Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#114158 Vous enculez les mouches et vous mélangez tout ce que vous avez lu sans rien comprendre.

On n'a pas choisi une doudoune "pour être à la mode" :roll: . On a choisi une doudoune parce qu'il m'a dit être particulièrement frileux, qu'elle est particulièrement réussie, et bien positionnée en prix. Et bien sûr parce que les couleurs lui vont bien.
ByThe Man Outside
#114159 [quote="Stéphane"]
On n'a pas choisi une doudoune "pour être à la mode" :roll: .

Je n'ai pas dit ça.
Je constate que ce type de doudoune est à la mode, même si tu ne l'as pas choisie pour cette raison précise.
La question de l'intemporalité du relooking me paraît légitime, d'autant plus que c'est une expérience que j'aimerais tenter.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#114160 [quote="The Man Outside"]
La question de l'intemporalité du relooking me paraît légitime, d'autant plus que c'est une expérience que j'aimerais tenter.
Si ça peut te rassurer, les pièces achetées il y a un an et demi pour mon premier relooking son toujours les pierres angulaires de ma garde robe, et je reçois toujours autant de compliments dessus.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#114167 Jouez avec moi au relooking lunettes virtuel :

relooking-lunettes-qu-auriez-vous-pris-vt9390.html
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#114171 1ers jours de vrai froid, et comme chaque année ne pas être protégé contre les éléments est rarement élégant.

Pour le pantalon j'ai préconisé un jean bleu brut en toile épaisse mais le client en avait déjà un donc nous n'allions pas faire double emploi. Il va donc falloir faire un peu appel à votre imagination visuelle.

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2011/10/relooking-spikseduction-julien-avant.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2011/10/relooking-spikseduction-julien-apres-1.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2011/10/relooking-spikseduction-julien-apres-2.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2011/10/relooking-spikseduction-julien-apres-4.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2011/10/relooking-spikseduction-julien-apres-5.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2011/10/relooking-spikseduction-julien-apres-3.jpg[/img]
By Zull
#114198 [quote="The Man Outside"]
Une question : peut on savoir ce que ce jeune homme porte sous cette doudoune dans laquelle ignomo a envie de dormir ? :mrgreen:
Un pull ? Pas de pull et le même t-shirt qu'avant le relooking ?

Hello,

Je profite d'avoir du temps pour un témoignage pour sauter dans la baston !

Blague à part, en dessous de la doudoune j'avais -pour les photos- juste le t-shirt avant relooking. On n'en a pas acheté d'autres, en ayant déjà eu lors de mon premier le printemps dernier. Nous avons acheté un pull col roulé en plus mais le magasin ayant été livré que le lendemain, il n'était pas disponible pour le "shooting".

Quant à savoir si je porterais toujours ces vêtements dans un an, j'espère bien. Apparemment ça me va bien et les quelques retours sont assez élogieux, alors à moins que je les déchire ça ne devrait pas trop changer ? Sauf si je prends 200Kgs ou si j'en perds 60.


Et pour parler de la journée en elle-même, très bonne.
Effectivement comme a mentionné Stéphane, je souhaitais des affaires pour l'hiver qui arrive. J'adore l'hiver, c'est la meilleure période de l'année pour moi, mais je suis très frileux (Je ne supporte pas le chaud non plus, et par chaud j'entends au dessus de 20°...). Je suis plus que comblé, même si d'autres vestes me tentaient énormément.

J'ai trouvé qu'on ressentait beaucoup moins le coup du tire-fesses lors du deuxième relooking. Bon, pas au point d'être capable de faire la même tenue que Stéphane mais d'être moins choqué par la vision des vêtements sur soi. Au premier, j'étais difficilement capable de dire si j'aimais ou pas les vêtements choisis (Que j'adore au final). Au deuxième, j'ai vraiment eu quelques coup de coeur... Dont une veste que je veux toujours. :'(

Au final, j'en ressors avec pas mal de vêtements, un nouveau parfum, beaucoup de conseils et une doudoune qui donne beaucoup trop d'idées à Ignomo !
Et avec l'espoir que le bon plan bouffe du 7ème dont parle Gari est aussi l'endroit où on peut prendre un bon café -rare à Paris- ! :p
ByThe Man Outside
#114206 Zull, bienvenue dans la baston et merci pour ton témoignage. :wink:
Je serais curieux de voir ce col roulé.

Par contre, c'est quoi cette histoire de tire-fesse ? La sensation d'être dépassé par notre image dans le miroir après le premier relooking, comme lorsque qu'on prend un tire-fesse et que nos pieds ne touchent plus le sol ? Je n'ai jamais fait de ski, j'essaye de visualiser... :mrgreen:

Merci aussi à toi animal.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#114207 Le tire-fesses, c'est cette espèce de résistance inconsciente au changement que tu as lors de ton premier relooking, où ton premier réflexe est systématiquement de dire non à tout ce que te dit Stéphane, en particulier quand tu regarde les montants sur les étiquettes.

Stéphane gère très bien cela dit, je me rappelle ne pas avoir eu l'occasion de discuter au tout premier passage en caisse de mon premier relooking, pour un montant de 1200€ pour... 2 pièces (qui sont quand même mon cuir, que j'aime de tout mon coeur, et mon blazer préféré dont je n'imagine pas une seconde me passer, encore aujourd'hui). Au moment de l'achat, je me rappelle avoir pensé "est-ce que je fais pas une bêtise?"... Ben non...

