Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Lise
#96371 [quote="ElBoriquitto"]Pourquoi je ne peux plus dialoguer
Car j'ai joué mon relou la semaine dernière, elle sort d'une longue relation compliquée, elle n'a pas envie de se prendre la tête. Je me suis pris la tête, et elle m'a clairement fait comprendre qu'elle ne cherchait pas à se prendre la tête, qu'elle voulait juste profiter sans se poser de question.
En gros la souler à nouveau avec "je passe quand même souvent après tes amis bouhouhou" sera la goutte d'eau qui fera déborder le vase et qui la fera me placer dans la catégorie "relou".
Elle a été claire, ne veut pas se prendre la tête, ce qui pour une fois marche aussi bien en langage fille qu'en langage garçon : tu n'es probablement pas seul dans la vie de cette fille et elle ne rêve que de "profiter", ie se lâcher vraiment au niveau rencontres après sa relation longue (en plus compliquée d'après ce que tu en sais).

Toi tu es attaché à elle, ce qui n'est pas condamnable en soi mais qui peut devenir un vrai déchirement si elle ne tient pas plus que ça à toi.
Et d'après ce que tu nous dis, c'est un peu le cas...

Le bon point c'est la fréquence à laquelle vous vous voyez, visiblement elle trouve du plaisir en ta compagnie.

Appelle tes potes avant de l'appeler elle pour savoir si elle est disponible. Change tes priorités temporairement.
Une fille qui veut voir un gars se trouve beaucoup de temps libre, crois moi 8)


PS : un mec qui chouine est tout sauf sexy et attirant...
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#96372 [quote="ElBoriquitto"]Bonjour à tous,

Mon problème n'est pas vraiment de la seduction (et encore que...) mais plus une histoire de couple qui a commencé grâce à un autre post sur ce forum.
Je suis depuis 2 mois avec une fille qui me plait énormément. Je suis actuellement en vacances, et elle travaille avec des horaires de cinglé.

Comment se passe notre relation ?
On se voit généralement 2-3 fois par semaine, même si je suis disponible tous les soirs (je m'arrange pour organiser mes soirées en fonction d'elle).
Je vais pas faire un roman à l'eau de rose, mais dès que je la vois je souhaite que nos moments se prolongent, passer plus de temps avec elle.
Son emploi du temps étant plus chargé que le mien, c'est elle qui abrège nos rendez-vous, pour aller voir ses copines principalement.

Je suis entièrement pour qu'elle ait sa vie personnelle, je ne veux pas devenir un poids pour elle. Mais au bout de 2 mois, je sais que je suis vraiment attaché, et elle ne le montre pas tant que ça (voire pas du tout).


Quel est le problème ?
Je reçois rarement de textos de sa part, et pour répondre aux miens elle prend son temps. Exemple typique hier, elle sort avec une copine, je lui envoi un texto sympa pour lui demander comment se passe sa soirée à 22H30, je reçois une réponse ce matin à 9H.
J'ai du mal à concevoir qu'entre 22H30 et son coucher elle n'ait pas trouvé 30 sec pour me répondre...

A coté de ça, j'ai passé la nuit de mardi avec elle, mercredi je lui propose de se voir, elle devait voir une amie (pas vue depuis 10jours après un beau voyage), je comprends.
Hier, je repropose, pas possible, elle sort avec ses copines.

On était sensés se faire une soirée ensemble ce soir, mais finalement elle qui avait prévu "before avec ses copines" puis me rejoindre, ne fera que le before car le boulot l'appelle demain...

Et demain soir enterrement de vie de jeune fille d'une de ses amies !

Pour conclure
Je ne me sens pas vraiment désiré, j'ai l'impression d'être un sexboy, ou un mec qu'elle voit quand elle a un peu de temps...
J'ai envie de lui péter un cable avec un "arrête de me prendre pour un con",

Mes questions
J'hésite à la larguer pour mettre fin à cette situation.

Dois-je continuer à être patient et accepter d'être un peu là quand elle veut, en profitant des instants passés avec elle ?
Dois-je me faire désirer en refusant de la voir de temps en temps, en étant distant (je dois avouer que ça me semble difficile...) ?
Avec les éléments que vous avez, pensez-vous que je fasse une montagne d'un rien ?

