Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#114828 Vous confondez simplicité et classicisme-ennuyeux-a-mourir. A en écouter certains, tous les hommes de la terre devraient mettre une veste sans poches, sans col, sans rien mais ultra cintrée :roll:

Tenez toujours compte des contextes ! Evidemment qu'il fait un peu (beaucoup) "branché" et "mannequin" comme ça. Mais il habite Paris et son mode de vie / activité le justifient. Je ne l'aurais pas habillé de la même façon à Lille. Idem pour Bordeaux, Toulouse, Nice ou Tombouctou.

Au lieu de penser "je n'ai jamais vu / jamais porté de col comme ceci => je dis que je n'aime pas", demandez-vous si vous étiez
- une fille
- à Paris
- dans sa fac
si,voyant ce garçon arriver en début d'année, il vous semblerait beau / stylé / attirant ou pas.

Et là, la réponse est quoi ?

La réponse est que vêtu ainsi, pour peu qu'il ait le minimum de bagage technique et d'intelligence sociale, il emballera la fille qui vous plaisait et à qui vous ne parvenez toujours pas à parler. Et ça, ça vous énerve (certains, du moins).
By Eick
#114839 Je comprends très bien ou tu veux en venir, Stéphane.
Je ne remet pas en cause la qualité de ton travail.
Il n'est pas inutile de rappeler que celui-ci insuffle une réelle personnalité aux hommes qui font appel à tes services. D'ailleurs, beaucoup de membres ici ont évolués grâce à ton site. C'est important de le dire.
Ce jeune homme est habillé en fonction de son milieu social, c'est un critère à respecter à 100 %.
Mais dans mon fort intérieur, je trouve qu'un col comme celui-ci ne fait pas bonne impression à la fac. (Même pour une fac à Paris, Lille, ... Entre ces deux villes françaises, il y a toujours le bobo bourgeois et puggy la racaille).
En me positionnant comme une fille, je n'aurais pas eu une bonne impression non plus. Pour une fille à Paris, il n'est pas rare que celle-ci croise dans le métro des racailles à capuches porter des manteaux à col façon col mouton. Qui dit racaille dit insécurité et aussi la célèbre phrase "Mademoiselle, vous avez une cigarette ?"

Je ne désire pas passer à l'échafaud pour ce que je vais dire.
Je pense qu'il ne faut pas être aussi rude avec la critique. Faire passer les membres pour des frustrés en séduction car on émet un avis négatif sur un manteau, c'est fort.
Rédiger un avis de qualité, c'est avoir la possibilité de montrer une opposition justifiée quand on estime ne pas être sur le même vibrato que son interlocuteur.
Tu ne crois pas que c'est ce qui rend l'avis positif plus intense lorsque celui-ci mérite enfin d'être dit ?
Un membre qui produit inlassablement un "oui c'est beau!" à chaque photo car c'est Spike qui a fait le boulot, c'est quelqu'un qui manque de pertinence dans ses propos.

Parce que c'est aussi çà notre devoir de membre ou d'apprenti : avoir la possibilité d'apprécier ou non un article pour se forger notre appréciation des belles choses.
By Stéphane
#114851 [quote="Eick"]Parce que c'est aussi çà notre devoir de membre ou d'apprenti : avoir la possibilité d'apprécier ou non un article pour se forger notre appréciation des belles choses.

Ce qui me gêne n'est pas ton jugement sur ce blouson, ce sont les idées qui sont derrière. J'ai la capacité de voir "un cran plus loin" que les écrits, sur un forum ou ailleurs. En l'occurence refuser de considérer cette silhouette comme stylée pour un jeune de 23 ans sous prétexte que "les (comprendre : certaines) racailles ont souvent (comprendre : parfois) un col similaire" me semble être un "logiciel de jugement" tellement simpliste que je ne peux l'accepter.

Si j'avais choisi pour ce jeune homme un caban bleu marine cintré (sans parler d'une chemise col officier...), les commentaires auraient unanimement souligné à quel point il avait de la classe / du style / de la prestance, etc. Ce type de blouson a "déjà été vu sur des racailles" Et alors ? C'est justement parce qu'il a une gueule d'ange qu'il peut porter ça.

Regarde la photo et dis-moi sincèrement si le relooké a l'air d'une racaille ?

Je ne l'aurais jamais choisi pour un noir ou un métis. Pour moi par exemple. Pour continuer l'exemple sur ma personne, si j'étais dans une démarche de shopping perso, je ne me serais même pas arrêté sur ce blouson, il serait resté sur son cintre => sur moi, je n'aimerais pas ce blouson. Il ferait même sans doute (un peu) racaille.

Mais lui, a t-il l'air d'une racaille avec ?

Je pense également à X, Y et Z sur qui je ne l'aimerais pas non plus.

Mais en l'occurrence, à lui*, il va bien.

