- Mar Déc 30, 2014 7:31 pm
Trois ans après mon relooking par Stéphane, j'ai décidé de faire un deuxième retour avec un maximum de recul.
Pour rappel, voici ce que cela avait donné :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=433811relookingspikeseductionnicolas.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/433811relookingspikeseductionnicolas.jpg[/img][/url]
[size=150]Février 2012 - Décembre 2014, quid des pièces ?[/size]Comme je l'avais dit à l'époque, jusque là, j'étais un habitué de Devred, Springfield et Jules, achetant beaucoup de vêtements sans vraiment réfléchir. Et là, il n'y a pas photo.
Toutes les pièces sont toujours dans un état impeccable. Les "grands froids" qui ont pointé le bout de leur nez ces derniers temps à Paris m'ont permis de ressortir le manteau. Le seul léger problème pour moi étant que la reprise intensive de la musculation m'interdit désormais de porter le manteau avec le magnifique pull que m'avait trouvé Stéphane, trop épais (le pull, pas Stéphane).
Les chaussures n'ont pas bougé, les deux pantalons, bien qu'utilisés intensivement, sont (presque) comme neufs (alors qu'ils m'avaient coûté très peu chers, comme quoi...), les gants et l'écharpe, portés eux plus rarement, m'accompagnent lors de mes longues soirées hivernales.
Bref, je ne peux que me féliciter d'un investissement sur lequel j'avais quand même pas mal réfléchi à l'époque, me disant, en amont, que le "salaire" versé à Stéphane m'aurait permis de faire des achats en plus. Certes, mais porterais-je encore ces achats aujourd'hui si je n'avais pas été guidé dans le monde inconnu du "vêtement qui te fait plus de 6 mois"...
J'ajouterai que le parfum alors trouvé par Stéphane me suit encore aujourd'hui et que, malgré quelques infidélités, j'y retourne sans arrêt.
[size=150]Février 2012 - Décembre 2014, la révolution, l'évolution[/size]Révolution, oui, car au-delà de la "simple" demi-journée passée à l'époque avec Stéphane, cette expérience m'a ouvert les yeux sur mon inexpérience et, disons-le, mes lacunes béantes en matière de style.
A partir de là, j'avais deux solutions : ne plus m'en remettre qu'à Stéphane et m'offrir, tous les six mois/un an un relooking. Ou bien me prendre en main. J'ai opté pour la seconde solution pour une raison simple : être pris en main a quelque chose d'agréable et de rassurant, mais j'aime, par nature, maîtriser les choses de A à Z. J'ai donc énormément consulté ce forum et je suis allé faire des enquêtes de terrain, retournant dans les endroits "visités" avec Stéphane mais également des boutiques dont j'ignorais jusque là totalement l'existence.
Les goûts se sont affinés, les connaissances aussi, et, in fine, mon budget vêtements est resté sensiblement le même, puisque la qualité a pris la place de la quantité. Mes armoires sont aujourd'hui peuplées de vêtements que j'aime porter, qui disent des choses sur moi, loin du look impersonnel que j'avais "développé".
Bref, aucun regret de l'expérience vécue il y a un peu moins de 3 ans. Si bien que je reviendrai vers Stéphane au printemps pour "remettre ça", car même si j'ai fait ma révolution vestimentaire, je sais bien que j'ignore encore beaucoup. Hâte de "retourner à l'école" histoire d'être, de nouveau, agréablement surpris...