Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Lansing
#128775 Bonsoir à tous !

Cela fait longtemps que je suis sur ce forum, mais je n'avais pas vu la nouvelle MAJ, bien plus lisible d'ailleurs 8)

Bref pour ce soir j'ai une question pour laquelle je ne trouve pas réponse sur le forum alors, je vous la synthétique :

Le décor :

Un peu plus d'un an de relation avec ma copine (ex actuellement), et cela vient de se finir il y a une semaine, par sa décision (pour laquelle j'ai du lui tendre la perche sinon elle n'y arriverait jamais)

Le contexte :

Petite relation tranquille, rencontrée l'été dernier dans un groupe d'amis à des amis... Pour ma part, je la vivais un peu au jour le jour. J'ai tellement vécu ça au jour le jour, que la fille s'est adaptée à mon emploi du temps, à mes amis, à ma façon de vivre, elle venait tout le temps chez moi...

Au bout de quelques mois de relation, en effet les choses se sont inversées en ma faveur. Je n'ai pas forcement imaginé aller très loin avec elle, je suis plutôt aujourd'hui du genre à tracer ma route, et si elle ne prend pas la même, et bien tant pis pour elle. Par conséquent comme je le disait plus haut, je n'allais plus chez ses parents elle venait chez moi, je laissais du temps pour répondre à ses sms parfois, bref un peu trop hard to get.

Le couac (tellement à la mode ces temps ci) :

Elle part en voyage avec son boulot, et au retour, elle fait la gueule. Pourquoi ? Selon elle, j'aurais du la bombarder de mail, de textos, l'appeler...

Ce qui a engendré une petite engueulade, une crise de sa part avec : "de toute façon j'ai toujours l'impression que je passe après tes potes, ton boulot etc etc..." Bref, vous connaissez.

THE END :

Après l'avoir vu ramer 2 semaines pour parvenir à prendre sa décision alors qu'elle devenait triste, on s'est quitté en "bons termes". Motif : A cause de ces petites choses mises bout à bout (potes, pas de projection...) elle m'a sorti "du coup j'arriverai pas à revenir en arrière, ça m'a blessé, et ça pourra plus être de l'amour mais peut-être une affection amicale, si tu veux couper les ponts je comprendrais".

Ce à quoi, j'ai passé un coup de fil durant lequel je n'ai pas pu en placer une, et bien entendu j'ai eu le droit à une redite intégrale de ses reproches, mais qui s'est finie par un : "moi, pote avec toi, non merci." de ma part.

Et la question à vous, chers forumeurs :

Je passais des bons moments avec cette nana, qui malgré tout ce qu'elle croit, compte pour moi et j'ai seulement besoin de prendre mon temps pour faire évoluer une relation. Etant donné que j'ai toujours été en position de force durant cette relation, analysez-vous sa réaction comme une crise de passage avec un retour en force sous quelques semaines, ou bien est-ce le K.O définitif ?

PS : on est en présence d'une nana qui me disait "de toute façon tu me tromperas avec une bombe, je suis petite et grosse", et sa vie est loin du monde la nuit, des sorties et des rencontres tous les matins... Bref, Low Self Esteem caractérielle.


Merci pour vos précisions, et éventuellement conseils à donner suite à cette histoire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Ryan
#128778 [quote="Lansing"]

Au bout de quelques mois de relation, en effet les choses se sont inversées en ma faveur. Je n'ai pas forcement imaginé aller très loin avec elle, je suis plutôt aujourd'hui du genre à tracer ma route, et si elle ne prend pas la même, et bien tant pis pour elle. Par conséquent comme je le disait plus haut, je n'allais plus chez ses parents elle venait chez moi, je laissais du temps pour répondre à ses sms parfois, bref un peu trop hard to get.

Le couac (tellement à la mode ces temps ci) :

Elle part en voyage avec son boulot, et au retour, elle fait la gueule. Pourquoi ? Selon elle, j'aurais du la bombarder de mail, de textos, l'appeler...

Ce qui a engendré une petite engueulade, une crise de sa part avec : "de toute façon j'ai toujours l'impression que je passe après tes potes, ton boulot etc etc..." Bref, vous connaissez.