Par contre, il y a un effet "Pretty Woman", quand on est surchargé de sacs pleins de fringues, qui est hyper sympa à vivre, juste pour ça il faut faire un relooking au moins une fois dans sa vie :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#114240 Arrêtez de porter des Hamilton, Festina et Cie. Offrez-vous une vraie montre (n°2)

vous-vouliez-une-vraie-montre-n-2-vt9294.html#p114238
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#114342 L'effet tire-fesse, c'est quand tu te vois d'une manière et qu'on t'amène à une autre manière de te voir en te tirant vers cet autre toi-même et, bien que tu sois volontaire, tu éprouves de la réticence.

[quote="Stéphane"]La signature oakley des années 90, l’ovale incurvé qui suit le galbe du visage, vous conférant ainsi l’air élégant d’un moniteur de ski perdu en pleine ville.

Moins d'une semaine avant, je venais de faire un relooking lunettes et je portais (aussi) ce style de Oakleys.
(Stéphane, je t'en veux à mort pour cet article! :mrgreen: )

Dans la boutique, (je passe sur les essayages, etc) Stéphane choisit un modèle pour moi.
Ce n'est carrément pas ce que j'aurais choisi...mais alors, pas du tout, du tout!
Ni la forme, ni la couleur, ni rien.
Je trouve que "ça" me va bien, mais bof. Je ne me reconnais pas, en fait. Par "se reconnaître", je parle d'identité, d'image, de perception de moi.

Le second relooké passe en essayageS et passe en premier pour les questions de verres, etc.

Pendant ce temps, Stéphane voit bien que je suis sceptique, perplexe, à la limite de dire non. Et là, il choisit bien ses mots car d'autres auraient peut-être faits que je me sois barré.

S : Alors, wu-weï? Ça passe?
W : Non...chai pas...pffpp...
S : ...Des fois, faut savoir lâcher prise...
W : ...
S : ...Faut savoir perdre le contrôle (et sous-entendu, s'en remettre à quelqu'un d'autre)

Il se passent quelques secondes et je réponds, dubitatif :
P : Je vais te faire confiance...

Le samedi suivant, je récupère mes nouvelles lunettes en début d'après-midi. Je suis avec ma compagne et nous allons profiter d'être "monter à la capitale" pour se balader dans les rues ensoleillées, marcher, voire quelques magasins et prendre un taxi pour revenir à notre voiture.
Il fait chaud. Je sue. Elles glissent un peu sur mon nez, ce que j'ajusterai plus finement plus tard avec un bon sèche-cheveux des familles.

Et puis, je les portes. Au bout d'une semaine, je m'habitue.
Peu de remarques des gens. En fait, je croyais que ça se verrai comme le nez au milieu de la figure. Mais non.
Ce n'est qu'au cours des semaines qui suivent que s'égrainent les remarques.
Une particulièrement : "Ho! t'as changé tes lunettes? Ça te va carrément bien. C'est "toi". C'est tout à fait "toi".
W: Ahhh?..Merci.

Bien que je ne sois pas à l'affût de cela, je note l'expression de quelques regards dans la rue, au supermarché. Je ne les décode pas vraiment bien que je connaisse leur signification. En fait, je comprends pas qu'elles m'ont donné de la valeur en terme de perception de "moi" par les autres.

Plus tard, plus d'un mois après le relooking, j’accompagne ma mère, qui est élue, dans un meeting politique.
C'est une jeune femme qui me repère. Moi, je la vois parce que qu'elle regarde toujours vers moi. Elle se placera à ma gauche à une dizaine de mètres , puis à ma droite, puis juste devant moi à 2 mètres, m'offrant en point mire, son "meilleur argument" à contempler toute la soirée puisque de là où je suis placé debout, au fond, je dois penché tantôt la tête d'un côté, tantôt de l'autre. L'endroit où elle s'est placée n'est pas anodin d'autant qu'elle se retourne sans cesse en jetant un regard vers moi.
Sur le chemin du retour, je me fais charrier par ma mère : "elle n'arrêtait pas de te "zieuter".

Je sors deux fois fumer une cigarette. On croise de tout dans un meeting.
Sur le pas de la porte, un type très élégant accompagné d'une femme tout aussi élégante. Il porte des lunettes qui attirent mon attention. Je les trouvent mortelles! Pas tant par la forme ou la couleur. Elles lui donnent une image de qualité, de crédibilité. Un instant, je m'amuse à imagine qui il peut être, ce qu'il fait, sa vie.
Et à force que je le contourne, je découvre un petit logo sur la branche presque derrière l'oreille.
Là, je comprends qu'on porte presque la même monture et du même fabriquant : je viens de vivre ce que les gens vivent quand ils m'aperçoivent et je mets une sensation, une émotion sur ces regards que je ne décodais pas.

Après avoir fait confiance, signé un "chèque en blanc", je comprends le choix. 5 à 6 semaines plus tard.
Alors, juste merci de m'avoir tire-fessé.

_________________________________________________________________________________________________________
[quote="Stéphane"]La forme pilote (vulgairement appelée «des Ray-ban» même lorsque ce n’en sont pas). Une légende venue d’on ne sait où (rectificatif : des publicitaires Ray-ban)

Ray-Ban équipait les pilotes de l'armée américaine puis française. C'était le matériel de dotation standard inclus dans le paquetage de pilote au même titre que la brosse à dent, le slip kangourou avec la poche pour pisser ou l'arme de dotation, ou une montre Breitling...
les publicitaires ont très certainement exploité cela, ensuite. :wink: