêt alors ?
De te montrer qu'elle vit mieux la rupture que toi...
Vengeance ?
Puérilité...
Avatar de l’utilisateur
By nobuo
#128945 Je me permet de me joindre à la discussion.

Alors concernant l'impression que tu as qu'il y a eu revirement au niveau des sentiments de sa part je pense qu'Animal a plutôt bien résumé la chose. Ça faisait un temps que ça trottait dans sa tête, elle ne t'en a pas parler, son voyage à du la confortée dans son idée et une fois sa décision prise, elle t'en as fait part.

Pour ce qui est des photos sur facebook, effectivement c'est pour te montrer qu'elle vit bien la rupture ou alors s'en persuader et/ou te le faire croire. Par orgueil, vengeance, puérilité ou autre. Dans tous les cas, elle veut montrer qu'elle à tourner la page, qu'elle s'adapte à sa nouvelle vie, qu'elle est heureuse blablabla elle aussi. Elle à du mal prendre la photo de toi en soirée postée sur ton mur je pense. Son égo et du en prendre un coup, surtout si elle à une faible estime d'elle (cf les réflexions qu'elle à pu te faire par le passé concernant le fait qu'elle s'auto-persuadait que tu finirais par la trompée par une fille plus belle / plus ci / plus ça)

Dans tous les cas, ne t'attarde clairement pas sur cette relation en espérant un quelconque retour. Ça ne sert à rien, ça ne mènerait à rien non plus.
Essayes peut-être d'en "tirer les leçons" sur la prochaine relation. En te préservant comme tu l'a fais avec elle mais tout en te dévoilant un peu plus lorsque tu sens qu'au stade la relation il convient de le faire. Au risque sinon de donner l'impression de ne pas t'investir voire d'être désintéresser de ladite relation. Auquel cas, même schéma et fuite de ta dulcinée.

Peut-être que je me trompe dans mon "analyse" mais c'est l'impression que j'ai et ce que la situation m'inspire.
By Lansing
#128948 [quote="nobuo"]Je me permet de me joindre à la discussion.

Alors concernant l'impression que tu as qu'il y a eu revirement au niveau des sentiments de sa part je pense qu'Animal a plutôt bien résumé la chose. Ça faisait un temps que ça trottait dans sa tête, elle ne t'en a pas parler, son voyage à du la confortée dans son idée et une fois sa décision prise, elle t'en as fait part.

Pour ce qui est des photos sur facebook, effectivement c'est pour te montrer qu'elle vit bien la rupture ou alors s'en persuader et/ou te le faire croire. Par orgueil, vengeance, puérilité ou autre. Dans tous les cas, elle veut montrer qu'elle à tourner la page, qu'elle s'adapte à sa nouvelle vie, qu'elle est heureuse blablabla elle aussi. Elle à du mal prendre la photo de toi en soirée postée sur ton mur je pense. Son égo et du en prendre un coup, surtout si elle à une faible estime d'elle (cf les réflexions qu'elle à pu te faire par le passé concernant le fait qu'elle s'auto-persuadait que tu finirais par la trompée par une fille plus belle / plus ci / plus ça)

Dans tous les cas, ne t'attarde clairement pas sur cette relation en espérant un quelconque retour. Ça ne sert à rien, ça ne mènerait à rien non plus.
Essayes peut-être d'en "tirer les leçons" sur la prochaine relation. En te préservant comme tu l'a fais avec elle mais tout en te dévoilant un peu plus lorsque tu sens qu'au stade la relation il convient de le faire. Au risque sinon de donner l'impression de ne pas t'investir voire d'être désintéresser de ladite relation. Auquel cas, même schéma et fuite de ta dulcinée.

Peut-être que je me trompe dans mon "analyse" mais c'est l'impression que j'ai et ce que la situation m'inspire.