Quand je lis ton histoire j'ai l'impression de me retrouver en partie, sur le coté de vivre la relation au jour le jour et ne pas complètement m'oublier dans la relation mais après quelques mois dans une relation je me rends compte que les femmes ont besoin d'un minimum de projection dans le futur pour que la relation évolue sereinement et c'est peut être sur ce point là où t'es loupé ( c'est fou le pouvoir d'un petit nous placé dans une conversation anodine 8) ). Hard to get c'est bien mais à un moment il faut lâcher un peu de leste. Tu as laisser son ressentiment grandir jusqu'au point de rupture.

Vous avez échangé durant son voyage?

[quote="Lansing"]

Je passais des bons moments avec cette nana, qui malgré tout ce qu'elle croit, compte pour moi et j'ai seulement besoin de prendre mon temps pour faire évoluer une relation.



Tu lui avais dit ? ou fait comprendre d'une manière quelconque ?


[quote="Lansing"]
Etant donné que j'ai toujours été en position de force durant cette relation, analysez-vous sa réaction comme une crise de passage avec un retour en force sous quelques semaines, ou bien est-ce le K.O définitif ?

PS : on est en présence d'une nana qui me disait "de toute façon tu me tromperas avec une bombe, je suis petite et grosse", et sa vie est loin du monde la nuit, des sorties et des rencontres tous les matins... Bref, Low Self Esteem caractérielle.



Une fois passé dans la case ami, c'est mort et si elle revient ce ne sera que pour mieux repartir. Laisse nous savoir si je me trompes quand même :mrgreen:
By Lansing
#128782 [quote="Ryan"]
Quand je lis ton histoire j'ai l'impression de me retrouver en partie, sur le coté de vivre la relation au jour le jour et ne pas complètement m'oublier dans la relation mais après quelques mois dans une relation je me rends compte que les femmes ont besoin d'un minimum de projection dans le futur pour que la relation évolue sereinement et c'est peut être sur ce point là où t'es loupé ( c'est fou le pouvoir d'un petit nous placé dans une conversation anodine 8) ). Hard to get c'est bien mais à un moment il faut lâcher un peu de leste. Tu as laisser son ressentiment grandir jusqu'au point de rupture.


Oui effectivement, 100% d'accord avec toi sur la remarque du "nous" placé dans la conversation qu'elle n'entendait que trop rarement :mrgreen: Sur ce paragraphe, excellente analyse.

[quote="Ryan"]Vous avez échangé durant son voyage?

Oui bien entendu, c'est elle qui est venue vers moi pour me dire qu'elle était bien arrivée, que je lui manquais beaucoup, on s'est écrit des bons pavés bien sympa... Sauf que, j'ai pas fais la démarche de la harceler (normal, elle m'avait prévenu qu'elle allait être quasi injoignable, horaires de ministres etc... je me suis dis : bah écoutes mon grand, elle t'écrit tu réponds, mais si son boulot lui prend du temps, fais pas le lourd !)



[quote="Ryan"]

Je passais des bons moments avec cette nana, qui malgré tout ce qu'elle croit, compte pour moi et j'ai seulement besoin de prendre mon temps pour faire évoluer une relation.



Tu lui avais dit ? ou fait comprendre d'une manière quelconque ?

Oui effectivement, un petit peu.. c'est vrai que je me suis foiré un peu sur la com', pourtant c'est mon métier ! Je me souviens d'avoir répondu que j'avais besoin aussi de voir mes amis, que je n'aime pas les couples collés l'un à l'autre qui ne vive plus et ne sortent plus.. Mais c'est vrai que je me suis un peu foiré sur la com. En même temps, elle lançait pas vraiment le sujet, de peur de me souler avec ça ! (c'est pour dire le niveau de hard to get :lol: )


[quote="Lansing"]
Etant donné que j'ai toujours été en position de force durant cette relation, analysez-vous sa réaction comme une crise de passage avec un retour en force sous quelques semaines, ou bien est-ce le K.O définitif ?

