- Ven Juin 08, 2007 12:49 pm
Tout d’abord, nous nous sommes retrouvés après le petit-déj dans un café en ville. Spike nous a tout d’abord expliqués comment s’habiller et à quoi faire attention lorsqu’on choisit des habits. Il s’est juste interrompu une fois, pour courir après et aborder une fille dans la rue qu’il avait repéré plus tôt.
La théorie était claire, précise et succincte. Du Spike " as usual ", donc très rapidement applicable.
La leçon finie, nous sommes passés à la pratique.
Spike avait exploré les magasins à l’avance et nous sommes vite partis dans le vif du sujet. Nous sommes passés dans plusieurs boutiques, où il nous a montré, pour chacun d’entre nous, des habits qu’il avait repérés.
Je suis assez rapidement passé du stade " J’ai l’impression d’être une nana à tester toutes ces fringues " à celui où je me suis franchement éclaté en essayant plein de styles nouveaux et des marques que je ne connaissais pas du tout. Différences de goût obligent, je trouvais que certaines sélections de Spike ne me convenaient pas Ca n'a posé aucun problème, il n'a jamais imposé ses sélections.
Tout au long, Spike dispensait conseils et explications, et gamait allègrement les vendeuses qui en valaient la peine, ce qui était aussi très instructif. On voyait d’ailleurs bien qu’il adore l’univers de la mode, et qu’il ne se contente pas de seulement feuilleter des revues. C’était très drôle de le voir prendre en main les vendeurs qui nous tournaient autour dans les boutiques. J'avais un peu l'impression de voire un chef d'orchestre à l'oeuvre par moments...
La première chose que j’ai fait en rentrant, c’est de passer en revue le contenu de mes armoires, pour y trier ce qui était trop grand, mal coupé ou trop vieux. Y’avait du boulot...
On attire l’attention en sortant d’un relooking. J’ai eu droit à beaucoup de regards curieux, et chose inhabituelle pour moi ici, de quelques francs contact visuel de nanas. Certains mecs s'effaçaient pour me laisser passer. Dans la rue, j’avais l’impression que la foule du samedi après-midi s’écartait pour me laisser passer au milieu. C’est assez jouissif.
Le grand intérêt du relooking pour moi était, d’une part, d’apprendre comment choisir mes habits, et d’autre part de découvrir, exemples à l’appui, qu’on peut porter et se sentir bien avec des vêtements auxquels on n’aurait jamais pensé avant. Et comme on a aussi eu droit à des démos en live de SPU et de vendeuses-PU, c’était tout ça de bonheur en plus…