Dans sa tête je pense qu'elle sait clairement que je suis acquis et que je suis légèrement accroc...

Je suis conscient que le thème de ce forum n'est pas vraiment ça, et ça me gène de raconter ma vie. Mais je pense que l'avis d'autres mecs habitués aux relations H/F peut m'aider !

Merci à ceux qui essayeront de m'éclairer un peu, je suis perdu !

Quand je lis ce genre de post, j'ai toujours un peu le sourire aux lèvres. Celui qu'on affiche lorsqu'on est passé par là, et qu'on comprend mieux avec le recul.

Je ne te conseillerais pas, juste que je t'inviterais à te poser une question: Pourquoi accorder une place dans ma vie, à une personne qui ne veut visiblement pas y entrer?
By Rose Selavy
#96373 [quote="Berbere-Pepere"][quote]La vertu et l’orgueil vous crient: Fuis-là ! La nature vous dit à l’oreille: Où la fuir ? Alternatives terribles où les âmes les plus fortes montrent toute l’insuffisance de notre éducation philosophique.
C. Baudelaire

Magnifique. Je ne l'avais jamais lu, merci !
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#96378 tu as commencé à faire la carpette en te disant que ça y est, tu es casé, fini les efforts et le jeu
En soit pas vraiment, je ne me suis jamais senti totalement à l'aise avec elle. D'où ma grosse angoisse. Je tiens à elle, mais je sais que rien n'est acquis. J'essaye d'être un mec bien, de l'épauler quand elle a besoin, d'être à son écoute, de lui faire plaisir, bref, je suis loin du métro boulot dodo.
Pour moi (et je me trompe sûrement), c'est ça le couple, essayer d'être heureux en comblant l'autre. Je suis heureux quand je suis avec elle, je fais tout (trop ?) pour la rendre heureuse.

Pourquoi accorder une place dans ma vie, à une personne qui ne veut visiblement pas y entrer?
Justement, le "visiblement" est pas si facile à placer. Elle me présente à des amis, me fait participer à des soirées, me voit assez souvent, fait en sorte que ça se passe bien quand on se voit, fait des efforts pour que je sois content...
D'ailleurs on avait prévu de partir en weekend ensemble la semaine prochaine. Je lui ai bien dit que pour moi il ne fallait pas en faire une montagne, que c'était l'occasion de passer un weekend ensemble loin de Paris (dans la maison secondaire de mes parents).
Elle a accepté sans hésitation, et semblait vraiment heureuse à l'idée de ce voyage.
J'essaye de lui donner du rêve, j'ai envie qu'elle soit heureuse.
Je ne sais pas si elle aurait accepté de partir du vendredi midi (c'est d'ailleurs elle qui a souhaité prendre son après midi) au dimanche soir si j'étais aussi fade à ses yeux.
Elle ne se prend pas la tête, elle vit sa vie, et l'idée de passer un weekend que ça soit avec des potes ou moi lui plait bien !

C'est bel et bien ça le problème, j'ai peu d'expérience en relation, je ne sais donc pas si ce que je vis (et ce qu'elle fait) est normal ou si elle me prend pour un con. Bref, je me prends la tête et tout va bien, ou alors je me cherche des excuses ?

Car après tout, voir ses copines en semaine, ça peut se comprendre. C'est pas comme si elle me faisait le coup toutes les semaines. Elle est distante oui, mais c'est peut-être sa manière de fonctionner. Elle me dit qu'elle envoie peu de textos quoiqu'il en soit, avec ses copines ou pas.

un mec qui chouine est tout sauf sexy et attirant...
Je ne chouine pas, je suis le bon con. Je sais dire non, j'ai du caractère et pas mal de fierté (l'anonymat de ce forum m'aide pas mal !)
Je tolère, me montre insensible, même si au final vous voyez dans quel état d'esprit je suis !