PS : on est en présence d'une nana qui me disait "de toute façon tu me tromperas avec une bombe, je suis petite et grosse", et sa vie est loin du monde la nuit, des sorties et des rencontres tous les matins... Bref, Low Self Esteem caractérielle.



Une fois passé dans la case ami, c'est mort et si elle revient ce ne sera que pour mieux repartir. Laisse nous savoir si je me trompes quand même :mrgreen:[/quote]

C'est bien pour ça cher Ryan, que j'ai absolument fuit la case ami ! trop simple, elle s'habituerait à qu'on s'appelle, etc... et hop, friend zone :arrow:

Après, d'où ma question, avec ce petit tableau que j'ai dressé de la relation/situation, dois-je m'attendre à un retour de sa part dans quelques temps eu égard à la typologie de la fille et de ma position ?

Pour ma part, je ne donne pas de news, je vis ma vie, et je sors ! Je pense que c'est la bonne philosophie à adopter.
By sedd
#128784 Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta démarche Lansing, donc quelques questions pour y voir plus clair :

Tu l'aides à te larguer (?) et tu n'as pas l'air de la considérer des masses, de plus vous n'avez pas l'air de faire beaucoup de choses ensemble ? Finalement t'es soulagé que ça se termine ? Je pige pas.

Ensuite, je suis peut être trop "easy to get" pour reprendre ton expression, mais au bout d'un an, je ne me pose plus ce genre de questions au sujet du téléphone. C'est ma copine depuis un an, donc c'est qu'elle me plaît, ce qu'elle fait m'intéresse, donc j'appelle ?

Pour tout dire je me demande même pourquoi tu es resté un an avec cette fille qui t'intéresse aussi peu, et pourquoi tu cherches à savoir si elle va revenir ; parce qu'en gros, c'est une sex-friend en LLD ? Si elle était partie sur autre chose, c'est pas illogique qu'elle te fasse quelques reproches puisqu'elle ne voit rien venir au bout d'un an (à part ton gros engin).

J'ai l'impression qu'en fait t'as rien mené du tout et que tu t'es complu dans une relation ennuyeuse, mais j'ai peut être mal compris.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#128787 [quote="sedd"]J'ai l'impression qu'en fait t'as rien mené du tout et que tu t'es complu dans une relation ennuyeuse, mais j'ai peut être mal compris.
C'est aussi ma lecture, plus le fait que tu es un peu vexé de t'être fait quitter après l'avoir poussée à partir (ce qui est toujours désagréable cela dit, même quand on l'a cherché pendant longtemps).

Pour reprendre les mots d'un grand philosophe de la séduction qu'on adore tous ici: "One chance, per girl, per life". Si tu te rates avec elle, next...
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#128796 [quote="Lansing"]
Je passais des bons moments avec cette nana, qui malgré tout ce qu'elle croit, compte pour moi et j'ai seulement besoin de prendre mon temps pour faire évoluer une relation.

Un an pour ce genre de relation, c'est déjà bien assez long. En général, cela ne dure que 2-3 mois avec les filles qui sont courtisées (ou pour parler dans une langage sociétale "dans une grande dynamique sociale et amoureuse").
By James ex S
#128800 Je me reconnais aussi dans ton histoire et je partage l'avis de Ryan. Au bout de quelques mois tu ne peux plus jouer au hard-to-get. J'ai fait la même erreur il y a quelques mois. Bref on ne va pas te dire ce que tu aurais du faire, ça ne va arranger en rien ta situation.

Par contre il y a un passage qui m'interpelle, celui du voyage. Elle revient et te fait la gueule en te reprochant de ne pas l'avoir appelée... J'ai pas tout les détails de l'histoire mais c'est comme si, à cause de toi, parce que tu ne l'as pas appelé, elle aurait pu faire (ou fait) une connerie.

Finalement si tu la "poussée" à te quitter et que tu n'as pas pris la décision toi c'est peu-être qu'au fond tu ne tenais pas vraiment à elle. Tu sembles être tellement détaché de la relation au point de vouloir prendre aucune décision, même pas celle de vous séparer alors que ça ne vas plus.