Non non tu ne te trompes pas du tout, ton analyse est excellente :wink:

En effet, on est en présence d'une Low Self Esteem qui a toujours eu peur que je la trompe, même la dernière soirée faite ensemble, elle a encore regardé mon téléphone, mes sms en tout discrétion (pas tant que ça car je l'ai vue et elle l'a bien remarqué)...

Quand je l'ai eu au tel 1H après notre séparation, et que je lui ai dis : "ben oui j'ai effacé les photos du voyage, etc etc..." elle était :shock: "ah ouais déjà, tu tournes vite la page..."

Même réaction quand je l'ai eu au tel le lendemain, et qu'elle m'a demandait comment ça allait. Ma réponse : "oh ben ca va ca va écoute, là je vais aller faire xxx...", elle était aussi :shock:

De toute façon il ne reste que FB pour communiquer avec elle même sans le vouloir, même si j'en tire des leçons, je ne vais pas couper ma vie "online" pour elle !Les photos elle devra bien les voir... Mais ça me fait bien "marrer" de la voir riposter avec des photos datant d'il y a plusieurs mois !
Avatar de l’utilisateur
By nobuo
#128952 Merci ;)

Le fait qu'elle regarde ton téléphone alors que vous n'êtes plus ensemble me dérange un peu par contre. Et quand bien même vous étiez toujours ensemble, ça reste de la sphère du privé et du "jardin secret".. Mais encore je pense que c'est dû à son besoin d'être rassurée de faire ce genre de chose (même si ça ne résout pas le problème de confiance d'épier le moindre fait et geste, bien au contraire !) mais ça c'est encore une autre histoire.
Après elle ne peut pas te reprocher de rapidement tourner la page, chacun se "guéri" comme il peut ! Ça ne veut pas dire que tu tires un trait sur la totalité de la relation, juste que tu évites de te faire du mal.

Je pense qu'effectivement elle doit être blessée de voir que tu ne lui court pas après plus que ça (vu que tu "tires un trait" en effaçant les photos sur ton téléphone, que tu fais ta vie sans elle et sans te lamenter quand vous êtes ensemble au téléphone..)

Après le jeu du riposte de photos est de bonne guerre si je puis dire, chacun essaye de faire bonne figure, et encore plus sur les réseaux sociaux où l'image de chacun est parfaitement maîtriser, on montre alors ce qu'on à envie que l'autre voit..

Je sais que lorsque ce genre de situation m'est arrivé, j'ai enlevé la personne de mon fil d'actualité. C'est plus facile aussi de penser à autre chose que de ne pas avoir les moindres faits et gestes de l'autre online en temps réèl !

Mais si tu es serein face à tout ça tant mieux, c'est déjà une très bonne chose ! Et du coup, vous parlez et vous voyez régulièrement depuis ?
By Lansing
#128956 [quote="nobuo"]Merci ;)

Le fait qu'elle regarde ton téléphone alors que vous n'êtes plus ensemble me dérange un peu par contre. Et quand bien même vous étiez toujours ensemble, ça reste de la sphère du privé et du "jardin secret".. Mais encore je pense que c'est dû à son besoin d'être rassurée de faire ce genre de chose (même si ça ne résout pas le problème de confiance d'épier le moindre fait et geste, bien au contraire !) mais ça c'est encore une autre histoire.
Après elle ne peut pas te reprocher de rapidement tourner la page, chacun se "guéri" comme il peut ! Ça ne veut pas dire que tu tires un trait sur la totalité de la relation, juste que tu évites de te faire du mal.

Je pense qu'effectivement elle doit être blessée de voir que tu ne lui court pas après plus que ça (vu que tu "tires un trait" en effaçant les photos sur ton téléphone, que tu fais ta vie sans elle et sans te lamenter quand vous êtes ensemble au téléphone..)

Après le jeu du riposte de photos est de bonne guerre si je puis dire, chacun essaye de faire bonne figure, et encore plus sur les réseaux sociaux où l'image de chacun est parfaitement maîtriser, on montre alors ce qu'on à envie que l'autre voit..