Bref
Je pense que quoiqu'il en soit, séduction ou pas, je suis vraiment en train d'étouffer actuellement. Je vais laisser mon portable de côté plus souvent, avec un peu de chance ça la changera et saura me faire oublier mes doutes, sinon je passerai à autre chose (et j'ai peur de faire une bêtise, là encore son "manque d'intérêt" est tout relatif...)
J'ai vraiment pas envie de casser avec elle et de me dire après "et merde, t'étais bien avec elle, et t'as fait tout un fromage de détails, voit le résultat"
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#96381 [quote] Je vais laisser mon portable de côté plus souvent

Fais des trucs (avec tes potes ou seul), qui te font plaisir (à toi), et qui font que tu n'auras pas besoin de faire un effort pour laisser ton portable de côté. Sors.

Etre avec quelqu'un qui fait le maximum pour nous rendre heureux, c'est sacrément lourd.

Arroser une graine pour qu'elle pousse, ce n'est pas la noyer avec un arrosoir complet tous les matins. Ainsi des relations.
BySony
#96388 L'énorme problème que je vois c'est que tu te poses beaucoup de questions sur toi, ton attitude, tes envies ...
et tu n'essayes pas deux secondes de te mettre à sa place.

Il est clair qu'elle a le pouvoir dans votre pseudo-couple or une relation c'est tendre vers un certain équilibre
ou la balance penche toujours entre "donner" et "recevoir" et Lise n'a pas tort quand elle dit que tu n'es surement pas seul dans l'affaire.
Sans aller jouer les détectives, es-tu sur que c'est toujours ses copines qu'elle va voir ?

Elle semble t'accorder de l'intérêt mais par intermittence ... même en étant très occupée je ne connais pas encore de fille qui joue les "on/off" si elle n'a qu'un homme dans sa vie.
Qu'elle ne veuille pas aller trop vite et vivre sa vie en t'y intégrant peut être progressivement ok, mais répondre le soir même à un sms n'est pas se qu'on appelle "aller trop vite" ...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#96391 [quote="Sony"]Qu'elle ne veuille pas aller trop vite et vivre sa vie en t'y intégrant peut être progressivement ok, mais répondre le soir même à un sms n'est pas se qu'on appelle "aller trop vite" ...

Bof, ça arrive, ça m'est arrivé même avec des nanas auxquelles j'étais très croché, parce que j'étais complètement pris par une soirée. Et sans qu'il n'y ait aucune stratégie.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#96395 Evidemment vous aviez tous raison, cela fait 2 jours que je n'ai pas de nouvelles de sa part (vu que je ne lui en donne pas non plus).
Une partie de moi se dit qu'il faut passer à la suite (simple en partiels !), une autre qu'il y a toujours un mince espoir de la reconquérir.

Merci pour votre aide, c'est dingue comme on peut se sentir con et aveugle après coup.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#96398 [quote="ElBoriquitto"]Evidemment vous aviez tous raison, cela fait 2 jours que je n'ai pas de nouvelles de sa part (vu que je ne lui en donne pas non plus).
Une partie de moi se dit qu'il faut passer à la suite (simple en partiels !), une autre qu'il y a toujours un mince espoir de la reconquérir.

Merci pour votre aide, c'est dingue comme on peut se sentir con et aveugle après coup.

Comme le fait remarquer Tgaud plus haut, tu fonctionne un peu en mode extrême ...

Deux jours sans nouvelles, ce n'est rien ! On dirait que tu prends ça comme une déclaration de fin de relation ...

Surtout si elle était habituée à ce que ce soit toujours toi qui va vers elle. Lorsque ça va toujours dans un sens, ça crée des habitudes dont il peut devenir difficile de sortir. Laisse lui le temps d'avoir envie de venir. C'est ça aussi, équilibrer une relation.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#96413 Suite (et fin ?) des opérations (si ça intéresse qqun héhé)

- J'ai recontacté une ex que j'idolâtrais vraiment. je la vois demain (de quoi me faire oublier l'actuelle)
- J'ai appelé ma copine, ai pris de ses nouvelles (en fait je voulais surtout savoir si c'était fini ou non, vu son ton de voix c'est pas fini !). Elle m'a proposé qu'on se voit demain soir, très aimable et agréable (la situation n'a donc rien d'anormale pour elle).