Après quelques jours seul est-ce que tu as envie de l'appeler ou de la revoir ou tu attends qu'elle fasse le premier pas?
By Lansing
#128807 Je m'attendais à ce genre de réponse de votre part, "en fait pourquoi elle et pourquoi vouloir la récupérer ?" . :!:

C'est logique, je n'ai pas voulu écrire une tartine, et rester simple et facile à lire pour ne pas vous souler avec un post de 8 pages illisible :mrgreen:

Bon, je vais donner plus de détails quant à ma position :

Quand j'ai rencontré cette fille, j'étais célibataire, elle m'a plu tout de suite. Sa drague, son sens de la répartie, son caractère, son humour, ...

Petit à petit, j'ai été un peu... non pas déçu car ce n'est pas le terme, mais en fait le fait de l'avoir découvert Low Self Esteem ("de toute façon tu me tromperas avec une bombe"...) je l'ai vu acquise, et c'est justement ce qui m'avait plus chez elle, le côté caractériel et difficile à avoir !

Pour répondre à Sedd : Bien sûr que je la considère, et bien plus qu'une sex-friend en LLD. Ce qui se passe, c'est que j'ai voulu laisser le temps au temps, et j'ai eu des priorités (recherche de taf notamment) qui m'ont occupé l'esprit, ce qui a fait que j'ai voulu aussi voir mes amis pour me changer les idées. On s'appelait tout le temps, beaucoup de sms, toujours des petites sorties et des moments sympas !

Par ailleurs, j'ai eu 2 relations foireuses, sur celle-ci j'ai voulu faire gaffe à mes fesses et protéger mes arrières pour ne pas déchanter. D'où les projections en retrait.

Mais voilà, au fil des mois, je réalise que suis avec une fille super sympa, avec qui le courant passe bien, à mon écoute, drôle, pas difficile à vivre, et avec qui je me sens bien et moi-même, et ça, ça vaut beaucoup. Sauf, que j'ai besoin de temps, je suis jeune, pour petit à petit me projeter plus loin.

Pour le coup du téléphone et hard to get etc... c'était pour imager, bien sûr que je l'appelais dès que j'en avais envie, on a toujours été pendus au téléphone toute la journée et ce depuis nos débuts. On a fait des choses ensemble bien entendu, resto, ciné, bar, un beau voyage en italie, j'ai vu ses parents, on dormait ensemble toutes les semaines... On a pas rien fait loin de là :lol: !

Par ailleurs, je ne l'ai pas poussée à me quitter, en fait je l'ai vu mal et ne pas arriver à prendre la moindre décision, et je sentais bien que de toute façon elle allait mettre un terme à tout ça. Et de fil en aiguille en discutant je lui ai dis que je ne voulais pas de pitié à mon égard, que sa décision je peux la comprendre même si elle fait mal. C'est ce que j'ai voulu dire...

Après la séparation, j'ai proposé de rester en bons termes, en contact éventuellement dans quelques semaines après avoir digéré... 25 min après être rentrée chez elle, elle m'a écrit immédiatement, pour savoir comment j'allais, ce que j'allais faire, si j'allais sortir etc.. et du coup on s'est appelés 1h, le lendemain encore, le surlendemain encore... Ce qui m'a fait extrêmement plaisir et réaliser que j'étais avec une fille avec qui j'aurais du donner un petit peu plus, et avec qui je voudrais plus.

By the way, c'est à cet instant qu'elle m'a dit "lol, dire qu'on devait attendre 2 semaines pour s'écrire !" , et ma réponse : "peut-être qu'on en a pas envie d'attendre!".. et après quelques messages d'explication, j'ai eu de sa part le fameux " je veux être claire, mes sentiments ont changé et je ne pourrais rien te donner de plus qu'une affection amicale,si tu veux couper les ponts je comprendrais".

Depuis, un coup de fil de ma part lundi dernier pour clarifier la chose, je ne reviens pas sur ce que j'ai dis dans mon premier message, elle reste sur sa position. Pris de remords, j'ai décidé d'écrire un beau petit sms, pas trop long, évoquant mes regrets, mon envie d'aller plus loin avec elle etc.. auquel je lui ai demandé de ne pas répondre, car je respectais sa décision. Et depuis, no news à part un message inutile du genre "oh tiens j'ai reçu ton appel de mardi que maintenant tu as cherché à m'appeler?". J'ai répondu, bref... rien de fou.