* lui et les physiques comme lui
By Stéphane
#114852 [quote="johnnylajoie"]Stéphane, conseilles-tu à tes clients (le dernier en image au hasard) d'entamer un travail sur leur physique ? Faire du sport en particulier ?
Disons que jusqu'à présent je m'abstenais parce que j'avais arrêté le sport. Désormais je m'y suis remis alors je peux :mrgreen:
By animal
#114865 Bon, si je résume le débat, les fringues ne plaisent pas à tout le monde, mais tout le monde s'accorde à dire que ça va bien au relooké, qui lui même était content parce qu'il a eu ce qu'il désirait et que ça correspond à son environnement. Au moins, on peut reconnaitre que ça n'est pas formaté, et que Spike Séduction ne peuple pas Paris de petits clones tous habillés pareils.

Verdict: nous avons le relooking mal-aimé de 2011. Dommage, si on fait abstraction du fait que le blouson a été dénaturé par des racailles, et qu'effectivement ça le rend importable pour 90% des gens, il est pas si mal. Ca me fait penser au manteau acheté à Milan pour Piano, avec un col en fourrure. Sur le cintre, je ne l'avais même pas regardé, sur lui, ça faisait pimp super classe, sur moi ça faisait maquereau bas de gamme... Chacun son style...
By Eick
#114872 J'ajoute une dernière réponse car je vois que Stéphane me pose une question.
L'enjeu principal pour ce garçon, c'était bel et bien de faire quelque chose pour sa silhouette. Il faisait trop longiligne.
Sans mentir, le manteau atténue pas mal. C'est réussit.

Le dilemme, c'est avec le col. Je ne dis pas personnellement qu'il ressemble à une racaille mais à la vue des passants/filles qui manquent parfois de discernement aux niveau des matières, de la coupe, çà peut faire tout comme. Un amalgame arrive vite.
Enfin je trouve que c'est prendre des risques car comme dit animal, ce genre de col fait mauvaise réputation du fait qu'il est porté par 90 % des lascars. Il peut s'avérer être un bonus/malus dans la vie de tout les jours selon moi. Moins passe partout.
Il faut voir comment le garçon va l'assortir (avec ses autres fringues).
Mais c'est vrai que si c'est pour habiller tout le monde avec un caban marine, Stéphane peut faire son job à la chaine sans la moindre touche de créativité.

Si cela lui plait et qu'il se sent bien dans sa peau avec cette tenue, l'objectif est atteint.
Je crois qu'il faut en finir sur cette note positive, capitaine :wink: .
By animal
#114874 [quote="Eick"]Enfin je trouve que c'est prendre des risques car comme dit animal, ce genre de col fait mauvaise réputation du fait qu'il est porté par 90 % des lascars.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit:
[quote="animal"]Dommage, si on fait abstraction du fait que le blouson a été dénaturé par des racailles, et qu'effectivement ça le rend importable pour 90% des gens, il est pas si mal.
Ca laisse 10% des gens à qui ça va aller bien, dont lui.
[quote="Eick"]Un amalgame arrive vite.
Franchement, même s'il disait des wesh wesh sans arrêt avec un bédo à la bouche, il n'aurait pas l'air d'une racaille. Trop propre sur lui, c'est impossible de se tromper dans son cas. C'est d'ailleurs pour ça qu'il peut porter un col pareil.
By Orphée
#114879 Et puis, la différence entre l'avant et l'après est quand même saisissante !

Cela dit, aucune sans méchanceté, la silhouette "avant" (les proportions, les tailles perçues etc.) me fout un peu les jetons...

Sur lui et dans son contexte (la prétention du relooking, quoi) c'est stylé !
By Stéphane
#114883 Nouveau relooking, nouvelle personnalité et nouvel univers professionnel.

Sobriété et sport-chic de rigueur, avec juste les chaussures qui cassent le tout et décontractent l'ensemble. Pas pu prendre de photos du manteau, il est resté en retouches à la boutique, mais c'est un caban bleu qui lui arrive légèrement au-dessus de la mi-cuisse

(Pour info, à noter que sur l'avant il porte déjà les lunettes de l'après)

[color=#FF0000]photos supprimées à la demande de l'intéressé merci de votre compréhension[/color]
By john dilinger
#114888 Je me permets d'intervenir sur le débat qui a eu lieu sur la page d'avant, débat qui portait (en caricaturant) sur "Porter ce qui nous va ou porter ce qui est branché". Lisez tout, une anecdote sympa est en fin de page :wink:

------------------------------------

J'ai fait un relooking lunettes avec Stéphane il y a un mois.

Hésitant finalement entre deux paires de lunettes, il m'en a recommandée une (d'une forme légèrement arrondie aux couleurs kaki et écaille), bien que la forme de l'autre me mettait plus à l'aise (d'une forme plus carrée et noire genre wayfarer). C'était mon premier relooking, je me suis dit que j'allais lui accorder toute ma confiance, quitte à gueuler plus tard sur le forum si les gens me jetaient des pierres.