Toutes ces discussions avec vous m'ont permis de retirer un peu les oeillères que j'avais. Je vais rééquilibrer la relation, notamment en arrêtant de centrer ma vie sur elle.
Mon expérience de ce weekend (bien que totalement exagérée vu la tournure que prennent les choses) m'a suffit à comprendre qu'il ne fallait clairement pas que je m'attache, du moins pas avant quelques temps.

Un déclic par la force :-)

Merci !
By Piano
#96414 J'aurais aussi tendance à tout ramener à une seule chose : tu veux plus t'engager dans la relation, et pas elle. Il n'y a aucun mal à vouloir plus s'engager avec quelqu'un qui nous plaît, c'est même normal non ? Mais avec elle, tu ne peux pas. Je ne crois pas trop aux conseils "get a life" parce que c'est artificiel de remplir ta vie avec quelque chose d'autre que ce que tu aimerais. Ca peut marcher un temps, tu peux faire illusion, mais si tu es faux avec toi-même à quoi bon ? Cherche plutôt une autre fille qui sera plus disponible, non ?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#96423 [quote="ElBoriquitto"]Mon expérience de ce weekend (bien que totalement exagérée vu la tournure que prennent les choses) m'a suffit à comprendre qu'il ne fallait clairement pas que je m'attache, du moins pas avant quelques temps.

Et encore dans les extrêmes.

On a le droit de s'attacher, il n'y a rien de mal. Mais ça n'interdit pas de garder une certaine mesure, aussi bien dans ses émotions que dans ses actes. En lisant ton récit au début j'ai eu l'impression que tu lui étais complètement dessus ... Le petit message en milieu de soirée pour lui demander comme sa soirée se passe, par exemple, quel intérêt, franchement ?
By Valmont
#96427 [quote]quand elle n'est pas disponible je suis avec d'autres personnes.
Et on peut inverser la phrase en ce qui la concerne: quand les autres personnes ne sont pas disponible, elle est avec toi.

J'exagère à peine, mais je penses que tu saisis l'idée en fond.
By Memphis
#96428 [quote="ElBoriquitto"](....)et elle n'est pas (encore?) capable d'être ma source d'oxygène.


Et si un jour la bouteille est vide, si elle ferme la valve ? Tu meurs d'asphyxie :p ?
Pourquoi vouloir vivre grâce à elle, par elle ? Ca ne me semble pas être une manière très saine d'envisager une éventuelle vie de couple. Si tu ne te suffis pas à toi-même, si tu ne montres pas que tu es quelqu'un d'autonome (à tous niveaux), ce n'est pas très engageant, pas "challengeant" comme j'ai lu plus haut.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#96435 Pourquoi lui envoyer un texto au cours de la soirée (pour lui raconter ma soirée et lui souhaiter une bonne nuit) ?

Déjà qu'elle n'est pas très téléphone (on ne s'appelle jamais), si en plus il n'y a plus de textos ça nous fait un couple genial !
Un couple qui se voit 2-3 fois par semaine et qui le reste du temps, ne se contacte pas du tout.
Ça me gêne dans le sens où j'ai l'impression de lui laisser toute la liberté nécessaire pour me prendre pour un con.

Cette semaine elle a très bien pu passer la nuit avec un autre mec, et ce n'est plus si grave puisque je n'existe plus les jours où l'on ne se voit pas (pas de contact du tout).

Donc oui, je suis jaloux, attaché, inexpérimenté, je le cache bien devant elle mais oui clairement j'aimerais avoir de ses nouvelles, savoir ce qu'elle fait tel ou tel soir. Ce n'est pas lui bouffer sa liberté, elle fait sa vie. Mais je pense avoir le droit d'avoir quelques nouvelles quand on ne se voit pas...

Je vais voir comment évolue cette semaine, si elle reprend les choses en main. Si il n'y a toujours aucun contact de dimanche à jeudi, soit j'accepterai d'être un sexboy, soit j'arreterai tout.