Depuis, rien. Mais en effet, elle me manque bien entendu. Je pense à elle. J'en parle autour de moi.Je ne me sens pas particulièrement soulagé, j'ai appris aussi à switcher et à éviter l'obsession amoureuse, ne pas trop souffrir, se changer les idées. Du coup, je morfle moins qu'avant et je relativise beaucoup plus. :wink:

Aujourd'hui, j'aimerai vivre cette histoire avec plus d'intensité, donner plus, mais... je me demande quoi faire.

Pour répondre à Simon, j'ai bien sûr envie de la revoir, envie de l'appeler mais je résiste. J'ai lu partout que pour récupérer quelqu'un, il faut vivre sa vie, et si on fait l'AFC à écrire 300 messages par jour (et c'est du vécu) pour qu'elle revienne, ça ne mène à rien. "Suis moi je te fuis..."

D'où ce post. Je veux m'autoriser à voir un peu plus loin avec elle car c'est une fille vraiment bien, et je ne veux pas que ça se finisse bêtement comme ça, pour avoir faire un peu le mec...

Du coup, que faire ? Je lui laisse du temps ? J'attends son retour ? Je lui écris 30 messages par jour en lui disant qu'elle me manque ?

Voilà, vous savez tout ! :lol:

Encore merci pour vos réponses, j'espère avoir répondu à tout le monde, j'ai évité de quoter les textes, ça aurait été illisible !
By Hazesto
#128810 A mon humble avis, à la vue de ses dernières réactions, je pense qu'elle ne reviendra pas.

Après tu peux toujours essayer; en montrant que cette séparation ne t'affecte pas plus que ça, que tu as une vie épanouie, etc. Pour lui prouver qu'elle a un intérêt à (re)partager ton aventure.
Sur l'attitude à avoir vis-à-vis d'elle je n'ai pas d'idées. A part de la faire regretter indirectement.
Avatar de l’utilisateur
By Ryan
#128811 [quote="animal"]

Pour reprendre les mots d'un grand philosophe de la séduction qu'on adore tous ici: "One chance, per girl, per life". Si tu te rates avec elle, next...

Tout est dit, tu ne pourras pas la récupérer à présent qu'elle t'a mis dans la boite "ami".

Ce qui m'échappe toujours un peu avec ta longue description c'est comment finalement vous communiquiez autant (peut être même un peu trop )

[quote="Lansing"]
je l'appelais dès que j'en avais envie, on a toujours été pendus au téléphone toute la journée et ce depuis nos débuts.


Mais pourtant quand elle part 2 semaines en voyage tu la laisses tranquille et la contacte très très peu comparé à ce que tu viens de nous dire.

Elle part en voyage avec son boulot, et au retour, elle fait la gueule. Pourquoi ? Selon elle, j'aurais du la bombarder de mail, de textos, l'appeler...

[quote="Lansing"]
Ce qui a engendré une petite engueulade, une crise de sa part avec : "de toute façon j'ai toujours l'impression que je passe après tes potes, ton boulot etc etc..." Bref, vous connaissez.
[/quote]

C'était clairement un test et malheureusement tu ne l'as pas passé, elle voulait que tu l'appelles pour lui montrer que tu tiens à elle et qu'elle ne fasse (peut être) pas de "connerie". Il ne faut pas non plus que tu focalises sur cela et te dire et si j'avais appelé .... ce fut sûrement la goutte d'eau mais tout autre déclencheur aurait pu produire le même résultat je pense.

Désolé de ne pas te répondre de recette miracle pour la récupérer mais malheureusement je n'en connais pas - la seule chose que tu peux encore tirer (sans mauvais jeu de mots) de cette relation c'est de lui parler honnêtement et lui demander ce qui allait / n'allait pas chez toi (ce qui lui a déplu) et ce que tu pourrais changer. ca te permettra peut etre d'y voir encore un peu plus clair pour mieux gérer les relations futures (Stéphane en parle dans le séminaire ce que vos parents aurait du vous apprendre il me semble)
By Lansing
#128812 Ok, donc selon vous, c'est mort de chez mort ?