Je sais que lorsque ce genre de situation m'est arrivé, j'ai enlevé la personne de mon fil d'actualité. C'est plus facile aussi de penser à autre chose que de ne pas avoir les moindres faits et gestes de l'autre online en temps réèl !

Mais si tu es serein face à tout ça tant mieux, c'est déjà une très bonne chose ! Et du coup, vous parlez et vous voyez régulièrement depuis ?

Je reprends juste ce que tu disais au début, elle regardait mon tél quand on était encore ensemble :wink:

Elle est blessée que je ne lui cours pas après, certes, mais c'est le meilleur moyen si je voulais garder la maîtrise de la situation, c'est une fille avec qui j'avais envie de prendre mon temps pour construire quelque chose, je pense que me rouler à ses pieds et lui balancer des textos dans tous les sens c'est pas la meilleure option pour qu'elle revienne... :?

Oui je suis serein face à tout ça, l'expérience m'aide déjà beaucoup, ce forum également, et je sais comment faire face à ces situations :wink: Sortir, shopping, bouger, parler, s'éclater, sport...

Enfin pour le moment on ne s'est pas vus depuis la séparation, et je n'ai pas de news depuis un peu plus d'une semaine, où elle était venue vers voir en me disant qu'elle avait reçu un appel de ma part qui avait mis du temps à arriver, bref, rien de fou.

Si je l'appelle, je sais qu'elle répondra. Après, c'est donner le bâton pour se faire battre. On s'est tout dit il y a une petite semaine au tél... elle semble avoir été claire. Même si finalement la fille a toujours été dans l'attente dans cette relation, c'est pas une fois que c'est fini qu'il faut que je débarque comme un dingue avec 30 textos, 10 appels etc...

Je pense pas être dans la position où je dois faire le premier pas. Mais nous ne sommes pas en froid, à part ce début de bataille de photos...

Merci pour tes conseils et ton avis en tout cas :)
By Lansing
#128957 Je sais pas comment modifier un message, donc je reposte car j'avais pas fini lol :lol:

Je me disais aussi, en fait si je fais le premier pas, peut-être qu'elle ne l'attend pas (ou uniquement son égo), du coup je me fais avoir. Et si je ne fais rien, et que je vis ma vie, elle se dira peut-être : "ouais en fait il s'en fout de moi, je laisse tomber définitivement".

C'est un peu ça qui me pose problème également :?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#128968 Lansing, la fonction "citer" sert à faire ressortir une partie du message auquel tu réponds, inutile de polluer le fil de discussion en recopiant systématiquement l'intégralité du message précédant le tien pour y répondre.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#129005 Lansing moi je pense que c'est terminé. Il n'y a plus de "situation" a maitriser, tu verras que toute strategie qui te ramene a cette fille c'est une perte de temps. En meme temps je comprends c'est tout frais.
Il y a aussi un truc que j'ai appris lors des ruptures, lorsqu'on est celui qui est quitté, on a tendance a interpreter ce que l'autre fait comme etant quelque chose qu'il fait en rapport avec nous. On y pense, on interprete, on se fait des films...
en fait on mantient virtuellement, par l'illusion qu'il existe encore un lien, alors que le lien n'existe plus.
c'est un peu ce que tu fais, tu verras la difference quand tu seras vraiment passé a autre chose.
By Lansing
#129006 Elle vient à l'instant de m'envoyer un texto :

"Coucou tu vas bien ? Petit msg pour te dire que j'ai ton cahier d'anglais que tu m'avais prêté pour m'entraîner tu voudras le récupérér ? Bonne journée et encore merci pour ta participation à mon projet bisous"

PS : c'est un cahier d'anglais de 3éme (elle ne parle pas anglais et voulait apprendre), imaginez l'utilité ENORME qu'il peut avoir pour moi :lol:

Bon, que répondre à ça...