Commandes des verres oblige, je n'ai pu retirer mes lunettes qu'aujourd'hui.

A partir du moment où je les ai mise sur le nez j'ai été stupéfait ! Les multiples essais du jour du reloking m'avaient rendu sceptique sur toutes les formes, mais c'est en les essayant à froid aujourd'hui que je me suis aperçu du charisme que ça apportait à mon visage.

Forcément, je les ai gardées sur le nez tout l'après-midi. Je travaille dans un lycée pour donner des cours de soutien aux élèves. En passant par la salle des enseignants, je croise une collègue, mon âge, qui me fait un large sourire en me regardant avec des grands yeux stupéfaits. Je prends ça pour un signe d'intérêt. J'arrive à engager la conversation, on discute sur mon trajet pendant une bonne heure et au moment où la tension est à son maximum, je l'arrête en lui prenant la main et l'embrasse. Son premier commentaire :

[size=150]"T'as de très belles lunettes, elles vont très bien avec ton visage"[/size]

J'avoue que ce genre de commentaire après un baiser m'a paru un peu stupide, mais le fait est... qu'elle les a remarquées (et qu'elle trouvait qu'elles m'allaient bien). (J'ai appris plus tard dans la soirée que son père était opticien, ce qui ne gâche pas la crédibilité de son jugement.)

En résumé, faites confiance à Stéphane pour porter des ensembles ou des accessoires qui vont plaire parce que agréables à regarder sur vous car cohérents avec votre silhouette et vos couleurs.

Et pour ça qui ont commencé à plus s'intéresser à l'anecdote elle-même qu'aux lunettes : non, je n'ai pas conclu ce soir mais ça ne saurait tarder.
By Romanprod
#114893 [quote="Stéphane"]Regarde la photo et dis-moi sincèrement si le relooké a l'air d'une racaille ?

Je ne l'aurais jamais choisi pour un noir ou un métis. Pour moi par exemple. Pour continuer l'exemple sur ma personne, si j'étais dans une démarche de shopping perso, je ne me serais même pas arrêté sur ce blouson, il serait resté sur son cintre => sur moi, je n'aimerais pas ce blouson. Il ferait même sans doute (un peu) racaille.

Mais lui, a t-il l'air d'une racaille avec ?

Je pense également à X, Y et Z sur qui je ne l'aimerais pas non plus.

Mais en l'occurrence, à lui*, il va bien.

* lui et les physiques comme lui

ça me rappelle une scène du film, comme disait Saïd Taghmaoui à son "élève" concernant une certain veste en cuir :

[quote]"toi ça te donne un côté rebelle, mais sur moi ça ferait délinquant ..."
By Stéphane
#114907 [quote="Vik"][quote="Stéphane"]Oui, c'est vrai qu'on doit en entendre souvent, des filles qui sortent ce prétexte là :

[quote]"non non, vraiment, il ne me plaît pas, il ressemble trop à un mannequin"

:roll:

Je ne crois pas que c'est ce qu'Oksana voulait dire à ce sujet. Ce qui est dommage, et je suis d'accord avec lui sur ce point, c'est que la tenue et la tête du relooké laissent l'impression d'une inspiration du lookbook de Sandro ([url=http://img528.imageshack.us/img528/7013/sandrohommecollectionau.jpg]cette tenue[/url] pour les curieux). Après c'est sûr tu n'y es pour rien si le relooké ressemble au mannequin qui a été engagé pour faire le lookbook de Sandro.

Du reste, y'a pas grand chose à redire sur la réalisation. C'est propre, les couleurs s'accordent bien et la silhouette est sympa.
Je ne connaissais pas le mannequin en question ni le lookbook. On me l'a montré après.

C'est intéressant, ça permet de voir qu'il y a des règles (et donc une technique) pour habiller chaque type de physique et de silhouette, puisque 2 professionnels différents (moi et le type / la nana en charge du défilé sandro) ont abouti presque au même résultat. Et aucun de nous deux n'était au courant que l'autre existe.

Et encore une fois, je n'ai jamais vu de nana fuir parce qu'un garçon ressemble à un mannequin de défilé ou de lookbook. On croit rêver là :)
By Stéphane
#114963 Autre exemple d'alternative au caban bleu marine (qui ne lui va pas d'ailleurs pas mal du tout "avant", mais il cherchait d'autres options pour s'habiller cet hiver)

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2011/11/relooking-spikeseduction-jf-avant.jpg[/img]

Pantalon 5 poches coupe jean en velours cotelé indigo, cardigan camel, ceinture fauve et mêmes baskets que sur un autre relooking récent).

Blouson type doudoune pour les froides et tristes soirées d'hiver à venir (qui me dépriment déjà, d'ailleurs, mais on s'en fout c'est pas le sujet).

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2011/11/relooking-spikeseduction-jf-apres-1.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2011/11/relooking-spikeseduction-jf-apres-2.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2011/11/relooking-spikeseduction-jf-apres-3.jpg[/img]