Parce que je trouve ça un peu gros honnêtement (même si personne n'aime être largué), si je mets les choses à plat je vois une nana qui a été dans l'attente d'avoir un peu plus, mais très amoureuse et finalement j'ai eu la position de force.

Dans cette optique, et sans avoir faire l'AFC, je trouverais simplement bizarre qu'il n'y ait pas un éventuel retour eu égard de la situation.

Encore j'aurais fais l'AFC, Bob le nice guy, la tromper, etc... Je dis pas, mais là...

Donc je vois pas trop quelle est l'issue :?:

- Ecrire au risque de faire l'AFC, de me dévaloriser, et du coup lui faire perdre toute notion d'envie de revenir car manque/peur de le perdre definitivement/jalousie...

- Attendre un premier pas de sa part, au risque de finalement rater un coche : "va t-il me bombarder de messages pour me prouver qu'il m'aime et qu'il faut je revienne ? "

Puis oui, j'ai pas fais d'erreurs de folie, seulement j'ai fais un peu le mec, le djeun's qui veut voir aussi un peu ses potes. Rien de fou. Donc inévitablement, ça m'embête car je l'apprécie beaucoup cette nana. :(
By Lansing
#128813 [quote="Ryan"][quote="animal"]

Pour reprendre les mots d'un grand philosophe de la séduction qu'on adore tous ici: "One chance, per girl, per life". Si tu te rates avec elle, next...

Tout est dit, tu ne pourras pas la récupérer à présent qu'elle t'a mis dans la boite "ami".

Ce qui m'échappe toujours un peu avec ta longue description c'est comment finalement vous communiquiez autant (peut être même un peu trop )

[quote="Lansing"]
je l'appelais dès que j'en avais envie, on a toujours été pendus au téléphone toute la journée et ce depuis nos débuts.


Mais pourtant quand elle part 2 semaines en voyage tu la laisses tranquille et la contacte très très peu comparé à ce que tu viens de nous dire.

Elle part en voyage avec son boulot, et au retour, elle fait la gueule. Pourquoi ? Selon elle, j'aurais du la bombarder de mail, de textos, l'appeler...

[quote="Lansing"]
Ce qui a engendré une petite engueulade, une crise de sa part avec : "de toute façon j'ai toujours l'impression que je passe après tes potes, ton boulot etc etc..." Bref, vous connaissez.


C'était clairement un test et malheureusement tu ne l'as pas passé, elle voulait que tu l'appelles pour lui montrer que tu tiens à elle et qu'elle ne fasse (peut être) pas de "connerie". Il ne faut pas non plus que tu focalises sur cela et te dire et si j'avais appelé .... ce fut sûrement la goutte d'eau mais tout autre déclencheur aurait pu produire le même résultat je pense.

Désolé de ne pas te répondre de recette miracle pour la récupérer mais malheureusement je n'en connais pas - la seule chose que tu peux encore tirer (sans mauvais jeu de mots) de cette relation c'est de lui parler honnêtement et lui demander ce qui allait / n'allait pas chez toi (ce qui lui a déplu) et ce que tu pourrais changer. ca te permettra peut etre d'y voir encore un peu plus clair pour mieux gérer les relations futures (Stéphane en parle dans le séminaire ce que vos parents aurait du vous apprendre il me semble)[/quote]



Mais pourtant quand elle part 2 semaines en voyage tu la laisses tranquille et la contacte très très peu comparé à ce que tu viens de nous dire.

Elle part en voyage avec son boulot, et au retour, elle fait la gueule. Pourquoi ? Selon elle, j'aurais du la bombarder de mail, de textos, l'appeler...


- Oui, elle bosse rarement, et quand elle le fait, c'est sur des périodes de quelques jours, voir 2 semaines maxi, durant lesquelles elle à des horaires qui n'ont rien à voir avec les horaires de bureau (tournages etc)... Elle m'avait prévenu de ne pas criser si je ne l'ai pas au tél immédiatement, si elle répond pas à mes sms, si je ne peux pas la joindre pendant 2 jours...

Du coup, j'ai pas voulu la souler ! Mais ça m'a pas empêcher de penser à elle, et qu'elle me manque !

c'est de lui parler honnêtement et lui demander ce qui allait / n'allait pas chez toi (ce qui lui a déplu) et ce que tu pourrais changer. ca te permettra peut etre d'y voir encore un peu plus clair pour mieux gérer les relations futures

- Ca on en a parlé, il a juste manqué les projections et un peu de se voir davantage, qu'elle sente un avenir dans cette relation.


Après comme je l'ai dis plus haut, perdre ses sentiments pour ça...mouais, je trouve ça un peu tiré par les cheveux.

Au retour de son tournage, avant de repartir 1 semaine, elle a fait un stop à Paris, on s'est vus, du coup elle m'a fait part de sa déception pour les messages qu'elle attendait de ma part, de ne pas l'avoir appellé... Et elle m'avait dit "Ecoutes on fait une pause si tu veux, et quand je reviens, tu me dis ce que tu veux !"

Moi je vois ça plutôt comme une grosse crise. Enfin, justement, c'est mon point de vue, ce qui m'intéresse c'est le vôtre, il est objectif.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#128816 [quote="Lansing"]PS : on est en présence d'une nana qui me disait "de toute façon tu me tromperas avec une bombe, je suis petite et grosse",
ne serait elle pas en train de te reprocher ce qu'elle a elle même envisagé?
By Lansing
#128817 [quote="ornitorink"][quote="Lansing"]PS : on est en présence d'une nana qui me disait "de toute façon tu me tromperas avec une bombe, je suis petite et grosse",
ne serait elle pas en train de te reprocher ce qu'elle a elle même envisagé?

C'est à dire ?

Au passage, j'ajoute un petit quelque chose, après notre première discussion en face à face de la situation, elle s'est pointée chez moi 3 jours plus tard, un soir, je m'attendais à me faire larguer...

Et bien non, elle venait me donner une seconde chance. La soirée s'est bien passée, mais les jours suivant, elle est restée quand même assez bloquée, sur son histoire de sentiments qui reviendraient pas comme avant.
By sedd
#128818 Pour ma part je n'ai pas de solutions à te proposer Lansing, car selon moi une rupture est toujours définitive. "Deuxième chance", comme dans les mauvais feuilletons ? Mon oeil. Ta chance là dedans c'est que ça se termine au bout d'un an au lieu de 3 ou 5.

Je n'ai pas changé d'avis : tu n'as pas mené la relation, tu t'es laissé bercer sans chercher à définir vraiment ce que tu en attendais. Tu te sens pas entamer une relation longue et pourtant tu restes avec elle un an en attendant de voir ce que ça donne. Alors que très vite, tu savais (voir ton 1er récit). Même quand tu sens la rupture arriver tu ne prends pas les devants.

Tu ne l'as jamais vraiment qualifiée simplement parce que tu n'avais pas de quoi le faire, vu que tu ne savais pas où tu allais. Comment faire comprendre à quelqu'un qu'il est réellement important si ça n'est pas le cas ? Résultat, c'est devenu plan-plan, elle ne savait pas sur quel pied danser, elle en a eu marre de servir de bouche-trou, ça commence à faire beaucoup et là c'est le drame, ou pas : elle se casse. Vu comme ça, tu trouves vraiment que c'est une excuse tirée par les cheveux ? Moi je trouve que ça se tient, et plutôt bien.

Sinon, tu dis qu'elle te manque, mais rien de méchant, après un an c'est normal, y a un petit parfum d'obsession amoureuse (oui on luttera contre cette merde toute notre vie), un petit flottement. Comme quand on déménage dans une autre ville ; on sort d'une situation de confort, faut repartir de zéro, c'est rien.

Surtout, surtout : ne lui écris pas pour t'excuser ou tenter de recoller. Ni à elle, ni à celles qui vont suivre. Jamais, jamais, jamais. Si tu fais preuve de faiblesse tu vas en prendre plein la gueule.